Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 03 Déc 2023, 15:54 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 573
Gros bug de livraison semble t il en ce moment . Moi même en procédure sur 2 livraisons GLS prétendument livrées en voisin relais qui n’à rien vu . Bien sur gls se défausse en disant que c’est livré . Un autre pb avec décathlon qui est censé avoir reçu mon matos mais que personne ne trouve au retrait en magasin . Bref entre livreurs chapardeurs ( oui c’est fréquent à mon taf ) , gestion par IA , approche des fêtes , le plan livraison est à bannir . On est trop pressé . On veut tout le lendemain . Et certains font leurs courses dans les camions ou les quais .

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 04 Déc 2023, 09:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
C'est la saison où il vaut mieux éviter de passer par les livraisons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 06 Déc 2023, 13:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
J'attends 2 ailerons d'occasion commandés hier, partis ce matin en Col....imo.
Le période pour se faire livrer n'est sans doute pas idéale, mais quand on n'achète que du matos d'occasion, on n'a pas trop le choix..
Si, en fait j'aurais pu les payer et demander à décaler la livraison après les Fêtes, d'autant plus que ce sont 2 AW, il n'y a plus d'algues dans les lacs en ce moment, vu comme ça caille.
Mais bon, fait c'est fait, le tout c'est que le colis ne se perde pas en route, délai prévu = 48h

*J'me suis fait mon p'tit Kdo d'Noël avec un peu d'avance... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 06 Déc 2023, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 463
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
planche commandée il y a 3 semaines, reçue 10 jours plus tard en parfait état (livraison sur mon lieu de travail, ouverture du carton avec le transporteur devant tout le monde :o )

et commande d'une housse -taille difficile à trouver- le jeudi, livrée le mardi, par geodis et DHL il me semble, suivi par sms et coup de fil à l'arrivée, parfait de mon coté. Comme quoi ça peut bien se passer aussi. Ca doit dépendre pas mal des régions.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 08 Déc 2023, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 573
Après deux semaine de pression sur les standardistes de GLS , mon colis semble tout simplement ressorti de sa cachette ... tiens donc ! Il ne partira pas sur le marché "d’en face " comme quoi , la pression , ça fout la pression sur ceux qui stockent dans le container des colis oubliés ...

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 08 Déc 2023, 15:55 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 573
Concernant D4 , y apas de soucis . Cde D4 livrée en magasin , colis "perdu " un autre repart en urgent de suite . On peut dormir tranquille .

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 08 Déc 2023, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Carl76 a écrit:
C'est la saison où il vaut mieux éviter de passer par les livraisons...

J'ai pris en compte ce conseil,
j'ai commandé une voile avec son mât via un shop toute à l'heure et j'ai demandé la livraison à partir du 8 janvier, histoire de laisser passer les Fêtes et la frénésie des achats de Noël.
* J'ai vu que ça passait par Colissimo :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 09 Déc 2023, 17:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
misterguil a écrit:
J'attends 2 ailerons d'occasion commandés hier, partis ce matin en Col....imo.
Le période pour se faire livrer n'est sans doute pas idéale, mais quand on n'achète que du matos d'occasion, on n'a pas trop le choix.

Délai respecté, ailerons commandés mercredi, livrés ce samedi matin.
Bon, absent lors du passage du livreur, j'ai ma fille qui m'envoie un sms: "j'ai entendu sonner, le temps de descendre,j'ai vu personne."
De retour, le colis était posé à l'abri des regards près de la porte d'entrée, tellement bien caché que ma fille ne l'avait même pas vu.
Pour des ailerons, ça va, ça ne demande pas spécialement de vérification de colis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 29 Déc 2023, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Bon, au service commercial de la Poste ils doivent suivre ce thread :lol: :lol: : j'ai utilisé Coli...mo deux fois ce mois ci pour du matos (expé et réception, mais petits colis) ça a marché nickel, en délai et fiabilité 8) .
Faut continuer à poster sur le prix du matos et le stationnement au Rouet, on va y arriver ^^ :lol: !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 29 Déc 2023, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Exactement. Par contre ChronoLooz persiste : Commande de ma femme devant être livrée à un endroit, livré ailleurs bien sur, et lorsqu'elle s'y déplace... hé bien non pas de colis. ChronoBingo assure que le colis a été livré, mais suggère d'attendre des fois qu'il soit 'ailleurs' que là où ils l'ont livré : au bout du délai, il sera renvoyé à l'expéditeur :roll:
Bref, heureusement le vendeur est plus intéressé par son image et propose un remboursement (et s'arrangera avec ChronoPeste). On peut espèrer qu'il changera de prestataire de livraison...
100% d'échec.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 29 Déc 2023, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1609
3 colis GLS, 2 collissimo, 2 mondial relay et 1 relais colisposte, RAS ça fuse, mais faut dire que je suis toujours chez moi en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 30 Déc 2023, 07:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
Colis Mondial Relay parti le 23 décembre, j'attends toujours :roll: :evil:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 30 Déc 2023, 09:35 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 587
bigrocky74 a écrit:
Colis Mondial Relay parti le 23 décembre, j'attends toujours :roll: :evil:

En cette période de l'année, faut pas être trop exigeant non plus, il arrivera début janvier ton colis
Le truc, c'est qu'avec cette mode de se débarrasser des kdos de Noël qui ne conviennent pas ou ne plaisent pas pour les revendre sur LBC ou Vinted, le flux ininterrompu des livraisons ne va pas s'arrêter d'un coup, sans compter les soldes d'hiver et la fièvre acheteuse qui va reprendre de plus belle, il n'y a plus beaucoup de période calme pour avoir droit à des délais de livraison respectés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 06 Jan 2024, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 587
misterguil a écrit:
misterguil a écrit:
J'attends 2 ailerons d'occasion commandés hier, partis ce matin en Col....imo.
Le période pour se faire livrer n'est sans doute pas idéale, mais quand on n'achète que du matos d'occasion, on n'a pas trop le choix.

Délai respecté, ailerons commandés mercredi, livrés ce samedi matin.
Bon, absent lors du passage du livreur, j'ai ma fille qui m'envoie un sms: "j'ai entendu sonner, le temps de descendre,j'ai vu personne."
De retour, le colis était posé à l'abri des regards près de la porte d'entrée, tellement bien caché que ma fille ne l'avait même pas vu.
Pour des ailerons, ça va, ça ne demande pas spécialement de vérification de colis.

Bonne surprise avec Colissimo.
Commandé en urgence jeudi soir un appareil électronique de remplacement (petit format).
Mail de confirmation pour une livraison prévue pour lund 8 janvier.
Je reçois ce matin un sms avec QR code m'annonçant que le colis sera livré ce matin. :shock:
Le facteur est donc passé à 9h30, je lui ai fait part de ma surprise devant tant de rapidité, il m'a expliqué qu'avec l'augmentation du nombre de centres de tri, La Poste avait instauré depuis peu, pour les petits colis, un délai de 24h. Le gars me disait que beaucoup de clients recevaient leur QR code 24 h après le passage du facteur, ce qui rendait parfois compliqué la remise du colis en main propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule et livraison.
MessagePosté: 06 Jan 2024, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 587
Autre livraison reçue hier pour une voile, via Geodis.
Suivi et livraison impeccable, délai respecté, leur application est fiable, les messages sont envoyés par sms, le livreur est localisé sur une carte, il est indiqué le nombre de livraisons qu'il lui reste avant d'arriver chez vous, un appel du livreur pour dire qu'il sera là dans les 5 mn, le créneau horaire est précis et respecté, c'était un fourgon France Express, filiales Geodis, j'ai ouvert le colis devant le livreur, ras.
Top !!


Dernière édition par AddictOwind le 07 Jan 2024, 08:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com