Citation:
si ce qui a été pressenti à Sylt est acté, alors le slalom aileron va disparaître
Tien moi j'ai l'intuition contraire

J'imagine que les inducteurs de la décision des coureurs PWA doivent être :
- Tous les perdants de l'avènement du foil qui sont encore sur le tour (en gros les pointures en aileron qui n'ont pas retrouvé leur niveau en foil) qui souhaitent ne plus être cantonné à faire de la figuration et avoir leur propre tour à eux
- Les coureurs qui prennent beaucoup plus de plaisir en fin versus en foil (cf. video de N.Prien)
- Les marques qui soutiennent les coureurs qui doivent se dire que la vitrine matos PWA ne touche que 10% du marché quand c'est en foil que la flotte s'exprime
- La dangerosité des courses mixtes notamment au jibe ou les traj se croisent
En conséquence, ma supposition est que les coureurs veulent conserver le foil pour les courses dans le light et dès que les ailerons peuvent être à fond en 7.5/75 de large Go pour le fin!
C'est tout bénéf pour quasi tout le monde:
- le foil est promu pour ce qui ressemble à la pratique du plus grand nombre, les vents <20nds
- le windsurf est promu dans ce qui il y a plus spectaculaire, les courses dans le baston!
=> les marques s'y retrouvent !
- les coureurs foil only et les coureurs fin only peuvent briller
- fin de l'accroissement de la prise de risque
- retour du plaisir en nav'
=> les coureurs y trouvent leur compte
mais les perdants :
- les quelques coureurs qui dominent les windsurf y compris dans le vent fort y perdent beaucoup à commencer par Nico G. (après nos champions olympiques n'ont jamais brillé en PWA donc on revient à la norme)
- les organisateurs d'évènement qui vont devoir trouver encore plus de prize money, clairement contre le sens de l'histoire
- le développement des planches de foil baston
AMHA cette nouvelle organisation du tour sera malgré tout positive pour le sport
Antoine