verhaeghe a écrit:
c'est très objectif. Entre le gréage ou tu dois faire le mécano pendant 10min à visser tous tes bouts de foils, puis réussir à emmancher le foil dans le puits d'aileron puis te taper d'aller à l'eau avec tout le merdier (je fais partis de ceux qui porte le matos sur la tête et j'ai compris que ca ne marchait plus en foil).
Ensuite, vous passez votre temps à expliquer qu'il faut une cale de 2°23' sur tel ou tel foils sinon c'est un cauchemard avec du pied arrière de folie.
Vu d'avion, ca fait pas plug&play et c'est même tout le contraire
Moi, la moitié des sessions c'est pendant la sieste des enfants en 2h à Hardelot ou parfois la marée est basse et ou il faut marcher 800m...
Je me retrouve assez bien dans ton discours...
Hormis les sessions pendant la sieste des enfants, tout simplement parce-que les miens ne font plus de sieste depuis longtemps
et que malgré tout, je ne trouve pas assez de temps de naviguer, habitant à 200km de la mer et que le lac le plus proche est à 65km de mon domicile, avec des conditions plus propices à la navigation en raceboard qu'autre chose...
Plus sérieusement, à moins de se contenter d'une pratique freeride, comme s'en accommodent fort bien les moins jeunes (60+) de mon "home spot", le windfoil devient vite un peu trop prise de tête à mon goût... lorsque je regarde les autres et la rotation de matos qui va avec.
Citation:
La pratique foil m'intéresse et je suis convaincu que c'est le support avec un meilleur rendement que le fin qui va donc rapidement pulvériser tous les records.
Mmmmh, va quand même falloir trouver un truc sérieux pour permettre au rider de naviguer "libéré", car même si les pros arrivent actuellement à faire de jolies pointes de vitesses et que cela évolue, plutôt en fonction de l'évolution de leur niveau me semble-t-il, les gamelles qu'ils se prennent encore prouvent à mon avis qu'on est loin du compte pour pouvoir lâcher les chevaux de façon adéquate afin d'exploser le record tant que la stabilité restera aussi sensiblement critique. C'est un aspect déjà évoqué sur le post Zephir. J'attends avec impatience la bonne idée qui permettra de naviguer à plus de 100km/h en windfoil de façon "cool"... Mais cela nous éloigne du sujet.