Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 07 Mar 2024, 08:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
5 épreuves dans le meilleur des cas; Nouméa est "TBC" et vu l'état des finances de la Nouvelle-Calédonie, et la part très importante représentée par les subventions des collectivités locales dans le budget total de l'épreuve, il pourrait bien n'y avoir en définitive que 4 épreuves de slalom cette année.
Par ailleurs s'il se produisait par malheur une nouvelle attaque de requin dans les mois précédant l'épreuve, elle serait assurément annulée.
On croise les doigts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 07 Mar 2024, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
bientôt plus de défi superstars que de Pwa !?!

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 08 Mar 2024, 09:01 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1475
funouil a écrit:
bientôt plus de défi superstars que de Pwa !?!


Ça permet d'avoir de belles épreuves en foil avec des parcours côtiers différents du sempiternel slalom. Je comprends le succès face à un public qui évolue.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 08 Mar 2024, 09:04 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 576
Bah clairement ça me semble plus cohérent ... Public payant , enclos avec exposants , epreuve sur plusieurs jours , possibilité de "cotoyer" les vedettes ... La réalité économique , puisqu'il n'y a plus de retombées média sur ce genre d'event , c'est bien de rentabiliser de suite avec des rentrées immédiates . Le business aujourd'hui c'est maitriser les coûts et les bénef . Et vite . Cash reality.

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 08 Mar 2024, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1611
shakabra a écrit:
Bah clairement ça me semble plus cohérent ... Public payant , enclos avec exposants , epreuve sur plusieurs jours , possibilité de "cotoyer" les vedettes ... La réalité économique , puisqu'il n'y a plus de retombées média sur ce genre d'event , c'est bien de rentabiliser de suite avec des rentrées immédiates . Le business aujourd'hui c'est maitriser les coûts et les bénef . Et vite . Cash reality.


Surtout que c'est ce qui existe pour tous les autres sports individuels : marathon, randos VTT, cyclosportives, rando, pétanque etc.
L'évenement Merguez/frites, y'a que ça qui marche :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 08 Mar 2024, 12:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
Le modèle de la LD est quand même fragile cf La Tranche- ile de Ré et Raid Fort Boyard qui sont très loin du remplissage de leur belles années

La magie du défiwind Gruissan est assez unique et je ne suis pas sur que l'on puisse dire que les défiwind series aient réussis à reproduire le modèle économique (= essentiellement financé par les participants)

Je ne vois plus trop d'intérêt à la PWA, je n'ai aucune velléité à aller vite en foil et le superX en fin ne m'intéresse pas. A la rigueur, ca fera un joli spectacle mais sportivement parlant, aucun intérêt (a t on pensé à des vachettes sur la plage pour pimenter le départ et l'arrivée???)


L'avenir de la PWA? Déjà, il faudrait qu'elle accepte de mourir sans chercher à aller jusqu'au bout du bout. Person cette année c'est déjà l'année de trop (entre les JO, le slalomX, le peu de concurrents sponso, le peu d'épreuves, ...).

Ensuite, déjà on copie les bonnes idées du défiwind Gruissan :
- un spot mythique facilement accessible avec plein d'infrastructures dispo sur place (hébergement, ...)
- des stats en béton pour le fin sur la date de l'épreuve
- un parcours faisable par tous
- tout le monde du windsurf est là, y compris les non slalomeux (=> invitation voir défraiement pour les pro)

Les spots qui peuvent offrir ça (en plus de Gruissan):
TARIFA
ALACATI
Lac de Garde (je ne connais pas)


On rajoute des services d'images de suivie de la course individualisée. Avec l'avènement des IA et des caméra 360°, c'est quand même pas insurmontable de laisser des cam au départ, au jibe, sur le parcours et à l'arrivée pour avoir un montage de sa course. On rajoute des vues d'ensembles des plans drones et ca fait comme à la sortie du parc Astérix ou tu as ta vidéo dans le manège.

Comme je suis pas sectaire, on garde les foils mais on les met avant dans un truc à eux entre windfoils, kitefoils et les wingfoils

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 19:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 155
Localisation: BZH
Bien….d’accord avec toi!
malheureusement,l’âge d’or de la LD est derrière nous!!
il va d’abord falloir que tout les sports parasites du windsurf meurent :lol:
on sent déjà un retour du windsurf et un écroulement du windfoil,manque plus que la wing fasse son cycle de 2/3 ans et on est bon…sauf si ils nous réinventent un nouveau truc a la mode …
Pitié!!!
Je vais tenter de refaire une Warp cette année en changeant de spot,sans conviction mais il n’y aura pas de foil,ça c’est certain…
To be continued!

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
verhaeghe a écrit:
A la rigueur, ca fera un joli spectacle mais sportivement parlant, aucun intérêt (a t on pensé à des vachettes sur la plage pour pimenter le départ et l'arrivée???)


Ca fait 18 pages que tu dis ca. Pas encore fatigue? T'as clairement rien compris au Slalom X. Va y aligne toi et montre nous si tu finis devant les cadors habituels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 22:14 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
Désolé pour le hors-sujet mais je souhaite répondre à Endorphin.
>Va y aligne toi et montre nous si tu finis devant les cadors habituel
Je fais déjà difficilement illusion sur du tout-droit et je me prends des wagons dès qu'il faut faire une grosse relance ou tenir le rythme plus de 5 min. Avec des obstacles en plus, l'écart sera encore bien plus grand et je ne pense pas avoir dit ou laisser croire le contraire.

Je suis persuadé que le SlalomX conviendra bien plus aux athlètes (Amado, Prien, ...) qu'aux gros gabarits c'est plutôt un bon point pour donner envie aux jeunes
Pour le reste, je trouve que le slalomX rajoute de la complexité et de l'incertitude. Le slalomX est au windsurf ce que les boules carrées sont à la pétanque.
C'est rigolo à la rigueur.
Après, on verra bien ce que ca donnera, je regarderai la 1ère étape PWA slalomX et on en reparlera. Je réviserai peut être mon avis alors.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
verhaeghe a écrit:
.. Avec des obstacles en plus,....


Une option sur 8. Faire une fixation sur un truc qui ne sera peut etre meme pas utilise n'a aucun sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 23:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 155
Localisation: BZH
Qui ne sera pas utilisée…on peut en être certain!
Par contre,on voit plein de riders s’entraîner en windsurf presque sans se montrer,et va y avoir plus de monde qu’on croit….et du beau monde!

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 10 Mar 2024, 04:29 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
Endorphin a écrit:
Une option sur 8. Faire une fixation sur un truc qui ne sera peut etre meme pas utilise n'a aucun sens.

Assez incroyable mais sur le topic PWA2024 les gens donnent leur avis sur le format de course 2024 et notamment sur les grosses évolutions vis à vis de 2023

Certains trouvent que le SlalomX va apporter de la fraîcheur et du spectacle
D'autres pensent que le SlalomX offre en spectacle ce qu'il perd en légitimité sportive (je suis plutôt de cet avis)

Contrairement à toi, je pense que la PWA va tout faire pour intégrer le max de spectacle sur la course car il en va de sa survie

On verra bien quand nous aurons eu la 1ère épreuve. D'ici là, seul les idiots ont des certitudes...

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 10 Mar 2024, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 06:03
Messages: 58
Localisation: Sangatte
verhaeghe a écrit:
Le modèle de la LD est quand même fragile cf La Tranche- ile de Ré et Raid Fort Boyard qui sont très loin du remplissage de leur belles années


La raison principale est d'abord le manque de vent suffisant sur ces spots, ou alors avec du gros matos spécifique. Alors qu'au Défi, tu as statistiquement plus de chance de toucher de la tram, et tu peux participer avec du matos de freeride et une voile de vagues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 11 Mar 2024, 09:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2010, 20:02
Messages: 100
Localisation: Brest
https://www.youtube.com/watch?v=DQoPWKFUd0o

Je ne sais pas si l'on peut parler d'une LD mais ça fait un peu rêver, non ??

Xt

_________________
Naviguer à la contre-gîte ?? Moi ??!! JAMAIS !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 11 Mar 2024, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Ça repose très les vite la question des conditions de M. tout le monde versus le meilleur soit du sud je trouve.
Peut être faut il prendre en compte des courses sur des terrains plus ordinaires pour espérer refaire du lien avec le planchiste ordinaire.

Le soucis, c’est que dans ces conditions banales le foil déchire tout… et avant c’était la fête au gros matos genre formula. Moi ça me va, mais on constate un gap entre les conditions de la vraie vie et le matos qui fait rêver les foules / qui est acheté parfois.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Carib, Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com