Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 13:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Est-ce que le dernier forum plus ou moins actif du monde windsurf (bon il y a certes uride et winbdsurfing44 qui survivent un peu aussi) est encore vivant?

A part les épreuves PWA aux Canaries qui ont soulevé un peu d'intérêt cet été, il ne se passe plus rien ici, c'est bien triste. Pourtant l'actualité windsurf reste riche en sujet de discussion :D Je me régalais à l'avance des avis de tous les docteurs en marketing du forum quant à la disparition de Fanatic par exemple, et rien... :(

Sérieux, même s'il n'y a plus que des vieilles qui font de la wing ici, réveillez vous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
C'est marrant je me disais la même chose. Je pensais que la pétole plus ou moins généralisée allait ramener du monde ici, mais que nenni, il y a comme une petite déprime post-été on dirait.

Fanatic, excellent sujet en effet... Si tu commencais par ouvrir ce post ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Qu'est-ce que tu nous proposes comme nouveau sujet de discussion qui nous sorte de notre torpeur et qui puisse nous occuper sur 20 pages ??

Le prix du matos windsurf 2024 ?

La mort du windsurf ?

La mort du windfoil ?

La Coupe du Monde de rugby qui débute demain ?

:roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2022, 07:25
Messages: 206
Localisation: Castelnau de médoc (33)
Je vois pas la vache morte.
Elle est où ? Dans quelle rubrique ?

_________________
"Easy things don't worth anything"

La confiture du cochon :
Planches : SB Go 155 / BIC 283 / Futura LCF 117
Voiles : Ezzy Lion 8.5 / Simmer Enduro 7.1 / Gaastra Pilot 6.0 / NP RAF Jet 5.2 / Goya Surf Trainer 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
ttention hein! Si jamais vous commencez à parler foot ici, je me désinscris!
le rugby c'est ok, oui je sais c'est pas juste mais le foot :roll: :lol:

Un peu triste effectivement. doivent tous etre sur wingfoiling33
L'avantage c'est que tu perds pas le fil d'actualité en décrochant pendant les vacances...

Pour Fanatic, encore un signe négatif envoyé sans en connaitre la raison mais ça sent toujours un peu plus le sapin pour le pied de mat...

Et le jeune de 18ans pour 73kg qui double (je voulais écrire baise, mais c'est pas dans la charte) tous les autres à la Palme, on en parle ?
Elle est ou l'excuse des crevettes pour dire qu'il n'y a que les gros qui peuvent speeder? qu'on m'explique !

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 14:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Vianney33 a écrit:
le rugby c'est ok, oui je sais c'est pas juste mais le foot :roll: :lol:

Pour Fanatic, encore un signe négatif envoyé sans en connaitre la raison mais ça sent toujours un peu plus le sapin pour le pied de mat..

Il y a un début d'explication pour Fanatic sur un forum qui se tient au fait des "nouveautés des marques". :wink:

La mise en place de la marque Duotone a été bien accueillie par les clients, dixit Boards&More, qui a décidé d'écarter la marque Fanatic du windsurf pour la laisser vivre sa vie dans le Paddle uniquement.

C'est "pagaie" pour les fanatic(s) de la marque légendaire. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Je me régalais à l'avance des avis de tous les docteurs en marketing du forum quant à la disparition de Fanatic par exemple, et rien... :(
Sérieux, même s'il n'y a plus que des vieilles qui font de la wing ici, réveillez vous :D


Si seulement DW etait la on pourrait s'attaquer a des sujets serieux :D

Grand consommateur de produits fanatic / duotone, ils me petent serieusement les couiiles avec leur changement. T'as vraiment l'impression que le windsurf les saoulent et qu'ils prefererait juste s'occuper du wing et kite. Ca me donne vraiment envie d'aller voir ailleurs.

Si ils passaient autant de temps a travailler leurs produits qu'a changer les couleurs, noms et faire du marketing on aurait peut etre des trucs interessant. La skate 85 est inchangee depuis quoi? 5 ans? Pareil pour la 99. Les ailerons sur ces planches doivent etre les meme depuis 8/9 ans. Bref...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
https://trends.google.fr/trends/explore ... surf&hl=fr

Sur 5 ans, avec sûrement un biais de terme de recherche pour kite surf.
La répartition par région en dessous est intéressante aussi.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:
Je me régalais à l'avance des avis de tous les docteurs en marketing du forum quant à la disparition de Fanatic par exemple, et rien... :(
Sérieux, même s'il n'y a plus que des vieilles qui font de la wing ici, réveillez vous :D


Si seulement DW etait la on pourrait s'attaquer a des sujets serieux :D

Grand consommateur de produits fanatic / duotone, ils me petent serieusement les couiiles avec leur changement. T'as vraiment l'impression que le windsurf les saoulent et qu'ils prefererait juste s'occuper du wing et kite. Ca me donne vraiment envie d'aller voir ailleurs.

Si ils passaient autant de temps a travailler leurs produits qu'a changer les couleurs, noms et faire du marketing on aurait peut etre des trucs interessant. La skate 85 est inchangee depuis quoi? 5 ans? Pareil pour la 99. Les ailerons sur ces planches doivent etre les meme depuis 8/9 ans. Bref...


Ah ça en marketing ils sont forts. A peine l'annonce faite, les coureurs/GLO ont reçu leurs boards DUOTONE (ca me coûte de l'écrire), ils inondent les RS de leurs photos/videos et le site Fanatic est off.

Tout ça pour pour bien préciser, que rien ne change, c'est les mêmes boards, la meme team, les memes decos etc... Pourquoi changer de nom alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Duotone / Gong, même combat ??
Des Glo, des photos, des vidéos, des réseaux, des "bravo !!", des "wooh, trop beau !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
misterguil a écrit:
Duotone / Gong, même combat ??
Des Glo, des photos, des vidéos, des réseaux, des "bravo !!", des "wooh, trop beau !"


Ouch t'es dur la. Faudrait faire un comparo de tour de tete des boss? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 16:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
J'ai tenté de me "Directwinder", merci d'avoir relevé :lol:

Mais y a un peu de ça, c'est la nouvelle com', celle qui met en avant les utilisateurs, leurs photos, leurs vidéos, leurs ressentis.

Par contre évidemment, il n'y a que du super extra positif qui ressort de cette nouvelle façon de faire de la pub.

Même AHD s'y met, y a qu'à lire le post ici même sur la nouvelle AHD 95 SL 2023, mais c'est fait de manière plaisante, avec les plus et les moins, les acquis et les en cours, les ça c'est fait, ça on peut mieux faire.

C'est intéressant de voir cette nouvelle façon de faire du "publi reportage" pour du placement de produit.

Nous sommes entrés dans l'ère "Le poids des GLO, le choc des Réseaux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
misterguil a écrit:
Mais y a un peu de ça, c'est la nouvelle com', celle qui met en avant les utilisateurs, leurs photos, leurs vidéos, leurs ressentis.
..
Nous sommes entrés dans l'ère "Le poids des GLO, le choc des Réseaux"


Ouai. D'ailleurs je me demande quand ils disent "les retours sont super", si ils ont juste parler a leurs GLO ou a des vrai clients qui payent leurs jouets tres chers. Les GLO sont avant tout des su#$%%$ de Bi#$%. Forcement il ne vont pas dire c'est nul :D

Apres c'est sur que des foils duotone ET fanatic ca n'avait pas de sens. Fallait mettre tout les produits foils et wing sous duotone et laisser aux vieux comme moi la marque de leur enfance intact.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Gong a l’air de particulièrement maitriser sa com' au point que personne ne sort un test ou presque.
Je serais curieux de voir comment ils gérent un retour / essai d'un particulier qui a payé son matos et pointe du bon comme du mauvais sur youtube.
Leur stratégie commerciale - ça doit en être une j'imagine - de proposer une débauche d'ailes et stab pour leurs foils de wing, voir une débauche d'ailes, est étonnante également.
Des marques concurrentes et reconnues, même sur le secteur vente directe, ont 5x moins de références catalogue.

Fanatone / Duotic sont différentes en de nombreux points niveau positionnement...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 18:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Endorphin a écrit:
misterguil a écrit:
...Nous sommes entrés dans l'ère "Le poids des GLO, le choc des Réseaux"


Les GLO sont avant tout des su#$%%$ de Bi#$%. Forcement il ne vont pas dire c'est nul :D.

La différence entre les GLO d'hier et les Influenceurs d'aujourd'hui est très très subtile en fin de compte.

Autrement dit, les GLO d'hier ne seraient-ils pas les Influenceurs d'aujourd'hui ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com