Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 18:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
La télécommande est fixée où ? Au poignet ? Sur le wish ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
J'ai lu quelque part dans la description que cela pesait 1Kg :shock:
par contre je n’arrive pas a visualiser le schéma éclaté :| (Pb de navigateur ? )

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Blovy a écrit:
- Pour moi la duotone power XT est top pour reprendre le réglage sur la plage, en mer ouverte j'ai déjà essayé, et avec les vagues et le clapot, la sangle du bas pour les voiles de slalom à détendre et remettre, il y a un gros risque de se faire coincer les doigts entre la planche et la voile.... j'ai vite abandonné.

Peut-être que sur une board étroite (moins de 70?) ça doit être chaud, mais sur une 80 de large, aucun soucis, je le fais (quasi) a chaque session : il suffit de se mettre face au vent côté tribord (le côté de la poignée) et le tour est joué (en 6 ans de foil, me suis jamais coincé les doigts)
C’est vrai que je n’installe jamais la sangle d’amure !
Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est dans du light , je sors de la Franqui avec une tram de 30/35 bien nord.

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 461
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
avec la power xt, même au large, aucun problème en matos de vague... quoiqu'il faut que la voile soit du bon coté ;)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 622
Localisation: Villiers sur marne (94)
misterguil a écrit:
La télécommande est fixée où ? Au poignet ? Sur le wish ?

Sur le wish à côté des bouts de harnais

J'ai eu l'occasion de tester aussi la rallonge dont je salue également l'innovation. Elle a été réalisée par un vrai passionné de windsurf .
Effectivement cela a un coût mais, ne pas oublier que la rallonge est un élément que l'on sort à chaque nave donc plus amorti que d'autres éléments...

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011, 09:18
Messages: 39
le pied de mât à réglage électrique, ça aussi ça sonne!
et ça aurait aussi son intérêt..

toutes ces choses électriques, c'est vrai que ça pue le consommable à plein nez,

ça représente exactement le symbole de la course à l'armement:
>> quand les pros auront tous ça sur leur matos, le meilleur sera toujours devant et le moins bon derrière, et le fossé entre le pro et le pratiquant lambda continuera encore de se creuser.

ça me rappelle les pneus traités en course auto RC, si tout le monde traite alors au final, le classement reste le même, et c'est juste chiant pour le nouveau qui arrive car il doit maintenant traiter ses pneus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 21:23 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2008, 08:41
Messages: 112
Localisation: A l'ouest,tjs à l'ouest.....
Quand je pense que personne n'à encore pensé à coller une tong en lieu et place du pad, pourtant ce serait une vraie avancée, en plus d'avoir un confort hors norme (tong cool bien sur), tu as le strap le plus light du marché.
Je suis déçu, déçu.... ^^
Donc pour résumer, pour naviguer aujourd'hui , et être dans le coup, il faut la montre qui te donne ta vitesse, ta trace, toussa, la rallonge pour faire tes réglages en temps réels, la go-pro fixée, l'une sur le casque et l'autre dans le dos pour immortaliser le moment.
C'est moi ou le windsurf n'est plus ce qu'il était et file un mauvais coton ?
Ou je suis un vieux con (c'est un fait !), mais pas si vieux, ce qui me laisse encore du temps pour le devenir un peu plus ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
Il y a une quinzaine d'années que nous sommes sur du matos aboutit en planche aileron.

Les innovation de niches ne profitent effectivement qu'a des compétiteurs ou des "Esthètes" ( Geek ? )
pour les autres, la très grande majorité, cela n'apporte que des améliorations très marginales au plaisir de la nave.

Il y a la même chose en bagnoles et Dacia a sorti la Sandero III qui fait un tabac totalement mérité.

Tant qu'il y en a du matos pour tous ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 16 Mar 2023, 01:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Windsurf Journal: " ... le réglage d’une voile se joue à quelques centimètres près, un problème réglé au niveau du point d’écoute avec le kit palan ... Mais concernant le point d’amure, il n’y a pas d’autres choix que de s’arrêter en mer ou de retourner à la plage pour améliorer le twist de sa voile en fonction du vent."

Depuis combien de temps fait-il de la planche, celui-là? Il ne connaît pas l'existence du palan d'amure, très généralement utilisé en RS:X? Ah, ces journalistes! Une centaine d'euros au lieu de 900 pour le bidule à piles, et zéro risque de perdre la télécommande.
https://www.proust-sailing.com/5093-har ... voile.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 16 Mar 2023, 05:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2008, 15:23
Messages: 2
Citation:
Depuis combien de temps fait-il de la planche, celui-là? Il ne connaît pas l'existence du palan d'amure, très généralement utilisé en RS:X?

J'ai commencé en 1979, si peu... :D
Et, en effet, j'avais oublié le palan d'amure en RS:X ainsi qu'en Raceboard parfois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 16 Mar 2023, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
ThierryP a écrit:

Depuis combien de temps fait-il de la planche, celui-là? Il ne connaît pas l'existence du palan d'amure, très généralement utilisé en RS:X? Ah, ces journalistes! Une centaine d'euros au lieu de 900 pour le bidule à piles, et zéro risque de perdre la télécommande.
https://www.proust-sailing.com/5093-har ... voile.html


Sauf qu'on n'est voit pas. Nulle part, personne, sauf effectivement dans les anciennes séries "régates".
Y'a bien un problème avec ce type de palan non ? Sinon on en verrait autant que de palans d'écoute.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 16 Mar 2023, 09:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On en voit en iQFoil et en Race Board. Perso, si je n'en utilise pas, c'est que je n'éprouve que rarement le besoin d'ajuster la tension à l'amure; et même si c'était le cas, je trouve que ça fait usine à gaz et je n'ai pas envie de perdre du temps à gréer ce machin-là (surtout en windfoil, ça m'en prend déjà trop).
Si j'éprouvais souvent le besoin d'ajuster l'amure en nav' et que je sois beaucoup plus rapide pour gréer/dégréer que je ne le suis, j'en utiliserais un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 16 Mar 2023, 09:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
ThierryP a écrit:
On en voit en iQFoil et en Race Board. Perso, si je n'en utilise pas, c'est que je n'éprouve que rarement le besoin d'ajuster la tension à l'amure; et même si c'était le cas, je trouve que ça fait usine à gaz et je n'ai pas envie de perdre du temps à gréer ce machin-là (surtout en windfoil, ça m'en prend déjà trop).
Si j'éprouvais souvent le besoin d'ajuster l'amure en nav' et que je sois beaucoup plus rapide pour gréer/dégréer que je ne le suis, j'en utiliserais un.


J'en ai vu qu'un seul en train d'être installé, c'est effectivement une usine à gaz qui demande des réglages au départ. Du coup, personne ne l'utilise à part des compétiteurs qui sont obligés d'utiliser le même grééement de 5 à 30nds.
J'en reviens donc à ma remarque: ce n'est pas une solution. Par contre, je vois partout des Power XT. Dans l'idée, c'est + pour se simplifier le gréage que pour réellement ajuster la tension pendant la nav'.

Donc y'a peut être une place pour ce début d'assistance électrique du windsurf/windfoil.

Au passage, j'adore la photo d'illustration de la rubrique "testimonials": un winGfoil. Kévin du marketing a encore frappé.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 16 Mar 2023, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ce week-end, discussion avec un copain foiler du club, qui me dit lorsqu'il fait des compètes de windfoil (flotteur de 91 de large) il ajuste entre les manches la tension à l'amure sur l'eau avec un power grip qu'il glisse dans la protection en bas de la voile; comme sur la plage quoi :shock:
Donc on a tous des progrès à réaliser avant d'aller claquer 900 Euros dans un machin qui en plus, ne fonctionne qu'avec une télécommande qu'il faut monter sur le wish.
Si cette rallonge ne prend pas en PWA, je ne pense pas qu'elle sera appelée à connaître une diffusion autre qu'ultra confidentielle.
Mais comme le disait Alcatraz: bravo pour l'innovation (même si je trouve que c'est presque de l'innovation pour l'innovation, pas tellement pour le sport lui-même).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 16 Mar 2023, 10:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Peut-être qu'il va s'en vendre en NL.
C'est encore tout nouveau tout chaud, faut attendre un peu pour voir, même si ça ne concernera qu'une petite clientèle.
Ou alors, y aura peut-être une possibilité d'en gagner une au Défi s'il veut faire sa pub, c'est là-bas qu'il faufldra qu'il soit.

remi94 a écrit:
misterguil a écrit:
La télécommande est fixée où ? Au poignet ? Sur le wish ?

Sur le wish à côté des bouts de harnais.

Du coup, si t'as besoin de faire un réglage sur le bord opposé à celui où se trouve la télécommande, tu fais comment ?
Ou alors y a une télécommande sur chaque côté du wish, mais il m'a semblé n'en voir qu'une sur la photo des différents composants de la rallonge.
Après, ce n'est pas un réglage qu'on est amené à faire souvent, sauf si ça change la donne avec ce nouveau concept


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bernarddelyon, fred45, Majestic-12 [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com