Nous sommes le 09 Mai 2024, 21:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
paquitomicorrazon a écrit:
Quand on dit que les coureurs se sont sacrifiés pour courir un pauvre heat (pour ceux éliminés au premier tour), fait quand même pas perdre de vue le bonheur que ça dû être pour eux d'avoir plusieurs après-midi de privatisation d'un spot pareil tout au long de la semaine. Donc OK pour dire que la couverture et les remontées média sont franchement nulles, mais côté coureurs, je pense que tout le monde est aux anges et que si cette épreuve doit encore avoir lieu, ils seront plus nombreux à essayer de la faire, en mode : on se fait un trip de rêve agrémenté d'une compète


Faut savoir de quoi on parle: sur les 3 jours où le spot a été privatisé de midi à 17h, seule une petite demi heure était utilisable en free session, le reste du temps c’était réservé aux heats. Donc les éliminés n’ont quasiment pas navigué, certains n’ont quasiment pas d’images à utiliser pour leurs éventuels sponsors. Et les autres jours on te demande 100$ par tête pour faire une session de surf avec 50 mecs à l’eau. Le reste du temps c’est glandouille dans l’hôtel un peu pourri loin de tout en pleine mangrove. Alors oui ça reste un waveriding de rêve, mais franchement dans ces conditions je suis pas sûr que ça se bouscule au portillon, faudrait sérieusement revoir à la baisse les énormes frais d’inscription (1500€!), et utiliser un format qui permette à tous de pouvoir avoir plus de temps sur l’eau et donc d’images.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1008
ceux qui ont pu arriver quelques jours avant la compète se sont régalés, et même les autres, j'ai l'impression qu'ils ne regrettent pas le déplacement (Denel et Alex GG notamment)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
paquitomicorrazon a écrit:
ceux qui ont pu arriver quelques jours avant la compète se sont régalés, et même les autres, j'ai l'impression qu'ils ne regrettent pas le déplacement (Denel et Alex GG notamment)

C’est possible, tu leur demanderas en off…

Après évidemment quand t’es waverider une vague mythique comme Cloudbreak ça reste un must. Je dis juste que cette compet dans ces conditions financières pour un coureur pro c’est rentable que pour celui qui gagne, surtout un newcomer comme Cloarec. Je rappelle qu’il n’y avait qu’une vingtaine de pros à faire le déplacement, alors qu’un paquet rêvent de ça, uniquement parce que c’est totalement hors budget. Pour nous en NC ça va c’est 2 heures d’avion, on paye pas les bags, Hawaii Japon ça va aussi mais pour les européens, avec les réductions de budget, dur dur, sachant qu’être pro ça veut dire gagner ta vie avec les compétitions, pas juste avoir le budget pour participer.


Dernière édition par longindvag le 07 Juin 2023, 09:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 09:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1138
Typiquement, c'est difficile de demander à chaque coureur d'être accompagné par un pilote de drone pour le suivre exclusivement sur son heat.

Cela fait plutôt parti de la mission des organisateurs que de collectiviser les moyens pour faire de l'image qui fait rêver en très haute définition afin d'aliment les pubs et les magazines!

Ca devrait même être leur modèle économique... Exactement comme quand Pryde organise son photoshoot aux Canaries, on peut imaginer que le budget doit être conséquent entre les riders, les photographes, le staff, la logistique matos, ... pour des photos qui ne vont pas révolutionner le milieu alors que là... Y avait l'occasion de faire un photoshoot wave qui fasse rêver!

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 09:47 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
verhaeghe a écrit:
Typiquement, c'est difficile de demander à chaque coureur d'être accompagné par un pilote de drone pour le suivre exclusivement sur son heat.

Cela fait plutôt parti de la mission des organisateurs que de collectiviser les moyens pour faire de l'image qui fait rêver en très haute définition afin d'aliment les pubs et les magazines!

Ca devrait même être leur modèle économique... Exactement comme quand Pryde organise son photoshoot aux Canaries, on peut imaginer que le budget doit être conséquent entre les riders, les photographes, le staff, la logistique matos, ... pour des photos qui ne vont pas révolutionner le milieu alors que là... Y avait l'occasion de faire un photoshoot wave qui fasse rêver!

Antoine


Ça fait du bien de voir qu’il y en a un qui comprend… le rider Pryde quand il va au photoshoot il est défrayé et payé, normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1008
Ben les gars, des photos, y en a des wagons et les heats ont été filmés en entier et au drône, l'IWT commence à les mettre en ligne sur sa chaîne Youtube. C'est quoi le pb ? Ne pas avoir eu de livestream en HD ?

Pour un truc fait avec des bouts de ficelles, c'est quand même pas mal et j'ai quand même l'impression que tout le monde a eu son lot de photos/vidéo qui tiennent la route. Après, c'est tjs pareil, si tu viens la veille de la compète et que tu perds au premier tour, c'est moins rentable que si t'arrives avant et que tu termines en finale, mais l'orga n'y est pour rien

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
Franchement, c'est beau, mais c'est tout le temps pareil, les mecs font 4 bottoms et sortent de la vague. Il y en a bien un ou 2 qui sont largement au dessus (le petit en RRD est juste intouchable). Mais faut vraiment être un mytho pour s'identifier à ce genre de pratique surf pur... d'ailleurs dans 10 noeuds autant faire du surf tout court non ?
Le truc est au bout du monde, faut un bateau pour aller sur le spot, etc. etc.
Je viens de lire que les frais d'inscription sont de 1500 € loool quelle délire...

les images sont magnifiques certes, mais cette débauche de n'importe quoi m'interpelle. le délire de dire que c'est un trip entre potes etc. Les mecs sont pros et ça doit leur coûter 5000 balles d'aller là bas pour revenir avec 3 photos en souvenir !!

Et pendant ce temps la PWA annule Tenerife... alors que c'est clairement des spots qui ressemblent bcp plus à la pratique moyenne.

dur dur d'être waverider !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 11:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
Je suis assez d'accord avec ce que dit 767, c'est beau, j'admire ce qu'ils font mais clairement il y a une tendance relativement récente en waveriding consistant à faire du windsurf quand il n'y a pas de vent que je trouve ridicule. Là on a atteint le comble vu que certains sont remontés en jet ski donc effectivement la voile elle est là pour quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
Putain mais vous pouvez pas arrêter de critiquer tout le temps ??

Le surf-sailing ça date pas d'aujourd'hui et dans certaines régions y a pas trop le choix. Et c'est super agréable de partir comme en surf en take off ou en ayant pris un bout de planning depuis le fond sur la houle. Ok, se faire remonter en jet (quelque soit l'activité) c'est naze mais de là à cracher sur le waveriding dans le très light, vous abusez...

Pour fidji, j'adore, c'est magique et je ne m'identifie pas forcément vu la difficulté

En fait, c'est quoi votre problème les aigris?
Soit y a pas de conditions, c'est naze,
soit y a des conditions mais c'est pas comme chez nous donc c'est naze
soit ils vont pas au bon endroit donc c'est naze,
soit ils vont au bon endroit mais c'est trop loin donc c'est naze

vous me saoulez là...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1008
Vianney33 a écrit:
Putain mais vous pouvez pas arrêter de critiquer tout le temps ??

Le surf-sailing ça date pas d'aujourd'hui et dans certaines régions y a pas trop le choix. Et c'est super agréable de partir comme en surf en take off ou en ayant pris un bout de planning depuis le fond sur la houle. Ok, se faire remonter en jet (quelque soit l'activité) c'est naze mais de là à cracher sur le waveriding dans le très light, vous abusez...

Pour fidji, j'adore, c'est magique et je ne m'identifie pas forcément vu la difficulté

En fait, c'est quoi votre problème les aigris?
Soit y a pas de conditions, c'est naze,
soit y a des conditions mais c'est pas comme chez nous donc c'est naze
soit ils vont pas au bon endroit donc c'est naze,
soit ils vont au bon endroit mais c'est trop loin donc c'est naze

vous me saoulez là...


MERCI !

et pour ceux qui veulent apprécier le niveau de déprime des coureurs au cours de cette compète, jetez un oeil à la chaîne de Paul van Bellen (c'est lui qui a assuré les images de drone) ;)

https://www.youtube.com/@windsurfer

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 802
Localisation: Bayonne
767 a écrit:
Franchement, c'est beau, mais c'est tout le temps pareil, les mecs font 4 bottoms et sortent de la vague. Il y en a bien un ou 2 qui sont largement au dessus (le petit en RRD est juste intouchable). Mais faut vraiment être un mytho pour s'identifier à ce genre de pratique surf pur... d'ailleurs dans 10 noeuds autant faire du surf tout court non ?
Le truc est au bout du monde, faut un bateau pour aller sur le spot, etc. etc.
Je viens de lire que les frais d'inscription sont de 1500 € loool quelle délire...

les images sont magnifiques certes, mais cette débauche de n'importe quoi m'interpelle. le délire de dire que c'est un trip entre potes etc. Les mecs sont pros et ça doit leur coûter 5000 balles d'aller là bas pour revenir avec 3 photos en souvenir !!

Et pendant ce temps la PWA annule Tenerife... alors que c'est clairement des spots qui ressemblent bcp plus à la pratique moyenne.

dur dur d'être waverider !


Le surfsailing, c’est une pratique presque « ultime » en windsurf ! J’ai la chance d’habiter pas loin de Seignosse et on doit avoir une quinzaine de bonnes sessions de surfsailing par an, c’est vraiment top ! Vent light (pas de planning vers le large), petite voile et planche, side et des bonnes vagues qui ouvrent (sur les bonnes baïnes) : on se régale à 5/6 personnes maximum sur les sessions. C’est très technique, mais franchement, c’est certainement une des pratiques les plus « fun » en windsurf !
Après, à regarder, du waveriding à Pozo est plus impressionnant et des manches de slalom peut être plus sympa.
A Fidji (comme au Cap Vert), on est sur les meilleurs spots mais pour les meilleurs du monde ! Les gars se gavent comme des canards et je ne suis pas certain que le résultat final soit leur objectif principal (Björn y va pour prendre des vagues sans aucun objectif…). Ça doit leur coûter une « blinde », le bilan carbone est catastrophique et si, en plus, ils se font tracter pour rejoindre le large, alors là, c’est la totale.
Dans le surf professionnel, ça fait bien longtemps qu’ils ne se préoccupent pas des incidences sur les écosystèmes : jet ski à gogo, 4x4 sponsors des épreuves, piscines à vagues énergivores…
Faudrait pas que le windsurf prenne le même chemin ! Après, ça nous change des années où il y avait 2 étapes plus ou moins pourries pour un titre mondial !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 802
Localisation: Bayonne
Bon, en plus Cloarec est Français et c’est une machine !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 14:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
Les Fidji c'est le bout du monde pour les Européens et c'est clair qu'y aller juste pour la compète et se faire sortir au premier tour c'est un peu con.
Mais si tu y vas en avance et que tu fais tout pour profiter au max, c'est un peu le trip d'une vie pour un bon waverideur. Le dernier event là bas c'était dans les années 90 et le prochain on ne sait jamais...

Sur les vidéos de Paul Van Bellen, j'ai entendu Robby Swift dire plusieurs fois qu'il avait pris les meilleurs vagues de sa vie lors de ce trip et pendant les heats (spot privatisé, pas de surfeurs au milieu). Et en terme de belles vagues surfées au cours de sa carrière, il en a vu un paquet !

Perso je trouve comme paquito que les images qui arrivent sont superbes et me font rêver. Je n'ai clairement pas le niveau de surfer comme ça, mais quel kif de regarder une vidéo filmé en drone aux Fidji, certes avec des mecs qui mettent 10 min pour remonter au pic sans planner (la remonté en jet c'était seulement quand ils allaient visiter le reef et étaient récupérés), mais qui prennent des vagues magnifiques et engagent comme des malades avec des aerials de fou (merci la voile, et big up à Baptiste Cloarec).
Alors que les voir à Tenerife faire des manœuvres de freestyle sur une vague quelconque, ça me branche moins...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1978
Localisation: Ariège; Gruissan
paquitomicorrazon a écrit:
et pour ceux qui veulent apprécier le niveau de déprime des coureurs au cours de cette compète, jetez un oeil à la chaîne de Paul van Bellen (c'est lui qui a assuré les images de drone) ;)

https://www.youtube.com/@windsurfer

Merci, comme c’est beau :shock: 8)
Ça donne envie grave

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 07 Juin 2023, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2022, 14:57
Messages: 65
Localisation: Morbihan
Coiff a écrit:
Le surfsailing, c’est une pratique presque « ultime » en windsurf !

Carrément d'accord !
Le side-off down the line avec vent faible, il n'y a (presque) rien de mieux dans la vie ! :D

_________________
Patrik F-Cross 87 / Fanatic Blast 100-130 / Gun Rapid 5.7-6.2-6.7 Vector 7.1 Exceed 7.5
Rico 81 / Fanatic Grip 89 / Kona Minitanker TT / Simmer Blacktip de 3.7 à 5.0 et Icon 5.3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com