Carl76 a écrit:
Enfin ce n’est pas la peine de faire une polémique: il n’a pas participé à tout le tour, c’est son choix, il doit le regretter vu qu’il a mangé aux JOs mais c’est comme ça.
Polémique = vif, violent et agressif
On doit pouvoir réussir à débattre sans tomber la dedans entre gens de bonne volonté

Je suis d'accord avec la logique qui voudrait que celui qui fait tout le tour soit avantagé vs celui qui rate une épreuve
Mais quand tu gagnes haut la main 2 des 3 épreuves (vu comme c'est parti), le mode de classement devrait réussir à refléter cela de manière plus cohérante
Là, Mortefon qui va gagner le titre (j'espère) aura été battu par Soe 9 fois contre 2 victoires sur les 11 heats qu'ils auront couru ensemble.
Par ailleurs, quand tu es appelé par ton pays pour le représenter aux JO dans la discipline soeur de celle que tu pratiques sur le tour mondial et que cela te fait rater une étape du tour mondial, je trouverai assez légitime de donner une discard exceptionnel ou de minimiser la "sanction" que cela représente. Si les 2 activités étaient affiliées à une même fédération internationale, il y aurait certainement eu un calendrier aménagé ou à défaut un principe de compensation ou de discard pour les sélectionnés olympiques.