Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 24 Déc 2022, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 462
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Une bonne année pour moi malgré 2 mois d'arret sur blessures (déchirure puis entorse) avec 71 sessions pur aileron.

Vagues 28 sessions
freeride 22
slalom 22

La Normandie a du bon, à condition d'avoir une bonne combinaison ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 24 Déc 2022, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2021, 10:56
Messages: 91
Localisation: Presqu'île de Giens
51 sessions pour ma part, un peu moins que les années précédentes, mais qui reste correct quand il faut concilier une vie familiale et professionnelle assez intense. Une année qui a été marquée par ma migration de la Bretagne au Var, j'y ai clairement perdu en qualité et variété de navigations.
Navigation uniquement en aileron, je reste dans ma zone de confort sans chercher à expérimenter de nouveaux supports, du reste quand il y a moins d'air je pratique la voile ou le surf (du moins en Bretagne...).
Voilà une petite rétro en vidéo



A part ça quelques sorties épiques cette année, notamment lors des tempêtes Eunice et Franklin qui ont balayé la côte ouest

Image

et quelques bonnes sessions de slalom dans le lagon breton

Image

_________________
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Spots du nord Finistère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 24 Déc 2022, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Ricoune a écrit:
J'ai pas fait de bilan, mais pour moi compter en nombre de sessions ne veut pas dire grand chose.
Y'a des jours où je fais 5H sur l'eau, là où je vois mes petits camarades faire 1H, 1H30 et puis remballer. Où y passer 3H dont la moitié à discuter sur la plage.


Ca ca depends evidemment des gens mais je prefere tres tres largement fait 5x1h meme 3x1h a une fois 5h.
De toute facon 5 heures de FS physiquemment je peux pas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 24 Déc 2022, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
misterguil a écrit:
une grosse fatigue qui m'a poussé à privilégier les travaux dans la maison aux loisirs sur l'eau.


Ca fait rever ma femme ca :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 24 Déc 2022, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Endorphin a écrit:
misterguil a écrit:
une grosse fatigue qui m'a poussé à privilégier les travaux dans la maison aux loisirs sur l'eau.


Ca fait rever ma femme ca :D


:lol:
l'effet pervers, c'est qu'elles y prennent goût, elles se foutent de notre santé mentale.
J'en étais arrivé à ce que même bricoler quand il y avait du vent dans le jardin n'avait aucun impact sur ma motivation à partir naviguer, les travaux ont bien progressé du coup. :roll:
Un cauchemar cette année 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 25 Déc 2022, 10:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
misterguil a écrit:
Endorphin a écrit:
misterguil a écrit:
une grosse fatigue qui m'a poussé à privilégier les travaux dans la maison aux loisirs sur l'eau.


Ca fait rever ma femme ca :D


:lol:
l'effet pervers, c'est qu'elles y prennent goût, elles se foutent de notre santé mentale.
J'en étais arrivé à ce que même bricoler quand il y avait du vent dans le jardin n'avait aucun impact sur ma motivation à partir naviguer, les travaux ont bien progressé du coup. :roll:
Un cauchemar cette année 2022


J'en suis au même point depuis un an et le pire, c'est depuis que je suis à la retraite, pourtant je pense que j'étais prêt au changement.
Cassé de partout, grosses douleurs dans le dos et les coudes/épaules, il n'y a que le vélo qui me fait du bien, 5000 km cette année.
Vivement la nouvelle année., et bon courage à ceux qui passent par des périodes dans le style.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 25 Déc 2022, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
boli a écrit:
J'en suis au même point depuis un an et le pire, c'est depuis que je suis à la retraite, pourtant je pense que j'étais prêt au changement.
Cassé de partout, grosses douleurs dans le dos et les coudes/épaules...

C'est le piège, je me dis aussi que j'en profiterai une fois à la retraite, mais pour se faire, je suppose que c'est un travail de longue haleine, faut entretenir son physique et son moral au quotidien pour avoir la chance d'être en mesure d'assurer un minimum une fois arrivé à la retraite.
Là je me suis fait une sortie snowboard jeudi, la première de la saison, avec mes ados, elles ont assuré jusqu'à la fermeture alors que j'ai dû lâcher l'affaire 45 mn avant, complètement raide.
Depuis j'ai des courbatures de partout et les mollets douloureux, ça promet pour la suite. :roll:
C'est le souci avec les sports de glisse, avec un peu de technique, on peut se faire plaisir un minimum, mais sur la durée c'est une autre histoire, on ne fait pas illusion longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 25 Déc 2022, 19:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Pas compté précisément mais plus de 60 sessions Wingfoil et 2 en Windsurf (je voulais regouter par baston pour voir si je savais toujours en faire ^^ ); 90% sur Narbonne, 10% en Gironde (cherchez l'erreur ^^ ).

Je passe la cinquantaine et même si je ne peux rechercher les perfs passées - coureur et VTTiste de niveau respectable - je continue à maintenir un niveau élevé d'entretien - cardio, cross fit - qui permet de rester gainé pour mon mètre 90.
Malheureusement je constate chez bcp de planchistes 40/50+ un début voire un trop plein d'embonpoint ; Mécaniquement ça n'aide pas à maintenir perfs et sécurité en glisse :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 25 Déc 2022, 20:08 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1470
Endorphin a écrit:
Ricoune a écrit:
J'ai pas fait de bilan, mais pour moi compter en nombre de sessions ne veut pas dire grand chose.
Y'a des jours où je fais 5H sur l'eau, là où je vois mes petits camarades faire 1H, 1H30 et puis remballer. Où y passer 3H dont la moitié à discuter sur la plage.


Ca ca depends evidemment des gens mais je prefere tres tres largement fait 5x1h meme 3x1h a une fois 5h.
De toute facon 5 heures de FS physiquemment je peux pas :D


Charger la bagnole, le trajet, tout monter, tout démonter, re-trajet, tout rincer et ensuite tout ranger.... pour 1 H de Nav, je craquerai !

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 25 Déc 2022, 21:08 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
Ah… moi je profite de chaque sortie, qu’elle dure 1h, 2 ou plus peu importe. Des fois j’ai globalement 45 min de nav potentielle, si je sais que ma prochaine sortie sera dans longtemps j’y vais. J’habite à 30 min du spot, tout est chargé dans le camion. Aucune perte de temps c’est l’avantage ;-)

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 25 Déc 2022, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
patrice_azia a écrit:
Malheureusement je constate chez bcp de planchistes 40/50+ un début voire un trop plein d'embonpoint ; Mécaniquement ça n'aide pas à maintenir perfs et sécurité en glisse :D


QUOI ?
QUI peut prétendre qu'un régime apéro cahouètes ne serait pas optimal ?
Je soigne mon mental, c'est ce que j'ai de plus fort :D

Plus sérieusement, je ne compte plus depuis qques années
Je dois être à 40/60 sessions par an
Peu de windfoil car bien souvent assez de vent pour 120 L et 7 m (c'est ma concession à l'âge, maxi 7 m)
J'ai toujours progressé d'année en année, merci au matos !

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 26 Déc 2022, 04:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Ricoune a écrit:
Endorphin a écrit:

Ca ca depends evidemment des gens mais je prefere tres tres largement fait 5x1h meme 3x1h a une fois 5h.
De toute facon 5 heures de FS physiquemment je peux pas :D


Charger la bagnole, le trajet, tout monter, tout démonter, re-trajet, tout rincer et ensuite tout ranger.... pour 1 H de Nav, je craquerai !


Ça dépends des disciplines et de l’orga. Ma voiture est toujours chargé. Donc aller au spot plus greer le matos ( vague ou FS) et s’habiller ça fait 20 minutes grand max. Pareil au retour. Je sais qu’en 2 heures “porte à porte” je peux me caler une belle session en pause déjeuner par exemple. Ça vaut 100% le coup .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 26 Déc 2022, 09:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Endorphin a écrit:
Ricoune a écrit:
J'ai pas fait de bilan, mais pour moi compter en nombre de sessions ne veut pas dire grand chose.
Y'a des jours où je fais 5H sur l'eau, là où je vois mes petits camarades faire 1H, 1H30 et puis remballer. Où y passer 3H dont la moitié à discuter sur la plage.


Ca ca depends evidemment des gens mais je prefere tres tres largement fait 5x1h meme 3x1h a une fois 5h.
De toute facon 5 heures de FS physiquemment je peux pas :D

C'est évident qu'avec une pratique régulière et une logistique bien rodée, on optimise le temps passé SUR l'eau.

Inversement, des petites sessions occasionnelles entrecoupées de longues périodes d'interruption ne permettent pas d'optimiser les sorties, que ce soit au niveau de la logistique et de la technique, avec l' impression, pour ma part, de devoir tout reprendre à zéro ou presque à chaque nouvelle sortie.

C'est un peu comme en ski /snow, si on prend en compte le temps "de glisse pure" sur une journée, il n'y a finalement plus grand chose une fois retiré le temps d'attente aux RM, le temps passé sur les RM, le temps d'attente des retardataires du groupe, sans oublier la pause casse-croûte ou ski-bar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 26 Déc 2022, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 462
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
misterguil a écrit:
Endorphin a écrit:
Ricoune a écrit:
J'ai pas fait de bilan, mais pour moi compter en nombre de sessions ne veut pas dire grand chose.
Y'a des jours où je fais 5H sur l'eau, là où je vois mes petits camarades faire 1H, 1H30 et puis remballer. Où y passer 3H dont la moitié à discuter sur la plage.


Ca ca depends evidemment des gens mais je prefere tres tres largement fait 5x1h meme 3x1h a une fois 5h.
De toute facon 5 heures de FS physiquemment je peux pas :D

C'est évident qu'avec une pratique régulière et une logistique bien rodée, on optimise le temps passé SUR l'eau.

Inversement, des petites sessions occasionnelles entrecoupées de longues périodes d'interruption ne permettent pas d'optimiser les sorties, que ce soit au niveau de la logistique et de la technique, avec l' impression, pour ma part, de devoir tout reprendre à zéro ou presque à chaque nouvelle sortie.

C'est un peu comme en ski /snow, si on prend en compte le temps "de glisse pure" sur une journée, il n'y a finalement plus grand chose une fois retiré le temps d'attente aux RM, le temps passé sur les RM, le temps d'attente des retardataires du groupe, sans oublier la pause casse-croûte ou ski-bar...



C'est vrai qu'à l'époque où je faisais moins de 10 sessions par an, chaque sortie (en mer) était une épreuve car l'impression de devoir tout réapprendre, surtout avec du matos trop pointu ou trop petit, et je subissais. Après une pause de quelques années puis rachat de matériel plus facile, le plaisir est revenu, les sessions se sont enchainées et la technique a progressé et malgré mon âge (54 ans) et un petit embonpoint ça n'empêche pas de m'éclater plus que quand j'en avais 30 avec un niveau bien meilleur ^^

Par contre, à part l'été sur lac avec 15 noeuds, faire plus de 2h30 est devenu fatigant, et surtout les risques de blessures ou de manque d'énergie en cas de pépin deviennent trop grands.

Après, ceux qui habitent à 2h30 de la mer, je peux comprendre que ce n'est pas simple d'enchainer les sessions et qu'il faut rentabiliser.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan 2022
MessagePosté: 26 Déc 2022, 15:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
windsurfvtt a écrit:

Après, ceux qui habitent à 2h30 de la mer, je peux comprendre que ce n'est pas simple d'enchainer les sessions et qu'il faut rentabiliser.

Pas forcément.
Pour en avoir déjà parlé, il y a un site (kiffmembers.org) en région parisienne qui regroupe un grand nombre de passionnés qui vont covoiturer après s'être mis d'accord sur un spot, spot situé à 2 à 3 h de route du point de départ.
Pour avoir participé un petit nombre de fois par le passé à ces covoiturages, le samedi ou le dimanche pour ma part, je m'étais aperçu qu'il y avait beaucoup d'enseignants, qui allaient aussi souvent naviguer le mercredi du coup.
Je m'étais retrouvé une fois avec 4 enseignants dans une voiture :roll:
Il y en a quelques uns qui cumulent un nombre de sessions impressionnant pour vivre à plus de 2 h de la mer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com