Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 20 Mar 2023, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
thejoker2 a écrit:
on se demande pourquoi la Torche n' a pas lieu...ca doit etre idem cote stat de vents...

La réponse là pour les Wave Games : https://www.facebook.com/wavegameslatorche

"La Communauté de Commune du Pays Bigouden Sud nous a fait part de sa décision de ne pas reconduire leur accompagnement pour une nouvelle édition des Wave Games à La Torche. Cette dernière souhaite désormais s’orienter vers des évènements qui toucheront plus de communes du territoire bigouden. ...

La pointe de La Torche est classée Natura 2000. Comment avez-vous réussi à y organiser des évènements d’une aussi grande ampleur ?
Il n’a pas été simple d’organiser un événement d’une telle envergure sur un site classé « Natura 2000 ». Ce dernier est protégé à raison car il est fragile. Nous avions installé dans ce sens, en collaboration avec la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud, quasi 3 kilomètres de poteaux et bifilaire pour protéger les dunes. Et nous avons toujours été très vigilant sur le fait que le public respecte le site, que nous rendions plus propre que nous ne l’avions trouvé. De nombreux bénévoles ramassaient les déchets et le Conservatoire du Littoral, présent sur place, sensibilisait les spectateurs. .. Nous nous inscrivons tous dans une démarche de protection de notre environnement, de notre terrain de jeu. "

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 20 Mar 2023, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Kouby a écrit:
thejoker2 a écrit:
on se demande pourquoi la Torche n' a pas lieu...ca doit etre idem cote stat de vents...

La réponse là pour les Wave Games : https://www.facebook.com/wavegameslatorche

"La Communauté de Commune du Pays Bigouden Sud nous a fait part de sa décision de ne pas reconduire leur accompagnement pour une nouvelle édition des Wave Games à La Torche. Cette dernière souhaite désormais s’orienter vers des évènements qui toucheront plus de communes du territoire bigouden. ...

La pointe de La Torche est classée Natura 2000. Comment avez-vous réussi à y organiser des évènements d’une aussi grande ampleur ?
Il n’a pas été simple d’organiser un événement d’une telle envergure sur un site classé « Natura 2000 ». Ce dernier est protégé à raison car il est fragile. Nous avions installé dans ce sens, en collaboration avec la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud, quasi 3 kilomètres de poteaux et bifilaire pour protéger les dunes. Et nous avons toujours été très vigilant sur le fait que le public respecte le site, que nous rendions plus propre que nous ne l’avions trouvé. De nombreux bénévoles ramassaient les déchets et le Conservatoire du Littoral, présent sur place, sensibilisait les spectateurs. .. Nous nous inscrivons tous dans une démarche de protection de notre environnement, de notre terrain de jeu. "


je ne parlais pas des waves games pour lesquels c'est une histoire de bretons...(et dont l'histoire est connue) mais bien de PWA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 20 Mar 2023, 16:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1830
Hé bien, c'est parce qu'il y a des sponsors pour le Japon et pas pour la Torche cher Joke :D

Et niveau stats de vent, le Japon est quand même supérieur. Omaezaki, c'est des épreuves très ventées dans les années 80/90 (qui ne duraient pas 5 jours mais 2 semaines) alors que la Torche, ça n'est rentré que 2 fois en une dizaine de fois et en 2013; il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu qu'une seule journée de vent, de folie certes mais ça fait court (cette année là, ils n'ont même pas pu courir une manche de slalom en plus de l'épreuve de vagues et ça avait duré 10 jours...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 20 Mar 2023, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1003
https://www.youtube.com/watch?v=NV8poXxynlo

et pendant ce temps, au Cap Vert, super live avec replay et scores pour la première compètes de vagues de l'année. Je ne sais pas quel est leur budget ni le montant du prize money, mais c'est super à regarder et y a plein de jeunes

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 20 Mar 2023, 21:45 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
paquitomicorrazon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=NV8poXxynlo

et pendant ce temps, au Cap Vert, super live avec replay et scores pour la première compètes de vagues de l'année. Je ne sais pas quel est leur budget ni le montant du prize money, mais c'est super à regarder et y a plein de jeunes


C'est sûr c'est pas le standard IWT avec jugement papier-crayon (pour enlever des demi-points en cas d'égalité avec une star qui doit absolument passer) ^^ ^^ ^^ . Heureusement l'hospitalité des japonais en "off" a été exceptionnelle, parce que pour ce qui est de la structure officielle IWT c'est vraiment TRES amateur, même par rapport à une PWA moribonde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 21 Mar 2023, 06:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1830
paquitomicorrazon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=NV8poXxynlo

et pendant ce temps, au Cap Vert, super live avec replay et scores pour la première compètes de vagues de l'année. Je ne sais pas quel est leur budget ni le montant du prize money, mais c'est super à regarder et y a plein de jeunes


Par contre au niveau spectacle... la radicalité du surf est impressionnante ^^ Je pense que nos pros sont capables de faire des rollers plus serrés avec une 85cm de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 21 Mar 2023, 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1003
ben ça dépend justement. dans les grosses vagues, je trouve que c'est frustrant à regarder car tu imagines les trajectoires en planche et effectivement, les courbes sont super longues et pas hyper radicales compte tenu de l'inertie du foil. En plus, tu sens bien que les mecs sont emmerdés avec la wing qui heurte la vague, se retourne, bref gêne et est assez disgracieuse. En revanche dans les vagues moyennes, surtout à punta preta où en planche tu peux pas faire grand chose car elles ne poussent pas assez, ou trop près du bord, je trouve ça assez spectaculaire de voir avec quelle vitesse les mecs ses déplacent et alternent frontside et backside.

Après le sujet c'est pas de comparer les sports mais les tours pro. Le tour mondial en wing a l'ait super dynamique avec de belles destinations et plein de monde. mais je le demande comment sont payés/défrayés les riders

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par paquitomicorrazon le 21 Mar 2023, 08:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 21 Mar 2023, 07:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1830
Ho je pense qu'il y a un petit prize money et que les meilleurs sont défrayés par leur sponsor comme en planche.

C'est dynamique parce que c'est nouveau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 21 Mar 2023, 20:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
[quote="Carl76"]Ho je pense qu'il y a un petit prize money et que les meilleurs sont défrayés par leur sponsor comme en planche.

C’est ça, donc en Windsurf ça limiterait la participation à une quinzaine de coureurs... en wing ça va pour l’instant parce que c’est tout nouveau et que c’est plus « facile » de faire sa place, mais en Windsurf c’est quasiment impossible aujourd’hui de déloger les stars, qui ont le budget pour la préparation physique diététique et mentale, pour les déplacements avec tout le matos qui va bien pour s’entraîner partout dans le monde aux bonnes périodes, le bon hôtel sur le spot avec tout à disposition pendant les compets, et le petit bonus de points qui permettent de passer sur les heats très serrés. D’ailleurs le seul qui a percé ces dernières années c’est Marc Pare, grace à son talent et son énorme travail bien sûr, mais sans le gros apport financier de son père comment aurait-il pu parcourir les 4 coins du monde à la recherche des meilleures conditions pour progresser comme ça ? Les 2 japonais ont un gros budget depuis 3-4 ans aussi et ça se retrouve dans la progression parce qu’eux aussi passent le plus clair de leur temps sur les meilleurs spots du monde à la bonne période, mais malgré ça leur progression dans les classements est lente, avec les prize-money actuels le retour sur investissement est nul. L’époque où le p’tit jeune talentueux débarquait sur le tour et faisait des étincelles, se faisait un peu de bénéfice avec le prize-money et pouvait réinvestir l’année suivante pour faire une saison complète est bien fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 07:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1830
Bon l'avantage de ce nouveau circuit c'est qu'on n'a pas le temps de trop se reposer: place au Chili, et là, ça devrait rentrer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 09:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
thejoker2 a écrit:
Kouby a écrit:
thejoker2 a écrit:
on se demande pourquoi la Torche n' a pas lieu...ca doit etre idem cote stat de vents...

La réponse là pour les Wave Games : https://www.facebook.com/wavegameslatorche

"La Communauté de Commune du Pays Bigouden Sud nous a fait part de sa décision de ne pas reconduire leur accompagnement pour une nouvelle édition des Wave Games à La Torche. Cette dernière souhaite désormais s’orienter vers des évènements qui toucheront plus de communes du territoire bigouden. ...

La pointe de La Torche est classée Natura 2000. Comment avez-vous réussi à y organiser des évènements d’une aussi grande ampleur ?
Il n’a pas été simple d’organiser un événement d’une telle envergure sur un site classé « Natura 2000 ». Ce dernier est protégé à raison car il est fragile. Nous avions installé dans ce sens, en collaboration avec la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud, quasi 3 kilomètres de poteaux et bifilaire pour protéger les dunes. Et nous avons toujours été très vigilant sur le fait que le public respecte le site, que nous rendions plus propre que nous ne l’avions trouvé. De nombreux bénévoles ramassaient les déchets et le Conservatoire du Littoral, présent sur place, sensibilisait les spectateurs. .. Nous nous inscrivons tous dans une démarche de protection de notre environnement, de notre terrain de jeu. "


je ne parlais pas des waves games pour lesquels c'est une histoire de bretons...(et dont l'histoire est connue) mais bien de PWA



il n'y aucune difference, pas de PWA sans un organisateur local et ses sponsors souvent locaux eux aussi... c'est toujours la meme histoire, mais toujours pas intégrée visiblement :D


quant a la wing et le kite a punta preta, les conditions sont certes belles mais purée que c'est nase niveau spectacle. Le kite wave c'est tellemement nul par rapport à la planche (j'ai pas regardé la wing mais ca doit etre encore pire ^^)


au passage le tableau hommes au japon n'est pas allé au bout. Je ne suis pas sur que sur les PWA avant cette année, un résultat aurait été validé avec une simple élimination qui ne va pas à son terme. Je ne me rappelle pas avoir vu dans l'histoire un classement avec 8 premiers....
Quant aux filles avec 7 inscrites dont 5 locales, 1 fille de la PWA, Pauline, qui entame sa 2eme année de PWA, fait le coup de l'année avec une place de 4eme et vu que 2 comp+ Maui comptent, elle a quasiment un top 5 mondial assuré pour le classement annuel.
Alors certes, c'est une amie, certes elle a un tres tres bon niveau et une progression fulgurante mais à mon sens elle n'avait pas encore cette année la maturité technique et de gestion de compete pour rentrer dans le top 5...
Ce qui montre bien que l'argent et le budget des uns et des autres biaise largement les résultats finaux, ce qui n'etait pas du tout le cas avant.

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 22 Mar 2023, 09:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 09:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1830
La wing, disons que ya 100 bon mètres entre 2 off the lip ^^

Comme dit par Paquito, ça a sans doute un interêt dans des mousses onshore, dans le down the line c'est juste totalement naze, ce qui est logique car le foil, ça n'est pas du surf.


Dernière édition par Carl76 le 22 Mar 2023, 09:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Carl76 a écrit:
La wing, disons que ya 100 bon mètres entre 2 off the lip ^^

Comme dit par Paquito, ça a sans doute un interêt dans des mousses offshore, dans le down the line c'est juste totalement naze, ce qui est logique car le foil, ça n'est pas du surf.



je sais pas de toute facon mousse, dtl ou autre je trouve ca nase ^^ ^^ Deja qu'en reel,je ne les envie pas les gars en wing...
ca me fait definitivement pas rever comme support en compete.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1830
Les bons ça commence à ressembler à qq chose et surtout ils commencent à aller vite. L'intérêt du truc (vu de mon spot où ça a pris de très fortes proportions), c'est le 10/12 noeuds (quand même très fréquent), bien moins encombrant que le windfoil (et ça passe le shore break) et sans doute plus accessible que le kitefoil. Par contre c'est sûr que dès qu'il y a du bon vent, je ne vois plus trop l'intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
jusqu'au 20nds sur du plat ou moins plat en remplacement du windfoil ca a du sens je trouve, apres dans les vagues a part sur des spots hyper mou sans deferlement, je ne vois pas l'interet et encore moins a ponta preta. La wing a part faire des courbes tu fais rien d'autres, tu ne feras jamais bottom, roller, off the lip, aerial.... de toute facon tu touches meme pas l'eau :roll: :roll: :|

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 22 Mar 2023, 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com