Venum a écrit:
Tu décris les sebsations d un aileron trop grand ..
T es certain de la taille d'aileron ???
Pour moi, dans ton cas, je mesurerais la largeur de la carene à 20 (oui 20 cm) de l'arriere et ne depasserait pas cette valeur +2 cm
À 20cm, pour les flotteurs de cette epoque, on avait la taille d aileron à tout faire.
Alors, mesure prise à 20 cm = 56, à 30 cm = 61
J'ai déjà navigué sur ce même lac avec un Deboichet R13 H de 66cm, avec une 9.2, je n'avais pas eu de soucis, et les retours que j'avais lu sur l'AHD GT 85 pour les ailerons étaient autour de 60, + ou -, avec 65 maxi.
Pour le Vmax, les retours que j'avais trouvé parlaient d'un aileron plutôt typé plage haute, le mien est bien marqué 61et mesure précisément 61 cm.
Il y a aussi la voile que j'ai essayé pour la première fois hier et qui nécessite sûrement quelques réglages supplémentaires, y a peut-être pas que l'aileron à remettre en cause, moi aussi j'ai besoin de me remettre en cause, mais je préfère faire porter le chapeau au matos
FiFi a écrit:
J'ai eu des Curtis....
C'était sans soucis mais pas pour les gars qui cherchent la perf ultime.
Je ne fais pas partie des gars qui cherchent la performance ultime, ça se saurait...
Je vais attendre que le vent se renforce un peu plus cet après-midi vers 16h -17h pour réessayer,
Merci pour vos retours