Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Bonjour,

Pour changer des batailles d'égo qui finissent en prises de têtes continuelles, je propose un sujet sur cette innovation présentée par Windsurfjournal :
https://www.windsurfjournal.com/article,news,l-etonnante-rallonge-triple-d-e-xtension,9846?fbclid=IwAR2UdLS-eNxqBo1eakuu-VfIZHpbGIN6QozddU2pbfkMlXaqQ4IFOdR3EP4

Autant j'adore l'innovation, autant je suis pris de plusieurs doutes:

-prix ? oui, c'est sur que là... mais bon, le coté raisonnable du windsurf économiquement, comment dire...? ^^

-Poids? faudrait avoir des données de comparaison , pas trouvé.

-résistance aux agressions du milieu/fiabilité/ergonomie?

-réalité du gain en nav par rapport à une North à poignée?
Peut être plus intéressant pour le slalom/foil que pour la vague ?

-truc de feignasses ?
Ceci dit, j'ai les nerfs ulnaires et métacarpiens en bouillie donc ça pourrait m’être bien utile si ça fait le taf au gréage ;
ce qui me fait penser à un détournement de cette innovation : un système de vérin hydraulique en remplacement de la manivelle Fred à cliquer, branché sur la prise du coffre de la bagnole!
Ça pourrait être une belle innovation qui m'économiserait bien les bras avant d'aller à l'eau ...

edit: si besoin à déplacer dans Nouveautés ;)
edit 2 : si un Bernard veut nous en faire la présentation commentée ici, ce serait top ;)

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Dernière édition par Vianney33 le 16 Mar 2023, 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 10:39 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 648
Hello, sur que c'est un sujet qui va faire parler. J'ai parcouru rapidement les commentaires sur la présentation par windsurfjournal sur facebook... ça ne vole pas haut et globalement ça dit que c'est de la merde.... mais bon... facebook quoi...

- Pour le prix, c'est cher forcément, dans un sport ou les prix sont de plus en plus élevés. Après quand on regarde les pièces détachées sur le site, prise une par une, ce n'est pas déconnant non plus.

- le système a l'air étanche pour éviter les agressions du milieu extérieur, mais je me pose aussi la question de la durée de vie globale et de celle surtout des composants permettant l'étanchéité. Changement réguliers ou pas?

- Pour moi la duotone power XT est top pour reprendre le réglage sur la plage, en mer ouverte j'ai déjà essayé, et avec les vagues et le clapot, la sangle du bas pour les voiles de slalom à détendre et remettre, il y a un gros risque de se faire coincer les doigts entre la planche et la voile.... j'ai vite abandonné.
Là c'est possible de remettre de la tension sans revenir au bord, sur les spots où il y a beaucoup de shore break ça peut être utile.

- On peut dire que c'est de la pignolle le réglage de la voile au cm, mais malheureusement, il y a un paquet de gens qui bataillent avec du matos mal réglé et c'est dommage.

- Pour moi ça reste un produit super exclusif orienté course (pour régler sans revenir au bord lorsque le départ est loin de la plage ou pas facile d'accès (shore break etc)) ou pour les pratiquants supers exigeants, mais ça ne sera jamais un produit ultra démocratisé, et je ne pense pas que ça soi le créneau visé


En tout cas, c'est intéressant de voir que certains se creusent la tête pour proposer des innovations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
- le prix est un frein indeniable.
-Le poids bof, ca pese surement un certain poids mais bon vu ou c'est placé c'est marginal (le pignolage sur le poids...a un moment faut arreter)
- utile, pas utile? telle est la question. Au debut tout le monde disait que la rallonge north ca servait a rien, coutait cher et n'etait pas fiable mais au final on en voit partout maintenant...
Apres clairement ca peut avoir un interet en slalom, speed, freeride voir iqfoil (mais probablement pas autorisé?) autant en vague ca n'en a aucun.
-La fiabilité, c'est la grande question...

Dans l'absolu je trouve ca top que des mecs se creusent encore la tete pour innover avec les techno d'aujourd'hui. Reste que le prix est tres élevé, pour une longévité inconnue.

Apres si tu achetes toutes les pieces détachées sur le site ca te revient a 350-400€ :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: du coup le prix de vente a 892€ je bugge un peu ^^ ^^ ^^

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Merci sailpower.
Je n'ai pas vu de site, tu as un lien stp ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 11:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Vianney33 a écrit:
Merci sailpower.
Je n'ai pas vu de site, tu as un lien stp ?



https://tripledinnovations.nl/

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1323
Localisation: Bassin d'Arcachon
J'ai pu voir le truc de près avec NW, ça a l'air de bien fonctionner! Chacun verra ce que ça peut lui apporter ou non, en fonction de ses moyens aussi, mais ce n'est certainement pas moi qui cracherais sur de l'innovation!

Je vais peut être me commander juste une petite télécommande histoire de niquer les réglages de NicoW à distance sur le premier bord du défi et le passer pour la gloire :lol:

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Alcatraz a écrit:
J'ai pu voir le truc de près avec NW, ça a l'air de bien fonctionner! Chacun verra ce que ça peut lui apporter ou non, en fonction de ses moyens aussi, mais ce n'est certainement pas moi qui cracherais sur de l'innovation!

Je vais peut être me commander juste une petite télécommande histoire de niquer les réglages de NicoW à distance sur le premier bord du défi et le passer pour la gloire :lol:

Nico

Ahah, j'avais aussi imaginé le topo: tu piques la télécommande et tu dérègles la voile du pote qui est sur l'eau ^^
Pour NW, peut etre que même comme ça, tu aurais du mal à le passer mais tu as raison, il faut tout tenter !

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2012, 14:28
Messages: 75
Localisation: poitiers 86
en effet belle innovation mais a part quelque pro sponsorisé, on ne devrait pas en voir vue le tarif pratiqué!!!
j'ai l'impression qu'au détail, elle est moins chère!!!

https://tripledinnovations.nl/productca ... are-parts/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 12:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
C'est un beau produit, après commercialement, ça ne va pas faire un carton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 12:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
A l'ère de l' "E-" dans tous les domaines, cette innovation suit la tendance.

La question que je me pose, c'est par rapport à la puissance du moteur électrique :

en fonction de la surface de la voile et de la force du vent, surtout dans le cas d'un renforcement de tension, la force de tension demandée augmente avec le vent qui prend des tours et plus la surface de la voile est grande, plus la tension requise l'est aussi, d'ailleurs les grandes voiles slalom à 4 cambers ont été les premières à nécessiter des bonnes rallonges pour étarquer sans effort.
.
Même si ça se joue au cm près, la perte de charge du moteur peut impacter l'efficacite du système dans la durée, comme dans le cas des longues distances avec des grosses toiles bien raides.

Severne a sorti depuis quelques années un système de rallonge soit disant révolutionnaire, le modèle Triple Extension, pas sûr qu'ils en vendent beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 13:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
misterguil a écrit:

Severne a sorti depuis quelques années un système de rallonge soit disant révolutionnaire, le modèle Triple Extension, pas sûr qu'ils en vendent beaucoup.



jamais vu ou etait l'innovation la dedans...

c'est clair que de nos jours ont colle de "E-" partout comme tu dis

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 14:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Une vidéo serait plus parlante que 2 photos sur leur site.
Qu'ils souhaitent rester peu explicite sur le principe peut aussi comprendre, ce qui se voit de l'extérieur n'explique pas ce qu'il se passe à l'intérieur de la rallonge.
D'après ce que je comprends, l'etarquage se fait de manière classique à terre et le déblocage pour détendre la voile une fois à terre aussi.
Enfin j'espère, sinon si la batterie est HS, et qu'on ne puisse plus défaire le bout pour retirer la rallonge, on a l'air con :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
sailpower a écrit:

c'est clair que de nos jours ont colle de "E-" partout comme tu dis

Alors justement, je n'en peux plus de toutes ses batteries qui s'invitent partout et disons le simplement, polluent par leur prolifération!
Peut être parce que j'habite en centre ville mais voir des voitures, des scoots, vélos, vélos cargos, bi-porteurs, tri-porteurs, trots, mono-roues, skates et quoi encore bardés de batteries partout ... ça me hérisse le poils, à une époque ou il faut bien reconnaitre que la frugalité est devenue nécessaire. Et quoi qu'il en pense, ce n'est pas la mangrove de Thierry qui sera le remède à tout.
Là c'est la fête du slip des batteries pour feignants: Voir des collégiens se précipiter sur les trots électriques en libre service, ça me gonfle, c'est pas normal.
Et en plus, il y a les E-foils maintenant! Un truc insupportable pour les autres si tu mets la tête sous l'eau même à 200m... une pratique éminemment égoïste et qui va encore rameuter tout les pleupleus dont on se passerait sur l'eau.
Je finis mon HS mais qui pose quand même la question de savoir si c'est nécessaire dans notre pratique que de devoir s'emmerder avec des trucs à piles ? ^^

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 16:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Cette tendance se répand aussi dans l'outillage électro-portatif depuis pas mal de temps déjà.

Et les gammes s'étendent de plus en plus, au point que les outils filaires deviennent minoritaires chez certains fabricants.

Quand on voit le manque d'efficacité d'une disqueuse sur batterie vs une disqueuse filaire pour ne prendre qu'un exemple, j'espère que les outils filaires ne vont pas disparaître définitivement. Fin du HS...

Pour la rallonge qui nous intéresse, l'exposition au froid peut aussi réduire sa durée d'efficacité, je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour avancer le nombre d'un cinquantaine de manipulations possible avec la batterie pleine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rallonge Triple D E-Xtension Innovation ?
MessagePosté: 15 Mar 2023, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 19:13
Messages: 151
Bonjour,
J ai testé un certain nombre de fois la rallonge l année dernière. C est sympa à utiliser : on passe du réglage mini au maxi à l amure grâce aux impulsions sur la télécommande (quasi 3 cm de plage de réglage de la poulie d amure; c est un vérin à l intérieur qui tend/ détend le bout). C est fixé sur le bout du côté de la où l' on met habituellement le noeud. Étanchéité par joints. Très pratique: au défi c est clairement un plus vu la différence de vent au départ et à port la nouvelle. Même en foil loisir: sortir de l eau pour reetarquer c est pénible. La on appuie sur la télécommande.

_________________
le fils du roseau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com