Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Pourquoi ce guide ??
Parce que , la direction de course du défi à qui vous avez réglé la modique somme de 180€ pour assurer votre sécurité et le respect des règles de courses, se moque du dernier point …..
Pour les tricheurs (ses)
Ben ….. pour se faire mousser auprès de ses potes pardi !!!!!!
C ‘est cool de dire que l’on fait partie des meilleurs windsurfeurs ou windfoileurs dans la compétition la plus courue de la planète !
Oui ! j’ai oublié de préciser que ce guide ne fonctionnera pas si vous voulez être dans les 50 premiers ou pire premier en trichant !!! :wink: ! Faut pas exagérer !!!!


Bien , allez , commençons avec les moyens de vérifications pour le respect de la course .
Il y a :
les portiques (entrée et fin de course) balise transpondeur on et off .
la ligne départ ( pas de verif)
les bouées de port la nouvelle ( balise transpondeurs)
les bouées du bateau marque 3 vers Gruissan ( pas de verif)
le bateau d’arrivée ( balise transpondeurs)

Les transpondeurs ne sont pas des GPS , ils sont reconnu par une balise lorsqu’on passe à proximité que se soit à droite ou à gauche .
Dans le cas du défi , il n’y a pas de couloir du fait du grand nombre donc la balise capte de loin les transpondeurs ( on peut penser 200 m de circonférence ).
A partir de là on peut tricher !!!!

Allez , on y va , j’ai surement oublié quelques astuces, et donc je m’excuse auprès des éventuels tricheurs si je les ai oubliés !
Je m’excuse également auprès de ceux qui se retrouvent dans cette situation car il n’y avait aucun moyen d’informer la direction de course ( si tenté qu ‘il y en une !) que l’on avait pas fait le tracé correctement !
L ‘ abandon n’est pas prévu pour le défi si on passe le portique d’entrée et celui de sortie …..

1°La triche ultime

Il faut être au moins 2 compétiteurs et connaitre le spot par coeur pour la réaliser!
De là, à habiter dans le coin ???
En effet , il faut gréer et préparer son matos sur la plage de Port la Nouvelle et aller à Gruissan en voitures(ou en bus si on est nombreux).
On peut laisser un complice sur la plage pour surveiller le matos !
Donc il faut bien connaitre le réseau routier !!!
A Gruissan ,passé le portique d’entrée une fois le compte à rebours lancé , faut filler sur le parking ,reprendre une voiture ou le bus et retourner à Port la Nouvelle .
Bien sur il faut laisser une caisse à Gruissan !!
On sait que les premiers vrais riders vont mettre 8 minutes pour arriver.
Alors il faut être patient parce qu’il ne faut pas se lancer au premier passage , non ,surtout pas , il faut se lancer des que le premier repasse pour finir son dernier trajet vers Gruissan .
On sait de toute façon que les cadors vont plus vite que nous sur leur dernier bord , alors no problémo !!
On finit fastoche dans les 100 premiers et le soir on peut aller siroter des bières et danser en faisant le beau ou la belle devant ses potes !!!!!

2°) la triche à la bouée

Vous passez le portique d’entrée avec votre transpondeur .
Vous prenez le départ dernier s’il le faut et vous pouvez ou pas aller jusqu’aux bouées !
En effet, du moment que vous repassez le portique de fin sur la plage , vous êtes dans le classement , le transpondeur du bateau d’arrivée vous captera même en passant entre la digue et lui !!!
Faut juste faire gaffe de ne pas arriver avant Goyard !!!!
Vous serez seulement grisés sur myrace result , mais classé dans le beau classement du Défi !!!!!!!


Mais il faut quand même le reconnaitre , l’essentiel des tricheurs vont quand même aller à la bouée de PLN en prenant le départ .
Un temps de course apparait sur ce trajet ( 1 passage bouéé)
Ce temps ne dit pas que vous avez franchi les bouées il veut dire que vous êtes arrivé par là !!
Vous pouvez donc longer la plage et repartir en la longeant !
Pour avoir une idée sur le temps total , vous le multipliez par 4 et vous allez avoir à peu prés votre temps de course .
Si par contre vous vous arrêtez sur la plage et que vous preniez des forces une fois la bouée de PLn passée , il suffit de la repasser une seconde fois ( gauche ou droite ) puis de repartir en passant la ligne d’arrivée et là si vous êtes malins , se sera ni vu ni connu !!!
A vous la gloriole , ami tricheur (se) face à vos amis , famille , petit ou petite amie , femme ,enfants ,chiens ,chats, et belle mère !!!!!!
Bravo à la majorité d’entre nous qui se donnent dans ce qui était autre fois un vrai défi avec un respect du rider , mais force est de constater que cette notion perd de son sens !!
@+
Zozo

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Dernière édition par zozo82 le 15 Juin 2023, 14:47, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2014, 14:32
Messages: 193
Localisation: LYON
Et ben dit donc, moi qui n'ai jamais fait le défi et qui ne le ferais jamais (j'aime pô la foule) que de frustration dans ce topic ...
J'imaginais que le défi c'était le moyen de naviguer entre potes en se mélangeant aux pro avec fiesta le soir.
Que le classement, à part les premiers pro, personne n'en a rien à foutre et que c'est même anecdotique.
Que souvent les plus méritants sont les petits vieux ou les gamins de 12 ans qui auront mis plusieurs heures à faire le parcours et qui n'auront rien lâchés.

Ce topic est typique du mec frustré qui à fait le défi en espérant un bon classement plus que pour vivre un moment absolument unique de partage.

Passer des heures pour décrire le moyen de tricher sur le défi laisse penser la colère du mec qui va ruminer sa frustration jusqu'à l'année prochaine ou il pourra tel Satanas et Diabolo se cacher sur le parcours pour dénoncer les tricheurs potentiels :lol:

Faut se détendre, le défi est avant tout la fête du windsurf :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
[q
J'imaginais que le défi c'était le moyen de naviguer entre potes en se mélangeant aux pro avec fiesta le soir.


Non , ça , c'est les férias de Bayonne !!!!

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1129
@Barheyn : ton message est un peu provoc', non

@zozo82 : pour avoir vécu les 3 jours de course sur l'eau entre 100 et 300, je n'ai vu aucune triche! tout le monde se tapait les contre bord pour aller chercher la bouée, tout le monde jibait les bouées comme il se doit. Par ailleurs, tu as un transpondeur sur le bateau PLN qui permet d'analyser ton temps de parcours :
Image

Enfin, j'espère que personne n'est assez bête pour payer 180€ juste pour avoir un classement au défi... qui ne lui vaudra aucune considération particulière sauf à être dans le top50 et là, toute supercherie est inutile car le niveau des gaziers est tel qu'un "nobody" n'est pas crédible 2s

Après, si vous avez envie de prouver à la terre entière que vous avez bien fait l'entièreté du défi, vous pouvez toujours m'envoyer vos traces GPS, je fais des replay et plus on est nombreux, plus c'est chouette ;)

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
@zozo82 : pour avoir vécu les 3 jours de course sur l'eau entre 100 et 300, je n'ai vu aucune triche! tout le monde se tapait les contre bord pour aller chercher la bouée, tout le monde jibait les bouées comme il se doit. Par ailleurs, tu as un transpondeur sur le bateau PLN qui permet d'analyser ton temps de parcours :
Image

Bonjour , bravo pour ta performance !
Mais je suis désolé il y a des tricheurs mieux classé que toi ....
On le voit meme sur leur dernier run !
Zozo

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2010, 10:39
Messages: 138
Localisation: Béziers
Sincèrement je m'en branle des tricheurs . Comment peuvent ils se regarder dans une glace après avoir ça, ils sont juste pitoyable .
J'ai fait mon premier défi pour moi.
Je sais ce que j'ai fait, j'ai joué le jeu et j'ai terminé en dessous des 500, à bientôt 64 ans et j'en suis heureux. :D

_________________
Image Powered by MWS
177 cm 74kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
Du coup comme c'est fini, tu devrais renommer ton post en guide 2024 ;-)

Plus sérieusement je ne comprend comment tes scénarios sont possibles. Le 1 si la manche fait 2 tours il faut 2 passages à la bouée espacés de x minutes. Si tu rentres pour le dernier bord, ça ne marche pas.
Le 2, je ne vois pas pourquoi il y aurait un transpondeur à la bouée si c'est pour ne pas le prendre en compte. D'ailleurs ça veut dire que ton 1) est inutile.
Pas très clair tout ça, ça pue un peu le seum


Dernière édition par poulif le 22 Mai 2023, 15:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 15:11 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1129
Oula, vu les avions qu'il y a sur ce forum, je n'ai aucune prétention d'avoir fait une perf :)

Ce que je voulais dire c'est que si tu as un doute sur les perfs de qqun, il suffit de regarder les temps de parcours et de vérifier qu'ils sont cohérents

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 15:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 648
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de ce post.
Oui il y a des tricheurs et ? qu'y a t il de nouveau? avant les transpondeurs c'était pareil. La si certains sont identifiés, ils sont éliminés. Même si ce n'est pas tous, c'est déjà ça.

J'ai vu des mecs qui faisaient demi tour bord de plage à PLN pour repartir vers la bouée de jibe côté Gruissan.
Tant pis pour eux. Ils seront toujours aussi nuls sur leur spot, et le premier gar à qui ils diront qu'ils ont fait top 100 leur mettra surement la correctionnelle en nave libre. C'est une compète bon enfant pas un championnat du monde.
Perso finir devant les copains est mon seul but, après être 147 avec 10 ou 15 tricheurs devant je m'en fous un peu.

Mettre ça sur le dos de l'organisation est complètement nul. Leur job n'est pas de faire la police mais de proposer une organisation décente permettant de faire une course, avec la sécurité qui va autour, et des animations à terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
. C'est une compète bon enfant


Bonsoir !!
Tu es sur de toi quand tu écris que c'est une compète bon enfant ?????
Si tu finis 147 bravo !
Mais je doutes que les 200 premiers la jouent bon enfant !! lol!!!

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 15:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Barheyn a écrit:
Et ben dit donc....que de frustration dans ce topic ...


Ce topic est typique du mec frustré qui à fait le défi en espérant un bon classement plus que pour vivre un moment absolument unique de partage.

Faut se détendre, le défi est avant tout la fête du windsurf :wink:


Avec le pseudo zozo, faut pas chercher plus loin, il a zappé les bouées, ça l'énerve et pis c'est tout, c'est la sanction pour les zozos :roll:
A prendre avec humour bien sûr. :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 16:04 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 648
zozo82 a écrit:
. C'est une compète bon enfant


Bonsoir !!
Tu es sur de toi quand tu écris que c'est une compète bon enfant ?????
Si tu finis 147 bravo !
Mais je doutes que les 200 premiers la jouent bon enfant !! lol!!!


Oui bon enfant, ce qui ne veut pas dire que certains ne recherchent pas la perf 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 16:25 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 806
8 minutes pour aller de Gruissan à la bouée de Port la nouvelle en voiture, impossible...

Il faut passer par Narbonne port la nouvelle 30 kms et foncer se garer puis courir jusqu'à la bouée, en 8mn, ca fait 220 km/h de moyenne plus le run à pieds...

En jet ski oui, mais c pas discret, reste à optimiser un drone top fuel :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
bigrocky74 a écrit:
8 minutes pour aller de Gruissan à la bouée de Port la nouvelle en voiture, impossible...

Il faut passer par Narbonne port la nouvelle 30 kms et foncer se garer puis courir jusqu'à la bouée, en 8mn, ca fait 220 km/h de moyenne plus le run à pieds...

En jet ski oui, mais c pas discret, reste à optimiser un drone top fuel :roll:


LOL !!!

8 minutes , c est le temps qu'il faut pour Goyard à arriver apres les 60 minutes du départ du chrono !!!
Donc 60 + 8 = 68 minutes !!
mais comme tu m'as lu , dans ce cas il faut attendre son dernier tour , soit 8 + 8 +8 + 60 = 84 minutes !
Ca le fait non ?

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 572
Pourquoi tant de N ? :shock: :?:

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com