Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 10 Jan 2023, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 06:03
Messages: 58
Localisation: Sangatte
une excellente nouvelle pour la visibilité de notre sport!!!

https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=35&tx_news_pi1%5Bnews%5D=7017&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=562201c1482ea5f2881c4fca473d3796


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 10 Jan 2023, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Top!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 10 Jan 2023, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Excellente nouvelle pour la discipline "Vagues"! Il faudrait faire quelque chose de comparable avec l'IFCA pour le slalom mais là, ce n'est (hélas) pas acquis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 02:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
ThierryP a écrit:
Excellente nouvelle pour la discipline "Vagues"! Il faudrait faire quelque chose de comparable avec l'IFCA pour le slalom mais là, ce n'est (hélas) pas acquis.


Et l'EFPT et la PWA en FS car il est clair que la PWA s'en branle un peu du FS (sauf quand il s'agit de faire de l'image).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais comme beaucoup de choses qui viennent de la PWA, je crains que ça ne soit qu'une vaste fumisterie. Les épreuves auront un coefficient plus ou moins grand en fonction du nombre d'étoiles qui leur seront attribuées par la PWA et il y a fort à parier que seules les épreuves traditionnellement 100% PWA auront les 5 étoiles

Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points à la faveur des 3 meilleures PLUS l'ALOHA CLassic : ça en revanche c'est une super news, car on va avoir de nouveau 100% des meilleurs sur cette épreuve.

Pour les autres, je crains qu'elle ne comptent pas d'avantage que la Croatie en slalom :(

D'un côté, je me dis que c'est quand même cool car tout le monde, à condition de participer à une épreuve IWT/PWA (et va y en avoir des masses), aura un ranking PWA. Par ailleurs, le fais que Robby Swift soit le grand artisan de cette réforme est plutôt bon signe.

Mais de l'autre, je ne peux pas m'empêcher d'y voir juste un moyen de redorer son blason à peu de frais pour la PWA plutôt qu'une véritable révolution, mais j'espère me tromper

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 07:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve très bien qu'il y ait des épreuves de différents niveaux et contrairement à la Croatie, elles vont compter: ca permettra à des riders d'être classés au niveau mondial sans s'éloigner trop de chez eux et engager trop de frais. au final s'ils se débrouillent bien, ils auront un budget l'année suivante pour faire mieux... Il faut voir le calendrier réel, mais ils parlent quand même de 40 épreuves au total!

les épreuves 5 étoiles seront à priori les mêmes que l'an dernier (donc avec le cap vert) + l'aloha: ça fait un très bon circuit "élite"

On va sans doute retrouver les épreuves de l'IWT en catégorie 2 (qui vont jouer dans le classement pour le CDM car je présume que ça rapportera plus de points de gagner une épreuve 2 que de faire 7eme à une 1) et 3 puis des épreuves sans doute beaucoup plus locales en 4 et 5 (5 ça risque d'être une régate de quartier, mais peut être que ça motivera de nombreux organisateurs locaux pour les prochaines années).

Bon attendons le calendrier avant de s'enflammer mais je pense quand même que c'est très bien à priori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
Carl76 a écrit:

..je présume que ça rapportera plus de points de gagner une épreuve 2 que de faire 7eme à une 1) et 3 puis des épreuves sans doute beaucoup plus locales en 4 et 5 (5 ça risque d'être une régate de quartier, mais peut être que ça motivera de nombreux organisateurs locaux pour les prochaines années).


Justement, je sais pas, mais si tu as raison ça peut être cool.

Pour les épreuves de quartier, je m'occupe des championnats d'Irlande depuis quelques années et maintenant et du coup, on va se retrouver estampillé IWT/PWA, (mais niveau 5 ou 4 au mieux).

ça tombe en même temps que Sylt (comme chaque année) donc y a peu de chance que ça nous ramène du gros poisson, mais les coureurs sont super contents de pouvoir intégrer le classement IWT (et PWA du coup maintenant)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 08:00 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Oui et il va y avoir des trucs en France j'espère :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 09:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
c'est a mon sens un peu le miroir aux alouettes et sur le fond rien ne change vraiment. Pour ce qui est de ramener des trucs en france je doute fort car le principe est toujours immuablement le meme, organisateur local avec charge a lui de trouver le financement.

Les competes agricoles comme prochainement la king of Moule en guadeloupe ou encore les competes type feu oleron wave classic and co seront une étoile. Le championnat de france sera 2 étoiles...
Ce qui me chagrine enormement c'est que le titre se jouera en prenant en compte seulement 3 étapes pour les hommes et 2 pour les filles en plus de l'Aloha classic...
Cela va donc se jouer sur un petit calcul strategique pour etre le champion du monde (plus besoin de faire toutes les etapes) et ca va favoriser ceux qui ont les budgets pour parcourir le monde.
Je n'y vois pas la une tres bonne chose pour les riders/rideuses emergeants qui vont ramer encore un peu plus. Pour le reste ca ressemble plus a un beau papier d'emballage et un ratissage large (on se recupere les petites competes de quartier dans son giron à moindre frais pour faire gonfler artificiellement l'image du double tour).

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 09:14 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Carl76 a écrit:
Oui et il va y avoir des trucs en France j'espère :D
Ben déjà le championnat de France vagues qui est intégré à l'IWT mais plus globalement je pense que ts les championnats nationaux sont intégrés maintenant

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
ca c'est pour moi le plus gros coup de poker que l'IWT ai fait. Je ne comprends meme pas comment la fédé a accepté ca...
Ils ratissent larges et se recuperent toutes les petites competes locales et championnats nationaux pour faire mousser leur circuit... le tout à moindre frais. Sans parler que du coup tu peux te retrouver avec des americains sur un championnat de france pour venir gratter des points au classement IWT. A un moment donné ca n'a plus de sens et ce n'est plus un championnat de France dans ces cas la.

Le coup de la finale a Hawaii et le fait que seul 2 etapes pour les filles et 3 pour les hommes comptent, ca va inciter les mecs à faire des calculs sur quelles competes ils participent, on risque fort d'assister à une sorte de match à distance entre des mecs qui ne font que des etapes type fidji, cap vert, perou, chili and co et les mecs qui font Pozo, sylt and co. Plus personne ne s'affrontera en opposition reelle pour le titre... assez chelou...
Je caricature mais on pourrait tres bien avoir un camille juban champion du monde en ayant remporté fidji, cap vert et Maui qui fait la nique à un Koster qui a gagné a Pozo, Sylt, et une 3eme et se fait demonter comme a chaque fois a Maui. En soit c'est pas incohérent sauf que les mecs ne se seront jamais affrontés en direct mais par le jeu interposé d'un calendrier... tres special comme "competition"....

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Oui mais ça il faut voir le calendrier; comme le dit Paquito, dans les faits ce sont les épreuves "traditionnelles PWA" qui vont avoir les 5 étoiles et dans les faits il faudra donc les faire pour être CDM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 11 Jan 2023, 11:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
oui et heureusement, l'an prochain il y aura une etape oblgiatoire de plus. cette année c'est une transitiion mais a priori en faisant toutes les epreuves mineures tu ne pourras pas aller chatouiller le top 5 mais pour les autres tout est possible. Cela reste un peu etrange... a voir. Le calendrier je ne pense pas qu'il presente beaucoup de surprise on connait deja les etapes majeures pwa (si elles se realisent) et les etapes majeures IWT, il restera que des mineures/locales a présenter qui on peut d'influence donc... sauf epreuves majeures d'exception sortie du chapeau on sait un peu pres a quooi ca va ressembler

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
j'espère que les seules epreuves 5 etoiles ne seront pas suffisantes pour etre au top et qu'il faudra aux meilleurs se déplacer sur des 4 etoiles ou 3

ce serait aussi sympa d'avoir le meme nombre de points possibles sur la totalité des epreuves 1 et 2 versus les epreuves 4 et 5
histoire qu'un amateur puisse se dire que tout est possible coté classement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 12 Jan 2023, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Mon bon Joke, tu n'as encore pas bien lu: le classement se fait sur 3 meilleurs épreuves + Aloha. Donc oui à partir du moment où il y a plus de 3 épreuves 5 étoiles, c'est suffisant.

Moi aussi, je trouve qua ça aurait été bien avec plus de 3 épreuves, peut être les prochaines années...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com