Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau dans les Bouches du Rhône, groupe à rejoindre ?
MessagePosté: Hier, 07:37 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 116
Bonjour à tous,

Je viens de m’installer à côté d’Aix en Provence suite à plusieurs très belles années en Bretagne. Super pour le soleil, mais triste de quitter les copains !

Parce que j’imagine que dans le 13 on fonctionne comme en Bretagne, je me dis qu’il doit exister des groupes WhatsApp ou autre à rejoindre ? Si oui je serais très heureux de m’y intégrer.

Cela me permettrait de savoir où sont les meilleurs endroits en fonction des prévs, mais aussi de ne pas naviguer seul …. J’avoue que j’ai perdu l’habitude… c’est quand même bien mieux de naviguer au moins à 2 !

Pour info, je navigue exclusivement en slalom et qq fois en vagues.

Outres les groupes WhatsApp, s’il y a des personnes qui naviguent régulièrement dans le 13, n’hésitez pas à m’envoyer un MP! Je peux aussi créer un nouveau groupe moi même !!

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans les Bouches du Rhône, groupe à rejoindre ?
MessagePosté: Hier, 13:56 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
Hello,
Je ne fais plus d'aileron et je ne fais pas parti de groupes Whatsapp, désolé.

Je peux toutefois t'indiquer les spots, au cas où. D'Ouest en Est:
- Fos plage du Cavaou, il y a un club "Fun Fos" en plein milieu, il faut partir de là. Par Nord-Ouest c'est slalom, et par Sud-Est, c'est gros clapot. Le fond sableux ne permet par de faire de la Vague.
- Les Renaïres: spot de vagues par N-O (Mistral), c'est une dalle rocheuse qui déroule de droite à gauche, mise à l'eau juste au Nord. C'est un lieu-dit, un petit port de pèche entre Martigues et Carro
- Carro: bon, on présente plus hein. Fonction dès qu'il y a du vent car c'est une pointe rocheuse qui s'avance dans la mer. Ouverte à tous les vents et à toutes les houles
- Le Jaï, plutôt côté Marignane pour l'aileron. Proche du Club ou au fond juste avant la plage aux kites. C'est du slalom, là aussi, comme c'est du sable et que c'est en pente douce, pas de vagues, juste du gros clapot par Nord-Ouest. Flat par SE
- Berre / Plage de Bouquet. Slalom sur du petit clapot. Fonctionne NO et SE, le spot le + près de chez toi. Idem pour la plage des Merveilles, mais beaucoup plus rafaleux par NO et déventé par SE
- St Chamas / La Digue ou le Lavoir. Spot de NO, déventé en SE. Y'a encore quelques planchistes mais tu trouveras surtout des foils
- Marseille Epluchures => spot de vagues par NO. Marseille Pointe Rouge => slalom par SE et NO (jusqu'à 25nds), au-delà ça creuse beaucoup en NO
- La Ciotat: spot très rafaleux en NO et O, mais flat. Clapot jusqu'à Vagues par SE. Attention, les beaux jours arrivent donc ultra touristique
- Les Lecques: ne fonctionne que par NO et O. de clapot à Vagues en fonction de la force du vent. Il y a une plage de la Madrague au Sud avec une digue qui permet de partir quand la grande plage est bondée. J'ai bien aimé.
- Six-Fours: Brutal (Bonnegrâce) et la Coudoux par O et NO pour les vagues. Le Brusc pour le slalom. Très compliqué par SE.
- Toulon le Mourillon. Je ne connais que par Ouest, c'est un spot de slalom et de foil
- Presqu'ile de Giens: Almanarre à l'Ouest, la Bergerie à l'Est. Comme ça souffle ou Ouest ou Est, choisi ton côté pour la vague ou le slalom pour du flat. C'est le top endroit, très alimenté, mais surpeuplé et ambiance pas toujours bonne.

Voilà, tout ça à 1H15 max d'Aix, que du bonheur.
Attention en hiver, l'eau sur l'Etang peu descendre à 6°C.
Perso en mer de Novembre à Avril, et quand les baigneurs sont là j'ai tendance à migrer sur l'Etang, sauf si nav' en semaine.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans les Bouches du Rhône, groupe à rejoindre ?
MessagePosté: Hier, 16:30 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 116
Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse ça va vachement m’aider d’avoir toutes ces infos …. Une des difficultés quand on arrive dans une nouvelle région : ne pas se tromper sur les spots. Je vais étudier tous les spots que tu cites et m’y rendre dès que le temps que tu as indiqués se présentent.

Reste à trouver qq personnes qui naviguent dans la région pour pas naviguer seul !!

Encore merci en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Franck29, Majestic-12 [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com