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 Sujet du message: Re: Gaastra Vapor 2013
MessagePosté: 22 Déc 2012, 09:34 
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Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
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FRA11 a écrit:
J'ai bien hâte de connaitre le pourquoi de ce retour en arrière du système de point d'écoute...
Vos hypothèses sont pas mal.
De mon coté je me posais aussi la question d'un brevet peut être détourné par pryde et retourné contre gaastra... Mais j'ai sans doute trop d'imagination.

L’absence de communiqué officiel m'étonne.

Je vais surveiller le sujet au cas ou quelqu'un aurai des news ;)


Pour le brevet, je voterais plutôt pour le contraire (mais j'en serais pas à une fausse impression près!).
En tout cas, le développement vient clairement de Gaastra. d'ailleurs un peu étonné que Pryde, le "leader", ai simplement suivi sur ce coup...
Pour Bordes: question de blocage de profil et en très résumé de "partie négligeable" car en dehors du triangle de tension.
Reste que pour moi, en attachant la sangle même complétement relâchée, je trouve ça plus sécurisant pour protéger la latte, voir ma gueule en cas de gros crache (ou de ratage au duck-jibe, oui je sais, c'est pas fait pour ça mais bon des fois on oublie!) car je me demande ce que cette tige émergente pourrait faire comme dégât à mon petit corps?
Apres je trouve ça plus harmonieux esthétiquement car les voiles écoute rentrées me semblent un peu bancale à l'oeil mais là, on s'en fout!

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 Sujet du message: Re: Gaastra Vapor 2013
MessagePosté: 22 Déc 2012, 10:09 
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Le système 2012 est complètement mal foutu et ne sert à rien, la sangle se desserre, bilan aucun avantage si ce n'est "estéthique", le système 2011 était bien mieux avec le velco.
Mais les voiles 2011 ne valent pas les 2012 en perfs...

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 Sujet du message: Re: Gaastra Vapor 2013
MessagePosté: 22 Déc 2012, 14:16 
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FRA11 a écrit:
Je vais surveiller le sujet au cas ou quelqu'un aurai des news ;)

+1 pour moi :roll:

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 Sujet du message: Re: Gaastra Vapor 2013
MessagePosté: 03 Déc 2013, 12:45 
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Quelqu'un à t'il un retour concret sur la voile? en particulier la 7.9.


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 Sujet du message: Re: Gaastra Vapor 2013
MessagePosté: 04 Déc 2013, 09:19 
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Localisation: istres
yes moi
plus légère qu'une north warp2010
la rotation des cambers est super top
beau creux
surpris par ses minis, on sent qu'ils ont bien bossé sur ce point!
au pumping, c'est bien réactif en 2 petits coups ça part ou 4 si c'est vraiment ligth de chez ligth
j'étais très surpris par l'inertie à la rotation de la voile au jibe, la voile au jibe est légère empanne avec de la vitesse, ça permet de ne pas décélérer et de se concentrer sur la trajectoire de la planche pour ressortir grd largue afin de conserver de la vitesse et pas s’arrêter
elle cap bien malgrès un aileron moyen au cap en dessous, et grimpe aux arbres avec un aileron de fou en dessous
donc pas de soucis sur cette allure
bon pilotage automatique au travers, calé et autorégulée, on se concentre sur la position de nav et le matos fait le reste du boulot
réglages: 1 spacer camber 2 3 4 tension d'amure pas mesurée on tire progressivement dès qu'elle veut un peu tomber sur l'arr on relache un peu et la voile est nickelle. l'écoute j'ai le palan. évidement faut tendre les lattes
bref je la garde :)


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