Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le prix des vielles planches
MessagePosté: 18 Nov 2022, 13:17 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
bonjour à tous:

nous avons tous dans nos garages, des vielles planches, bic, tiga, F2, mistral et autre !
que valent aujourd'hui ces planches ? est ce qu'il y a un marché pour une bic allegro ? une sputnik ? une mistral équipe ?

j'aimerais débarrasser certaines de mes vieilleries, en très bon état.
j'ai :
jaguar 2.65 wave slalom,
tiga 254
sputnik 270

vos idées sur le problème ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 18 Nov 2022, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
perso j'avais mis une annonce pour donner une copello 270, elles est restée 3 ans sans que personne n'en veuille ==> à la benne avec un gros pincement au coeur

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 18 Nov 2022, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
Tu cherches https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... &sort=time

Et tu regardes les prix et les dates de mise en vente, cela t'éclairera à défaut de te convenir.

Pour les Raceboard, cela va dépendre du modèle et surtout de l'état.

Les US BOX ont peu de chance de partir

Les
- Équipes (power) I/II/PanAM/SuperLight et
- F2 (power) Lightning / (Tutle) 380
Partiront entre 300 et 500€ si excellent état

Les Fanatic CAT souvent en Trim on plus de mal à trouver preneur bien que dominantes en régate en leur temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 18 Nov 2022, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Pour les anciennes raceboards, si vous voulez faire une bonne action, offrez-les aux jeunes qui s'y intéressent.
OK, ils ne sont pas nombreux mais quelques-un(e)s ont fait la démarche de se lancer dans la RB...

https://franceraceboard.org/interview-de-luun-mellou-guegan-plus-jeune-participante-du-championnat-de-france-raceboard
https://franceraceboard.org/clement-dumontel-son-premier-championnat-de-france-raceboard-et-loeil-pragmatique-dun-jeune-sur-ce-support

et pour ceux qui en recherchent, les tests des modèles 1991 et 1994 sont visibles ici :
https://surfingsen.blogspot.com/2013/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 19 Nov 2022, 08:51 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2019, 18:00
Messages: 61
Localisation: Hourtin
Salut,
Il y a pas très longtemps, j'ai vendu en 24h sur lbc, une Mistral One Design à 80€. Ça devait être le bon prix..
J'essaie de vendre quelques anciennes, une tiga wave 254 à 15euros, une presto et des Copello, mais ça ne n'intéresse pas grand monde ! Donc elles continues de prendre la poussière, sauf les jours où un copain passe sans sont matos et que le vent s'est levé. Là il essaie un vieux chape, il me confirme que ça fonctionne toujours, mais il ne vas pas courir en acheter une à 50€!!
Je pense qu'il y'a un côté psychologique à ne pas acheter de planche de plus de 2,5m , ça fait "vieux", ça prend plus de place dans le véhicule et dans le garage.
Même si tout le monde est d'accord pour moins consommer les ressources de notre planète, entre le dire et le faire, il y a océan. Chapeau à ces jeunes en raceboard, qui prouve qu'une planche bien conçue au XXéme siècle, peut offrir du plaisir et la victoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 19 Nov 2022, 09:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Il y a des modèles anciens qui sont "indémodables" et qui partiront facilement, si l'on est pas trop gourmand sur le prix.
Faut prendre en compte le côté nostalgique, l'acheteur peut vouloir retrouver le modèle de ses débuts qu'il regrette d'avoir revendu trop tôt ou d'avoir cassé.
J'avais mis en vente 50 fr en 1996, dans un shop en RP, ma Tiga Slalom 260 achetée en 1988, sans succès, je l'ai donc récupérée.
Je m'étais dit à l'époque qu'elle n'était pas encore assez collector et comme les modèles "no nose" commençaient à faire leur apparition, elle ne devait plus être dans la course.
Comme le matériau est indestructible, elle prend donc la poussière dans mon garage, mais elle est toujours dans un bel état.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 21 Nov 2022, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2009, 08:34
Messages: 199
Localisation: Poitiers - Noirmoutier
Tu es d'où Jihesse ?? La Sputnik 270 World Cup Edition avec ses pads roses (ou rouge décolorés??)... J'ai appris le jibe dessus pour mon premier trip à Barcares, ya.... 25 ans en gros... un copain qui me l'avait prêté pour la semaine mais qui n'a jamais voulu me la vendre après...
J'ai rêvé d'en trouver une pendant 10 ans après mais c'était sur-vendu et peu trouvable (la 275 était plus facile à trouver)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 22 Nov 2022, 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Si vous recherchez la pièce rare, peut-être qu’elle se trouve ici...
https://goodolboards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 22 Nov 2022, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 807
Passé aussi une annonce de don sans succès pour une exocet wave 73l pas si vieille... .

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 22 Nov 2022, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017, 09:45
Messages: 34
Localisation: Morbihan
Tiens marrant, j'ai aussi une Jaguar 2.65 qui prends la poussière.
L'été dernier je voulais la donner à des jeunes de mon spot. Après l'avoir essayé sur l'eau, ils n'en ont pas voulu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 22 Nov 2022, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
Greg86 a écrit:
Tu es d'où Jihesse ?? La Sputnik 270 World Cup Edition avec ses pads roses (ou rouge décolorés??)...

la planche est sur toulouse, remontable sur la bretagne ...
mais la mienne n'est pas une WE ... c'est la blanche sans pads d'origine ... du coup, elle a beaucoup moins de valeur ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 22 Nov 2022, 16:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
pierrep56 a écrit:
Tiens marrant, j'ai aussi une Jaguar 2.65 qui prends la poussière.
L'été dernier je voulais la donner à des jeunes de mon spot. Après l'avoir essayé sur l'eau, ils n'en ont pas voulu.


je navigue encore avec, (il y a 1 mois environ sur quiberon !)
c'est sur que par rapport aux planches modernes, il y a une différence au jibe et en relance, mais autrement, franchement, ça marche bien.
mes 2 premiers jibes de la session étaient foirés mais après avoir repris mes marques, nickel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 22 Nov 2022, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
pierrep56 a écrit:
Tiens marrant, j'ai aussi une Jaguar 2.65 qui prends la poussière.
L'été dernier je voulais la donner à des jeunes de mon spot. Après l'avoir essayé sur l'eau, ils n'en ont pas voulu.

Ça c'est triste et moche :roll:

Un copain a voulu faire une session B&J vintage, il a ressorti un vieux et magnifique custom (swell de mémoire) en clark + la bonne vieille voile mylar (genre la génération après les hood, les premières wavefoil gaastra ou un truc dans le genre). Seules concessions à la modernité, pour la sécu : mât + wish + pdm.

On avait la banane sur la plage avec cette planche magnifique ! Bon, la banane a très vite disparu dès qu'on a essayé de naviguer avec. Certes, ça navigue sans soucis, mais que c'était dur ! La voile a une plage d'utilisation catastrophiquement étroite, le creux bouge dans tous les sens, une sensation de lourdeur terrible... Et la planche... ben pas mieux : le truc est collé à l'eau, peine à se lancer. En jump, de nouveau, cette sensation de lourdeur. On a senti aussi l'évolution sur les ailerons, ça glisse pas terrible...

Bref, c'est beau (et même magnifique) mais surtout en déco 8) 8)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 22 Nov 2022, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Faut aussi s’entendre sur le terme « vintage »...
Aucune de mes planches des années ´80, hormis la Bic Hard Rock (pas beaucoup de sous dans ma tirelire à l’époque... C’est pas beaucoup mieux aujourd’hui mais bon c’est pas le sujet) ne m’a laissé de souvenirs impérissables...
Par contre, j’ai acquis pour quelques bouchées de pain cette dernière décennie, des mistral SLE 278 et 290 qui tracent bien... une fois lancées.
J’ai aussi ressorti il y a un an ma vieille Screamer CHS de 1992...
Et bien les 2 sessions, j’ai eu la banane tant j’ai été étonné de sa capacité à être aussi à l’aise sur le moche clapot du plan d’eau.
Et je confirme une fois de plus que ces « vieux tromblons » s’accommodent fort bien avec le ailerons et voiles récentes.
Je ne vais évidemment pas dire que c’était mieux avant.
Mais j’ai été vraiment agréablement surpris par son confort et ses performances dans les conditions rencontrées.
Vu mon poids, la préférée de mes antiquités, c’est la m° SLE 290...
Une sorte de gros « gun de speed »pour poids lourds dans le vent médium.
Celle-là aussi je vais la ressortir un de ces jours. :D


Dernière édition par mistral4u le 23 Nov 2022, 09:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le prix des vielles planches
MessagePosté: 23 Nov 2022, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017, 09:45
Messages: 34
Localisation: Morbihan
Kouby a écrit:
Certes, ça navigue sans soucis, mais que c'était dur ! ... Et la planche... ben pas mieux : le truc est collé à l'eau, peine à se lancer. En jump, de nouveau, cette sensation de lourdeur


C'est exactement ça :lol:, les quelques bords que j'ai fait avec, ça été une tannée. Les progrès des shapes sont bien réels depuis ces années.

jihesse a écrit:
je navigue encore avec, (il y a 1 mois environ sur quiberon !)

La prochaine fois, fais-moi signe, on fera une sortie Old-School :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: seb511 et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com