Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 29 Déc 2022, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Avons nous vu trop de nos désires comblés ces dernières années ?


La Tong mythique des Surfeurs et Windsurfers, la "Rocking Chair" se meure.

Celle qui permettait à la fois de "marcher sur l'eau"(presque), de "traverser une plage brulante"
sans s'enfoncer dans le sable ni s'échauffer les doigts de pieds et de shooter dans les parasols tout en gardant le sourire,
vire à l'accessoire de supermarché :cry:


Image

Cool Shoes Rocking Chair Cork taille 43/44, modèle 2020 et 2022

Bilan de ces 2 années, la bête a vu ses dimensions réduire de :
- 0.5 Cm en longueur.
- 1.5 Cm en largeur :shock:
- 0.5 Cm en épaisseur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 29 Déc 2022, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 751
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Le down costing se fait sur tout mon bon monsieur
Y compris cette année sur des chaussures de sécurité, même marque même modèle depuis des années (choisir une marque un modèle pour des dizaines de personnes, tu t'amuses pas à changer...), ben on s'est fait fourguer de la daube
Faut bien payer le "r&d" et le "marketing"
Car ce ne peut-être pour améliorer la profitabilité... ^^

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 29 Déc 2022, 18:10 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Hello Bruno, roi de la tongue,

Imagine un peu que ta tongue qui se déshonore en se commettant sur les étales de supermarché est en réalité l'élue.

Elle est certainement née à la fin des années 1970 avec l'avènement des sports de glisse. On peut imaginer un surfer californien, chausseur de son état, trouver que malgré ses 4000 années d'évolution la sandale n'avait pas encore atteint son apogée fonctionnelle. Les contraintes ne sont pas insurmontables : étanche pour être chaussé sans se sécher, large pour ne pas s'enfoncer dans le sable, épaisse pour ne pas craindre les cailloux acérés et facile à chausser comme toute bonne sandale.

Et hop, les Coolshoes étaient nées!
Image

Autant cela devait être assez pratique à la plage, autant c'était ridicule ailleurs. Impossible de conduire, impossible de courir ou de monter un escalier. Cela restreignait beaucoup le marché mais ce n'était pas trop grave tant que le surfer chausseur n'avait pas d'autre ambition que d'avoir de quoi de quoi s'acheter un peu d'herbe pour kiffer les couchés de soleil en jouant de la guitare avec de charmantes demoiselles à coté.
Image
Et pis un jour un méchant marketeux est arrivé et lui a proposé de racheter la marque (alors qu'elle n'était certainement même pas déposée)

Le marketeux a son business plan bien en tête, puisque ces chaussures sont l'illustration de la coolitude californienne, il faut les exporter à travers le monde civilisé.

Les Américains étant bien organisés, ils ont créé une petite organisation dont le but est faciliter la promotion et la distribution de produits américains, ils l'appellent l'OMC.
Pour les marchés plus difficiles à conquérir, une deuxième organisation en charge d'aider la première voit le jour : l'OTAN

Le succès est foudroyant, tout ce que l'occident compte comme adepte des sports de glisse porte sa paire de Coolshoes.

L'adepte de Bernays est heureux, de belles dividendes viennent gonfler son compte en banque, les investisseurs le considèrent et même la reine des Cheerleaders qui l'avait éconduit pour le bal de promo 3 ans avant est prête à tout pour s'afficher avec le winner, surtout depuis qu'il roule en 325i Cabrio.
Image

Mais en entreprise comme en vélo, si l'on arrête d'avancer, on tombe. Viens alors l'idée de génie de créer toute une ligne d'habillement criant au monde la Coolitude absolue de celui qui porte, chapeau, lunette, Tshirt, tout y passe!!!! La marque devient une licence apposant son blason qui par un don quasi alchimique transforme le coton en Or.

Notre marketeux a maintenant une belle maison à Malibu avec vue mer et s'est mariée avec la cheerleader.

Il ne pourra pas kiffer longtemps la vue, entre les financiers et les petits génies de l'informatique ça construit de partout. Sa cheerleadeuse commence même a le tromper avec un Yuppie de chez Leman Brothers qui la trimbale sans s'en cacher 911 boite auto.

Après une grosse dépression, notre patron amère décide lui aussi se faire une place au soleil. Il ferme les ateliers Californiens pour faire fabriquer au Mexique ou le coût de la main d'oeuvre est bien moindre alors faut pas hésiter.

Et un jour, Wallmart lui propose de distribuer ses flip-flaps dans ses rayons, l'aboutissement de toute franchise est de générer le maximum de revenu, diviser par 2 la marge unitaire en quintuplant les ventes, c'est toujours du bon business. En plus, en Chine, les gars te fabriquent ça encore bien moins cher que les mexicains et savent t'en faire des centaines de milliers dans le mois.

Ca y est, il dévale enfin les rues de Bel-Air avec sa MacLaren F1. Une jeune youtubeuse siliconée à ses cotés le rassure sur son enviable réussite.
Image

A titre perso, je ne regrette donc pas que les coolshoes se retrouvent dans les grandes surfaces car ce n'est que l'aboutissement d'un cycle commencé bien avant qui montre la vraie nature des marques. Se créer une image pour créer de la valeur.

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 29 Déc 2022, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
EXCELLENT! Finement observé, bien rédigé et très drôle. On peut cependant déplorer deux petits anachronismes: l'OTAN a été créée bien longtemps avant les coolshoes (en 1949), alors que l'OMC a été créée en 1995, nettement après leur apparition. Cela ne m'a pas empêché de me régaler en lisant ce post.
Au fait, si c'est dans une McLaren F1 qu'il roule, alors il peut avoir une jeune youtubeuse siliconée à sa droite, ET une top model neurasthénique à sa gauche puisque dans cette voiture, il y a trois sièges de front, celui du conducteur occupant la position centrale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 502
Localisation: Nantes
l'OTAN a été créé en prévision de l'invention des coolshoes, allons :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2021, 10:56
Messages: 91
Localisation: Presqu'île de Giens
j'utilise des coolshoes depuis des années hiver comme été pour aller plancher, il faut reconnaitre que c'est pas des masses très pratique pour conduire, c'est même carrément dangereux vu qu'on enfonce 2 pédales en même temps avec leur largeur, du coup je conduis pieds nus. Je déplore également cette réduction qui leur font perdre leur intérêt.

_________________
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Spots du nord Finistère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
funix a écrit:
j'utilise des coolshoes depuis des années hiver comme été pour aller plancher, il faut reconnaitre que c'est pas des masses très pratique pour conduire, c'est même carrément dangereux vu qu'on enfonce 2 pédales en même temps avec leur largeur, du coup je conduis pieds nus. Je déplore également cette réduction qui leur font perdre leur intérêt.


Est-ce que vous savez qu'en France c'est interdit de conduire pieds nus ? c'est dans le code ne demandez pas pourquoi !
(note : c'est dur à prouver pour le gendarme certes car il faut vite remettre les Tongues en sortant de la voiture, conseil d'amis et c'est bon à savoir)
Désolé de casser l'ambiance ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Ne vous en faites pas, le filon grande distribution est un filon à large échelle mais courte durée de vie. D'ici 1 an, il sera parfaitement ringard d'acheter des cool-shoes, tellement "2022 attitude"...

Les fournisseurs Chinois qui ne bossent pas pour moins de 500k/an laisseront tomber la prod et de toute façon y aura une guerre froide entre EU et Chine avec certainement l'apparition de taxes ciblant particulièrement la Chine et les pays non alignés (Bengladesh, Inde, Sri Lanka, ....)

La marque "CoolShoes" pourra alors connaître 2 types de destinés :
- Soit les invendus seront liquidés dans des solderies genre la foire fouille
- Soit la marque sera reprise par un autre marketeux cherchant cette fois ci à atteindre les papy-boomers à fort pouvoir d'achat : fabrication dans un atelier en Californie avec du liège éco-responsable, du pétrole synthétique et du coton Fairtrade, bien sur, tout ça a un prix et il faudra accepter de lâcher 75€ pour sa paire de tongue que l'on pourra commander en avant première dans un concept-store du métaverse. Celles ci reprendront le visuel et les caractéristiques dimensionnelles de la toute première tongue bien large et bien épaisse.

Alors Papounet et Funix pourront goûter à leur Madelaine de Proust et ainsi crier au monde entier, qu'un jour, ils ont fait parti de ses pionniers de la voile légère qu'on appelle le windsurf, qu'ils ont pleuré la mort d'Arnaud de Rosnay et voulu dans le même élan consoler Jenna.
Image

Sic transit gloria mundi

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2021, 10:56
Messages: 91
Localisation: Presqu'île de Giens
c'est une légende urbaine, il n'y aucun texte réglementaire et normatif qui interdit expressement la conduite pied nu, le code de la route dit simplement dans son article R 412-6 "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent" c'est tout, maintenant ça peut être laissé à l'appréciation de la maréchaussée.

_________________
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Spots du nord Finistère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
bidouille a écrit:
funix a écrit:
j'utilise des coolshoes depuis des années hiver comme été pour aller plancher, il faut reconnaitre que c'est pas des masses très pratique pour conduire, c'est même carrément dangereux vu qu'on enfonce 2 pédales en même temps avec leur largeur, du coup je conduis pieds nus. Je déplore également cette réduction qui leur font perdre leur intérêt.


Est-ce que vous savez qu'en France c'est interdit de conduire pieds nus ? c'est dans le code ne demandez pas pourquoi !
(note : c'est dur à prouver pour le gendarme certes car il faut vite remettre les Tongues en sortant de la voiture, conseil d'amis et c'est bon à savoir)
Désolé de casser l'ambiance ^^

Jamais mis une tongue de ma vie donc pas d'avis dessus.

Mais pour la conduite pieds-nues que je pratique plusieurs mois de l'année, je ne suis pas sûr du tout que ce soit inscrit au Code de la route. L'as-tu vérifié ? C'est une vraie question ?
J'en avais discuté avec un pote gendarme à moto windfoileur du Forum et je crois que ça réponse était :" Ça dépend sur qui tu tombes" pour ce qui est de la verbalisation.
Il est évident que conduire pieds nues n'est absolument pas plus dangeureux qu'en chaussures, voir moins car sensations directes. Le seul inconvénient est de risquer de se retrouver à revenir en ville sans chaussures car pas enmener.
Pendant ce temps, ma compagne n'est pas inquiétée quand elle conduit avec ses talons... :roll:

Edit
Merci Funix, réponses croisées

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Pfffffff

J'ai des milliers de Km en conduite pieds nus et je me sent plus à l'aise comme cela qu'avec n'importe qu'elle paire de pompe.

Cela se limite quand même aux températures clémentes, lorsque j'ai les Cool Shoes ^^

Il ne me viendrais pas à l'idée de conduire avec des Tongs !

En fait si, mais une seule fois et cela m'a sauvé la mise.

T4 Multivan + remorque, la pédale d'embrayage qui reste au fond :shock:

Sauvé par la Tong, mais cela aurait été idem avec des sandales !

Pour remonter la pédale, passage de la semelle sous celle ci et "coinçage" sur le haut avec les doigts de pieds. Miracle on embraye 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 14:11 
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2012, 15:14
Messages: 83
Haleakala75 a écrit:
Avons nous vu trop de nos désires comblés ces dernières années ?


La Tong mythique des Surfeurs et Windsurfers, la "Rocking Chair" se meure.

Celle qui permettait à la fois de "marcher sur l'eau"(presque), de "traverser une plage brulante"
sans s'enfoncer dans le sable ni s'échauffer les doigts de pieds et de shooter dans les parasols tout en gardant le sourire,
vire à l'accessoire de supermarché :cry:


Image

Cool Shoes Rocking Chair Cork taille 43/44, modèle 2020 et 2022

Bilan de ces 2 années, la bête a vu ses dimensions réduire de :
- 0.5 Cm en longueur.
- 1.5 Cm en largeur :shock:
- 0.5 Cm en épaisseur.



Pour peut-être nuancer le down sizing, j'en ai, mes enfants aussi, etc.
Il y a deux "modèles" de Cool maintenant (voire 3 si on compte la version tong classique ultra fin avec les orteils qui dépassent).
1/ Celui d'origine, épais, trop long, trop large, etc. 2/ Et un plus récente, effectivement plus fin, moins large et moins long.
Peut-être que le design "liège et noir" a été retenu pour le second, mais on trouve toujours les épaisses, larges et longues, peut-être pas dans ce combo de couleur ...

B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Curieux....

Hors mes 2 paires à 2 ans d’intervalle sont des "Original"

Mais effectivement ;

Original :
Image

Original Slight sortie récemment :
Image

Piège à "Schtroumpf" à distance lorsque l'information manque...

Donc Gaffe au petit liseret sur l'entre doigts

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
verhaeghe a écrit:
Hello Bruno, roi de la tongue


Ne dis pas de bêtises, j'ai été initié au Mythe par Mimich et Xoff.

Peut on imaginé Mimich portant des Slight :shock:

Image

Tu fais quand même nabot Antoine ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Mythe, s'étiole comme une peau de Chagrin
MessagePosté: 30 Déc 2022, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Vianney33 a écrit:
Jamais mis une tongue de ma vie donc pas d'avis dessus.


Serieux???
Moi je pleure chaque automne quand la saison des chaussures revient. Je suis en tongue de Mai a Octobre sauf si visite client (ou sortie VTT)! Dans les iles j'imagine pour certains ca doit etre leur seules chaussures :D

Par contre je ne savais meme pas que "Cool Shoes" ca se faisait encore! Plutot Teva personnellement. Trop gros c'est genant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com