Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 01 Oct 2023, 20:44 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
Bravo à Marine Hunter,
et vive la confrontation foil/aileron, y compris en freestyle :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 01 Oct 2023, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
lucas820guiraud a écrit:
Sur la réunion courreurs pour les formats de l’année prochaine:
2 tours séparés : 1 fins / 1 foils


Alléluia!

Que ceux qui trouvent que la planche, enfin l'aileron, est has been et sans intérêt ne sentent pas obligé de regarder...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 01 Oct 2023, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Ils n'ont trouvé que le beach strat et l'arrivée sur la plage pour se démarquer du foil, c'est tellement nul que ça me fait ma soirée à rigoler devant le PC ^^
Mais j'ai rien contre les deux tours et l’ambiguïté restante sur le ou les titres.
Effectivement, du moment que ça arrête le bridage idiot sur le foil ça me va. Je trouve même marrantes ces luttes d'influences sur un sport de toute manière trop sérieusement concurrencé pour que tout ceci ne soit bien important à moyen terme.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 01 Oct 2023, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
Apart Pozo (and Dunki) I wonder what the other organizers (more and more on budget) will choose…

..beach starts, run trough the finish line one foot, say yeah while sailing, calling the family while gybing, undress before overtaking…

P.L.E.A.S.E !! Are you serious? Is it really a show?? I like Ben effort and support but I think he is pushing too much towards this direction and I disagree.

Fin was and is a serious thing. Just give it the right chance. Mixed battle in 30 kts is thrilling show. Boring 18 kts fin eliminations is old stuff!

P.s. I’m a fin boomer but love good shows


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 01 Oct 2023, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
On pourrait aussi imposer des bouées-boudins à sauter, ça serait bien, ça chef, hein chef ?
Avec une vachette pour faire interville.
Et deux anti-algues pour limiter le tirant d'eau dans le vent faible.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 01 Oct 2023, 23:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il y a du bon, et du bien moins bon.
Ne plus avoir de manches mixtes est une décision qui s'imposait, tant cette confrontation n'avait plus le moindre sens; on ne peut même pas féliciter la PWA de l'avoir prise, tant il n'y avait aucun choix.
Cela permet aux coureurs de récupérer une aile supplémentaire en foil, c'est très bien.

Une seule planche en foil, les coureurs aimeront peut-être mais pour les consommateurs c'est nul, parce que ça va avoir pour conséquence de réduire considérablement le développement des planches de moins de 85 cm de large.
Avoir des épreuves et des classements séparés: on rate une belle opportunité de récompenser les coureurs les plus polyvalents.
A l'époque de la PBA, le titre le plus prestigieux était le titre Overall, justement parce qu'il était attribué au coureur qui brillait le plus dans diverses disciplines, et il y avait des gars qui remportaient le titre mondial aussi bien en slalom qu'en vagues.
Là, le titre en slalom fin va être le cousin pauvre, parce qu'il y aura très peu d'épreuves (à supposer qu'il y en ait) et qu'effectivement, avec des départs et arrivées sur la plage (si c'est confirmé), on aura l'impression d'assister à Intervilles.
Quel organisateur va choisir une épreuve d'aileron, avec 2 ou 3 fois moins de chances pour qu'elle se déroule, qu'une épreuve de foil?
Et quel organisateur va être d'accord pour augmenter de 50% le prize money pour rajouter une épreuve qui pourrait ne pas avoir lieu faute de vent suffisant?

Va-t-il falloir une saison avec zéro épreuve de slalom fin pour que les génies qui prennent ces décisions se rendent compte que ça ne va pas fonctionner? Là, il sera trop tard.

La meilleure décision serait de faire courir des manches séparées foil et aileron; s'il y a 25 ou 30 noeuds sur la totalité d'une épreuve, on peut courir majoritairement en aileron (vu que ça n'arrivera pas souvent) mais aussi un peu en foil afin de favoriser le développement de ce matos pour le vent fort.
Mais comptons encore une fois sur la PWA pour prendre des décisions qui contribuent à l'enfoncer encore un peu plus, et donc à appauvrir encore davantage les coureurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 02 Oct 2023, 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
Quel organisateur va choisir une épreuve d'aileron, avec 2 ou 3 fois moins de chances pour qu'elle se déroule, qu'une épreuve de foil?
Et quel organisateur va être d'accord pour augmenter de 50% le prize money pour rajouter une épreuve qui pourrait ne pas avoir lieu faute de vent suffisant?.

+1

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 02 Oct 2023, 08:23 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1475
lacrevette a écrit:
lucas820guiraud a écrit:
Sur la réunion courreurs pour les formats de l’année prochaine:
2 tours séparés : 1 fins / 1 foils


Alléluia!

Que ceux qui trouvent que la planche, enfin l'aileron, est has been et sans intérêt ne sentent pas obligé de regarder...



Y aura-t-il quelque chose à regarder ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 02 Oct 2023, 08:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ricoune a écrit:
lacrevette a écrit:
lucas820guiraud a écrit:
Sur la réunion courreurs pour les formats de l’année prochaine:
2 tours séparés : 1 fins / 1 foils


Alléluia!
Que ceux qui trouvent que la planche, enfin l'aileron, est has been et sans intérêt ne sentent pas obligé de regarder...


Y aura-t-il quelque chose à regarder ?

Mon pronostic: NADA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 02 Oct 2023, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Je ne comprends pas que tu ne te réveilles que maintenant, sachant que ce point a déjà été débattu à longueur de pages.
C'était le risque depuis le départ. Puisque la confrontation aileron / foil castré était déjà à l'avantage du foil, il fallait une niche hyper protégée aileron pour les tenants de la discipline.
Techniquement ça ne s'impose pas "logiquement", donc en plus il faut des mesures d'attractivité.
Surprise, dans un monde en récession, il va falloir des organisateurs de courses avec plus de budget... pour plus d'incertitude de lancer.
Que c'est étonnant, que ça merde... qui aurait pu le prévoir...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 02 Oct 2023, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Devant une décision que prendrait la PWA et que je trouverais aberrante, parce qu'elle ne permettra pas de conserver cette discipline, je tire A NOUVEAU le signal d'alarme; je ne me "réveille" pas maintenant. Cela fait plusieurs mois que je dis que le meilleur (voire le seul?) moyen de sauver le slalom aileron, ce sont des manches spécifiques aileron, pas des épreuves spécifiques (parce qu'il est clair qu'on ne va pas trouver les organisateurs en nombre suffisant).
Qu'il y ait des gens (dont tu sembles faire partie) que ça ne dérange pas de voir cette discipline disparaître, soit, c'est leur préférence; chacun a droit à ses choix, même si je pense que nous avons tous à y perdre.
De mon côté, je trouve génial que l'apparition et le développement des courses de foil permettent de garantir à plus de 90% à des organisateurs et à des sponsors qu'il y aura des courses. Mais je déplore une décision qui, si elle était prise, garantirait de façon inéluctable la disparition d'une super discipline.
J'espère que ça va un peu mieux cogiter à tête reposée et qu'une décision sera prise qui nous permettra de continuer à regarder des courses de slalom aileron au plus haut niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 02 Oct 2023, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Il ne faut pas exagérer ma position, je ne plaide absolument pas pour "tuer le slalom" (ou tout autre version de cette phrase réductrice).
Ce serait plutôt un certain désinterêt de la PWA dans mon cas, avec en prime un sens (peut être excessif) du fait que la pratique est malade et que tout ça n'est que tempête dans un verre d'eau.
Je ne crois même pas en un format miracle qui viendrait résoudre l'affaire, au point où nous en sommes rendus.
Je crois plus à des événement plus proche d'une pratique qui me parle, du slalom/FW/foil raid ou longue distance, du 500 m en mer ouverte sur deux bords et pas sur un canal, des grosses pro-am comme le défi, des monotypies sympa et dynamiques...
La PWA, pas sur qu'elle ait apporté quand chose à ma pratique. Elle a peut être même joué "contre" à la marge en imposant certains formats, certaines brides, que je trouve (encore une fois personnellement) contre productives.
Donc je regarde ça d'un œil assez détaché. Je ne souhaite pas la disparition de telle ou telle pratique :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 02 Oct 2023, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
Ils n'ont trouvé que le beach strat et l'arrivée sur la plage pour se démarquer du foil, c'est tellement nul que ça me fait ma soirée à rigoler devant le PC ^^ .


Pourtant les meilleures annees du funboard etaient comme ca. beach start ca veut aussi dire negocier les vagues. A Sylt on a bien vu le desastre pour les foils des que ca mousse ou creuse. Bref ca devrait etre top. Meiux que le foil dont on a rien a fouttre en fait :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 02 Oct 2023, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1837
ThierryP a écrit:
Ricoune a écrit:
lacrevette a écrit:
[quo"lucas820guiraud"]Sur la réunion courreurs pour les formats de l’année prochaine:
2 tours séparés : 1 fins / 1 foils


Alléluia!
Que ceux qui trouvent que la planche, enfin l'aileron, est has been et sans intérêt ne sentent pas obligé de regarder...


Y aura-t-il quelque chose à regarder ?

Mon pronostic: NADA.[/quote]

Mon pronostic: Fuerte et Pozo (et peut-être les Schleus)

Je remarque que j’ai été visionnaire et que j’avais imaginé le format retenu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 02 Oct 2023, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2022, 14:57
Messages: 65
Localisation: Morbihan
Endorphin a écrit:
FiFi a écrit:
Ils n'ont trouvé que le beach strat et l'arrivée sur la plage pour se démarquer du foil, c'est tellement nul que ça me fait ma soirée à rigoler devant le PC ^^ .


Pourtant les meilleures annees du funboard etaient comme ca. beach start ca veut aussi dire negocier les vagues. A Sylt on a bien vu le desastre pour les foils des que ca mousse ou creuse. Bref ca devrait etre top. Meiux que le foil dont on a rien a fouttre en fait :D
Mais grave ! :D

_________________
Patrik F-Cross 87 / Fanatic Blast 100-130 / Gun Rapid 5.7-6.2-6.7 Vector 7.1 Exceed 7.5
Rico 81 / Fanatic Grip 89 / Kona Minitanker TT / Simmer Blacktip de 3.7 à 5.0 et Icon 5.3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brieuc, pascueli et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com