Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 21 Fév 2023, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
Pour en revenir à la supposée attitude vertueuse de Starboard ventée par ThierryP, et ayant regardé depuis un bon moment le système mangrove mis en avant,
nous pouvons légitimement nous poser des questions sur le vrai programme mangrove du norvégien Dr. Arne Fjørtoft du Thor Heyerdahl, Worldview International Foundation

https://www.wif.foundation/

avec qui Starboard est en partenariat, car si on regarde la carte google des lieux d'un des parks de mangrove du norvégien :

Image


https://www.google.com/maps/place/Thor+Heyerdahl+Climate+Park,+Chaung+Thar+Rd,+Myanmar+(Birmanie)/@17.0584418,94.4556553,3625m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x30bfadeeff51f78f:0xed0f5c26b6457a3a!8m2!3d17.0670413!4d94.4668007


le complexe hôtelier "Mangrove View Resort@Sea & Lake Garden" de la Planting area: Thor Heyerdahl Climate Park 1

https://www.wif.foundation/planting-areas


https://www.facebook.com/mangroveviewresort


créé par mister Dr. Arne Fjørtoft a quand même bouffé une bonne surface de mangrove et va continuer de le faire car pour nourrir les touristes et les locaux il est nécessaire
de déboiser/démangrover pour créer des surfaces cultivables.

C'est bien visible sur google map.

Sur la deuxième Planing area Thabawkan & Thegone il y a aussi un projet de complexe hôtelier !

C'est encore la même chose sur la Planting area 4 : Kyunhlargyi, projet hôtelier !

Le système mis en place par le norvégien Dr. Arne Fjørtoft Worldview International Foundation auquel Starboard participe est il aussi vertueux qu'il semble le promettre ?

Mais dans quelques années nous trouverons peut être du matos Starboard dans les nouveaux hôtels badgés Thor Heyerdahl du Myanmar Birmanie !

La boucle sera vertement bouclée !


Nous pensons que le malin système norvégien du Dr. Arne Fjørtoft consiste autour de ses hôtels, à déboiser, démangrover, pour créer des surfaces cultivables
et ensuite quand la terre est épuisée, remangrover avec l'argent du verdissement Starboard & co !


De plus qui contrôle réellement les quantités prétendument mangrovées par la Worldview International Foundation ?



Le badge vert "Thor Heyerdahl" est utilisé car Thor est le navigateur norvégien, devenu internationalement célèbre en 1947 à la suite de l'expédition du Kon-Tiki.

https://www.kon-tiki.no/thor-heyerdahl/?lang=fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 21 Fév 2023, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
ThierryP a écrit:
De notre côté, nous nous moquons des Américains, dont beaucoup (probablement une majorité) pensent que l'Europe est un pays, seraient totalement incapables de situer sur une carte l'Italie, la France ou l'Allemagne, et n'ont pas davantage de connaissances en Histoire..


Des americains qui pensent que l'Europe est un pays ca doit exister mais je n'en ai jamais vu.
De la meme facon, des francais qui ultra nuls en histoire j'en ai vu pas mal. Je suis aussi ebahi quand desfrancais ne savent pas situer l'Oregon (encore un couple la semaine derniere)!

Bref, des 2 cotes de l'Atlantique je pense qu'il y a beaucoup d'idiots, peu eduques et qui ne comprennent rien a rien. Faut faire avec :D

Qui avait dis ca deja?
"Vous savez a quel point le francais/americain moyen est bete. Dites vous que 50% sont encore plus bete que ca" :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 21 Fév 2023, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
ThierryP a écrit:
FiFi a écrit:
Édit : si, j'ai demandé des parkings couverts pour les vélos. J'ai fait un truc pour la mobilité verte, et ca a été un succès ; la direction a accepté. Tu peux être fier de moi.

Pour les abris à vélos, c'est déjà ça, mais as-tu au moins demandé à ce qu'on installe des panneaux solaires dessus?


Je ne suis pas sur que le photovoltaïque soit une évidence environnementale, surtout quand il est proposé avec un caractère "systématique" comme dans ta proposition.
Ensuite en mode no brain tout est tout de suite plus simple...
En mangrove je n'y connais rien, et j'aime bien les évaluations indépendantes.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 01:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
A WindfoilDownSize 2016:
Pour commencer, tu pourrais downsizer ton pseudo, on met un quart d'heure à l'écrire :wink:
Ensuite, il serait très étonnant que ce soit sur la mangrove que soient pris le terrain pour la construction des "hôtels", tout simplement parce que cela coûterait beaucoup, beaucoup plus cher (il faudrait drainer et assécher une zone marécageuse) que de les construire sur une zone sèche.
J'ai rencontré une fois Arne Fjortoft, qui n'est pas quelqu'un qui semble être un affairiste, ni être très intéressé par l'argent.
Pour les "hôtels", je pense qu'il s'agit plutôt d'hébergements pour les sponsors potentiels qui viennent visiter le park, que de véritables hôtels.
Mais il vaut toujours mieux vérifier, donc je poserai ces questions lors de mon prochain passage chez SB dans quelques semaines.
Ce qui est certain, c'est que SB consacre aux questions environnementales des ressources loin d'être négligeables pour une PME, avec trois personnes à plein temps, et un investissement personnel très important de Svein Rasmussen, le fondateur.
Ce dernier est quasiment traumatisé par le fait que la vente de flotteurs a un impact négatif sur l'environnement, et fait un maximum pour compenser cela, d'où les programmes pour planter des mangroves et pour ramasser des tonnes de déchets en plastique. Accessoirement, il est devenu végétarien (en raison des flatulences bovines pleines de méthane :D ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 01:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
ThierryP a écrit:
FiFi a écrit:
Édit : si, j'ai demandé des parkings couverts pour les vélos. J'ai fait un truc pour la mobilité verte, et ca a été un succès ; la direction a accepté. Tu peux être fier de moi.

Pour les abris à vélos, c'est déjà ça, mais as-tu au moins demandé à ce qu'on installe des panneaux solaires dessus?


Je ne suis pas sur que le photovoltaïque soit une évidence environnementale, surtout quand il est proposé avec un caractère "systématique" comme dans ta proposition.

Où est le caractère "systématique" de ma proposition?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
ThierryP a écrit:
Ce dernier est quasiment traumatisé par le fait que la vente de flotteurs a un impact négatif sur l'environnement, et fait un maximum pour compenser cela, d'où les programmes pour planter des mangroves et pour ramasser des tonnes de déchets en plastique. Accessoirement, il est devenu végétarien (en raison des flatulences bovines pleines de méthane :D ).


:lol: :lol: :lol:

Merci mec, tu m'as fait ma journée!

Sinon, intéressant le post de WindFoilDownSize2016 :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 17:51
Messages: 31
Localisation: Bayonne
Dans un domaine différent du nôtre mais pas si éloigné, cette démarche fait réfléchir : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-3818487

_________________
Starboard Kode 86, RRD FSW 104, Goya Banzaï 3.7, Loft Wavescape 4.2 et 5.0, Loft Lipwave 5.7
Tabou Manta 106, Goya Bolt 127, Loft Oxygen 6.3, Gun Vector 7.1
Exocet Freefoil 132, Zeeko Amplifier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 09:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Au moins, le type est en accord avec ses propres principes; mais il faut être réaliste: il y avait de grandes courses à la voile avec un classement "en temps compensé", tout comme il y avait aux 24 heures du Mans un classement dit "à l'indice de performance". Ce genre de classement n'intéressait pas grand monde, plus personne ne le regardait. Ça existe peut-être encore dans certaines courses à la voile, mais probablement plus aux 24 heures du Mans.
Les gens se passionnent pour le sport si celui qui arrive le premier remporte l'épreuve; les calculs alambiqués font fuir les spectateurs. Pas certain qu'il trouvera un écho important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
mistral4u a écrit:
thejoker2 a écrit:
la vraie question : et qui contrôle le monde ?




https://www.lepoint.fr/economie/un-renard-dans-le-poulailler-quand-blackrock-devient-conseiller-environnement-de-l-ue-14-04-2020-2371396_28.php#11

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/01/02/la-reforme-des-retraites-ouvre-t-elle-la-voie-a-blackrock-et-aux-fonds-prives_6024634_4355770.html

Larry Fink (boss de Blackrock ) a rencontré Zelensky il y a quelques semaines et est occupé à placer ses pions en vue de la reconstruction de l'Ukraine...


au moins un qui suit ;-)
et si il n'y avait que Blackrock , Vangard également..

pendant ce temps nos imports financent cette guerre : profits privatisés, pertes collectivisées
les personnes les plus assistées sur Terre sont les plus riches ;-)


Dernière édition par thejoker2 le 22 Fév 2023, 14:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
PiR2 a écrit:
Et bien avec tout ce qui a été dit sur le fil c'est donc plus vertueux de racheter une ezzy, simmer, pryde, severne ou autre voile gun d'occase qu'une "re-Gun" neuve cqfd. Faut pas leur donner à bouffer on a dit :) :arrow:


pareil pour les voitures...
et les fringues itou , ce que font beaucoup de jeunes avec les fripes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Tao06 a écrit:
Les 1 % les plus riches ont accaparé 54 % des nouvelles richesses mondiales au cours de la dernière décennie, ce chiffre est passé à 63 % durant les deux dernières années.

Si on supprimait les 1% les plus riches, on pourrait doubler la population mondiale ^^

Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ... Je vous laisse chercher qui est le psychopathe qui a sorti ça. Un transhumaniste adepte de la dépopulation.
Je préfère de loin la sobriété heureuse de Rabhi.

Sinon je n'achète quasiment que de l'occasion, très peu pas vertu mais surtout par manque de moyens et aussi par jeu.


l'avenir sera fait de troc et de recyclage (avec la pénurie de métaux à venir et autres matières premières)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 13:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
ThierryP a écrit:
A WindfoilDownSize 2016:
Pour commencer, tu pourrais downsizer ton pseudo, on met un quart d'heure à l'écrire :wink:
Ensuite, il serait très étonnant que ce soit sur la mangrove que soient pris le terrain pour la construction des "hôtels", tout simplement parce que cela coûterait beaucoup, beaucoup plus cher (il faudrait drainer et assécher une zone marécageuse) que de les construire sur une zone sèche.
J'ai rencontré une fois Arne Fjortoft, qui n'est pas quelqu'un qui semble être un affairiste, ni être très intéressé par l'argent.
Pour les "hôtels", je pense qu'il s'agit plutôt d'hébergements pour les sponsors potentiels qui viennent visiter le park, que de véritables hôtels.
Mais il vaut toujours mieux vérifier, donc je poserai ces questions lors de mon prochain passage chez SB dans quelques semaines.
Ce qui est certain, c'est que SB consacre aux questions environnementales des ressources loin d'être négligeables pour une PME, avec trois personnes à plein temps, et un investissement personnel très important de Svein Rasmussen, le fondateur.
Ce dernier est quasiment traumatisé par le fait que la vente de flotteurs a un impact négatif sur l'environnement, et fait un maximum pour compenser cela, d'où les programmes pour planter des mangroves et pour ramasser des tonnes de déchets en plastique. Accessoirement, il est devenu végétarien (en raison des flatulences bovines pleines de méthane :D ).


Après on peut quand même s'interroger sur le fait de faire le projet dans un des pays les plus corrompus du monde, soumis à une dictature militaire et où un quasi génocide a lieu. C'est quand même l'archétype du pays où 95% des fonds prévus pour la bonne action seront détournés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
ThierryP a écrit:
FiFi a écrit:
ThierryP a écrit:
Ton employeur a une démarche verte, et tu t'y conformes, point; donc sans chercher à l'améliorer. Tu confirmes ce que je dis: tu critiques ce que font les autres, alors que toi, tu ne fais rien.

Peut être qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à faire de réaliste et pertinent...

C'est ce que pensent beaucoup de gens, parce que l'ampleur de la tâche est immense; mais il faut bien commencer quelque part. Comme le dit le proverbe chinois: "Un voyage de mille lieues commence par un seul pas". On a bien réussi à réduire la taille du trou d'ozone dans l'atmosphère (qui sera bientôt comblé), en interdisant les CFC; qui aurait pu croire que ce serait aussi efficace?
Tu critiques régulièrement le programme de reforestation des mangroves de Starboard. Voici un lien, sur lequel je t'encourage vivement à cliquer; consacre quelques instants à la lecture des informations fournies au sujet de ce programme, et tu te rendras compte que s'il ne résout évidemment pas tous les problèmes de pollution dont souffre la planète (il ne peut rien contre la pollution sonore, ou celle par le béton), il permet de s'attaquer à celui de la pollution par le CO2, responsable du réchauffement climatique https://blue.star-board.com/mangroves/1 ... -positive/

FiFi a écrit:
Édit : si, j'ai demandé des parkings couverts pour les vélos. J'ai fait un truc pour la mobilité verte, et ca a été un succès ; la direction a accepté. Tu peux être fier de moi.

Pour les abris à vélos, c'est déjà ça, mais as-tu au moins demandé à ce qu'on installe des panneaux solaires dessus?


plus de Co2 égale plus de croissance de végétaux donc moins de Co2...
quels impacts écologiques et sociétaux ont les panneaux solaires?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 13:56 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Oulala, il va falloir que je trouve le temps de lire ce thread en entier, j'ai l'impression que notre Joke y est revenu en pleine forme ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 22 Fév 2023, 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
nicopen a écrit:
Tao06 a écrit:
Les 1 % les plus riches ont accaparé 54 % des nouvelles richesses mondiales au cours de la dernière décennie, ce chiffre est passé à 63 % durant les deux dernières années.

Oui mais il ne faut pas confondre fortune réelle et la valeur potentielle de l'ensemble des actions qu'ils détiennent.
Toutes les plus grandes fortunes reposent en grande majorité sur la valorisation d'un capital d'action, pas sur des biens concrets. Sauf que si personne n'achète, ben ton action elle vaut rien. C'est bien pour cela que les classement changent tous les jours voir même plus, au gré des cours des actions des uns et des autres.
Je suis toujours autant sidéré devant l'inculture économique que nous avons en France à penser que l'on peut prendre du pognon à un l'un ou l'autre parce qu'ils sont bien classés par Forbes :shock:
Attention, je ne dis pas qu'ils ne gagnent pas très (trop) bien leur vie ni ne juge de la pertinence de leurs rémunération mais juste qu'il y a un énorme décalage entre ce qu'il touchent réellement en salaire et ce qu'ils touchent au global avec des primes en portefeuille d'action non vendables au risque de commettre un délit d'initié...


fais tu référence au portefeuilles d'actions de nos ministres? :lol: :lol:
ils peuvent vendre sans problème..

la puissance financière qui fait que la faillite des plus riches devient le problème de la banque, est une réalité qui permet d'imposer des choix politiques: comme la réforme des retraites ou encore la fin du carbone pour les loisirs (ca nous pend au nez)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com