Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LIVE chamPionnat de France vagues à la Hague
MessagePosté: 23 Nov 2023, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 800
Localisation: Bayonne
En tous les cas, au vu des conditions, ce sont bien les meilleurs qui ont gagné ! Globalement, le niveau était très élevé du premier tour aux finales ! Bravo encore

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LIVE chamPionnat de France vagues à la Hague
MessagePosté: 24 Nov 2023, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
misterguil a écrit:
Endorphin a écrit:
jip29 a écrit:
les "vieux" ont gagné Du Couedic 48 ans et Sorlut 47 ^^


En meme temps les jeunes de 20 ans sont plus wing que wind non :D
Le windsurf c'est un sport de boomer :D

C'est peut-être là le souci, la nouvelle génération n'arrive pas à faire sa place pour occuper les podiums de vagues, les boomers sont toujours là et semblent être toujours aussi forts, alors qu'en Wing, tout est possible, la hiérarchie n'est pas encore en place
sailpower a écrit:
mouais c'est une vision biaisée car le 1 & 2 sont des anciens mais n'oublions pas qu'ils ont un tres haut niveau

si on regarde la suite du classement

3 Alex Grand Guillot 26
4 Romain Cordier 25
5 Perrik Autors 18
6 Bastien Ramery 37
7 Vladim Rud < 25
8 Benoit Devinat 36
9 Jimmy Vasselin 31
10 Victor Bouguyon < 25
11 Léo Lefvbre 28
12 Victor Rosette 26
13 Cedric Menesguen 37
14 Ronan Calage 23
15 Titouan Dierickx <30
16 Jean Flock 31

donc dire que les jeunes n'arrivent pas a faire leur place, a mon sens ce n'est pas vrai. C'est juste que les anciens sont tres tres forts et les jeunes pas assez encore. L'experience et la strategie de course payent, on l'a bien vu ce weekend

quand Yann Sorlut a 7h30 du matin prépare 4 voiles et 3-4 flotteurs a la frontale sous la pluie battante alors que les autres ne sont pas encore arrivés ou en train de s'inscrire on voit deja une difference.
Quand Alecandre GG rate la moitié de son heat parcequ'il faisait sautre chose sur le gazon du club de surf et demarre avec 6-8min dans la vue, sans consequence pour lui heureusement, ca fait la difference.
Bref tout un tas de petites choses qui font que les 2 premiers ne sont pas la ou ils sont par hasard. Rigueur, concentration, préparation, constance, maitrise de la gestion de heat, peu d'erreurs techniques et tactiques. Ce sont des fins régatiers, les jeunes n'ont pas encore toutes ses qualités.

Je ne vois pas en quoi ma remarque différe de ton point de vue, tant que des anciens de ce niveau seront présents face aux plus jeunes, ils seront sur les podiums.

Tes arguments disant que les "anciens" ont plus de rigueur, de concentration, de préparation, de constance et de maîtrise technique font qu'ils seront devant les jeunes.

Je ne permettrais pas de rabaisser pas le niveau technique des jeunes, mais là, en l'occurrence, ils ont eu affaire à 2 vieux briscards de compète qui ont fait 1 et 2 sur le podium.

Le jour où ces 2 "anciens" raccrocheront le wishbone en compétition, les jeunes pourront accéder aux podiums, c'est comme ça, CQFD...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LIVE chamPionnat de France vagues à la Hague
MessagePosté: 24 Nov 2023, 15:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
mon propos c'est qu'a part les 2 premiers qui sont de vieux briscards a qui ont ne la fait pas, le reste du plateau est plutot jeune et donc qu'il n'y a pas que des vieux aux avants postes. Mais je t'accorde aussi que tant que les anciens ne sont pas partis c'est difficile pour les jeunes de truster les podiums. Ce qui est vrai aussi en slalom

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LIVE chamPionnat de France vagues à la Hague
MessagePosté: 24 Nov 2023, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1006
et moi je maintiens que les meilleurs, qui sont entre les deux, n'étaient pas là ^^ ^^ ^^

donc on ne peut tirer aucune conclusion, mis à part que Sailpo a réussi à caler un font et un back dans un même heat, et qu'il est le seul de ce forum à l'avoir déjà fait :D

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LIVE chamPionnat de France vagues à la Hague
MessagePosté: 25 Nov 2023, 11:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
paquitomicorrazon a écrit:
et moi je maintiens que les meilleurs, qui sont entre les deux, n'étaient pas là ^^ ^^ ^^


oui mais comme on dit les absents ont toujours tort... et en 2021 malgré la présence de traversa, denel, flechet(s), Baptiste Cloarec et lesauvage pour ne citer qu'eux, Yann Sorlut fini 3eme!

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LIVE chamPionnat de France vagues à la Hague
MessagePosté: 12 Jan 2024, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Grosses conditions et gros niveau sur l'eau !


_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LIVE chamPionnat de France vagues à la Hague
MessagePosté: 12 Jan 2024, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2022, 14:57
Messages: 65
Localisation: Morbihan
C'est quand même vachement bien le windsurf :D

_________________
Patrik F-Cross 87 / Fanatic Blast 100-130 / Gun Rapid 5.7-6.2-6.7 Vector 7.1 Exceed 7.5
Rico 81 / Fanatic Grip 89 / Kona Minitanker TT / Simmer Blacktip de 3.7 à 5.0 et Icon 5.3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com