Nous sommes le 09 Mai 2025, 04:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 09 Nov 2023, 10:20 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Demain commence la dernière étape PWA de l'année, avec les épreuves de slalom hommes et femmes.
Chez les femmes elles ne sont que deux à pouvoir prétendre au titre annuel à l'issue de cette compétition: Blanca Alabau (Starboard, Severne) qui est en tête, et Marion Mortefon (Duotone) qui est toute proche.
Chez les hommes le titre devrait aller à celui des 4 lascars ci-après qui finira devant les autres:
- Maciek Rutkowski (FMX, Challenger) et Matteo Iachino (Starboard, Severne) sont à égalités de points, Maciek étant premier grâce au fait qu'il a remporté une épreuve
- Pierre Mortefon (Duotone) et Johan Soe (FMX, Point 7) suivent juste derrière (aussi à égalité de points entre eux)
Amado Vrieswijk (FF, Severne) a encore une (toute petite) chance mathématique de tirer les marrons du feu, mais il faudrait qu'il remporte l'épreuve et que les 4 types devant lui ne finissent pas trop haut placés pour qu'il soit couronné champion du monde 2023.
L'épreuve se terminant le 14 novembre, nous serons vite fixés sur l'identité du champion du monde 2023, et sur celle de la championne du monde.

Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 09 Nov 2023, 14:13 

ThierryP a écrit:
Demain commence la dernière étape PWA de l'année, avec les épreuves de slalom hommes et femmes.
Chez les femmes elles ne sont que deux à pouvoir prétendre au titre annuel à l'issue de cette compétition: Blanca Alabau (Starboard, Severne) qui est en tête, et Marion Mortefon (Duotone) qui est toute proche.
Chez les hommes le titre devrait aller à celui des 4 lascars ci-après qui finira devant les autres:
- Maciek Rutkowski (FMX, Challenger) et Matteo Iachino (Starboard, Severne) sont à égalités de points, Maciek étant premier grâce au fait qu'il a remporté une épreuve
- Pierre Mortefon (Duotone) et Johan Soe (FMX, Point 7) suivent juste derrière (aussi à égalité de points entre eux)
Amado Vrieswijk (FF, Severne) a encore une (toute petite) chance mathématique de tirer les marrons du feu, mais il faudrait qu'il remporte l'épreuve et que les 4 types devant lui ne finissent pas trop haut placés pour qu'il soit couronné champion du monde 2023.
L'épreuve se terminant le 14 novembre, nous serons vite fixés sur l'identité du champion du monde 2023, et sur celle de la championne du monde.

Techniquement, avec la discard qui arrive à la Quatrième étape, Justine peut également gagner le titre annuel. Si elle gagne l'épreuve et que Blanca finit 3eme ou plus, elles seront égalité en point.
En cas d'égalité, voici le système de départage :
1) Nombre de fois que l'un a battu l'autre sur les épreuves incluant les discards (dans ce cas, ça serait 2 chacune)
2) Nombre d'event de 1, puis si égalité, nombre d'event de 2, etc (Dans ce cas, Justine gagnerait car 2 victoires d'évènement).
3) Nombre de fois que l'un a battu l'autre sur les manches au cours de l'année incluant les discards
4) Nombre de manche de 1, puis si égalité, nombre de manche de 2, etc
5) Premier des deux sur le dernier évènement.

MessagePosté: 09 Nov 2023, 14:38 

Exact, mais à condition qu'il y ait au moins 4 manches courues pour les femmes, parce que s'il n'y en a que 3 ou moins, une 1ère place ne vaudra que 10.000 points, et Justine ne pourra pas rattraper Blanca.

MessagePosté: 09 Nov 2023, 14:40 

On a une idée des prevs de vent et du décalage horaire par rapport à la métropole ?

MessagePosté: 09 Nov 2023, 14:44 

Le décalage horaire: Japon = France + 8 heures.
Pour le vent, ça n'a pas l'air génial pour l'instant, sauf pour samedi où ça pourrait dépasser 25 noeuds en rafales (mais je ne sais pas si l'orientation du vent sera bonne). Les autres jours, ce devrait être grande voile en foil.

MessagePosté: 09 Nov 2023, 15:14 

Je trouve qu'il y a du monde pour une fois, les intermittents comme Will Mc Millan, Elia Colombo, Cyril Evrard, Raeuchle, voire Rytis sont là;
A noter la présence du tout nouveau champion U21 John Soukos, et une armée de Japonais, ça va envoyer du steak !

Je note juste l'absence de Nico Goyard (c'était prévu), de Taty Frans, Lucas Guiraud, Daldorf et Merceur. Le reste du top 15 est présent.

MessagePosté: 09 Nov 2023, 15:29 

Et les pronostics alors :)

Je miserais bien sur Iachino qui a l'expérience et saura sûrement garder son sang froid. Il est sacrement régulier et toujours bien placé ainsi que sur Soe qui m'impressionne depuis le début de la saison...

https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=2289
Ils ont tous une étape pas ouf, donc niveau discard je crains qu'aucun n'a le droit à l'erreur. Limite, le gagnant de l'épreuve gagne le championnat non ?

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 09 Nov 2023, 15:59 

Marin_354 a écrit:
le gagnant de l'épreuve gagne le championnat non ?

Il y a de très fortes chances; et cela risque de se jouer à un rien.

MessagePosté: 09 Nov 2023, 16:18 

Espérons le même spectacle et la même qualité de retransmission et vidéos drone que l'an dernier (déja...) !

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 09 Nov 2023, 16:21 

Ma pièce sur Yoann Soe . Et une autre sur Jasiunas et Becker .

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 09 Nov 2023, 16:35 

A fond pour PM, mais si je devais parier, ce serait sur Iachino. Je le trouve super régulier et aussi performant en fin qu'en foil. OPierre est très régulier, mais manque de top speed en foil je trouve

MessagePosté: 09 Nov 2023, 16:53 

Je vais regarder, assidument, mais c'est quand même une grosse farce, avec un plateau minimum pour une finale.

Il y a plus de pros au Défi Wind !

Le niveau est tellement bancal que les 5 premiers peuvent encore être raisonnablement champion du Monde alors qu'on a déjà couru 4 épreuves.

Rutkowski, actuel "leader", s'est fait doublé par TOUS les autres du top 5 sur la moitié des épreuves... Ca en dit long...

Le 5ème, Amado peut être champion du Monde si :
- Il gagne (sachant qu'il vient de gagner Sylt)
- Iachino et Rutkowski ne sont pas sur le podium.
- Mortefon et Soe ne sont pas dans le top 2.

Et rien ne serait surprenant dans tout ça.

Si on a
1. Amado
2. McMillan
3. Soe
4. Iachino

Ou
1. Amado
2. Becker
3. Mortefon
4. Rutkowski

Ou tout autre classement similaire qui n'aurait rien de surprenant, Amado est champion du monde.

Et je soutiens Mortefon, vrai sportif et pour l'ensemble de l'oeuvre, histoire de remettre l'église au centre du village. Et en deux, pour les mêmes raison, Iachino. :)

MessagePosté: 09 Nov 2023, 17:06 

Vincent a écrit:
Ou tout autre classement similaire qui n'aurait rien de surprenant, Amado est champion du monde.

Et je soutiens Mortefon, vrai sportif et pour l'ensemble de l'oeuvre, histoire de remettre l'église au centre du village. Et en deux, pour les mêmes raison, Iachino. :)

Amado est pas sportif? Il a tout sacrifie pour le foil alors qu'il etait le meilleur mondial en FS.
Il merite autant que les autres non?
(pourtant au debut je n'etais pas fan, ayant un a priori negatif, le gars etant issu d'une famille aisee et je prefere les histoires a la Gollito :d)

MessagePosté: 09 Nov 2023, 17:22 

Endorphin a écrit:

Amado est pas sportif? Il a tout sacrifie pour le foil alors qu'il etait le meilleur mondial en FS.
Il merite autant que les autres non?
(pourtant au debut je n'etais pas fan, ayant un a priori negatif, le gars etant issu d'une famille aisee et je prefere les histoires a la Gollito :d)

Bien sûr que c'est un sportif.

C'est le côté "ensemble de l'oeuvre" qui manque ici.

I aurait donné quoi en fin ?

MessagePosté: 09 Nov 2023, 18:22 

nicowind465(2) a écrit:
Techniquement, avec la discard qui arrive à la Quatrième étape, Justine peut également gagner le titre annuel. Si elle gagne l'épreuve et que Blanca finit 3eme ou plus, elles seront égalité en point.
En cas d'égalité, voici le système de départage :
1) Nombre de fois que l'un a battu l'autre sur les épreuves incluant les discards (dans ce cas, ça serait 2 chacune)
2) Nombre d'event de 1, puis si égalité, nombre d'event de 2, etc (Dans ce cas, Justine gagnerait car 2 victoires d'évènement).
3) Nombre de fois que l'un a battu l'autre sur les manches au cours de l'année incluant les discards
4) Nombre de manche de 1, puis si égalité, nombre de manche de 2, etc
5) Premier des deux sur le dernier évènement.

Merci Nico
J avais essaye de trouver ca ds les regles pwa mais dur donc merci d avoir expliqué

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC