Nous sommes le 29 Avr 2024, 15:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aide choix flotteur. TABOU ROCKET
MessagePosté: 26 Aoû 2023, 17:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
mic78000 a écrit:
Il y a ça!
https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... ParPage=26
mais difficile de juger l'état sur des photos.
Bon pas donné quand même !

Au niveau du prix des ailerons d'occasion, il y a le seuil des 100€.

Aujourd'hui, comme dans d'autres secteurs, les prix en occasion ont pris une claque, faut faire avec.

Il y a quelques modèles en TT 40 cm d'occasion chez Gliss'up, Funway, et Chinook Leucate, faut zieuter régulièrement.

Dans la présentation Select du Edge, il est précisé qu'il facilite le jibe, mais bon, ça reste un argument de vente.

Ayant récupéré les miens que jeudi, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, mais si c'est le cas, me faciliter le jibe m'arrangerait grandement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix flotteur. TABOU ROCKET
MessagePosté: 27 Aoû 2023, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 463
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
session très ventée ce jour en mer, avec 7.5 freerace et aileron carbone slalom 40 cm, il faut en effet jiber bien large et plutôt à plat, tout le contraire de ma freewave, mais ça passe bien.

Le Edge permet un démarrage facile et tôt au planning (ressenti sur mon ancienne freeride 115l) avec d'assez bonnes perfs, quant à faciliter le jibe je ne sais pas car je n'ai utilisé que celui-là sur cette ancienne freeride ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix flotteur. TABOU ROCKET
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 20:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2022, 09:17
Messages: 53
Localisation: Iles de france, finistère sud.
J'ai posé la question à select de savoir quel aileron pour ma rocket plus avec ma voile de 7.5 avec pour ambition le vent léger et donc un bon départ au planning.
Il conseille un aileron select Rhino pro 43.
Au passage : bravo pour leur disponibilité, même si c'est en principe normal...
Sa réponse :

Citation:

Si votre programme est plus orienté light wind dans ce cas vous pouvez opter pour un rhino pro  en 43 
Vous aurez  de la puissance  et du contrôle pour un depart planning precoce  ;  les caracterisques  du rhino pro 
Vous apporteront  un tres bon contrôle si le vent monte. 
Le smax  43 avait un plage d’utilisation plus ventée qui permet de couvrir  l utilisation de votre 7,5 de 11 12  jusqu’à  18  19 noeuds de vent 
Le rhino pro 43 sera efficace dans la plage basse    9  11 noeuds    jusqu’à  17  18    noeuds   soit toute la plage de 4 beaufort  
Mini 5  beaufort  

Rocket  125 ou  rocket plus  124 font parti de nos références en quelque sorte des mètres  étalon    nous en avons de tout les volumes pour faire du développement 
 la 124 + est plus puissante  que la rocket  125 std    je vous confirme  q un rhino pro 43 avec votre 7,5 et votre poids sera la bonne option    VOUS PARTIREZ PLUS VITE AU PLANNING AVEC LA 124 +  grace à sa repartition de volume  
plus reculée que la version std  125  ; avec le rhino pro   vous aurez  un ensemble ideal  

bonne journée et surtout   n’hesitez à nous demander quoi que ce soit   ! 

A priori, par rapport à un G10 et en regardant sur leur site : plus de puissance (donc je suppose mieux pour le départ au planning), meilleure remonté au vent, mais moins maniable.
J'ai l'impression qu'il serait complémentaire par rapport à celui livré avec la planche qui est sans doute un peu plus comme le G10. Bon, là je ne sais pas trop en fait.

Il y a un rhino à vendre sur le forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix flotteur. TABOU ROCKET
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 22:28 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 576
Et bin ma foi , te voilà piqué au jeu ! Pour le coup , le rhino pro est un excellent aileron , peut être un peu physique en 43 si tu navigues un peu toilé ou dans des vents qui ont tendance à monter . Les conseils de Select sont bienvenus , c’est important de souligner leur disponibilité . Perso , pesant 95 kg , je ne suis jamais monté si haut en taille sur la futura 127 . Qui correspond au volume de ta rocket.
Avec 7.7 je mettais 41 . Certes j’avais moins de minis mais c’est pas ce que je cherchais ... et ça restait tout à fait convenable et bien plus " filant " ...
Je n’aime pas cette sensation d’avoir à verrouiller la jambe arrière pour tenir une rafale .
En tout cas tu seras pas déçu , en mode vents légers c’est un bon choix . Reste le tarif ... là peut être que le g10 serait plus adéquat . De toute façon , avec un flotteur comme le tien à terme tu auras 2 ailerons ... Shaka bra .

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix flotteur. TABOU ROCKET
MessagePosté: 01 Sep 2023, 05:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2022, 09:17
Messages: 53
Localisation: Iles de france, finistère sud.
C'est vrai que l.on se pique au jeu. Alors même qu'il n'y a pas de vent en ce moment ! Grrr
Pour le prix bien sûr ce sera en occasion. D'une façon générale l'occasion à l'air de diviser le prix en 2. Même comme ça ça pique un peu. Là j'en vois en Rhino 43 entre 140 et 160 euros dont sur le forum.
Par apport à tes commentaires sur la navigation lorsque le vent monte, normalement en ce cas je changerais de flotteur contre ma cross 104L qui a ses propres ailerons malheureusement non compatibles avec la rocket. Si le vent monte en cas de besoin je peux aussi revenir à l'aileron d'origine qui a priori est assez tolérant enfin souple. C'est ce que j'ai lu dans un essai.
Pour l'instant pour moi, mais je changerai peut être d'avis, ma rocket + sera mon arme anti petole. Certe, avec une voile de seulement 7.5 pour pas 80 kg. Pas l'intention d'en prendre une plus grande car là à 68 ans pour mon dos et mes petits muscles c'est déjà beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix flotteur. TABOU ROCKET
MessagePosté: 08 Sep 2023, 05:17 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2022, 09:17
Messages: 53
Localisation: Iles de france, finistère sud.
Bon, le rhino pro de l'annonce sur le forum est déjà vendu...
Je me pique effectivement au jeu alors que la météo (finistère sud) ne m'a permis en gros de faire une seule nav avec ma nouvelle planche, et encore en ne planant pas toujours :D
Et là, pour moi, la saison est fini. Ca va me laisser le temps de trouver un aileron :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com