Nous sommes le 13 Mai 2024, 13:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 19 Avr 2023, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Mailiki a écrit:
ThierryP a écrit:
Mailiki a écrit:
Tu veux comparer les ailerons de voitures au dessin aussi? On parle d'une solution pour la planche, l aileron de paddle n'est pas un materiel destiné au windsurf, meme s'il s'appelle aileron

Je sens que je vais provoquer en toi une profonde consternation, mais ce n'est pas aux ailerons de SUP que je pensais :D


Ne me parle pas d'AW je vais faire une jaunisse :|

On trouve des lampes UV pour pas cher sur Amazon :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 19 Avr 2023, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021, 09:59
Messages: 56
Mailiki a écrit:
SpookyTheFirst a écrit:
Personne ne connait une boite qui pourrait concevoir un tel aileron?


Certainement dans les cordes de Zephyr ^^

Merci je lui ai écrit mais son profil indique qu’il n’a pas posté depuis des années…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 19 Avr 2023, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
SpookyTheFirst a écrit:
Mailiki a écrit:
SpookyTheFirst a écrit:
Personne ne connait une boite qui pourrait concevoir un tel aileron?


Certainement dans les cordes de Zephyr ^^

Merci je lui ai écrit mais son profil indique qu’il n’a pas posté depuis des années…

Attention, il y a peut-être une joke de la part de Mailiki, quand il fait référence à Zephyr, j'ai comme l'impression qu'il se moque de Zephyr Project en fait...
Ou j'ai mal compris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 19 Avr 2023, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 508
Localisation: Nantes
Personne n'a encore pensé aux anti weed!?! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 19 Avr 2023, 16:52 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ronan L a écrit:
Personne n'a encore pensé aux anti weed!?! ^^

Si, si, ils sont plébiscités (sauf par un type reconnaissable à son teint jaune).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 19 Avr 2023, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
ThierryP a écrit:
Mailiki a écrit:
Vianney33 a écrit:

Ca c est deja beaucoup plus réaliste que l'aileron de début de topic....

Tu considères un dessin jamais passé au stade de la réalisation comme "beaucoup plus réaliste" que des ailerons déjà vendus à des milliers d'exemplaires? Bien ...

1/ Un anti algues et un aileron débrayable ne répondent pas à la même problématique donc la comparaison doit en tenir compte.
2/ ce principe est tellement simple qu'il n'y a pas besoin de le voir realisé pour imaginer qu'il soit plausible. Le principe de bille à ressort est vieux comme le monde À tel point d'ailleurs que Franck l'a depuis repris avec succès pour son crochet de harnais débrayable, produits en série.
Il peut y avoir une version éjectable à point de pivot libre et bout attaché au talon fixe, etc..

Critiquer pour le plaisir de la critique, sans apporter de proposition, ça devient récurrant dans les posts de Thierry....

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 19 Avr 2023, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
Autre solution, le slotbox !
Tu effleures un grain de sable et tu n'as plus d'ailerons.
Déjà perdus 2 centraux d'un coup en quad et un central en tri,
Inconvenient: prévoir des rechanges... ^^

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 19 Avr 2023, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021, 09:59
Messages: 56
misterguil a écrit:
SpookyTheFirst a écrit:
Mailiki a écrit:

Certainement dans les cordes de Zephyr ^^

Merci je lui ai écrit mais son profil indique qu’il n’a pas posté depuis des années…

Attention, il y a peut-être une joke de la part de Mailiki, quand il fait référence à Zephyr, j'ai comme l'impression qu'il se moque de Zephyr Project en fait...
Ou j'ai mal compris


:D Bon Ok, alors connaissez-vous quelqu'un qui puisse fabriquer ca? Et en plus, Je suis trop super cool 8) puisque même prêt à financer ce développement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 00:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vianney33 a écrit:
ThierryP a écrit:
Mailiki a écrit:
Ca c est deja beaucoup plus réaliste que l'aileron de début de topic....

Tu considères un dessin jamais passé au stade de la réalisation comme "beaucoup plus réaliste" que des ailerons déjà vendus à des milliers d'exemplaires? Bien ...

Critiquer pour le plaisir de la critique, sans apporter de proposition, ça devient récurrant dans les posts de Thierry....

Peux-tu m'expliquer où se situe ma critique? Je n'ai jamais dit que ton concept ne fonctionnerait pas, ou fonctionnerait mal. Je dis que d'un côté, il n'y a pas eu encore de réalisation (ce qui n'est pas une critique, mais une simple constatation), alors que d'un autre côté, il existe des produits qui ont été vendus à des milliers d'exemplaires.
Spooky propose de financer le développement d'un concept, alors offre-lui tes services, fabrique, installe sur son flotteur, et tout le monde sera heureux, Mailiki et moi les premiers; Mailiki, car il y aura une alternative aux AW, et moi, parce que j'aurai une solution contre les tortues, qui détruisent mes ailerons aussi sûrement qu'une patate de corail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1480
Localisation: Paris XII
ThierryP a écrit:
Vianney33 a écrit:
Critiquer pour le plaisir de la critique, sans apporter de proposition, ça devient récurrent dans les posts de Thierry....

j'aurai une solution contre les tortues, qui détruisent mes ailerons aussi sûrement qu'une patate de corail.

En plus de critiquer il chasse des espèces protégées :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 588
ThierryP a écrit:
Spooky propose de financer le développement d'un concept, tout le monde sera heureux, moi, parce que j'aurai une solution contre les tortues, qui détruisent mes ailerons aussi sûrement qu'une patate de corail.

Rassure-nous, les blessures que tes ailerons doivent infliger aux tortues lors des chocs te préoccupe un peu, ou t'en n'as rien à battre, elles ne sont là que pour t'empêcher de naviguer peinard en cassant tes ailerons en plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 08:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
AddictOwind a écrit:
ThierryP a écrit:
Spooky propose de financer le développement d'un concept, tout le monde sera heureux, moi, parce que j'aurai une solution contre les tortues, qui détruisent mes ailerons aussi sûrement qu'une patate de corail.

Rassure-nous, les blessures que tes ailerons doivent infliger aux tortues lors des chocs te préoccupe un peu, ou t'en n'as rien à battre, elles ne sont là que pour t'empêcher de naviguer peinard en cassant tes ailerons en plus ?

J'ADORE les gars qui n'ont AUCUNE expérience d'un sujet, mais viennent donner des leçons de morale.
Les tortues sont équipées de carapaces extrêmement solides, qui leur permettent d'encaisser habituellement les chocs sans aucune blessure. Une des dernières fois où l'une d'entre elles a fait surface au dernier moment devant moi (c'est comme cela que les chocs se produisent, car figure-toi que je ne les chasse pas) et j'ai fracassé l'aileron contre elle, faisant une belle chute au passage, la tortue est restée tranquillement à côté de mon flotteur, me regardant d'un air absolument impavide (ce sont des animaux curieux). Puis, lorsque je me suis mis à nager vers mon flotteur (et donc vers elle), elle a tranquillement plongé. Même pas mal! J'ajoute que ce sont des animaux pour lesquels j'éprouve de l'affection, raison pour laquelle j'ai toujours refusé de manger de la soupe de tortue, et que j'étais vraiment retourné lorsque j'ai vu il y a fort longtemps des tortues-lyre débitées pour leur viande du côté de Rantau Abang (côte Est de la Malaisie). Si ça peut te rassurer...
Enfin, sache que les premiers massacreurs de tortues ne sont pas les funboarders, mais les requins-tigres, pour lesquels elles représentent un mets de choix; on voit de temps à autre dans le lagon de l'îlot Maître à Nouméa un tigre qui a chopé une tortue: gros bouillonnements dans l'eau pendant un long moment, car il faut un bon bout de temps avant que la mâchoire du tigre ne parvienne à découper la carapace du reptile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5447
Localisation: leucate
Ronan L a écrit:
Personne n'a encore pensé aux anti weed!?! ^^


Salut
Si tu vas au début de la tchatche, il en a été question, sauf pour un qui a chopé la jaunisse (qu'il se rétablisse vite car les beaux jours
sont la :roll:


Dernière édition par DELTA le 20 Avr 2023, 11:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 10:48 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 588
#ThierryP:
Et bien voilà, tu aimes les tortues et elles ne craignent rien physiquement, contrairement à tes ailerons, me voilà rassuré.

Mais ta façon d'en parler m'a donné l'impression que tes ailerons étaient pour toi plus importants que le sort des tortues.

Est-ce que le tord ? Non, est-ce que le torT tue pour autant ?


Dernière édition par AddictOwind le 20 Avr 2023, 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1010
c'est quoi le tord ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com