Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 18 Jan 2024, 09:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Warp Zone a écrit:
Alors….pour info,on peut customiser les boards,changer la couleur pour 100€ de plus,etc…
Autre info,en passant par moi,vous aurez -20%…des boards à 1600 balles,c’est plus qu’agressif comme prix.. ^^
Si vous voulez des infos précises n’hésitez pas,je suis en contact régulier avec Paul le commercial…je vous ferai un report le mois prochain à Tarifa ou je vais tester les boards et rencontrer l’équipe…


1600 balles, ça reste très au dessus de ma barrière psychologique pour un flotteur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 18 Jan 2024, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
vlales23 a écrit:
DELTA a écrit:
vlales23 a écrit:
Oui bien seaclone ! J ai fait faire une petite freeride 93 litres il y a 2 ans pour 1390 € ( peut être un peu augmenté depuis) et là j ai demandé pour l année prochaine un devis pour une 125 litres x 75 et je suis à 1690 € pour du sur mesure complet ! Après c est en monolithique pour un poids contenu ( 7 kg avec strap pour la 93 litres)



Le monolithique c'est bien mais faut pas poser le flotteur sur n'importe quoi car le moindre petit "pet" ou choc, prise d'eau assurée et ton flotteur
ne vaut plus rien, lourd etc...
M'en suis fait une vingtaine, monolithique full carbone, de 80 l à 125 avec les conseils de Marco COPELLO, son savoir faire pour ses shapes et surtout
grâce a ses chutes de carbone qu'il m'a donné et que je disposais en patchwork de façon a renforcer les endroits sensibles, pont entre les straps, boitiers etc...

Me suis vraiment régalé avec car très légers et pour cause, uniquement que du slalom. Pur plaisir :D

Mais ça, c'était une autre époque :shock:

Ca et les AW full carbone moussé intérieur qui flottaient :roll:


Si fragile que ça :? Pourtant je m en sers depuis bientôt 3 ans et c est ma planche de gros temps. Je n est pas l impression qu elle a si souffert que ça par rapport à mes précédentes planches qui elle était en sandwich




Vous connaissez tous soit de réputation soit pour l'avoir vu et participé, le baston du PAH. Sans commentaire :D


Vlales, tu viens quand tu veux (peux) nous faire apprécier ta 93 No problem
mais viens par baston, du vrai indiqué par MF LEUCATE :shock:. Je peux te le confirmer par WIND'S UP.
Pas du 45/50 km/H, du 75/85 c'est plus sérieux.


Un de mes meilleurs flotteurs de baston (j'en ai eu X, dont les guns de speed de COPELLO) c'est un flotteur acheté chez NEWAY, shapé par
SAINGLIN pour Valérie SALLES (80 l) un des meilleurs et on peut le voir sur YOUTUBE "TEST MIX MATOS" :shock:(milieu vidéo de 8 mn)


Dernière édition par DELTA le 20 Jan 2024, 23:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 18 Jan 2024, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
Carl76 a écrit:
Warp Zone a écrit:
Alors….pour info,on peut customiser les boards,changer la couleur pour 100€ de plus,etc…
Autre info,en passant par moi,vous aurez -20%…des boards à 1600 balles,c’est plus qu’agressif comme prix.. ^^
Si vous voulez des infos précises n’hésitez pas,je suis en contact régulier avec Paul le commercial…je vous ferai un report le mois prochain à Tarifa ou je vais tester les boards et rencontrer l’équipe…


1600 balles, ça reste très au dessus de ma barrière psychologique pour un flotteur :D


Quel Pingre :roll:

T'as pas changé ^^

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 18 Jan 2024, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2022, 17:12
Messages: 26
Localisation: Nord de Nantes
DELTA a écrit:
Le monolithique c'est bien mais faut pas poser le flotteur sur n'importe quoi car le moindre petit "pet" ou choc, prise d'eau assurée et ton flotteur
ne vaut plus rien, lourd etc...
M'en suis fait une vingtaine, monolithique full carbone, de 80 l à 125 avec les conseils de Marco COPELLO, son savoir faire pour ses shapes et surtout
grâce a ses chutes de carbone qu'il m'a donné et que je disposais en patchwork de façon a renforcer les endroits sensibles, pont entre les straps, boitiers etc...

Me suis vraiment régalé avec car très légers et pour cause, uniquement que du slalom. Pur plaisir :D

Mais ça, c'était une autre époque :shock:


Surtout qu'à cette époque là, les planches monolithiques carbon kevlar verre, n'étaient même pas stratées sous vide !! :wink:
Mais cela tenait plutôt pas mal, comparé au sandwich tout moisi d'aujourd'hui :shock:
Le sous vide n'est arrivé qu'en 87 si mes souvenirs sont bons...

_________________

Exocet Warp SL 73, Starboard Carve, AHD G-Ride 59
Gun Wave 4.5 et 5.3, Loftsails O2 5.9, EZZY Cheetah 6.0 et 7.0
ZEEKO Bullet et Amplifier Alu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 18 Jan 2024, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
Pour moi, c'était un couche de verre en 200 gr, ensuite plusieurs couches de carbone de Marco en 200 gr aussi.
Pas de sous vide ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 18 Jan 2024, 18:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 151
Localisation: Limousin
Vous me parlez un peu chinois là :) . Je disais juste que ma seaclone n a, depuis 3 ans, pas plus vieillit que mes précédentes planches sandwich que j avais avant ( rrd et tabou ) et mon cahier des charges était de faire 17 / 18 nds jusqu'à 30 / 35 nds ( sinon j aurais pris 75 litres avec un cahier des charges différents)

_________________
Goya bolt 117 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 /simmer icon 6.2 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / simmer blacktip 3.7 / neilpryde combat 3.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 18 Jan 2024, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 155
Localisation: BZH
Carl76 a écrit:
Warp Zone a écrit:
Alors….pour info,on peut customiser les boards,changer la couleur pour 100€ de plus,etc…
Autre info,en passant par moi,vous aurez -20%…des boards à 1600 balles,c’est plus qu’agressif comme prix.. ^^
Si vous voulez des infos précises n’hésitez pas,je suis en contact régulier avec Paul le commercial…je vous ferai un report le mois prochain à Tarifa ou je vais tester les boards et rencontrer l’équipe…


1600 balles, ça reste très au dessus de ma barrière psychologique pour un flotteur :D

Évidement…si on part sur la logique de l’occase…moi aussi j’ai très peu acheté de flotteur neuf dans ma vie…
Mais là,ça a l’air vraiment solide et léger avec une utilisation particulière des matériaux(Aramide,fibre de verre,carbone,tissu hybride carbone/verre,etc..)et une vraie volonté de faire quelquechose de propre…on verra quand j’aurai essayé…
Mes Falcon 2013 que j’adore,j’en ai même racheté 2 fois,se délaminent devant les straps et sont hs,c’est leur maladie!
C’est la maladie de beaucoup de boards d’ailleurs..
Avec les Weone,je pense qu’il n’y aura pas ce problème..

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 20 Jan 2024, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Je crois que le sandwich "made in cobra" a fait beaucoup de mal à la réputation de cette techno que je mets pourtant au dessus du monolithique.
Avant que Flikka ne s'agrandisse et perde en qualité, ils faisaient de super trucs légers et indestructibles.
Ça fait plusieurs année pour ma dernière de chez eux qui avait quelques défauts, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 21 Jan 2024, 13:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Moi je dois avoir une chance extraordinaire, actuellement propriétaire de 8 flotteurs made in cobra dont la moyenne d’âge est de plus de 10 ans, je n’ai jamais eu de problème avec aucun d’entre eux. Je ne sais pas d’où vient cette mauvaise réputation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 21 Jan 2024, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 463
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Mes 2 tabou construction Team (tout carbone) ont eu le nez éclaté sur catapultes, et ma 3S+ apprécie modérément les chocs parfois violents avec les rochers ou galets normands :? Ma RRD Wavecult semble plus solide même si elle a aussi eu le nez explosé suite à un raclage du pif à l'arrivée dans les galets (soulevée par l'arrière par une vague ).

Je pense que c'est ce qui amène pas mal de monde par ici à naviguer en witchcraft.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 21 Jan 2024, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
DELTA a écrit:
Vlales, tu viens quand tu veux (peux) nous faire apprécier ta 93 No problem
mais viens par baston, du vrai indiqué par MF LEUCATE :shock:. Je peux te le confirmer par WIND'S UP.
Pas du 45/50 km/H, du 75/85 c'est plus sérieux.


Nan mais arretes. Le monolythique bien fait c'est beton. Il y a une raison si c'etait LA construction phare dans les Gorges jusqu'a encore recemment. Certains anciens ne naviguent d'ailleurs toujours que sur ca pour la douceur cote articulations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 21 Jan 2024, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Moi je dois avoir une chance extraordinaire, actuellement propriétaire de 8 flotteurs made in cobra dont la moyenne d’âge est de plus de 10 ans, je n’ai jamais eu de problème avec aucun d’entre eux. Je ne sais pas d’où vient cette mauvaise réputation


Il faut aller les mettre sur l'eau pour voir des problemes :D

(cela dit plutot content moi meme. Hors sauts poses bien plat je n'ai jamais eu de soucis. Et meme ca, ca se repare en general)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 22 Jan 2024, 07:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
windsurfvtt a écrit:
Mes 2 tabou construction Team (tout carbone) ont eu le nez éclaté sur catapultes, et ma 3S+ apprécie modérément les chocs parfois violents avec les rochers ou galets normands :? Ma RRD Wavecult semble plus solide même si elle a aussi eu le nez explosé suite à un raclage du pif à l'arrivée dans les galets (soulevée par l'arrière par une vague ).

Je pense que c'est ce qui amène pas mal de monde par ici à naviguer en witchcraft.


Oui mais ça ça n'a rien à voir, moi aussi j'ai des pocs de partout mais ce n'est pas un défaut structurel des planches


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 22 Jan 2024, 07:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:
Moi je dois avoir une chance extraordinaire, actuellement propriétaire de 8 flotteurs made in cobra dont la moyenne d’âge est de plus de 10 ans, je n’ai jamais eu de problème avec aucun d’entre eux. Je ne sais pas d’où vient cette mauvaise réputation


Il faut aller les mettre sur l'eau pour voir des problemes :D

(cela dit plutot content moi meme. Hors sauts poses bien plat je n'ai jamais eu de soucis. Et meme ca, ca se repare en general)


J'ai fait plus de 100 sessions l'an dernier. Ma planche de slalom est une tabou Manta de 2013, elle fait 40/50 sessions par an, quelques répas dues à des chocs mais aucun signe de défaut structurel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEONE boards
MessagePosté: 22 Jan 2024, 07:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Ah oui en y réfléchissant bien, ma JP 119 de 2007, planche géniale super légère qui est sur mon home spot tropical, elle n'avait jamais bougé mais j'ai mis un foil dessus l'an dernier, j'ai vite vu qu'elle n'appréciait pas, voilà seul problème de type structurel mais là c'est de ma faute, j'ai tenté le diable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com