AddictOwind a écrit:
J'ai du mal à comprendre, ça veut dire quoi, le retour de l'aileron en PWA ?
Qu'il y aura des manches imposées en aileron au-dessus de 25, de 30, de 35 nds et donc des manches imposées en foil en dessous de 25, de 30, ou de 35 nds ?
OUI, mais la limite sera sûrement inférieure à 25 noeuds.
AddictOwind a écrit:
Que chaque coureur aura le choix entre foil et aileron, en fonction de son niveau technique dans chaque discipline, sans prise en compte des conditions de vent mini ou maxi ?
NON
AddictOwind a écrit:
Qu'il y aura un classement aileron et un classement foil différencié, avec des points attribués dans chaque discipline ?
A priori NON, car il n'y a plus assez d'argent venant des sponsors pour recréer une nouvelle discipline; mais si la PWA parvenait à trouver des budgets plus importants, cela serait vraisemblablement l'option préférée.
AddictOwind a écrit:
Désolé d'être novice au niveau des compétitions mais ça m'intéresserait de comprendre les différents enjeux de cette guéguerre interne entre pro foil et pro aileron
L'enjeu est de ne pas enterrer définitivement le slalom aileron en tant que discipline sportive, car il se vend à travers le monde beaucoup plus de matériel de slalom aileron que de matériel de slalom foil.
pour avoir souvent l'occasion de rencontrer des pros pwa, je crois que la PWA n'est absolument pas en mesure de financer quoi que ce soit tant qu'ils ne changent pas en profondeur leur manière de fonctionner (franchise par étape, ils récupèrent une grosse partie du budget pour la marque "PWA")
je crois qu'imaginer qu'ils soient capable de se remettre en question en l'état est illusoire. avec des financements différents on pourrait probablement monter un tour parallèle en offrant une répartition plus équilibrée Prize money/franchise pour que les coureurs changent de tours et ne participent meme plus a la PWA...