Nous sommes le 23 Mai 2024, 19:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZARRE
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 491
Annonce bizarre, prix bizarre et description hyper louche.
Est ce du materiel volé????

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2395857144.htm

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par babar86 le 04 Sep 2023, 18:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2006, 09:23
Messages: 590
Localisation: 33 Le Teich & Sanguinet
Moi je pencherais plutôt pour une annonce style "tu payes et je te l'envoie" , et en fait tu te fait arnaquer ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
claudius a écrit:
Moi je pencherais plutôt pour une annonce style "tu payes et je te l'envoie" , et en fait tu te fait arnaquer ^^


ouai. 3 annonces postees le meme jour avec des arrieres plans tous different. Ca arnaque bien..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 491
Sauf que le profil du vendeur date de 2015. Il a renouvelé ses annonces aujourd'hui cela fait une semaine qu'elles sont diffusées. C'est pour ça que je penchais pour du matériel "volé" compte tenu que la personne ne sait pas de quoi elle parle visiblement.

Comme on voit sur ce forum de temps en temps des messages sur des remorques qui ont disparu, je me demandais si personne avait perdu une JP foil pro édition.

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par babar86 le 30 Aoû 2023, 11:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 09:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1493
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un vol de matos.

En général, ils piquent des photos et du texte sur des annonces réelles. Ils attendent que les annonces réelles soit supprimées et ils balancent la même à moitié prix.
Quand tu les contactes pour acheter, ils disent qu'il peuvent l'envoyer dans la journée. Ils te demandent ton numéro de téléphone en te précisant que LBC va t'appeler ou t'envoyer un lien pour le paiement.
C'est juste un moyen de récupérer des numéros de CB avec le code CVV.

Le décalage de français plus ou moins correct d'une annonce à l'autre sur un même profil (c'est le cas ici) vient du fait que certaines annonces d'origines sont françaises, et d'autres non. Donc Google Trad avec les résultats approximatifs que tu peux constater sur celle-ci.

Y'a encore des cons qui se font avoir (ma compagne, Bac+7, si si...) du coup on en voit encore un peu même si la plateforme leur fait la chasse et vous rappelle de ne pas sortir de son application pour le paiement (qu'elle facture fort cher je trouve).

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1624
babar86 a écrit:
Sauf que le profil du vendeur date de 2015. Il a renouvelé ses annonces aujourd'hui cela fait une semaine qu'elles sont diffusées. C'est pour ça que je penchais pour du matériel "volé" compte tenu que la personne ne sait pas de quoi elle parle visiblement.

Comme on voit sur ce forum de temps en temps des messages sur des remorques qui ont disparues, je me demandais si personne avait perdu une JP foil pro édition.


Ca peut très bien être un combo compte piraté + fausses annonces. Si j'avais un compte bidon je tenterai bien un contact pour voir comment ca répond, mais ce n'est pas le cas. J'ai signalé le compte sur LBC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 22:35 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 581
Une vieille traduction Google mal embouchée , un paiement WU au Swaziland , yeah la grande classe ! Et si on le gavait de messages ? :twisted:

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 01 Sep 2023, 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 491
Ricoune et Poulif avaient raison je pense! Ce n'est certainement pas du matos volé comme je l'ai pensé au début mais un compte piraté. Il ne répond pas aux messages, j'ai fait une offre à 250€ qu'il n'a jamais validé.
Mais je ne comprend pas car si tu achètes via le bon coin l'argent est débloqué à la réception par l'acheteur. Et comme il ne répond pas aux messages il n'y a pas d'autres moyens de paiement.

Au lieu de mettre des messages il vaut mieux demander la fermeture du compte en signalant l'annonce comme une fraude.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 01 Sep 2023, 14:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1493
babar86 a écrit:
Ricoune et Poulif avaient raison je pense! Ce n'est certainement pas du matos volé comme je l'ai pensé au début mais un compte piraté. Il ne répond pas aux messages, j'ai fait une offre à 250€ qu'il n'a jamais validé.
Mais je ne comprend pas car si tu achètes via le bon coin l'argent est débloqué à la réception par l'acheteur. Et comme il ne répond pas aux messages il n'y a pas d'autres moyens de paiement.

Au lieu de mettre des messages il vaut mieux demander la fermeture du compte en signalant l'annonce comme une fraude.


Je te l'ai expliqué, et ma copine a failli se faire avoir, en général ils te demandent tu numéro de téléphone et jouent sur la crédulité de certain(e)s pour te faire croire que LBC va t'envoyer un lien par texto pour le paiement.
Le paiement en ligne via LBC, c'est assez récent, pas tout le monde est au courant.
J'ai même vu un message où le type te faisait croire qu'il allait te créditer ta CB.

Après, sur ce genre d'escroqueries à 200 balles, on n'a pas toujours affaire aux couteaux les plus aiguisés du tiroir. Il a pu pommer les codes du compte, s'être fait bloquer temporairement le temps d'une vérif car il a été déjà signalé, ne pas savoir lire et répondre en français sur la messagerie LBC et donc se retrouver coincé, avoir une coupure internet au cyber café de la Savane.... cherche pas une explication ultra logique de bande organisée du crime, ce sont de jeunes adultes qui se font un peu de blé c'est tout.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 01 Sep 2023, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1624
De toute façon le paiement lbc n'intéresse pas les escrocs comme ça, il ne peuvent pas l'encaisser vu qu'il ne vont jamais envoyer le matos...

L'annonce a été désactivée, le compte je ne sais pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Personne a perdu une JP foil proéditon 290€ ANNONCE BIZA
MessagePosté: 01 Sep 2023, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2013, 10:05
Messages: 282
Localisation: Rezé (44)
poulif a écrit:
De toute façon le paiement lbc n'intéresse pas les escrocs comme ça, il ne peuvent pas l'encaisser vu qu'il ne vont jamais envoyer le matos...

L'annonce a été désactivée, le compte je ne sais pas...


C'est plus compliqué que ça. Je crois que le paiement LBC est débloqué automatiquement 15 jours après que le vendeur ait déclaré l'envoi :(
En effet, beaucoup d'acheteurs oublient de cliquer sur l'appli pour signifier qu'ils ont bien reçu l'article. Donc en théorie, sans réclamation sur le site LBC, un acheteur peut être débité sans avoir reçu son article ...

_________________
1,80 m, 88 kg
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com