Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 13 Mai 2023, 22:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicowind465(2) a écrit:
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
Concernant son fuselage, on remarque qu’il dépasse franchement à l’arrière (c’est moyen je trouve) , qu’il a plusieurs sections d’épaisseurs différentes et que l’accroche de l’aile fait un peu grossière (élargissement)
Au final c’est pas très beau je trouve mais ça marche, c’est le principal

Ah, que voilà un post bien positif vis-à-vis du foil qui vient de mettre la raclée au Phantom! Et tu me critiques :roll:


Il fait une remarque objective


Un peu de sérieux, Nico: "c'est pas très beau je trouve" est une remarque subjective, et non pas objective.
Je mentionne Phantom parce que Gigi66 est le parfait GLO pour la marque; je n'aurais pas mentionné Phantom si la réflexion était venue d'un autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 13 Mai 2023, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1235
Question pour les gars participant à la pwa.

Que veut-on dire exactement lorsque 6/8 kts sont indiqués sur le live ticker ? Nous savons tous que la lecture du vent en pwa se fait selon des critères différents de ce qui se fait couramment. J'aimerais mieux comprendre quelle est la différence en termes de nœuds.

Aujourd'hui, le vent semblait suffisant pour voler mais peut-être que ce n'était pas pour une course équitable.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Cédric.
A l'époque du "fin only" où le vent était à la limite minimale, il n'était souvent pas possible de terminer ce qui se faisait car les garçons (pour être plus rapides) avaient tendance à utiliser le 8.6 au lieu du 9.5
Aujourd'hui, avec le foil (qui devrait être une vraie aide dans les conditions de vent limite) la tendance semble être la même, celle d'utiliser (également du fait de cette dernière limitation stupide à seulement 2 ailes avant) un matériel peu adapté à le but.
Je suis d'accord avec la proposition d'établir une sorte de tonnage minimum sur l'aile #1, afin d'être assez grand (ou efficace) pour pouvoir voler et concourir dans des vents légers/très légers


Dernière édition par giu le 14 Mai 2023, 07:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 00:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La PWA devient de plus en plus débile.
En iQFoil, ils courent de 7 à 25/30 noeuds avec un seul flotteur (95 cm de large), une seule voile de 9 m (8 m pour les femmes), une seule aile de 900 (800 pour les femmes), un seul stab et deux fuselages (et le 95 Plus est-il vraiment utilisé?).
Là, avec 2 (voire 3 s'ils le souhaitaient) planches de foil, 6 voiles, 2 ailes avant, 2 stab et 2 fuselages, ils ne lancent pas de manche en-dessous de 9 noeuds, c'est ça?
Je fais un cauchemar, ou bien j'ai une hallucination?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1235
ThierryP a écrit:
La PWA devient de plus en plus débile.
En iQFoil, ils courent de 7 à 25/30 noeuds avec un seul flotteur (95 cm de large), une seule voile de 9 m (8 m pour les femmes), une seule aile de 900 (800 pour les femmes), un seul stab et deux fuselages (et le 95 Plus est-il vraiment utilisé?).
Là, avec 2 (voire 3 s'ils le souhaitaient) planches de foil, 6 voiles, 2 ailes avant, 2 stab et 2 fuselages, ils ne lancent pas de manche en-dessous de 9 noeuds, c'est ça?
Je fais un cauchemar, ou bien j'ai une hallucination?


yes, but they race different courses.
If the IQ foil class would like to race just slalom courses (like pwa people do) with those materials it simply would be not possible in the same range span.
This is just a fact. Not up to me to say it's right or wrong.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 08:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Yes, they do race on different courses.
However it is absolutely nonsensical for PWA to not start heats because racers do not register the gear for light wind.
Sponsors want heats, this is the first basic (I know, because I was a sponsor once upon a time). As an organization (PWA), you cannot condone decisions that will piss off sponsors, that are already very difficult to source.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1235
Basically i've got an heart attack because of Thai - 1 fall at last buoy!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 14:33 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Bon.

J'ai regardé toute la journée.

Le + : Il n'y aurait peut être pas eu de courses en aileron aujourd'hui.

Le - : Petit train avec des grosses gamelles de temps en temps, au milieu de rien.

Le niveau est serré, un paquet de mecs peuvent gagner. Rutkowski gagne au général, sans vraiment jamais dominer (sauf une victoire) et 3 "nouveaux" dans le top 5, dont un McMillan, qui aurait pu largement gagner l'épreuve sans une chute tout seul à la dernière bouée alors qu'il est largement en tête.

Et Mortefon gagne la dernière en slalomant entre les épaves (!) au dernier jibe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 15:11 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2022, 12:35
Messages: 51
Pas mal de surprises sur cet évènement avec les jeunes (McMillan, Soe, Lemeteyer) qui arrivent fort. Maciek Rutkowski très constant comme toujours en faisant toutes les finales et sans faire d'erreurs contrairement à Marotti qui pousse mais crash souvent.
Chez les filles, Justine Lemeteyer a détruit la concurrence, on aurait dit Nicolas Goyard en Israël 2021.

Au niveau des foils, il y a l'air d'avoir de la compétition avec 2 victoires pour Patrick, 1 pour Phantom et 1 pour Z. Espérons que ça continue de batailler dans des conditions différentes.
En tout cas le foil a permis d'avoir du beau spectacle malgré ce qu'en disent les haters, surtout avec le niveau qui a monté on sent qu'ils peuvent vraiment attaquer sur un bord et faire une grosse différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 15:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
Vincent a écrit:
Bon.

J'ai regardé toute la journée.

Le + : Il n'y aurait peut être pas eu de courses en aileron aujourd'hui.

Le - : Petit train avec des grosses gamelles de temps en temps, au milieu de rien.

Le niveau est serré, un paquet de mecs peuvent gagner. Rutkowski gagne au général, sans vraiment jamais dominer (sauf une victoire) et 3 "nouveaux" dans le top 5, dont un McMillan, qui aurait pu largement gagner l'épreuve sans une chute tout seul à la dernière bouée alors qu'il est largement en tête.

Et Mortefon gagne la dernière en slalomant entre les épaves (!) au dernier jibe...

C'est pas possible on doit pas regarder la même chose... On voit des mecs débouater en plein bord, sous le vent, au vent, à la relance, des intérieures au jibe dans tous les sens, des chutes!
En aileron il faut 25 noeuds pour voir ce genre de spectacle.

Résultats très serrés effectivement, c'est celui qui a fait le moins d'erreurs qui est devant, bravo à lui et aux autres pour les belles batailles jusqu'au dernier bord :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 15:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Séb a écrit:
Vincent a écrit:
Bon.

J'ai regardé toute la journée.

Le + : Il n'y aurait peut être pas eu de courses en aileron aujourd'hui.

Le - : Petit train avec des grosses gamelles de temps en temps, au milieu de rien.

Le niveau est serré, un paquet de mecs peuvent gagner. Rutkowski gagne au général, sans vraiment jamais dominer (sauf une victoire) et 3 "nouveaux" dans le top 5, dont un McMillan, qui aurait pu largement gagner l'épreuve sans une chute tout seul à la dernière bouée alors qu'il est largement en tête.

Et Mortefon gagne la dernière en slalomant entre les épaves (!) au dernier jibe...

C'est pas possible on doit pas regarder la même chose... On voit des mecs débouater en plein bord, sous le vent, au vent, à la relance, des intérieures au jibe dans tous les sens, des chutes!
En aileron il faut 25 noeuds pour voir ce genre de spectacle.

Résultats très serrés effectivement, c'est celui qui a fait le moins d'erreurs qui est devant, bravo à lui et aux autres pour les belles batailles jusqu'au dernier bord :arrow:


Le mec qui sort en tête au premier jibe gagne très souvent, sauf s'il chute tout seul, et avec un wagon d'avance. Je n'ai regardé que les demi et les finales cependant.

Ce n'est pas la faute du support, ç'aurait été pareil en aileron. Le plan d'eau est "facile". Tout le monde va tout droit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 15:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
giu a écrit:
Question pour les gars participant à la pwa.

Que veut-on dire exactement lorsque 6/8 kts sont indiqués sur le live ticker ? Nous savons tous que la lecture du vent en pwa se fait selon des critères différents de ce qui se fait couramment. J'aimerais mieux comprendre quelle est la différence en termes de nœuds.

Aujourd'hui, le vent semblait suffisant pour voler mais peut-être que ce n'était pas pour une course équitable.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Cédric..
...

Je suis également d'accord avec ce qu'à dit Cédric sur le live, il devrait y avoir une règle pour empêcher les gars de valider du matos trop petit.
Cette année il fallait s'y attendre avec la règle des 2 ailes avant au lieu de 3, tout le monde a validé des ailes assez petites.

Qu'il y ait 5, 7 ou 9 noeuds annoncés sur l'eau, on s'en fout un peu.
Tant que les conditions sont bonnes pour courir en flotte (ne pas être obligé de pomper tout le long) et jiber sans s'arrêter, ça devrait pouvoir lancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 15:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
Vincent a écrit:
Séb a écrit:
Vincent a écrit:
Bon.

J'ai regardé toute la journée.

Le + : Il n'y aurait peut être pas eu de courses en aileron aujourd'hui.

Le - : Petit train avec des grosses gamelles de temps en temps, au milieu de rien.

Le niveau est serré, un paquet de mecs peuvent gagner. Rutkowski gagne au général, sans vraiment jamais dominer (sauf une victoire) et 3 "nouveaux" dans le top 5, dont un McMillan, qui aurait pu largement gagner l'épreuve sans une chute tout seul à la dernière bouée alors qu'il est largement en tête.

Et Mortefon gagne la dernière en slalomant entre les épaves (!) au dernier jibe...

C'est pas possible on doit pas regarder la même chose... On voit des mecs débouater en plein bord, sous le vent, au vent, à la relance, des intérieures au jibe dans tous les sens, des chutes!
En aileron il faut 25 noeuds pour voir ce genre de spectacle.

Résultats très serrés effectivement, c'est celui qui a fait le moins d'erreurs qui est devant, bravo à lui et aux autres pour les belles batailles jusqu'au dernier bord :arrow:


Le mec qui sort en tête au premier jibe gagne très souvent, sauf s'il chute tout seul, et avec un wagon d'avance. Je n'ai regardé que les demi et les finales cependant.

Ce n'est pas la faute du support, ç'aurait été pareil en aileron. Le plan d'eau est "facile". Tout le monde va tout droit.

En même temps le mec qui arrive 1 au premier jibe est souvent le plus rapide ^^ , donc effectivement s'il ne tombe pas c'est fréquent qu'il gagne.
Après rien que dans la dernière manche (finale perdant), on a pu constaté 3 leaders différents (et sans chute), donc bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 15:44 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Séb a écrit:
C'est pas possible on doit pas regarder la même chose... On voit des mecs débouater en plein bord, sous le vent, au vent, à la relance, des intérieures au jibe dans tous les sens, des chutes!
En aileron il faut 25 noeuds pour voir ce genre de spectacle.

Résultats très serrés effectivement, c'est celui qui a fait le moins d'erreurs qui est devant, bravo à lui et aux autres pour les belles batailles jusqu'au dernier bord :arrow:


Le mec qui sort en tête au premier jibe gagne très souvent, sauf s'il chute tout seul, et avec un wagon d'avance. Je n'ai regardé que les demi et les finales cependant.

Ce n'est pas la faute du support, ç'aurait été pareil en aileron. Le plan d'eau est "facile". Tout le monde va tout droit.[/quote]
En même temps le mec qui arrive 1 au premier jibe est souvent le plus rapide ^^ , donc effectivement s'il ne tombe pas c'est fréquent qu'il gagne.
Après rien que dans la dernière manche (finale perdant), on a pu constaté 3 leaders différents (et sans chute), donc bon.[/quote]

Alors je vais regarder encore. Et j'ai bien aimé. Ca fait du bon spectacle là où il n'y aurait rien eu en aileron, ou pas grand chose. A priori, ils étaient en 7.0 et quelques cet aprème. Ca fait quoi comme vent pour un pro ? 15/20 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 14 Mai 2023, 15:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
Vincent a écrit:
Alors je vais regarder encore. Et j'ai bien aimé. Ca fait du bon spectacle là où il n'y aurait rien eu en aileron, ou pas grand chose. A priori, ils étaient en 7.0 et quelques cet aprème. Ca fait quoi comme vent pour un pro ? 15/20 ?

Oui c'était plutôt pas mal, heureusement que le Sud s'est montré aujourd'hui parce que c'était pas terrible jusqu'à présent.
William Huppert en 6.5 78 et petite aile, Maciek en 7.7 91 et grosse aile de ce que j'ai entendu, donc je dirais autour des 15/20 oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Torbole
MessagePosté: 15 Mai 2023, 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
Gryffins a écrit:
En tout cas le foil a permis d'avoir du beau spectacle malgré ce qu'en disent les haters


Vous vous éclatez avec le championnat de foil, c'est cool!
Mais je ne vois vraiment pas en quoi la comparaison avec l'aileron est pertinente.

15/20 knts à la fin et tout le monde en foil, avec des voiles de 7.7..
-> l'aileron en compétition est mort
On comptera à la fin de l'année le nombre de heats dans lesquels un mec aura osé resortir son bon vieux Z 32.

Et pour tous les "haters" ->



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com