ThierryP a écrit:
Demain commence la dernière étape PWA de l'année, avec les épreuves de slalom hommes et femmes.
Chez les femmes elles ne sont que deux à pouvoir prétendre au titre annuel à l'issue de cette compétition: Blanca Alabau (Starboard, Severne) qui est en tête, et Marion Mortefon (Duotone) qui est toute proche.
Chez les hommes le titre devrait aller à celui des 4 lascars ci-après qui finira devant les autres:
- Maciek Rutkowski (FMX, Challenger) et Matteo Iachino (Starboard, Severne) sont à égalités de points, Maciek étant premier grâce au fait qu'il a remporté une épreuve
- Pierre Mortefon (Duotone) et Johan Soe (FMX, Point 7) suivent juste derrière (aussi à égalité de points entre eux)
Amado Vrieswijk (FF, Severne) a encore une (toute petite) chance mathématique de tirer les marrons du feu, mais il faudrait qu'il remporte l'épreuve et que les 4 types devant lui ne finissent pas trop haut placés pour qu'il soit couronné champion du monde 2023.
L'épreuve se terminant le 14 novembre, nous serons vite fixés sur l'identité du champion du monde 2023, et sur celle de la championne du monde.
Techniquement, avec la discard qui arrive à la Quatrième étape, Justine peut également gagner le titre annuel. Si elle gagne l'épreuve et que Blanca finit 3eme ou plus, elles seront égalité en point.
En cas d'égalité, voici le système de départage :
1) Nombre de fois que l'un a battu l'autre sur les épreuves incluant les discards (dans ce cas, ça serait 2 chacune)
2) Nombre d'event de 1, puis si égalité, nombre d'event de 2, etc (Dans ce cas, Justine gagnerait car 2 victoires d'évènement).
3) Nombre de fois que l'un a battu l'autre sur les manches au cours de l'année incluant les discards
4) Nombre de manche de 1, puis si égalité, nombre de manche de 2, etc
5) Premier des deux sur le dernier évènement.