Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 25 Nov 2013, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
evalaye a écrit:
Ca joue énormément c'est sûr......Mais Y a certainement autre chose : J'ai un pot qui a pesé sa Gun Transwave 3.7 et elle est plus lourde que sa Chopper Taille L.
Quand j'ai mis ma NorthS-type à coté de ma Sunray ben on trouve rapidement des différences qui expliquent également une différence de prix. Monofilm différent, absence de fermeture éclair sur les cambers, Absence de renfort sur la lattes qui croise le wish et sur le haut de la voile au niveau de la tétière, etc.....

Mais moi aussi les tarifs me laissent rêveur, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenté GUN sur une grande toile..... et en nav, j'suis pas déçu:lol:

- Je pense qu'il faudrait comparer la S-Type à la Vector, pour trouver les fermetures éclair...
- Pas de galon plastique sur la latte qui croise le wish !? La Vector (certain) et Rapid (quasi-certain) l'ont pourtant... ( http://www.gunsails.de/fr/kat_popup.php?k=394 )
- J'ai trouvé la fabrication du haut de la voile correcte... ( http://www.gunsails.de/fr/kat_popup.php?k=394 )

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 25 Nov 2013, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Pascal M. a écrit:
evalaye a écrit:
Ca joue énormément c'est sûr......Mais Y a certainement autre chose : J'ai un pot qui a pesé sa Gun Transwave 3.7 et elle est plus lourde que sa Chopper Taille L.
Quand j'ai mis ma NorthS-type à coté de ma Sunray ben on trouve rapidement des différences qui expliquent également une différence de prix. Monofilm différent, absence de fermeture éclair sur les cambers, Absence de renfort sur la lattes qui croise le wish et sur le haut de la voile au niveau de la tétière, etc.....

Mais moi aussi les tarifs me laissent rêveur, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenté GUN sur une grande toile..... et en nav, j'suis pas déçu:lol:

- Je pense qu'il faudrait comparer la S-Type à la Vector, pour trouver les fermetures éclair...
- Pas de galon plastique sur la latte qui croise le wish !? La Vector (certain) et Rapid (quasi-certain) l'ont pourtant... ( http://www.gunsails.de/fr/kat_popup.php?k=394 )
- J'ai trouvé la fabrication du haut de la voile correcte... ( http://www.gunsails.de/fr/kat_popup.php?k=394 )


Non la S-type est une freeride 6 lattes et la Vector freerace 7 lattes : pas le même programme :wink:

Mais je ne dis pas que la fabrication de la voile n'est pas correcte bien au contraire. J'ai comparé mes deux voiles en cherchant à savoir si les différences valent la différences de prix...... Perso, je ne pense pas.... :wink:

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 25 Nov 2013, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
cbone a écrit:
evalaye a écrit:
les décrochements dans les voiles de vagues à la "Naish" s'accentuent "


Ça tombe bien, y'a plus de décroché chez Naish cette année ^^


Ah ouai, j'avais pas vu les 2014 ^^ ^^

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 30 Nov 2013, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2008, 13:37
Messages: 92
Localisation: gironde
Vous avez des infos sur les poids des GSR, VECTOR, qui restent mon avis le principal défaut de ces voiles? En baisse en 2014? Ils ne mettent plus le poids dans leur catalogue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 30 Nov 2013, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
happyfew a écrit:
... les poids des GSR, VECTOR, qui restent mon avis le principal défaut de ces voiles.....
+1

les Tests WIND 2013 porte la Vector 7.5 à 6.2kg..... En 2014, les cotes sont les mêmes donc on peut en déduire que le poid est identique. A taille égale, ma North S-type (certes avec un latte en moins) fait 5.2kg. La vector 2014 me plait bien pour renouveler ma North et surtout passer sur un programme freerace mais le poid me fait longuement hésiter....mais le prix est imbattable. Heureusement, j'ai tout l'hiver ^^ ^^

Y a pas longtemps, je regardais avec intérêt une Torro en 6.0m² (neuve 2013) pour finalement m'orienter vers un Boxer 5.8 (destock 2012) moins lourde.

Pour certains, le poid n'est pas un gros défaut, pour d'autres...... ça compte.

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 30 Nov 2013, 11:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
On ne peut rien en déduire, le poids c'est donné par le type du tissus, et le grammage de ces tissus, ensuite l'accastillage et le nombre de latte mais plus y a de lattes et de cams à tissus équivalent, plus le poids est lourd. Pour gagner en poids, ne pas hésiter à prendre un mat 100%.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Dernière édition par stef38 le 30 Nov 2013, 12:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 30 Nov 2013, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2008, 13:37
Messages: 92
Localisation: gironde
. A taille égale, ma North S-type (certes avec un latte en moins) fait 5.2kg. La vector 2014 me plait bien pourf renouveler ma North ..."

Je reprends mon planchmag test 2013 (jamais bien loin :D ),
La north s-type se compare à la sunray, et l'écart de poids est alors de 700 grammes, mais avec 20cm2 de plus pour la sunray, donc finalement pas grand-chose...
La vector pèse 800 grammes de plus que la ram à surface égale.
J'ai une vector 8m, j'ensuis très content, et je ne ressens pas de poids excessif. Elle se tient loinn dans le vent, est puissante si bien réglée, toussa...
Par contre ma mega xs 8.7, je trouve que c'est un camion, mais très puissante, et passage de molles impérial! Si la GSR 2014 pouvait juste être moins camionesque...
Je trouve aussi que les wish 100%, avec des poignées arrières lourdes, accentuent la sensation, notamment au pomping.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 30 Nov 2013, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
happyfew a écrit:
.
La north s-type se compare à la sunray, et l'écart de poids est alors de 700 grammes, mais avec 20cm2 de plus pour la sunray, donc finalement pas grand-chose...



Une fois de plus, je suis d'accord avec toi, c'est juste que dans la réflexion, passer d'une S-type à une Vector, j'aurai un 1kg de plus dans les bras.... Il est vrai qu'en nav (hors manoeuvres) cette sensation de lourdeur n'est pas flagrante (j'ai une Sunray en 8.6)

Stef38, y a un malentendu, je ne dénigre absolument pas GUN, bien au contraire. Mais il faut avouer que pour avoir des tarifs bas, GUN ne refond pas toutes les gammes de voiles. La Vector à tout juste 1an. Donc y a une forte probabilté que la vector 2013=2014. Il ne vont pas changer les matériaux....seulement la déco.

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 30 Nov 2013, 13:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Les matériaux changent, les voiles s'allègent presque chaque année après est ce que ce sera aussi léger qu'une autre ça dépend, mais si tu regardes les tests des mags sur la peak et la blow 2014, on n'y parle plus de leur poids, et elles sont au niveau de poids des North, Loft, etc... Après on chasse le poids, mais il faut aussi que la solidité reste parce que perso pas envie d'acheter des voiles en papier...

Mais je ne trouve rien à redire à ce que tu dis, c'est factuel, pas de soucis, on ferait peut être mieux de regarder la différence en pourcentage plutôt qu'en g, et 0,2m2 c'est plutôt 2000cm2 mais à la rigueur on s'en fout, prendre 1kg sur une voile je comprends que ça te saoule, surtout que les perfs des voiles sans cams ou avec moins de lattes progressent chaque année, d'ailleurs perso j'ai abandonné les voiles de course, peut être un jour je virerais les cams, ça évolue nos goûts et nos choix aussi.

Après y a le budget, la durabilité, etc... Perso je n'ai aucun intérêt chez Gun, je trouve juste qu'ils offrent une alternative intéressante sur ce marché et en plus mon shop de cœur en vend... Mais je ne connais pas leur voile à cam je n'en ai jamais eu, j'en ai essayé de temps en temps cependant... Il se dit que les vector et gsr sont top. On en voit de plus en plus, perso je suis trop attaché au rdm pour y passer mais peut être un jour...

Mais alléger une voile c'est facile il suffit de diminuer le grammage du monofilm, et on gagne vite beaucoup mais la durabilité ne sera pas la même, après les autres choix sont plus coûteux, les voiles les plus légères se trouvent chez Naish, Severne en vagues et peut être en slalom à voir, les avanti sont des plumes aussi, mais à un prix stratosphériques...

Perso je pense que vaut mieux 500g de + sur la voile et 500g de - sur le mat, et c'est ce que permet Gun avec ses tarifs, mais bon si on peut se payer la North et son platinium, l'avanti et sont mat 100% alors là pas de soucis mais ce sera 2 à 3 fois le prix de l'équivalent chez Gun... Le soucis c'est que souvent les gens font l'effort sur la voile mais pas sur le mat c'est plus ça que je critique...

Pour le wish pareil que toi la poignée arrière lourde de mon AL360 me déséquilibre au jibe, et se fait sentir, c'est pourquoi j'ai pris unMS170-230 un pour ma 7.8 afin de gagner en poids par rapport à l'AL 369 200-260, je garde le grand que sur la 9.3.

Rmq: pour Loft en 7m j'avais demandé à Monty pour 2012 ou 2013 je ne sais plus et l'écart entre la switch et la blade était de 1kg aussi.

Sinon vu sur le site: des sup gonflable en 6" comme chez Naish, mais manque l'insert de pdm, grosse erreur à mon goût en 2014...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails 2014
MessagePosté: 01 Déc 2013, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Ben j'suis heureux de voir qu'au fond, on est d'accord :lol: :lol: même si je n'en doutais pas :wink: :wink:

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com