Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 18:22 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 573
J’en ai compté 147 . Seul intérêt positif . Et vous ?

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 18:40 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
zozo82 a écrit:
bigrocky74 a écrit:
8 minutes pour aller de Gruissan à la bouée de Port la nouvelle en voiture, impossible...

Il faut passer par Narbonne port la nouvelle 30 kms et foncer se garer puis courir jusqu'à la bouée, en 8mn, ca fait 220 km/h de moyenne plus le run à pieds...

En jet ski oui, mais c pas discret, reste à optimiser un drone top fuel :roll:


LOL !!!

8 minutes , c est le temps qu'il faut pour Goyard à arriver apres les 60 minutes du départ du chrono !!!
Donc 60 + 8 = 68 minutes !!
mais comme tu m'as lu , dans ce cas il faut attendre son dernier tour , soit 8 + 8 +8 + 60 = 84 minutes !
Ca le fait non ?


merci pour la précision des 60 mns

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Dernière édition par bigrocky74 le 22 Mai 2023, 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 18:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
zozo82 a écrit:
bigrocky74 a écrit:
8 minutes pour aller de Gruissan à la bouée de Port la nouvelle en voiture, impossible...

Il faut passer par Narbonne port la nouvelle 30 kms et foncer se garer puis courir jusqu'à la bouée, en 8mn, ca fait 220 km/h de moyenne plus le run à pieds...

En jet ski oui, mais c pas discret, reste à optimiser un drone top fuel :roll:


LOL !!!

8 minutes , c est le temps qu'il faut pour Goyard à arriver apres les 60 minutes du départ du chrono !!!
Donc 60 + 8 = 68 minutes !!
mais comme tu m'as lu , dans ce cas il faut attendre son dernier tour , soit 8 + 8 +8 + 60 = 84 minutes !
Ca le fait non ?


Ok, g relu et recalibré, mais ton plan est vraiment tordu !

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 23 Mai 2023, 05:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 142
zozo82 a écrit:
. C'est une compète bon enfant


Bonsoir !!
Tu es sur de toi quand tu écris que c'est une compète bon enfant ?????
Si tu finis 147 bravo !
Mais je doutes que les 200 premiers la jouent bon enfant !! lol!!!


Oui absolument, c’est une compet bon enfant ! Quand tu vois des pro riders aller faire la fête tous les soirs (et un bon gros nombre du top 100), ça montre directement l’esprit du Défi !
Le but est de se faire plaisir, de passer du temps avec les potes, de se surpasser pour certains…

Et si certains sont contents en trichant, c’est leur problème et à la limite, je peux presque entendre que ce soit fun pour eux de trouver les techniques pour le faire « intelligemment ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 23 Mai 2023, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
nicowind465(2) a écrit:
zozo82 a écrit:
. C'est une compète bon enfant


Bonsoir !!
Tu es sur de toi quand tu écris que c'est une compète bon enfant ?????
Si tu finis 147 bravo !
Mais je doutes que les 200 premiers la jouent bon enfant !! lol!!!


Oui absolument, c’est une compet bon enfant ! Quand tu vois des pro riders aller faire la fête tous les soirs (et un bon gros nombre du top 100), ça montre directement l’esprit du Défi !
Le but est de se faire plaisir, de passer du temps avec les potes, de se surpasser pour certains…

Et si certains sont contents en trichant, c’est leur problème et à la limite, je peux presque entendre que ce soit fun pour eux de trouver les techniques pour le faire « intelligemment ».



Salut Nico
Tu dis ça parce que tu as gagné, mais imaginons que tu aies été battu par ThierryP sur un foil starboard, ne serais-tu pas le premier à crier au scandale ?

:D


Dernière édition par poulif le 23 Mai 2023, 07:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 23 Mai 2023, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
pour avoir vu pas mal de live, à part quelques mecs en avance sur la ligne qui sont tellement tétanisés qu'ils se font coiffer par tout le monde une fois le départ lancé et des mecs en vracs dans le paquet qui passent entre les deux bouées à PLN au lieu de jiber les deux, pas sûr de voir là des intentions fermes de tricher. Alors oui, pour le coup des bouées, ça fait clairement gagner des places parce que sinon, ils devraient les passer à la nage, mais bon...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 23 Mai 2023, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 800
Localisation: Bayonne
paquitomicorrazon a écrit:
pour avoir vu pas mal de live, à part quelques mecs en avance sur la ligne qui sont tellement tétanisés qu'ils se font coiffer par tout le monde une fois le départ lancé et des mecs en vracs dans le paquet qui passent entre les deux bouées à PLN au lieu de jiber les deux, pas sûr de voir là des intentions fermes de tricher. Alors oui, pour le coup des bouées, ça fait clairement gagner des places parce que sinon, ils devraient les passer à la nage, mais bon...


Je suis entièrement d’accord mais « le parcours, c’est le parcours ». Manche 1, même Bru et Francky sur le zodiac ont confirmé que, même dans le top 100, pas mal n’avaient pas jibé la bouée 1 ! Ce qui a quand même une grosse incidence sur le classement général final !
Je pense que sur les 3 autres manches, c’était bien plus « clean » mais bon, la solution, c’est de poster sa trace gps pour validation.
A +

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 23 Mai 2023, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
nicowind465(2) a écrit:
Oui absolument, c’est une compet bon enfant ! Quand tu vois des pro riders aller faire la fête tous les soirs (et un bon gros nombre du top 100), ça montre directement l’esprit du Défi !
Le but est de se faire plaisir, de passer du temps avec les potes, de se surpasser pour certains…

Je suggère la création d'un classement combiné du meilleur "Rider - Guindailleur" !
Celui qui fait la fermeture d'une fête voit sont temps de parcours du jour divisé par 2...

De quoi gagner pas mal de places au classement là non ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 23 Mai 2023, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2014, 14:32
Messages: 195
Localisation: LYON
verhaeghe a écrit:
@Barheyn : ton message est un peu provoc', non

@zozo82 : pour avoir vécu les 3 jours de course sur l'eau entre 100 et 300, je n'ai vu aucune triche! tout le monde se tapait les contre bord pour aller chercher la bouée, tout le monde jibait les bouées comme il se doit. Par ailleurs, tu as un transpondeur sur le bateau PLN qui permet d'analyser ton temps de parcours :
Image

Enfin, j'espère que personne n'est assez bête pour payer 180€ juste pour avoir un classement au défi... qui ne lui vaudra aucune considération particulière sauf à être dans le top50 et là, toute supercherie est inutile car le niveau des gaziers est tel qu'un "nobody" n'est pas crédible 2s

Après, si vous avez envie de prouver à la terre entière que vous avez bien fait l'entièreté du défi, vous pouvez toujours m'envoyer vos traces GPS, je fais des replay et plus on est nombreux, plus c'est chouette ;)


Pas provoc du tout,
Je constate juste que quoique les gens fassent pour organiser un truc de malade qui attire toujours autant de monde, il y en a toujours pour critiquer.
A part les pros et même si ça fait plaisir d'avoir un bon classement, j'ose imaginer que la grande majorité des participants amateurs sont là surtout pour se faire plaisir et participer.
Qu'une toute petite minorité triche, franchement ça les regarde et sincèrement rien à foutre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 23 Mai 2023, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1968
Localisation: Ariège; Gruissan
Il me semble qu’ au deuxième briefing, Bru a pourrie des rider qui était parti à la bouée 1 de PLN juste après avoir passé le porte du transpondeur.
Ils ont ensuite pris le départ directement de PLN où ils attendaient les premiers pour partir ensuite…
Pas besoin de voiture ils sont juste partis 45 minutes avant tout le monde !!!
Manque de chance pour eux, le bateau de Bru à repéré les riders qui attendaient sur la plage avec leurs dossards… :lol:

Sinon des riders qui passent entre les bouée j’en ai vu (il y en a eu filmé) d’autre qui ne font pas forcément les contre bords…

Moi ce qui me choque, c’est quand je passe la ligne d’arrivée (où je serais classé 153 ) et je double sur la ligne un rider équipé en matos de vagues qui va beaucoup moins vite que moi ^^
Ça m’étais arrivé l’année dernière où j’avais doublé un type en vague( avec une vitesse moyenne) 200m avant l’arrivée où j’étais classé 80 et fait le parcours en 39’
Et bien j’ai regardé il à passé l’arrivée normalement :!:

Donc je pense que oui il y a des tricheurs, mais je préfère ne pas m’en occuper surtout qu’ils représentent 3 ou 4% des défieurs je pense.

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 23 Mai 2023, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2005, 21:28
Messages: 51
Localisation: Toulouse
quote] Donc je pense que oui il y a des tricheurs, mais je préfère ne pas m’en occuper (…)[/quote]

+1
Donner le change, c’est voler le réel. Surtout à soi-même.

Bon vent

_________________
F 8708 - F 973 Vieux de la vieille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 24 Mai 2023, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
En tout cas, il y a des gens bien naïfs ici pour ne pas croire que des gars - et un nombre non négligeable - sont prêts à tous les coups pour avoir un beau classement :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Je ne crois pas qu'ils soient naïfs, c'est surtout qu'ils s'en foutent qu'il y ait quelques erreurs ou triches.
Les gens viennent surtout pour se confronter, eux mêmes, au défi, voir des potes, profiter, finir, faire la fête.
Et à 1400 au départ, quelqu'un qui est autour de la 700ieme place se moque éperdument qu'un rigolo passe de la 500ieme à la 200ieme place en grattant une bouée j'imagine.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
FiFi a écrit:
Je ne crois pas qu'ils soient naïfs, c'est surtout qu'ils s'en foutent qu'il y ait quelques erreurs ou triches.
Les gens viennent surtout pour se confronter, eux mêmes, au défi, voir des potes, profiter, finir, faire la fête.
Et à 1400 au départ, quelqu'un qui est autour de la 700ieme place se moque éperdument qu'un rigolo passe de la 500ieme à la 200ieme place en grattant une bouée j'imagine.


C’est exactement ça. Il y a toujours eu des tricheurs, donc concrètement on s’en tape tant qu’on prend du plaisir et qu’on fait la fête avec les copains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide du tricheur pour le defi wind 2023
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Blovy a écrit:
FiFi a écrit:
Je ne crois pas qu'ils soient naïfs, c'est surtout qu'ils s'en foutent qu'il y ait quelques erreurs ou triches.
Et à 1400 au départ, quelqu'un qui est autour de la 700ieme place se moque éperdument qu'un rigolo passe de la 500ieme à la 200ieme place en grattant une bouée j'imagine.


C’est exactement ça. Il y a toujours eu des tricheurs, donc concrètement on s’en tape tant qu’on prend du plaisir...

Tant que les 200 ou les 300 premiers ne se font pas offrir le remboursement de leurs frais d'inscriptions pour leur classement dans les 200 ou les 300 premiers, oui, chacun fait avec sa conscience !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com