Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 08:48 
Je déplore que dès qu'un sujet part un peu en live (comme par exemple le sujet sur le tire veille); il soit verrouillé par la modération. La modération a pour rôle de supprimer les dérapages graves qui pourraient notamment créer des ennuis judiciaires aux administrateurs du site, pas de verrouiller dès que des membres s'asticotent gentiment sur un sujet sans intérêt.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Entièrement d'accord et ton post va malheureusement disparaître rapidement

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 08:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Le problème c'est que quand on modère, les gens ne sont pas contents et que quand on ne modère pas les gens ne sont pas contents aussi ......... alors si tout simplement, vous respectiez le choix que l'on fait, c'est à dire laisser partir en spin out un petit moment ...... et remettre le flotteur d'aplomb après !!!! Mais ......... ce qui est dommage c'est que certains rappuyent systématiquement sur l'aileron pour repartir en spin out immédiatement ............
Moi, j'aime pas rester en spin-out, c'est comme ça :wink:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Franchement les deux derniers posts n'avaient rien d'impertinent

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Dernière édition par wisnou le 19 Déc 2013, 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 09:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Tout est là depuis un moment :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=57880

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
Sergio-W33 a écrit:
Le problème c'est que quand on modère, les gens ne sont pas contents et que quand on ne modère pas les gens ne sont pas contents aussi ......... alors si tout simplement, vous respectiez le choix que l'on fait, c'est à dire laisser partir en spin out un petit moment ...... et remettre le flotteur d'aplomb après !!!! Mais ......... ce qui est dommage c'est que certains rappuyent systématiquement sur l'aileron pour repartir en spin out immédiatement ............
Moi, j'aime pas rester en spin-out, c'est comme ça :wink:



Et alors,....
donc tu fermes dès que ça te gave ...
Reviens aux fondamentaux de ta fonction et de ne décide pas de modoter selon ce qu'il te plait ou pas ...
Laisse la libre expression, qques fois humoristique et un peu vanantes vis à vis de certaine personnes ou marques, se faire ... et régule uniquement les dérapages.

A+
(= W33 reste mon site de référence pour le slalom)

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Mais Sergio, on ne critique par votre admirable travail de modérateur mais simplement le fait que tu aseptises tout, on peut quand même s'exprimer sans pour cela est jeté au coin.
La critique doit être supportée des deux cotés et de la votre aussi
On a tous besoin d'être recadré même les chefs, ça fait du bien à tout le monde

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Kibland a écrit:
Faut juste pas oublier que Sergio n'est pas Modo mais ce forum est le sien et il fait ce qu'il veut.

Il nous rappelle les règles, qui a mon sens ne sont pas assez détaillées pour éviter les problèmes d'interprétation et du coup peuvent laisser place à du flou.

Les règles ne gagneraient-elles pas à soit être plus détaillées et donc strictes soit plus souples et rester en l'état en matière de définition?

Par exemple, interdit de taper sur la gueule des marques...

Tu es le roi du post locké et donc pas vraiment bien placé pour en discuter

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Citation:
Les personnes qui passent beaucoup de temps à administrer cet espace , par passion, en ont assez de recevoir des menaces de plaintes, de recours à un avocat ...

La loi française est certes mauvaise mais il m'est difficile d'imaginer que cela soit un acte récurrent & surtout, une légitimité pour clôturer prématurément des sujets propres tels récemment le tire-veille ou novenove.

Ce forum était vivant & intéressant. On y trouvait des conseils pratiques, des essais, de vrais bons plans (i.e: les commandes Gulftech, les palans, la Formuline (self-promo)) et des discussions intéressantes entre fortes têtes. Il n'en reste, au regret de tous, pas grand chose et la purge des discussions animées (la création de 2Ti'punch), la chasse aux GLO & la fermeture prématurée des sujets n'ont pas aidé. C'est malheureux de découvrir un sujet intéressant, souhaiter y contribuer & découvrir que le sujet est déjà locké alors que propre.

Si vous êtes las de suivre & de modérer, embauchez ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Julien_ a écrit:
clôturer prématurément des sujets propres tels récemment novenove.

+1 celui la, pas compris pourquoi il a été verrouillé...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011, 10:50
Messages: 384
Pour le post "Tire veille" verrouillé on nous renvoie à la lecture de PM, peut-être pour doper les ventes d'un Planchemag moribond? Moi, j'attend les soldes de janvier pour investir là dedans, y'a peu de risque qu'il soit épuisé.

_________________
"J'ai sacrifié 40 années de ma vie" à la planche et ça ne m'a apporté que des rhumatismes.


Dernière édition par Flytox33 le 19 Déc 2013, 13:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Sergio est l'administrateur, donc le patron, donc il fait ce qu'il veut, c'est un fait, là dessus il n'y a même pas a discuter.
Comme le rédacteur en chef d'un journal il dicte une ligne éditoriale.

Sauf que le but, c'est quand même que le journal soit intéressant, qu'il soit lu et se "vende". (A moins que le patron ait décidé de couler le journal)
Et je pense que l'on a le droit de dire au patron (même si on ne le connait pas et aussi sympa qu'il puisse être dans la vie) qu'a un moment donné il est en train, par ses choix éditoriaux, de se planter.
Alors je le dis, pour moi ce forum va dans le mur alors qu'il fonctionnait très bien, et en grande partie a cause de la ligne de conduite, qui, depuis quelques temps, semble poser problème.
Je ne sais pas si c'est l'usure de l'équipe (je peux concevoir qu'ils en ont marre), mais franchement, ce forum ne rime plus a rien.
C'est simple, ça fait a peu près un an qu'il ne m'intéresse plus du tout (alors que j'étais la cible et que j'étais un adepte). Et je constate que la plus part des "potes" y portent a peu près le même (dés)intérêt.
-La chasse aux GLO: une énorme connerie
-La modération qui part en sucette, les post verrouillés pour rien (là c'est plus un de temps en temps, maintenant je ne commence même plus a lire le post, je sais que ça va se boucler dans les 2 jours), ça devient quasi pathologique là.
-les PA: la chasse aux UP qui n'a pas grand intérêt, pour 2 ou 3 mecs qui uppaient un peu plus que les autres on a tout flinguer avec une règle contraignante qui emmerde tout le monde alors que c'était quand même pas bien grave d'avoir quelques up de temps en temps (au moins y'avait un peu de vie)
Et c'est l'escalade, tous les anciens se barrent, les post n'ont plus d'intérêt ni pour le matos de planche (il est EVIDENT que l'on ne peut plus dire ce que l'on veut sur les marques ça en devient flagrant et ridicule) ni pour les débats qui sortent un peu du domaine du matos.

Voilà, c'est pas une "attaque" (de toute façon je ne connais pas Sergio et son équipe, ils sont sûrement très sympa), c'est juste un constatation. De toute façon j'ai fait le "deuil" de W33 depuis quelques temps déjà, j'y passe une fois de temps en temps comme on regarde son ancienne voiture préférée qui se décompose dans le fond du jardin et j'y post, quand j'en ai le courage, mes ventes (en me disant que ça va être chiant parce qu'il va falloir que "j'invente" un truc pour upper une fois de temps en temps sinon mon matos ne sera jamais vendu).
Dommage.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Dernière édition par FiX le 19 Déc 2013, 11:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 11:53 
Novenove, ah ça... c'était un beau thread, avec les représentants de 2 marques qui s'insultaient... C'était un "clash" qui fait du "buzz" comme on dit de nos jours... La magie du net, personne n'a rien à branler des planches novenove et ça fait un post culte... Et on nous verrouille ça, ah non franchement, c'est pas sérieux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006, 10:42
Messages: 89
Localisation: st medard en jalles 33
Bonjour,
la chasse aux GLO une énorme connerie , mouai si on veut disons qu'un avis objectif sur du matos de temps en temps c'est quand même le minimum syndical.Pb tu es worldcupper (apparement que des champions du monde sur W33) et assimilé GLO ,peux-tu dire que la board X 2014 est moins bien que la 2013 mais plus chère?Soyons réaliste , quand aux sujets vérouillés à mon avis cela tiend plus à la qualité des interventions que de l'intérêt du post en lui même (ex sujet sur le tire veille ..) .Un sujet ne t'interresses pas tu passes ton chemin et basta.Malheureusement aussi anodin puisse t-il être un sujet pars vite en dérapage incontrôlé .Je ne pense pas que le forum sois en train de mourir , mais c'est plus à nous de le rendre passionnant.A en voir la fréquentation de certains post (speed à Luderitz par ex) on ne peut pas dire que le forum sois en déclin.Des figures emblématiques sont parties certes , mais connais t-on les vraies raisons?A t-on besoin de les connaître?
Dommage que vous soyez un peu loin géographiquement, mais certaines choses dites en live passent mieux ,et pour ma part je peux juste constater que ceux qui moderent sont des vrais passionés et le discours "c'est mon forum rien qu'à moi je fais qu'est-ce que je veux " n'est pas du tout le son de cloche que j'entends à droite et à gauche.

_________________
un ti punch ca va deux ti punch ca va toujours!
Matos FALCON 85- MANTA 68-AB 67 -AB+ 76-FALCON SPEED
GUN GSR 5,6-6,3-7-7,9 VAPOR 5.0 2009
VMAX 36,01Nds Falcon 85 -gun GSR 6,3 Gruissan 16/07/2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 15:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Lomic a écrit:
dans ce cas tu vires les dérapages et tu laisses vivre le sujet, au lieu de fermer tout court, et si besoin tu mets une cartouche en MP aux agités pour leur dire de lever le pied


+1 avec Lomic, bien sûr c'est plus de boulot pour les modos et je le conçois, mais ça aurait été plus productif, et on aurait gardé le sujet qui pouvait en intéresser certains.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: paulin, YelloSub et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com