Carl76 a écrit:
il fut un temps, les planches en sandwich, tu les posais sur les galets, tu avais un trou, le moindre petit impact marquait. Les planches thermoformées s'ouvraient au niveau des joints, bref, on bricolait tout le temps..
Oups, l'AHD 300, le moindre truc un peu pointu tu passais à travers la strat du pont.
Le Copello Red Line c’était un poil mieux.
Un peu comme si la couche de surface était extrêmement fine et rigide, mais ne supportait pas le moindre poinçonnage.
Idem pour une WARP 62 nickel, aucun choc, passe de la housse à l'eau et vis versa.
Je la sort de la housse avant de la vendre, un petit trou sur le rail comme si un petit clou avait percé.
Pour l'AHD, au niveau de la carène, une guimauve pouvait laisser une marque si tu mettais un peu de poids dessus.
L'Haleakala 270 et le JPK 298 étaient moins fragiles.
Ensuite je suis passé majoritairement à du blindé même si plus lourd ( pas toujours ) avec 0 problèmes sauf un banc de sable pleines balles pour la Tiga à Maubuisson
Tiga Hyper X 115
Starboard DRAM ( Isonic 125 + S-Type 104 + Carve 111 )
3 Light légèrement plus récentes, n'avaient pas ce problème de poinçonnage, pas plus que d'enfoncements pont
Mistral Slalom 137 ( Kinetic )
JP IV 84 134L, excellent millésime JP coté fab les suivantes étaient plus fragiles.
Exocet SL Sport 78 ( La WARP Black avec moins de carbone, parfois comme la mienne c’était une WARP Black en rouge.... )
Je met de coté les FW et les Raceboard qui de part leur construction très light et leur surface sont un peu la porcelaine de la planche