Nous sommes le 10 Mai 2024, 07:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 09 Juin 2023, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1008
Carl76 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Carl76 a écrit:
C'est rare d'avoir un article réellement intéressant dans WJ qui se veut plutôt consensuel et au service de ses annonceurs d'habitude, mais là, il a bien retranscrit le problème je pense.

En fait, les organisateurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. Ma question est: pourquoi organiser ça là alors qu'il y a quand même de nombreux spots comparables qui sont libres d'accès?


peut être pour permettre à 99% des riders présents et qui font partie des meilleurs du monde de rider les meilleures vagues de leur vie et de vivre la plus belle compète de leur vie ?...c'est pas moi qui le dit hein, ce sont eux


Ah ouai, montre moi le quote de Browne qui dit que c'est la meilleure compète de sa vie, je suis preneur...

je veux bien aussi celle de Fernandez et bien sûr celle d'Antoine Martin...

Donc à vrai dire à part Baptiste, je ne vois pas qui a pu dire ça ^^ Swift sans doute?

Et tout ça, il ne faut pas oublier que les "pros" l'ont payé au lieu d'être payé, ce qui est quand même un comble tu en conviendras


mais qu'il est méchant !!!! ^^

Dans le behind de scene, ouais y a swift et campello (avant le contest) roedriger aussi, mais après. Sinon, y également les posts des uns et des autres sur les réseaux

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 09 Juin 2023, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Carl76 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Carl76 a écrit:
C'est rare d'avoir un article réellement intéressant dans WJ qui se veut plutôt consensuel et au service de ses annonceurs d'habitude, mais là, il a bien retranscrit le problème je pense.

En fait, les organisateurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. Ma question est: pourquoi organiser ça là alors qu'il y a quand même de nombreux spots comparables qui sont libres d'accès?


peut être pour permettre à 99% des riders présents et qui font partie des meilleurs du monde de rider les meilleures vagues de leur vie et de vivre la plus belle compète de leur vie ?...c'est pas moi qui le dit hein, ce sont eux


Ah ouai, montre moi le quote de Browne qui dit que c'est la meilleure compète de sa vie, je suis preneur...

je veux bien aussi celle de Fernandez et bien sûr celle d'Antoine Martin...

Donc à vrai dire à part Baptiste, je ne vois pas qui a pu dire ça ^^ Swift sans doute?

Et tout ça, il ne faut pas oublier que les "pros" l'ont payé au lieu d'être payé, ce qui est quand même un comble tu en conviendras


cadeau a 10:40 avec MB : https://www.youtube.com/watch?v=Zf_HcngRMEI n'oublie pas de regarder les autres ITW

ca n'est pas parceque tu perds que tu vas dire que la compet et els conditions sont pourries ... des perdants il y en eu plein :wink:
dans els derniers Behind the scene de PVB tu as une bonne dose de riders iterviewé (y compris MB) qui te disent que les conditions sont magiques, difficiles et hardcore , et satisfais d'avoir navigué sans personne d'autre sur cette vagues qu'ils qualifient pour la plupart de meilleure vague babord DTL du monde .
https://www.youtube.com/watch?v=ffKewBumPIg
[url][/url]
Ceux qui ont perdu ont mal navigué ou mal géré leurs heats (même MB le dit lui même).
évidemment qu'ils auraient tous aimé aller plus loin mais avec raison ils te disent que c'est la compet' ...

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 09 Juin 2023, 10:00 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
Citation:
cadeau a 10:40 avec MB : https://www.youtube.com/watch?v=Zf_HcngRMEI n'oublie pas de regarder les autres ITW


Je dois mal comprendre l'anglais car je n'ai pas saisi le moment où il dit qu'il venait de passer les plus beaux jours de sa vie sur la plus belle compète de sa vie ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 09 Juin 2023, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
son avis c'était pour relativiser ... les mots que tu attendais étaitn dans les autre ITW ...
bine sur que MB qu'il ne va pas dire cela mais il ne semble avoir aucune rancoeur , fair play le mec = grand champion :wink:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 09 Juin 2023, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
question pour les rageux (oui Carl, tu en es):
Au final cette épreuve, mieux de l'avoir fait même avec toutes les failles révélées ou mieux si elle n'avait simplement pas eu lieux ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 09 Juin 2023, 14:00 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1138
C'est génial qu'elle ait eu lieu et le fait d'imaginer en faire un film ou une série est un formidable moyen de promotion!!!

Ce qui n'interdit pas cependant de penser ce qui aurait pu être mieux fait.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 09 Juin 2023, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
C'est tout de même hallucinant de cracher sur le surf sailing, sur des vagues de dingues, pour une étape de championnat du monde...de vague!...
Et moi, on me reproche de ne pas vouloir du foil en slalom :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 09 Juin 2023, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Et tout ça, il ne faut pas oublier que les "pros" l'ont payé au lieu d'être payé, ce qui est quand même un comble tu en conviendras


En meme temps en 2023 la PAV c'est un sport lifestyle. Tu fais de la compete pour esperer etre defrayé un minimum en vivotant de ta passion. Mieux vaut ca que pas de competes du tout (combien annulees cette saison?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 09 Juin 2023, 22:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
verhaeghe a écrit:
C'est génial qu'elle ait eu lieu et le fait d'imaginer en faire un film ou une série est un formidable moyen de promotion!!!

Ce qui n'interdit pas cependant de penser ce qui aurait pu être mieux fait.

Sauf que les critiques qui ont été faite jusqu'à présent ne sont pas dans ce sens.

paquitomicorrazon a écrit:
"Le Fiji Surf Pro s’achève ainsi… Compétition "survendue" sans aucun doute aux participants comme aux spectateurs virtuels que nous sommes, le Fiji Surf Pro laisse un sentiment très partagé, celui d’avoir vécu une épreuve tout simplement sublime d’un point de vue visuel mais franchement biaisé sur le plan sportif."

Un peu dur ...

1. pas le sentiment qu'on m'ait survendu quoi que ce soit

2. équité sportive : on pourra toujours en discuter, on y était pas, mais c'est le lot de toute discipline dite d'"expression"

3. pas très futé de la part d'Antoine Martin de foutre le feu à l'IWT sans laquelle il y a un bail qu'il n'aurait plus le moindre sponsor

4. d'un point de vue perso, les coureurs présents ont gagné une visibilité de dingue avant même que la compète commence et indépendamment de leurs résultats. L'aerial massif et le down the line filmé au drone d'Antoine 2j avant la compète ont fait des milliers de vues et de likes et à mon avis valent bien plus qu'une place de 2e dont personne ne se souviendra dans quelques années.

5. quant au débat, double/single/dingle c'est toujours un enfer et une prise de tête quand on est organisateur et là encore, ne pas avoir de résultat après avoir fait tant d'efforts et investi tant d'argent (coureurs compris) c'est juste pas possible

6. je pense que le speech du chef local à 19.18 de cette vidéo résume assez bien ce qui devrait être dit à chaque compétiteur avant les épreuves https://www.youtube.com/watch?v=lu2xrKcWR6s&t=4s

Bref, ça me soule, je me mets à la place des organisateurs et des juges, et lire des trucs pareils me donne envie de tout envoyer péter

Bien d'accord, je ne comprends pas trop le problème de faire juste une simple élimination, c'est pas la première fois qu'un évènement se finit avec une simple élimination. Ca ne va pas tout le temps jusqu'à la double, d'ailleurs s'ils avaient voulu faire la double ils n'auraient pas pu, plus de conditions après le jour de la finale.
Et une dingle aurait pu être tenté, mais il aurait fallu raccourcir la durée des heats (de beaucoup), ce qui n'est pas beaucoup plus équitable si tu tombes à la première vague et que tu n'as pas le temps d'en reprendre 2 bonnes derrières...
Donc une simple avec des heats assez longs pour permettre de prendre le max de vague même en cas de passage par le reef parait être une bonne solution, après s'il y en a qui ont de meilleures idées à proposer :arrow:

Juste, je ne crois pas qu'Antoine Martin ait mis le feu à l'IWT, d'ailleurs il était présent à la cérémonie de remise des prix et assez souriant.
Par contre après avoir été éliminé en demie, il a poussé une gueulante parce que les coureurs ont été remontés en jet plus loin que prévu par leur "gentlemen's agreement". Pour moi c'est le seul point négatif de cet event, ça aurait dû être mieux géré sur le champ dès le premier incident où un jet a dépassé le point de dépose.
Rien n'a été dit et ça a continué jusqu'au moment où ça a potentiellement avantagé Takuma Sugi, qui est passé devant Antoine à quelques minutes de la fin des demies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 10 Juin 2023, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Voilà tout est dit clairement :wink:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 11 Juin 2023, 07:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
vraiment? tout est dit?

ca naviguait ce samedi, dimanche... et pas que

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 11 Juin 2023, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Oui il me semble que c'est un bon résumé de ce qui a été dit.
Mais si tu as d'autres infos, envoie :?
en dehors de cela on n'es que dans la supposition :oops:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 12 Juin 2023, 00:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:
Et tout ça, il ne faut pas oublier que les "pros" l'ont payé au lieu d'être payé, ce qui est quand même un comble tu en conviendras


En meme temps en 2023 la PAV c'est un sport lifestyle. Tu fais de la compete pour esperer etre defrayé un minimum en vivotant de ta passion. Mieux vaut ca que pas de competes du tout (combien annulees cette saison?).


C'est bien ça l'essentiel du problème sur cette compet, tu ne peux même plus "vivoter", puisqu'elle te coûte de l'argent. Les riders ont fait un gros effort sur coup là pour essayer de redonner un coup de boost à la discipline, mais c'est assez écoeurant que ce soient eux, qui peinent à vivoter, qui aient raqué. Pour le reste c'est clair que c'est la plus belle épreuve de vagues qu'on ait eu depuis bien longtemps!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 12 Juin 2023, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
longindvag a écrit:
mais c'est assez écoeurant que ce soient eux, qui peinent à vivoter, qui aient raqué.


Tu veux que qui raque? C'est toi qui va mettre la main a la poche?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Fiji
MessagePosté: 12 Juin 2023, 20:09 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Endorphin a écrit:
longindvag a écrit:
mais c'est assez écoeurant que ce soient eux, qui peinent à vivoter, qui aient raqué.


Tu veux que qui raque? C'est toi qui va mettre la main a la poche?


A ton avis? Déjà ceux qui gagnent un peu plus d’argent que les coureurs... les marques principalement. Starboard l’a fait plusieurs fois ces derniers temps, les autres pourraient se mouiller un peu plus. Tes remarques régulières sur ce genre de discussion sont typiques du yuppie français qui a réussi à faire du fric aux US, le client classique des IWT, t’es complètement à côté de la plaque pour ce qui est du quotidien d’un jeune coureur qui a mis toute sa vie dans le windsurf. Tu peux trouver ça debile, c’est ton droit, mais heureusement qu’il y a encore des mecs qui se jettent pour nous faire rêver! Sans eux pas d’images de folie, parce que pour atteindre un tel niveau t’es obligé d’y passer ta vie sur l’eau à réciter tes gammes. Alors après c’est sûr qu’il y en a certains issus de familles blindées qui peuvent se la jouer 100% lifestyle, tant mieux pour eux, mais grâce aux autres qui ont « faim » ça tire tout le monde vers le haut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com