Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

POUR LES COMBINAISONS FULL FINEMESH
oui 48%  48%  [ 15 ]
Non 52%  52%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 03 Déc 2023, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Ronan L a écrit:
Ah si, juste une onglée de sa mère en début de session qui dure 10 minutes (mais à pleurer :lol: ), après ça va (c'est comme les coquilles d'huîtres). Et surtout ça n'a rien à voir avec la combi. ^^


Dans le vraiment froid c'est le seul probleme de toute facon. Combi moderne et cagoule plus botillons et gants, t'as chaud partout mais c'est toujours les mains qui craquent en premier. Le mec qu'a froid au corps en combi il a, ou une combi trop fine ou une mal ajustee.
C'est ces putains de mains le probleme. Meme moi, avec une tres bonne circulation des mains par rapport a mes potes, a un moment je dois passer en gants / moufles integraux et c'est la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 03 Déc 2023, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
gigi66 a écrit:
Endorphin a écrit:
Suffit de voir l'explosion des pratiquants l'hiver meme dans le tres froid (qui n'existe pas en France hors pratiquants de lacs de l'Est ou du centre).

La Méditerranée quand il y a 50 knts et 5 degrés, fait pas chaud ^^


L'eau reste chaude. On navigue dans de l'eau jusqu'a 2 degree C ici :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 03 Déc 2023, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Moi je t'aime bien, t'es le seul gars du forum qui a une pratique encore plus minoritaire / atypique que la mienne et qui insiste sur le sujet à chaque fois qu'il le peut :D

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 03 Déc 2023, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
Moi je t'aime bien, t'es le seul gars du forum qui a une pratique encore plus minoritaire / atypique que la mienne et qui insiste sur le sujet à chaque fois qu'il le peut :D


J'avoue ne pas comprendre le probleme. L'hiver avec les combis modernes je me retrouve a parfois sauter dans l'eau car j'ai trop chaud. Les mains je comprends. Le reste je suis perplexe. Le visage a la limite (il m'est arrive de ne quasi pas pouvoir parler en sortant de l'eau la faute a des muscles du visage tetanises :D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
hier j'ai vu un jeune naviguer avec le modèle ci dessous , je ne connaissait pas cette combinaison mixte de monodoigt/semi mouffle :)
ca m'a paru pas mal avec une paume un pou moins ouverte que des simple mouffles et une tenue meilleure aux doigts que des gants 5 doigts très ouvrets pour le coup ... bon compromis ? j'ai pas eu l'occasion de le lui demander après sa session ...

Image

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 03 Déc 2023, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Effectivement, nous n’avons pas de réelles conditions glaciales en France. A quelques exceptions, quand j’habitais à Grenoble j’ai fait quelques sessions polaires au lac de Laffrey. Mais globalement en mer, c’est rarement extrême. Après ce n’est pas qu’une question de température, un temps ensoleillé et sec, même très froid, ça passe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 06 Déc 2023, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
En résumé il y a ceux qui ne craignent pas le froid et qui se satisfont d’un combi jersey même pour des conditions hivernales assez rudes et il y a ceux qui aimeraient avoir plus chaud quitte à sacrifier de la souplesse et aimeraient pouvoir trouver des combis en finemesh incomparablement plus chaudes dans le vent.

La comparaison faite entre une combi jersey récente et une combi finemesh de 15 ans n’est pas très pertinente. J’ai acheté il y a 8 ans une combi de natation aquaman en finemesh que j’ai gardée 5 ans. Je l’ai utilisée pour la natation en mer mais aussi pour la planche même si les épaisseurs ne sont pas très bien adaptées au windsurf.
Chaude, souple et elle ne s’est pas désagrégée, je l’ai revendue en bon état, car je ne fais plus de nage en mer hors saison estivale.
J’imagine que les finemesh ont encore progressé depuis et ce serait sympa de pouvoir trouver des combis de windsurf avec les derniers finemesh.

J’ai acheté une combi Ion haut de gamme en jersey 4/3 au printemps pour la mi-saison. Alors oui c’est ultra souple et chaud … quand on l’essaie dans le magasin mais c’est de la rigolade en condition réelle comparé à des combis avec des tissus lisses. Et la combi est hyper bien ajustée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 10 Déc 2023, 09:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023, 17:42
Messages: 9
100 % d'accord. Je ne vais pas remettre 5 € dans la machine... mais je pense que la réponse au sondage peut être altérée par un biais induit par l'effet suivant :
"Je ne vais quand même pas dire que je me pèle avec ma combi à 500 balles !"
Bon très de bêtises de ma part. Ami possesseurs de Jersey haut de gamme tout ça, vous êtes heureux lorsque vous naviguez et c'est tout ce qui compte. Moi j'ai froid et je râle à cause du kway que je mets pat dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 10 Déc 2023, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
Endorphin a écrit:
FiFi a écrit:
Moi je t'aime bien, t'es le seul gars du forum qui a une pratique encore plus minoritaire / atypique que la mienne et qui insiste sur le sujet à chaque fois qu'il le peut :D


J'avoue ne pas comprendre le probleme. L'hiver avec les combis modernes je me retrouve a parfois sauter dans l'eau car j'ai trop chaud. Les mains je comprends. Le reste je suis perplexe. Le visage a la limite (il m'est arrive de ne quasi pas pouvoir parler en sortant de l'eau la faute a des muscles du visage tetanises :D)



Je me souviens d'une journée (année 1983), plein hiver, par grosse, grosse tram, Philippe a voulu naviguer a PALS (Espagne) parce que le coin est réputé
pour les vagues. Pas de soucis, direction PALS :arrow: pour jouer avec les vagues. Des sauts a gogo :!:
Parti sur l'eau avec l'enthousiasme de ses 16 ans et son visage de gamin heureux, il m'est revenu méconnaissable, au bout d'une heure et demie, avec un visage de vieillard, ridé au max.
Direction immédiate vers la 1° pharmacie pour remédier a cette situation.
Situation résorbée mais il a fallu un certain temps de récup.

Le froid ne pardonne pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 10 Déc 2023, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
+1 avec les messages au dessus.
Il y a peut être un biais en comparant une vieille combi "néoprène lisse externe", en fin de vie, à une combi neuve "jersey" qui laisse à penser que la deuxième tient la route, mais je pense que c'est plus l’aspect vieillissement qui joue que d'éventuels progrès sur le matériaux.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 10 Déc 2023, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
De manière générale, depuis quelques années quelque soit le produit, le prix, la marque, la qualité est rarement au rendez-vous.
Je garde précieusement certains produits qui durent.

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 10 Déc 2023, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Rom69 a écrit:
100 % d'accord. Je ne vais pas remettre 5 € dans la machine... mais je pense que la réponse au sondage peut être altérée par un biais induit par l'effet suivant :
"Je ne vais quand même pas dire que je me pèle avec ma combi à 500 balles !".


Heu la ca devient ridicule. Peut-etre pour un ado mais pour rappel une grosse partie des placnhistes c'est des quadras-quincas+ sans problemes d'argent et qui ont souvent essaye une mechante pile de combis. Le prix de la combi je n'en ai rien a fouttre personnellement.

Par contre je partage mon opinion sachant que je navigue beaucoup dans le froid. Bref essaye une autre marque, essaye une epaisseur plus epaisse pour les bras (5/4 au lieu de 5/3 par exemple) voir tout le corps (5.4 au lieu de 4/3). En 2023 il n'y a aucune raison d'avoir froid sur l'eau sauf a mal choisir.

Un dernier mot: ici beaucoup il y a quelques annees navigaient encore en combi seches en pleine hiver. Elles ont quasi disparues. Je vous laisse deviner pourquoi...


Dernière édition par Endorphin le 10 Déc 2023, 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 10 Déc 2023, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Le Touriste a écrit:
De manière générale, depuis quelques années quelque soit le produit, le prix, la marque, la qualité est rarement au rendez-vous.
Je garde précieusement certains produits qui durent.


Pas du tout d'accord la non plus. Dans le matos de sport, on n'a jamais ete aussi gate. Le matos est meilleur qu'il n'a jamais ete. Pour le materiel electronique ou pire l'electromenager oui a la limite mais la techno devient tellement poussee pour des prix planchers que ca commence a craquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 10 Déc 2023, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
+1 avec les messages au dessus.
Il y a peut être un biais en comparant une vieille combi "néoprène lisse externe", en fin de vie, .


J'ai une Pro-limit 5/4 en lisse que j'ai mis 2 fois. Je la deteste. Taille M. Elle est gratuite. Je la donne a mon passage en France debut Mars si quelqu'un la veut en Vendee :D Horrible comparee a mes O'Neill (que j'ai en 2/2, 3/2, 4/3, 5/4superfreek 5/4 psychotech).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 11 Déc 2023, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023, 17:42
Messages: 9
Endorphin a écrit:
Rom69 a écrit:
100 % d'accord. Je ne vais pas remettre 5 € dans la machine... mais je pense que la réponse au sondage peut être altérée par un biais induit par l'effet suivant :
"Je ne vais quand même pas dire que je me pèle avec ma combi à 500 balles !".


Heu la ca devient ridicule. Peut-etre pour un ado mais pour rappel une grosse partie des placnhistes c'est des quadras-quincas+ sans problemes d'argent et qui ont souvent essaye une mechante pile de combis. Le prix de la combi je n'en ai rien a fouttre personnellement.

Par contre je partage mon opinion sachant que je navigue beaucoup dans le froid. Bref essaye une autre marque, essaye une epaisseur plus epaisse pour les bras (5/4 au lieu de 5/3 par exemple) voir tout le corps (5.4 au lieu de 4/3). En 2023 il n'y a aucune raison d'avoir froid sur l'eau sauf a mal choisir.

Un dernier mot: ici beaucoup il y a quelques annees navigaient encore en combi seches en pleine hiver. Elles ont quasi disparues. Je vous laisse deviner pourquoi...


Effectivement c'est ridicule, je stoppe là il n'y à plus rien a répondre... du haut niveau cette phrase...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com