Vianney33 a écrit:
Merci pour le partage.
Et que t'as donc appris cet article ?
Quelles conclusions en tirer pour le parc actuel et surtout si on en accroit fortement le développement ?
Peut être dû à la traduction auto et au fait que j'en ai fait une lecture rapide mais arrivé en bas j'ai juste envie de dire " Oui, et ?"
Effectivement, à la lecture du 1er article, on en sait pas plus.
Il faut cliquer sur les autres pour en apprendre un rien un peu plus, même si ça laisse plus d'interrogations que de réponses puisqu'on en est seulement au début des études sur l'influence potentielle et à quelle échelle la prolifération des parcs éoliens pourraient avoir sur le climat, à priori local.
La photo qui m'a poussé à partager ces articles est la photo satellite des "turbulences" du parc éolien situé au large de la côte belge, dont l'influence s'étend (à vue de nez avec ce vent de N-N-E) jusqu'à Dunkerque, une soixantaine de km sous le vent...
Apparemment, cela pourrait aller encore au delà.
Je reconnais avoir volontairement donné un titre "accrocheur" à ce post pour, peut-être, permettre à d'autres de découvrir des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément directement.
Et loin de moi l'idée de lancer un débat "pour ou contre les éoliennes"...
Probablement un débat qui risquerait de tourner en rond comme les requins dans les baies de NC.

Ce post a donc un but purement informatif.
Et si sur ce forum, il y a des spécialistes en météo qui pourraient nous en apprendre plus sur le sujet, je suis preneur.
