Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Carl76 a écrit:
Mon bon Joke, tu n'as encore pas bien lu: le classement se fait sur 3 meilleurs épreuves + Aloha. Donc oui à partir du moment où il y a plus de 3 épreuves 5 étoiles, c'est suffisant.

Moi aussi, je trouve qua ça aurait été bien avec plus de 3 épreuves, peut être les prochaines années...


J'ai bien lu et malheureusement si le classement des meilleurs ne se fait que sur 4 épreuves alors le sport est mort : il nous faut 12 epreuves annuelles..une par mois (plus les epreuves au grade 1 et 2 et 3) dont 11 qui comptent au final et avec bien sur la possibilité d'avoir autant de points en 1 2 et 3 ce qui est à mon sens plus difficile qu'en 4 et 5 (ily aurait env 30 épreuves)
j'en ai un peu marre de voir des champions du monde sur 3 épreuves... franchement ca n'a pas de sens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
la question sera de savoir quel nombre de points rapportent les différentes catégories d'épreuves. Par exemple ce serait sympa de savoir si Camille Juban qui a cartonné en IWT l'an dernier, aurait pu se retrouver champion du monde avec le nouveau système (a priori oui vu sa perf à l'Aloha Classic qui passe 5 étoiles)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 10:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
thejoker2 a écrit:
Carl76 a écrit:
Mon bon Joke, tu n'as encore pas bien lu: le classement se fait sur 3 meilleurs épreuves + Aloha. Donc oui à partir du moment où il y a plus de 3 épreuves 5 étoiles, c'est suffisant.

Moi aussi, je trouve qua ça aurait été bien avec plus de 3 épreuves, peut être les prochaines années...


J'ai bien lu et malheureusement si le classement des meilleurs ne se fait que sur 4 épreuves alors le sport est mort : il nous faut 12 epreuves annuelles..une par mois (plus les epreuves au grade 1 et 2 et 3) dont 11 qui comptent au final et avec bien sur la possibilité d'avoir autant de points en 1 2 et 3 ce qui est à mon sens plus difficile qu'en 4 et 5 (ily aurait env 30 épreuves)
j'en ai un peu marre de voir des champions du monde sur 3 épreuves... franchement ca n'a pas de sens


Tu sais que 99% des sports désignent leur CDM sur une seule épreuve :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 10:46 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
paquitomicorrazon a écrit:
la question sera de savoir quel nombre de points rapportent les différentes catégories d'épreuves. Par exemple ce serait sympa de savoir si Camille Juban qui a cartonné en IWT l'an dernier, aurait pu se retrouver champion du monde avec le nouveau système (a priori oui vu sa perf à l'Aloha Classic qui passe 5 étoiles)


J'espère que le système obligera le CDM à briller dans toutes les conditions. Je ne veux pas d'un CDM qui n'aura pas eu à faire un saut de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
paquitomicorrazon a écrit:
la question sera de savoir quel nombre de points rapportent les différentes catégories d'épreuves. Par exemple ce serait sympa de savoir si Camille Juban qui a cartonné en IWT l'an dernier, aurait pu se retrouver champion du monde avec le nouveau système (a priori oui vu sa perf à l'Aloha Classic qui passe 5 étoiles)


non le systeme est fait pour que tu ne puisses pas aller au dela du top 5 avec les epreuves secondaires et les etapes IWT sont secondaires puisque de toute facon elle te coute du pognon et t'en rapporte 0. En fait dans les faits rien ne changent par rapport a avant. On a juste pris les circuits qui n'ont rien a voir et les a mis ensemble sans reellement les mélanger (pour tout un tas de raison dont le prize money), on est allé draguer les competes de quartier pour faire ronfler un peu plus le truc et annoncer un calendier massif de 40 dates et c'est tout.
Apres si ca fait rever les gens et leur donne l'illusion qu'en s'incrivrant à une compete locale ou un championnat national, ils font parti du "systeme" et peuvent avancer dans celui ci, j'ai envie de dire tant mieux pour eux....


Carl76 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
la question sera de savoir quel nombre de points rapportent les différentes catégories d'épreuves. Par exemple ce serait sympa de savoir si Camille Juban qui a cartonné en IWT l'an dernier, aurait pu se retrouver champion du monde avec le nouveau système (a priori oui vu sa perf à l'Aloha Classic qui passe 5 étoiles)


J'espère que le système obligera le CDM à briller dans toutes les conditions. Je ne veux pas d'un CDM qui n'aura pas eu à faire un saut de l'année.

et bien non en fait rien ne changera fondamentalement. Hormis que l'Aloha classic revient chaque année pour les mecs de la PWA comme par le passé... ca reste a voir coté pognon and co... tout comme fidji ou cap vert dont je doute le maintien a long terme au niveau financement

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 13:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Il y a quand même un gros changement c'est que l'Aloha est obligatoire et non discardable, donc à priori, ça condamne un gars comme Koster.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 13:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
c'est le seul gros changement en realité a mon sens. En gros l'Aloha Classic qui etait une etape PWA dans le passé etait devenu une etape d'amateur IWT (pourquoi, le manque de pognon tout simplement) et redevient aujourd'hui une epreuve PWA et non discardable effectivement.
C'est bien et en meme temps ca ne va pas faciliter les problemes de budgets de tout un tas de riders et rideuses car le deplacement est tres couteux en temps et financierement

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 13:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
sailpower a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
la question sera de savoir quel nombre de points rapportent les différentes catégories d'épreuves. Par exemple ce serait sympa de savoir si Camille Juban qui a cartonné en IWT l'an dernier, aurait pu se retrouver champion du monde avec le nouveau système (a priori oui vu sa perf à l'Aloha Classic qui passe 5 étoiles)


non le systeme est fait pour que tu ne puisses pas aller au dela du top 5 avec les epreuves secondaires et les etapes IWT sont secondaires puisque de toute facon elle te coute du pognon et t'en rapporte 0. En fait dans les faits rien ne changent par rapport a avant. On a juste pris les circuits qui n'ont rien a voir et les a mis ensemble sans reellement les mélanger (pour tout un tas de raison dont le prize money), on est allé draguer les competes de quartier pour faire ronfler un peu plus le truc et annoncer un calendier massif de 40 dates et c'est tout.
Apres si ca fait rever les gens et leur donne l'illusion qu'en s'incrivrant à une compete locale ou un championnat national, ils font parti du "systeme" et peuvent avancer dans celui ci, j'ai envie de dire tant mieux pour eux....


Pour moi le gros avantage de la nouvelle formule, c'est que beaucoup de riders vont pouvoir se classer au niveau mondial, c'est bien notamment pour les jeunes. On va finir l'année avec j'espère 200 gars classés.

Après pour ceux qui aiment bien suivre les circuits sportifs, il risque d'il y avoir quelques bons coups tactiques à faire qui vont nous permettre de voir qui est intelligent, ça va être sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 13:34 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Sinon, comme on l'a vu l'an dernier, sur un circuit varié, Browne me semble difficile à battre. Le seul autre qui est très polyvalent, c'est Fernandez mais là à 38 ans, il me semble sur le déclin. Campello ne court pas intelligemment, Traversa est trop limité en saut et Koster en surf radical.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 16:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2014, 21:03
Messages: 146
Un Traversa aura tout intérêt a faire 1st sur un stade 2 que 15eme sur une 5 a Pozo par exemple.
Le concept est original mais ne force pas les riders a être les plus polyvalents possible.
Tout dépendra des différences de coefficient (classement /épreuve) mais aussi de l'équilibre dans le type de conditions cad le nombre d'épreuves tribord/ bâbord et surf / saut car ce sont ces critères qui élisent le vrai champion.

Après si il y a trop d'épreuves 5 éparpillées sur tout le globe, ceux qui auront + les moyens financiers les feront toutes et auront + de chance d'avoir les 3 meilleurs résultats. Dans ce cas c'est discriminatoire.
A voir comment est ficelé le contenu de cette nouvelle orga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Oui enfin un Traversa, même limité vs les meilleurs en sauts, il fait en général top 5-7 voir 9 comme moins bonne perf annuelle, donc il ne perd pas tant de points que ça sur les épreuves typées sauts. Après il ne faut pas oublier qu'il est de la génération Fernandez et autres. Il arrive sur ses 38 lui aussi.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
ca demarre fort ^^ ^^
Lire "on cherche des sponsors, on en a pas" :lol:

Image

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
J'espère que le système obligera le CDM à briller dans toutes les conditions. Je ne veux pas d'un CDM qui n'aura pas eu à faire un saut de l'année.


Pareil!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 13 Jan 2023, 07:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
sailpower a écrit:
ca demarre fort ^^ ^^
Lire "on cherche des sponsors, on en a pas" :lol:



Effectivement... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 13 Jan 2023, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 394
paquitomicorrazon a écrit:
Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais comme beaucoup de choses qui viennent de la PWA, je crains que ça ne soit qu'une vaste fumisterie. Les épreuves auront un coefficient plus ou moins grand en fonction du nombre d'étoiles qui leur seront attribuées par la PWA et il y a fort à parier que seules les épreuves traditionnellement 100% PWA auront les 5 étoiles

Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points à la faveur des 3 meilleures PLUS l'ALOHA CLassic : ça en revanche c'est une super news, car on va avoir de nouveau 100% des meilleurs sur cette épreuve.

Pour les autres, je crains qu'elle ne comptent pas d'avantage que la Croatie en slalom :(

D'un côté, je me dis que c'est quand même cool car tout le monde, à condition de participer à une épreuve IWT/PWA (et va y en avoir des masses), aura un ranking PWA. Par ailleurs, le fais que Robby Swift soit le grand artisan de cette réforme est plutôt bon signe.

Mais de l'autre, je ne peux pas m'empêcher d'y voir juste un moyen de redorer son blason à peu de frais pour la PWA plutôt qu'une véritable révolution, mais j'espère me tromper


Je plussoie carrément, la PWA comme tout ce qu'elle touche depuis plusieurs années, elle le pourrit. Sam Bittner a interet a faire gaffe a ses miches....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com