Nous sommes le 16 Mai 2024, 07:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 18:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 588
paquitomicorrazon a écrit:
c'est quoi le tord ?

Oups, et bien c'est une grosse faute d'orthographe :oops:
Du coup, le jeu de mot, sensé être drôle, tombe à plat et devient torDu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
SpookyTheFirst a écrit:

:D Bon Ok, alors connaissez-vous quelqu'un qui puisse fabriquer ca? Et en plus, Je suis trop super cool 8) puisque même prêt à financer ce développement!


A 100/200E par heure facturable pour la moindre boite d'ingenierie j'espere que t'as un gros budget :D
Mais serieusement, il font quelle tailles tes ailerons? Car si un 20cm par exemple ne passe pas je serais surtout inquiet pour ma carene (et le bonhomme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 20 Avr 2023, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8162
Localisation: Alsace + Limousin
C'est pour cette raison que bien plus haut je sous entendais de toucher au shape pour un aileron escamotable dans le flotteur.
La solution plus haut preserve un max des modifications lourdes mais dans un scénario peu de fond l'aileron se replie ET tu arraches tout quand même :(

Ma maigre expérience : une fois j'ai bouffé un haut fond glaiseux assez vite sur une 105 fsw. Aileron genre wave, pas antialgue, en power box.
Chute avant lourde, réflexe con de tendre le bras (un coup a casser le poignet, le coude, l'épaule...). La paume de la main a tout de suite touché la glaise "lisse" et a glissé heureusement.
A ma grande surprise l'aileron et le flotteur étaient intacts.

Sur des chocs moins violents mais plus "sec" j'ai cassé pas mal de powerbox par contre....

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 00:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
A 100/200E par heure facturable pour la moindre boite d'ingenierie j'espere que t'as un gros budget :D

Bah, Vianney33 va lui faire ça contre un pack de bières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021, 09:59
Messages: 56
Endorphin a écrit:
SpookyTheFirst a écrit:

:D Bon Ok, alors connaissez-vous quelqu'un qui puisse fabriquer ca? Et en plus, Je suis trop super cool 8) puisque même prêt à financer ce développement!


A 100/200E par heure facturable pour la moindre boite d'ingenierie j'espere que t'as un gros budget :D
Mais serieusement, il font quelle tailles tes ailerons? Car si un 20cm par exemple ne passe pas je serais surtout inquiet pour ma carene (et le bonhomme).


Les réponses sur ce forum m’ont encore plus convaincu du projet.

50k€ pour conmencer, on verra ensuite.
L’argent n’est pas un problème, non le problème à ce stade est de trouver un bon fournisseur, et pour l’instant j’ai du mal à trouver des candidats… 4 requêtes et aucune offre écrite pour une pre-étude à ce jour.. En attendant j’ai commencé à réfléchir au système avec des collègues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 469
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Non mais sérieux, personne n'a pensé à mettre un aileron... gonflable?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 10:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Avec un budget de 50K Euros, je suggère plutôt un aileron en vibranium; indestructible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
ThierryP a écrit:
Endorphin a écrit:
A 100/200E par heure facturable pour la moindre boite d'ingenierie j'espere que t'as un gros budget :D

Bah, Vianney33 va lui faire ça contre un pack de bières.

Pour mes tarifs, soit je réfléchis pour le plaisir et pour moi comme je le fais souvent pour le matos windsurf donc c'est gratis ; soit je facture et dans ce cas, la fourchette d'Endorphin est la bonne.
un pack de bières :lol: T'ont rien appris à HEC ?

Pour Fifi, comme déjà dis, la réponse s'adapte au programme et à ses évolutions : si l'aileron doit pouvoir s'escamoter à un impact à +/- 10 cm sous la carène, il n'y a que 2 solutions :
-soit un aileron escamotable nécessitant de rentrer dans un puit spécifique, donc merdique à faire et commercialement impensable ; bref usine à gaz pour pas grand chose
-soit c'est l'aileron éjectable et là c'est beaucoup plus simple ; il suffit d'avoir des vis nylons (tu vis avec les classiques pour le mettre en place puis tu les remplaces par les nylons histoire de pas le perdre) et un petit bout attaché à la rondelle de la vis arrière et vissé au talon et c'est tout, rien de bien compliqué quoi

ou alors un anti-weed, personne n'y a pensé ? :arrow:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 10:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vianney33 a écrit:
ThierryP a écrit:
Endorphin a écrit:
A 100/200E par heure facturable pour la moindre boite d'ingenierie j'espere que t'as un gros budget :D

Bah, Vianney33 va lui faire ça contre un pack de bières.


T'ont rien appris à HEC ?

Non, ils ne m'y ont rien "appris", mais ce que l'on m'a ENSEIGNE dès le primaire est que l'on n'écrit pas "comme déjà diS", mais "comme déjà diT", que l'on n'écrit pas "un puit" mais "un puitS", et pas "tu vis" mais "tu visSES" (cf. ci-dessous):

Vianney33 a écrit:
Pour Fifi, comme déjà dis, la réponse s'adapte au programme et à ses évolutions : si l'aileron doit pouvoir s'escamoter à un impact à +/- 10 cm sous la carène, il n'y a que 2 solutions :
-soit un aileron escamotable nécessitant de rentrer dans un puit spécifique, donc merdique à faire et commercialement impensable ; bref usine à gaz pour pas grand chose
-soit c'est l'aileron éjectable et là c'est beaucoup plus simple ; il suffit d'avoir des vis nylons (tu vis avec les classiques pour le mettre en place puis tu les remplaces par les nylons histoire de pas le perdre) et un petit bout attaché à la rondelle de la vis arrière et vissé au talon et c'est tout, rien de bien compliqué quoi

ou alors un anti-weed, personne n'y a pensé ? :arrow:


On en revient toujours et encore à l'anti-weed, incontournable; La Samaritaine est en rupture de lampes UV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5448
Localisation: leucate
ou alors un anti-weed, personne n'y a pensé ? :arrow:

Nous en sommes à la page 5, donc si tu reviens en arrière, tu constateras qu'on en a causé
mais on n'insiste pas car ça a foutu la chia... non, la jaunisse à un gus, donc stop (and go :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
:lol: :lol: :lol:

Delta, faudrait comprendre le 2eme degré à un moment

Thierry, vu que tu n'as rien à foutre de tes journées à part amener ton esprit négatif ici, si ça te fais plaisir de me corriger, je t'enverrai mes CR car j'ai bien besoin d'une secrétaire, deal ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 11:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je ne suis pas dans tes moyens, Vianney.
Que veux-tu, un diplôme prestigieux, cela ne se monnaie pas en packs de bières; mais si tu as un aileron en vibranium à me proposer, je pourrais me laisser tenter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 11:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1463
Localisation: Amiens
Vianney33 a écrit:
Autre solution, le slotbox !
Tu effleures un grain de sable et tu n'as plus d'ailerons.
Déjà perdus 2 centraux d'un coup en quad et un central en tri,
Inconvenient: prévoir des rechanges... ^^


ThierryP a écrit:
Mailiki a écrit:
[@Delta, pourquoi tu ramenes tout a l aileron anti algues, ce n'est pas du tout le sujet, personne ne veut naviguer avec un aileron autant incliné quand il n'y est pas obligé.

C'est pile dans le sujet: Spooky a tapé dans des patates de corail, il n'existe pas d'ailerons de windsurf articulés alors en pareille situation, la meilleure solution est encore de réduire la profondeur de l'aileron. Avec un Gasoil GT9 on peut gagner jusqu'à 6 cm par rapport à un aileron classique, et avec un anti-algues, c'est facilement 10 cm de gagnés, avec un risque moindre de casse en cas de choc, du fait de la forte inclinaison de l'aileron.
...
Enfin, je précise qu'il n'y a pas que les ailerons US box qui peuvent être équipés de vis en plastic. J'ai un copain qui, depuis des années, équipe de vis en plastic tous ses ailerons Tuttle.


Bref, tout est dit : pour réduire le tirant d'eau : pas 50 000 solutions : multi fin, vis en plastique (ou boitier slot) et AW qui filent la jaunisse bien sûr (ou même mieux les deltas de chez MUF)

Image

Image

Lui faisait de la formula avec 20/25cm max (au lieu de 70) de tirant d'eau


_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5448
Localisation: leucate
Excellente cette vidéo :!:
Du coup j'avais acheté une 4° formula, avait fait placer 2 box power par un shapeur (qui s'est planté
et m'en a monté un à l'envers) et après rectification (faite en dépit du bon sens), j'ai essayé de faire ce
que fait l'australien, au PAH avec les mêmes AW ( je précise que les deux extérieurs sont des DELTA de chez SELECT).
En vent ar c'était parfait, planning immédiat en 12.5, en vent de travers, aussi probant que sur la vidéo,
arrêt dans 15/20 cm de flotte en se positionnant sur l'avant de la formula, un seul défaut, au départ fallait bien se placer
car la formula se barrait dans tous les sens, eh oui aucune retenue par rapport aux 70 cm aileron d'origine.

Bref, revendue à un gars de BORDEAUX :!: Mais fallait que j'essaie :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron repliable
MessagePosté: 21 Avr 2023, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5448
Localisation: leucate
DELTA a écrit:
ou alors un anti-weed, personne n'y a pensé ? :arrow:

Nous en sommes à la page 5, donc si tu reviens en arrière, tu constateras qu'on en a causé
mais on n'insiste pas car ça a foutu la chia... non, la jaunisse à un gus, donc stop (and go :D )



Mais, mon cher Vianney, c'était aussi du 2° degré (en répétitif ^^ )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com