ThierryP a écrit:
Tristan500 a écrit:
je trouve que c'est positif; une belle avancée.
Ah, merci!
Tristan500 a écrit:
Le problème de la pwa, c est qu'elle demande des budgets de fonctionnement très importants. Cela freine les ardeurs de potentiels organisateurs.
Tout est relatif. Par rapport à ce que demande l'ATP pour l'organisation d'un tournoi du grand chelem, la FIA pour celle d'un GP de F1 ou la PGA pour celle du Masters de golf d'Augusta, la PWA ne demande pas grand-chose. Ce qu'elle demande aujourd'hui n'aurait vraiment pas effrayé les sponsors des années quatre-vingts.
Le problème, c'est son modèle de laisser des organisateurs locaux trouver presque tout le financement, tandis que les seuls sponsors qu'elle amène sont les marques de windsurf, dont les moyens financiers sont très limités. Que la PWA arrive à trouver des gros sponsors comme les Peter Stuyvesant, Sometime ou Baccardi de la grande époque (bien plus facile à dire qu'à faire, mais pas impossible), et le financement apporté par les organisateurs locaux deviendra secondaire, alors qu'il est primordial aujourd'hui.
on est bien d accord que c'est relatif. Les 80/90s c est fini, merci la loi Evin.
L avantage d un circuit un peu hétéroclite, c est que les petites épreuves conviendront davantage aux petits sponsors (locaux souvent), et les grosses épreuves des majors comme mercedes a sylt. Pareil pour les riders. ça fonctionne en surf, alors pourquoi pas en wind.
C 'est sûr qu ils ne vivront pour l instant pas du windsurf comme du tennis.
Après en marketant bien le produit le circuit peut repartir.
Ils l ont fait dans le surf (même si perso je préférais avant). Pourtant dans les séries de surf il y a des longueurs, mais ça marche.
Le wind peut être plus spectaculaire avec des caméras dans l eau etc..., donc un jour peut être...