Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Matos 2025, enjeux et perspectives?
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=133548
Page 17 sur 19

Auteur:  verhaeghe [ 22 Mar 2024, 08:16 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

les gars, vous découvrez le marketing là :)
Si les gens se mettaient à acheter ce dont ils ont besoin et non pas ce sur quoi ils rêvent (on les aide bien à coup de pub), tu arrêtes tout de suite le monde de la mode, le luxe, les 2/3 de l'industrie auto et le monde de la malbouffe.

Je suis toujours impressionné quand je vois une ultra sportive (Ferrari, Lambo, ...) les mecs se tordent pour monter dedans, n'ont aucune visibilité hormis juste devant eux, la voiture ne passe pas les ralentisseurs, tu ne peux pas te garer dans la rue avec c'est ultra large, le tout pour rouler à 80km/h sur route et 130 sur autoroute.... Le pire c'est que ceux qui en profitent vraiment c'est les autres automobilistes autour qui peuvent l'admirer

Auteur:  ThierryP [ 22 Mar 2024, 08:25 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

C'est en partie exact (pour les ralentisseurs, il existe les lifts, et pour entrer dans la caisse, tout le monde n'a pas ton gabarit), mais tu oublies "juste" les sensations de conduite. En accélérations, entre le 0 à 100 d'une citadine en plus de 10 secondes, et les 3,x secondes d'une Ferrari, tu passes du pensum à l'orgasme; et en virages, c'est encore plus jouissif.

Auteur:  Vianney33 [ 22 Mar 2024, 08:37 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

verhaeghe a écrit:
les gars, vous découvrez le marketing là :)
Si les gens se mettaient à acheter ce dont ils ont besoin et non pas ce sur quoi ils rêvent (on les aide bien à coup de pub), tu arrêtes tout de suite le monde de la mode, le luxe, les 2/3 de l'industrie auto et le monde de la malbouffe.

Je suis toujours impressionné quand je vois une ultra sportive (Ferrari, Lambo, ...) les mecs se tordent pour monter dedans, n'ont aucune visibilité hormis juste devant eux, la voiture ne passe pas les ralentisseurs, tu ne peux pas te garer dans la rue avec c'est ultra large, le tout pour rouler à 80km/h sur route et 130 sur autoroute.... Le pire c'est que ceux qui en profitent vraiment c'est les autres automobilistes autour qui peuvent l'admirer

Depuis quelques temps tu deviens le roi de la caricature facile Antoine, qu'es ce qui t'arrives ?


le marketing c'est pour le blaireau qui achète une Scenic en pensant s'acheter un "morceau d'aventure",
"une voiture qu'elle est bien pour toi qui est si unique", (comme tes millions de copains à qui ont fait la même .... mais chuut)
"Pis si t'es assez con pour croire que racheter 2tonnes de batteries va sauver la planète, on refait jackpot!"

Une Ferrari, c'est pas un véhicule pour se déplacer, c'est pas une question de marketing là.
Une Ferrari c'est de l'art et des sensations
et donc le mec qui en possède une, il ferme les yeux en montant dedans? il ne va jamais dans son parc pour l'admirer ? non non :roll: :lol:

Auteur:  gigi66 [ 22 Mar 2024, 09:04 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

ThierryP a écrit:
C'est en partie exact (pour les ralentisseurs, il existe les lifts, et pour entrer dans la caisse, tout le monde n'a pas ton gabarit), mais tu oublies "juste" les sensations de conduite. En accélérations, entre le 0 à 100 d'une citadine en plus de 10 secondes, et les 3,x secondes d'une Ferrari, tu passes du pensum à l'orgasme; et en virages, c'est encore plus jouissif.

Ou les 2s d'une modèle S Plaid ^^

Auteur:  sailpower [ 22 Mar 2024, 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

Carl76 a écrit:
Enfin en vagues c’est pire, combien de gens avec des quads radicaux pour faire du b&j ou surfer des mousses on shore de 50 cm


tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain la....

Auteur:  Carl76 [ 23 Mar 2024, 12:32 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

Je vais m’aventurer sur le terrain des Ferrari plutôt. Les gars vous passez complètement à côté de l’utilité d’une Ferrari pour 99% des acheteurs: ça sert à niquer et c’est d’une efficacité redoutable

Auteur:  FiFi [ 23 Mar 2024, 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

J'ai pas l'impression que ce soit une métrique bien pertinente, mais si tu le dis... Il y a pas mal de grosses voitures par ici, et c'est pas un moyen de séduction à mon avis.
"Il a la voiture, il aura la femme" que Audi cherche désespérément à effacer de son histoire publicitaire est plus réaliste au quotidien.
A mon échelle j'ai eu plus de nana intéressées par mon Duster que ma petite Porsche.
Si, la voisine me faisait rire, elle croyait que la MX5 était une Ferrari et elle prononçait ça comme un gros mot. Une Audi, elle aurait compris.

Auteur:  ThierryP [ 23 Mar 2024, 15:46 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

Vains dieux, pour rentrer un quintal dans une MX5, faut au moins un chausse-pied costaud et du bon lubrifiant :D

Auteur:  AddictOwind [ 23 Mar 2024, 15:52 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

FiFi a écrit:
"Il a la voiture, il aura la femme"
A mon échelle j'ai eu plus de nana intéressées par mon Duster que ma petite Porsche.

Des nanas plus intéressées par quoi ?
Par te racheter ton Duster, ou par te tester dans ton Duster ? :roll:
Chausse-pieds costaud et bon lubrifiant, je crois que j'ai l'image en fait :wink:

Auteur:  FiFi [ 23 Mar 2024, 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

ThierryP a écrit:
Vains dieux, pour rentrer un quintal dans une MX5, faut au moins un chausse-pied costaud et du bon lubrifiant :D


Ça passe sans soucis. La S2000 c'était pas possible par contre, même sans être au quintal.

AddictOwind a écrit:
Des nanas plus intéressées par quoi ?
Par te racheter ton Duster, ou par te tester dans ton Duster ? :roll:
Chausse-pieds costaud et bon lubrifiant, je crois que j'ai l'image en fait :wink:


Par la bagnole en elle même bien sur, qui avait un capital sympathie très élevé.
Et comme il était des premières séries on a eu beaucoup de questions dessus.

Auteur:  bigrocky74 [ 23 Mar 2024, 16:26 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

aucun problème en ce qui me concerne pour m'installer dans mon aventador hamann :roll:

Ca coûte pas beaucoup plus cher en occase peu kilométrée qu'un studio de 25 m2 centre ville ici ...

En revanche si tu fais plus de 1.85, faut courber la têête en conduisant :lol:

Donc matos 2025, pas de windsurf ça rentre pas dedans, mais de la wing avec des d lab ^^

Auteur:  FiFi [ 23 Mar 2024, 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

Sur la parking de La Bise Noire tu vois souvent des (grosses) sportives avec du matos de wingfoil dedans.

Auteur:  Carl76 [ 24 Mar 2024, 08:33 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

FiFi a écrit:
J'ai pas l'impression que ce soit une métrique bien pertinente, mais si tu le dis... Il y a pas mal de grosses voitures par ici, et c'est pas un moyen de séduction à mon avis.
"Il a la voiture, il aura la femme" que Audi cherche désespérément à effacer de son histoire publicitaire est plus réaliste au quotidien.
A mon échelle j'ai eu plus de nana intéressées par mon Duster que ma petite Porsche.
Si, la voisine me faisait rire, elle croyait que la MX5 était une Ferrari et elle prononçait ça comme un gros mot. Une Audi, elle aurait compris.


Je te parle de ferrari, pas d'une audi ou d'une Porsche 924 qui ressemble à une Fuego :D

Auteur:  Carl76 [ 24 Mar 2024, 08:39 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

La vache la campagne de pub Audi "il aura la femme", je ne m'en souvenais plus, je viens de regarder sur youtube, c'est la pub la plus désastreuse que je n'ai jamais vue :shock: Et ça date de 1993, pas de 1950

Auteur:  ThierryP [ 24 Mar 2024, 09:48 ]
Sujet du message:  Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?

Carl76 a écrit:
FiFi a écrit:
J'ai pas l'impression que ce soit une métrique bien pertinente, mais si tu le dis... Il y a pas mal de grosses voitures par ici, et c'est pas un moyen de séduction à mon avis.
"Il a la voiture, il aura la femme" que Audi cherche désespérément à effacer de son histoire publicitaire est plus réaliste au quotidien.
A mon échelle j'ai eu plus de nana intéressées par mon Duster que ma petite Porsche.
Si, la voisine me faisait rire, elle croyait que la MX5 était une Ferrari et elle prononçait ça comme un gros mot. Une Audi, elle aurait compris.

Je te parle de Ferrari, pas d'une audi ou d'une Porsche 924 qui ressemble à une Fuego :D

La petite Porsche de FiFi, c'était une 924? Pas étonnant qu'il n'ait pas réussi à pécho avec!
En fait, ce n'était même pas une Porsche: elle avait un moteur 4 cylindres Audi, et Audi en avait confié la conception à Porsche (Porsche a un bureau d'études qui travaille pour d'autres constructeurs, et qui par ex. avait conçu le moteur de la HD V-Rod) avant de jeter le projet à la poubelle. Porsche a repris le projet à son compte; la caisse était vraiment moche (à l'exception de la 924 Carrera GT) et se traînait (sauf la C. GT et la version Turbo). Même la Fuego était mieux dessinée :D

Page 17 sur 19 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/