Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 13 Déc 2023, 21:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1610
La sélection finale pour les JO approche, et la hiérarchie française et internationale semble se dessiner.

Après un départ difficile, Nico Goyard se positionne 3ème derrière Van Opzeeland qui parait intouchable et Nicolo Renna de plus en plus régulier.
Le frangin est 13ème, hors du top 10 mais conserve ses chances en cas de bons résultats.
Le tricheur est P8, espérons un contrôle rigoureux des voiles à la fin de l'épreuve... :lol:
Pas vu Kördel, il doit faire l'impasse...

https://iqgames2023lanzarote.sailti.com ... resultsall



Dernière édition par poulif le 14 Déc 2023, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 14 Déc 2023, 08:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
poulif a écrit:
La sélection finale pour les JO approche, et la hiérarchie française et internationale semble se dessiner.

Après un départ difficile, Nico Goyard se positionne 3ème derrière Van Opzeeland qui parait intouchable et Nicolo Renna de plus en plus régulier.
Le frangin est 13ème, hors du top 10 mais conserve ses chances en cas de bons résultats.
Le tricheur est P8, espérons un contrôle rigoureux à la fin de l'épreuve... :lol:
Pas vu Kördel, il doit faire l'impasse...

https://iqgames2023lanzarote.sailti.com ... resultsall




Johan Soe est bien dans le coup même sur du matos de série :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 14 Déc 2023, 20:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Blovy a écrit:
Johan Soe est bien dans le coup même sur du matos de série :lol:

Dans le coup, mais 6ème pour l'instant; pas premier. Moins facile quand on n'est pas avantagé par rapport aux petits copains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 15 Déc 2023, 07:56 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
ThierryP a écrit:
Blovy a écrit:
Johan Soe est bien dans le coup même sur du matos de série :lol:

Dans le coup, mais 6ème pour l'instant; pas premier. Moins facile quand on n'est pas avantagé par rapport aux petits copains.


Euh.... est ce que tu te rends compte que c'est quand même le premier du classement pour l'instant qui ne s'est concentré que sur la PWA et qui fait de l'IQ foil en plus et non le contraire ? Les dernières photos de lui en IQ foil datent de... 2021.
Donc le mec a 20 ans, ne s'entraine quasi pas sur du matos olympique, et tire son épingle du jeu sur des formats de courses qui ne sont pas son habitude, avec des mecs qui ont le couteau entre les dents et qui ne se concentrent qu'à la préparation JO.
Après forcément d'un oeil extérieur, je ne sais pas quelles sont les conditions sur place.

Je ne soutient pas du tout ce qu'il s'est passé en PWA, ni la communication derrière. Mais il faut quand même savoir reconnaitre qu'il est talentueux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 15 Déc 2023, 13:41 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2008, 23:01
Messages: 34
Localisation: grenoble
Blovy a écrit:
ThierryP a écrit:
Blovy a écrit:
Johan Soe est bien dans le coup même sur du matos de série :lol:

Dans le coup, mais 6ème pour l'instant; pas premier. Moins facile quand on n'est pas avantagé par rapport aux petits copains.


Euh.... est ce que tu te rends compte que c'est quand même le premier du classement pour l'instant qui ne s'est concentré que sur la PWA et qui fait de l'IQ foil en plus et non le contraire ? Les dernières photos de lui en IQ foil datent de... 2021.
Donc le mec a 20 ans, ne s'entraine quasi pas sur du matos olympique, et tire son épingle du jeu sur des formats de courses qui ne sont pas son habitude, avec des mecs qui ont le couteau entre les dents et qui ne se concentrent qu'à la préparation JO.
Après forcément d'un oeil extérieur, je ne sais pas quelles sont les conditions sur place.

Je ne soutient pas du tout ce qu'il s'est passé en PWA, ni la communication derrière. Mais il faut quand même savoir reconnaitre qu'il est talentueux



Résultats : Van Opzeeland, Hawkins, Soe et Nicolas; Soe est premier U21, C'est dire la progression fulgurante de ce coureur qui n'était jamais rentré en Medal race, même si ça me chagrine un peu de voir Nicolas que 4èm !!!! ....avoir un tel talent si jeune ça ressemble fort à Dunkerbeck.

Ils sont très peu à être performants en IQfoil et en PWA : Nico Goyard, Johan Soe, Sebatien Kordel ,et Mateus iSaac c'est tout. On a jamais vu et on ne verra jamais les autres !!!!

Après les JO, si les IQfoileur viennent en PWA, on pourrait avoir quelques remaniement dans les classements !

Cette épreuve comptait pour la sélection des JO (côté Français) Nico est pratiquement assuré d'avoir sa place, sauf incident !

Tiens au fait McMillan est 70èm !!!!!

Les finales ne se courent plus chez les filles comme chez les garçons (je pense que c'est le moyen que les coureurs ont de désavouer ce type de fonctionnement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 15 Déc 2023, 13:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1610
michel a écrit:
Après les JO, si les IQfoileur viennent en PWA, on pourrait avoir quelques remaniement dans les classements !


C'est aussi mon souhait, j'espère que des IQ vont venir en PWA pour dynamiter un peu les heats ! Ca pourrait faire une belle saison en Foil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 15 Déc 2023, 13:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Blovy a écrit:
ThierryP a écrit:
Blovy a écrit:
Johan Soe est bien dans le coup même sur du matos de série :lol:

Dans le coup, mais 6ème pour l'instant; pas premier. Moins facile quand on n'est pas avantagé par rapport aux petits copains.

Je ne soutient pas du tout ce qu'il s'est passé en PWA, ni la communication derrière. Mais il faut quand même savoir reconnaitre qu'il est talentueux

Je n'ai jamais nié son grand talent, et il est possible qu'il domine le windsurf dans les années à venir. Il n'empêche que les modifications apportées sur sa (ou ses?) voile(s) pendant la saison de PWA écoulée lui ont procuré un avantage sur ses concurrents, et que lorsqu'il participe à une épreuve en monotypie, il y a des coureurs devant lui. C'est peut-être lui qui sera champion aux J.O., mais ce serait triste pour le sport olympique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 15 Déc 2023, 19:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1610
C'est fini. Rien vu à part des résumés trop courts sur YT, pas de live gps, pas, d'info, rien.

Ca sent bon pour Nico pour aller aux JO.
Johan Soe 3ème... Quand il aura passé le bac et qu'il va commencer l'entraînement iqfoil, ouch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 15 Déc 2023, 23:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ah bon, parce qu'à 20 ans passés, il n'a pas encore obtenu le bac? J'espère que tu te trompes parce que si c'est le cas, alors il a été bien mieux doté physiquement, qu'intellectuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2023 Lanzarote IQFOIL Games
MessagePosté: 16 Déc 2023, 07:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1610
C'est juste une boutade, dans un communiqué il avait dit qu'il passait des exams juste après Torbole, alors oui c'est pas le bac mais qu'est ce que j'y connais au cycle d'études danois moi..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Haleakala75, poulif et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com