Nous sommes le 04 Mai 2024, 12:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 10:27 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 809
Monteynard, un harnais volé au séchage

Gruissan défi Wind, un voleur de mat en action lors d'une manche,

Annecy, un vol de gréement en plein jour avec un mec gonflé qui a tout dégréé sur place

Safe : Suisse, Leucate c moi qui ai redonné une voile à un tête en l'air, Oléron avec un grand merci au club de la Perroche pour la récupération de mon wish carbone oublié,

Pont mahé ok aussi

et vous ?

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 11:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1260
Presqu'île de Giens, La Madrague : vol de tout le matos de planche sur le balcon d'une résidence pendant un apéro chez le voisin.

Suisse : vol d'une planche sur la plage pendant que le pratiquant remonte sa voile à son véhicule. Vol de paddles malgré un câble antivol.

Portugal, Guincho; Espagne, Tarifa et Barcelona : matos attaché dans le véhicule, vol de tous les accessoires : combis, ailerons, rallonges, harnais, sacs, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 12:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Et moi qui pensais que ça allait parler des spots où ça vole le plus ...en Foil, avec les spots les plus safe pour voler en toute sécurité :roll:

- Mauvaises expériences: le sud (83):

disparition d'une combi pendue sur un portique de parking, le temps que je fasse du rangement dans la voiture, hop, plus de combi .

Toujours le sud, achat à Marseille dans un shop d'une combi et d'une paire de chaussons neufs, petite pause à la Pointe rouge pour profiter de la plage avant de continuer sur Sanary sur Mer, entailles dans la portière passager pour déverrouiller la fermeture centralisée, hop plus de combi neuve et plus de chaussons neufs, même pas eu le temps de les enfiler, mais je me suis bien fait enf.... pour le coup

Et y a bien longtemps, Cap d'Agde, la Windsurfer sur le toit, avec voile enroulée autour du mât, chaîne cadenassée, 1 ère nuit au studio, le matin, ouf, la planche est toujours sur le toit, mais ? Mais ??
Meeerde, plus de mât, plus de voile, plus de pied de mât.
Plainte au commissariat, le flic me dit que la semaine précédente, un camion de livraison chargé de matériel de planche à voile s'était fait voler devant le surf shop, mais c'était en 1984...

Je me méfie du Sud maintenant, d'ailleurs je n'y vais plus. 8)


- Bon feeling:

Serre-Ponçon: matos en bord de plage, RAS


Dernière édition par misterguil le 10 Juil 2023, 16:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 745
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Suisse :
- St Blaise : RAS
- Concise : RAS
- Morat : RAS
- La Neuveville : RAS, même plusieurs fois du matos oublié et toujours là, idem St Blaise
- Flüelen / Isleten : RAS

France :
- Hyères : Almannare, RAS mais un ami c'est fait ouvrir son camping est porte monnaie, ordinateur portable volé, etc..

Espagne :
- Roses / spot pas loin de san pere de pescador : RAS et je laissais même le matos gréer sur la plage pendant que j'allais manger, uniquement une fois une mauvais surprise la voile troué, après c'est le risque

Italie :
- Torbole, Malcesine : RAS, matos laisser plusieurs fois gréer pour aller manger pas de souci.
- Sardaigne / Porto-Pollo ou Porto Liscia : RAS, l'année passé même oublié mon harnais tout neuf sur la plage au spot de Porto Liscia et le loueur me l'avait mis de côté, le lendemain il me l'a gentiment rendu contre une Ichnusa :lol:, par contre, sur le parking de Porto-Pollo je ne laisserai pas ma voiture trop longtemps la nuit j'ai entendu plusieurs mésaventures

Je touche du bois pour le moment. Tout de même pour la Sardaigne, j'ai sur la voiture pour les planches avec les barres de toits, des sangles avec un câble acier intégré et un verrouillage par clef, je pense que ça dissuade un peu mais pour les plus téméraires, c'est facilement démontable

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1243
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Le brusc. A part un pote qui criait qu'on lui avait volé sa planche et qui avait oublié qu'il l'avait posé 20 mètres plus loin , pas entendu d'histoire de vol.

Mais comme c'est le sud, ben des engueulades pour les places de parking ... Fait bien faire vivre les préjugés ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 17:06 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 575
Pas de vol de matos depuis des années de Languedoc Roussillon, mais je ne tente pas le diable . Fourgon "neutre"de stickers , vitres fumées et jamais à l’écart dans un coin .lors des navs je m’écarte jamais trop de la comu de riders. A la nautique il y a une paire d’années un gars s’est fait carrément tiré le vw t6 . LES CLÉS SOUS LE PASSAGE DE ROUES OU LE PARE CHOC , C’EST MORT !!! L’an dernier au spot de St Laurent de la salanque un ami s’est fait fouillé le camping car alors qu’on était 3 cam garés . Et nous a 20 mètres de là sur la plage ... papiers , cb et argent liquide ... tous les étés des bandes organisées rôdent dans le coin ...
Hors territoire , Sardaigne safe à stintino le saline , murta marìa et alghero/fertilia aussi . Aucun mauvais feeling là bas .
Fuerte , hiver et printemps el cotillo et flag beach bon feeling , coralejo j’ai pas tenté trop de monde . Sotavento au club ion très bon ressenti aussi ras .
Mais bon , entre feeling et mauvaise aventure ...

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Suisse : RAS, safe (Morat, Bienne) mais parking proche donc peu de matos laissé sans surveillance.
Plobsheim : jamais eu de soucis, mais on m'a souvent dit de faire gaffe aux bagnoles et ce qu'il y a dedans (surement moins vrai les jours de vent / parking peuplé de windsurfeurs ; plus risqué en solo hors saison).
Vassivière, Saint Pardoux : safe hors saison (petite communauté, matos laissé sur la plage, grément, sac... rien à craindre
Oléron Perroche : safe (remorque laissée non fermée, clefs dessus, j'ai tout retrouvé) et pas safe (un autre jour un trait de scie sur le cadenas de la remorque qui verrouille celle ci sur la voiture)
Le Tedey : ultra safe (remorque laissée seule une semaine le temps que je fasse un aller retour, matos sur et sous la remorque, RAS) et pas safe : vol moteur HB chez un habitué

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6126
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
A l'Anse Vata, j'ai arrêté une fois deux types qui venaient de mettre mon gréement entier sur le plateau de leur véhicule de service et s'apprêtaient à partir avec; ils n'étaient visiblement pas véliplanchistes. J'ai vu des jeunes vaccinés contre la honte vérifier en plein jour de façon systématique si chaque voiture garée là avait ses portières fermées ou ouvertes.

Pas de vols à signaler à Kanaha ou à Kihei, depuis des années. Auparavant, il y avait des vols dans les voitures, mais ce n'est pas le matos qui était visé, plutôt l'argent, souvent pour acheter du crack. Il vaut mieux verrouiller son véhicule, mais le risque de vol de matos est aujourd'hui extrêmement faible.

Singapour, plage de Changi: depuis des années, des copains y laissent en permanence pendant les trois mois de la mousson d'hiver (la période où il y a du vent) dans les fourrés leur matos slalom haut de gamme parfois flambant neuf; zéro vol à signaler. Si des voleurs se font prendre, c'est la prison direct, même sans aucun antécédent (détail pratique: la prison aussi est à Changi); étrangement, ça calme les voleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
bigrocky74 a écrit:
Monteynard, un harnais volé au séchage

Gruissan défi Wind, un voleur de mat en action lors d'une manche,

Annecy, un vol de gréement en plein jour avec un mec gonflé qui a tout dégréé sur place

Safe : Suisse, Leucate c moi qui ai redonné une voile à un tête en l'air, Oléron avec un grand merci au club de la Perroche pour la récupération de mon wish carbone oublié,

Pont mahé ok aussi

et vous ?


Moi je laisse souvent tout greer et je pars faire un truc pour revenir plus tard. Je dirais safe donc :D Je laisse aussi la voiture ouverte et les cles dedans.
(Moi safe qu'il y a 10-20 ans cela dit, sur le spot en ville je ne laisse plus la caisse ouverte).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 10 Juil 2023, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5447
Localisation: leucate
RAS au PAH :D
La configuration des lieux est propice à une certaine surveillance.
Les faux curieux s'abstiennent car il y a toujours du monde sur le long parking. (se désaltérer, changer de matos, mettre un AW adapté :D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 11 Juil 2023, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 451
Localisation: Montpellier / Jai
Moi, j'ai oublié, harnais/gilet à Port Camargue ^^
Le soir même, un kiteux poste un message sur la page FB du groupe local et annonce la trouvaille.
Il garde le matos chez lui et me le livre dans un shop à 5 minutes de chez moi.
Il n'est pas rare de lire sur ce groupe des appels à matos oublié dans le 34
Un GRAND merci à lui. :wink:

-Il ne faut pas s'isoler sur les spots
-Etre agréable avec le voisinage (qui peut participer à une 'certaine' surveillance)
-Eviter d'avoir full quiver dans la caisse, les prevs ça sert à ça aussi. :wink:

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 11 Juil 2023, 19:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
DELTA a écrit:
RAS au PAH :D
La configuration des lieux est propice à une certaine surveillance.
Les faux curieux s'abstiennent car il y a toujours du monde sur le long parking. (se désaltérer, changer de matos, mettre un AW adapté :D)


Bon, dès fois il y a des Audi qui disparaissent mais c'est pas du matos de wind ^^ :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 12 Juil 2023, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5447
Localisation: leucate
C'est vrai qu'un mal intentionné, en plus voleur de voitures, aurait l'embarras du choix lorsque le parking est full plein :!:

c'est (quand même) rare et cela fait longtemps que je n'ai pas vu les gendarmes faire des constats et se renseigner auprès des gars qui viennent
aux véhicules ( pour diverses raisons, boissons, matos etc.... )

De plus, la brigade nautique passe assez souvent dans notre voie sans issue, ancienne départementale. (qui sert de parking)

Je me souviens du cas de l'AUDI ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 12 Juil 2023, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1460
Localisation: Amiens
ThierryP a écrit:
...Auparavant, il y avait des vols dans les voitures, mais ce n'est pas le matos qui était visé, plutôt l'argent...Il vaut mieux verrouiller son véhicule, mais le risque de vol de matos est aujourd'hui extrêmement faible.

Oui, il faut clairement distinguer le vol de matos / vol véhicule ou les biens dedans. Les remorques attirent aussi pas mal, mais pareil, plus pour la remorque elle-même (en plus nos remorques ne sont pas immatriculées :shock: ) que pour le matos qu'elles contiennent

Et dans 90% des cas, c'est plus la voiture / le pognon dedans qui est visé...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les spots ou ça vole le plus et ceux qui sont safe
MessagePosté: 12 Juil 2023, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Yep.
Et du vol entre planchistes faudrait être con ; entre planchistes d'un même spot j'imagine même pas...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com