Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
YANN33 a écrit:
Bonjour,
la chasse aux GLO une énorme connerie , mouai si on veut disons qu'un avis objectif sur du matos de temps en temps c'est quand même le minimum syndical.Pb tu es worldcupper (apparement que des champions du monde sur W33) et assimilé GLO ,peux-tu dire que la board X 2014 est moins bien que la 2013 mais plus chère?


Evidemment que l'on voyait des posts un tantinet dénués d'objectivité. En attendant, en faisant un peu la part des choses dans ce qu'ils écrivaient, ça restait intéressant et ça changeait un peu des posts sur le tire-veille...


YANN33 a écrit:
, quand aux sujets vérouillés à mon avis cela tiend plus à la qualité des interventions que de l'intérêt du post en lui même (ex sujet sur le tire veille ..) .Un sujet ne t'interresses pas tu passes ton chemin et basta.


Y'a toujours eu ce genre de sujet a dérapage (et encore tout est relatif,tant qu'il n'y a rien qui viole la charte du forum).
"Tu passes ton chemin": bah oui c'est le problème, y'a du monde qui passe son chemin...

YANN33 a écrit:
Malheureusement aussi anodin puisse t-il être un sujet pars vite en dérapage incontrôlé .Je ne pense pas que le forum sois en train de mourir , mais c'est plus à nous de le rendre passionnant.A en voir la fréquentation de certains post (speed à Luderitz par ex) on ne peut pas dire que le forum sois en déclin.Des figures emblématiques sont parties certes , mais connais t-on les vraies raisons?A t-on besoin de les connaître?


Ca me semble intéressant, oui.
Tout ce que je vois, c'est que le forum (enfin, "ma vision" du forum) a totalement changé en un peu plus d'un an. Es-ce que c'est en rapport avec les figures emblématiques qui sont parties? Je sais pas, m'enfin ça coincide.

YANN33 a écrit:
Dommage que vous soyez un peu loin géographiquement, mais certaines choses dites en live passent mieux ,et pour ma part je peux juste constater que ceux qui moderent sont des vrais passionés et le discours "c'est mon forum rien qu'à moi je fais qu'est-ce que je veux " n'est pas du tout le son de cloche que j'entends à droite et à gauche.


Je ne remets pas en doute la passion et le caractère sympathique des modo/admin de ce forum.
Et je ne pense pas qu'ils se disent "ce forum est a moi, je fais ce que je veux" (et pourtant c'est un fait, c'est leur forum).
Par contre je trouve juste que la façon de le gérer a changée, et que c'est moins sympa qu'avant, c'est tout. (et c'est aussi ce que j'entends autour de moi)

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Homerdusud a écrit:
Euuuh la chasse aux GLO, ya eu un changement de paradigme dans un univers parrallele ou quoi?

A l epoque certains ont mal pris ce qui s'est passé, ca n'a jamais été une chasse au GLO, mais une chasse aux posts qui cassaient les marques juste pour faire ressortir la sienne, ou encore les posts qui viraient systématiquement à "le matos de l'année est 100 fois mieux que celui de l'an dernier dans tous les compartiments, de la bombe atomique"... Alors que l'année d'avant, le discours etait le meme. Et pire, on apprend apres la fin de la saison que des series ont été foirées. Et la, on se sent juste comme des pigeons....

Donc, ca serait pas mal d'arreter de dire chasse au GLO, mais plutot chasse a la mauvaise foi et aux tests qui chaque année, dégoulinent de superlatifs, a un point que ca n'en devient pas crédible. Et je ne parle pas de la qualité technique des tests, des réglages, des impressions de navigation des GLO slalom, qui sont tous de bons riders (au minimum), mais uniquement des plaquettes commerciales totalement abusées qu'on a pu lire ici....



Bah oui, ça donnait un peu de vie ces post et puis on était pas neuneu, on voyait bien quand un discours transpirait la non-objectivité (s'en était même plutôt amusant).
Toujours est-il que certains de ces GLO amenaient du contenu (dont une partie privé de tout objectivité,je suis bien d'accord! Mais c'était pas difficile a cerner) et amenaient une expérience. Et généralement ils avaient un gros niveau, des relations dans le milieu de la planche, une expérience de compet, bref des choses a dire, des choses a débattre (on était pas forcément d'accord!), de la matière quoi...
Les discours "le matos de l'année est plus performant au jibe, a la relance, au départ planning que l'année dernière", ça nous faisait tous marrer et évidemment ça n'avait aucun intérêt, mais c'était pas plus con que ce que nous servent les sites internet et les brochures commerciales des marques.
Sauf que la brochure elle t'apporte rien de plus que ce que tu peux lire. Les GLO, les "personnalités" de ce forum, elles, pouvaient apporter plus, fallait juste savoir écarter le discours marketting grossier.

A l'heure où le marché du windsurf s'effondre, où le slalom devient élitiste, où l'on se pose tous des questions sur l'évolution du marché et ses rouages, on a un représentant d'une nouvelle marque (99) qui se pointe sur le forum avec un discours qui pour certains était formidable, pour d'autres (dont je fais partie) un peu "gros".
Bref, de quoi débattre. On le chauffe un peu,on adhère ou pas a son discours,ça se fritte avec Elix sur lequel il tappe, bref ça bouge!
Il ne se braque pas quand on lui rentre un peu dedans et il peut éventuellement nous apprendre des trucs sur les méthodes de fabrication chez cobra et sur ce qu'ils comptent faire.
Et on ferme ce sujet... Voilà, moi, cet épisode, ça résume tout ce que je vois sur W33 depuis quelques temps. Et je trouve ça dommage et différent d'avant.
Y'a 2 ans, le sujet n'aurait pas été fermé et en plus ça aurait encore plus bataillé avec les GLO du forum.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Dernière édition par FiX le 19 Déc 2013, 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
mich4000 a écrit:
Je ne suis pas pour la censure mais le fil sur le tire veille devenait vulgaire, et je pense que les gens qui ont écrit de cette manière l'ont fait dans le but de faire loker le post...


Plus on voit que les modos partent au quart de tours, plus on voit que ça verrouille facilement, plus y'aura des mecs qui vont s'amuser a provoquer pour en arriver là.


mich4000 a écrit:
Ce qui dans un sens débouché sur ce fil et je me rend compte en vous lisan que petit à petit si tout le monde fais l'effort de bien lire les autres et de respecter( un poil) le cahier des charges de l'administrateur , ben il n'y aurait plus besoin de verrouiller quoi que ce soit... Amen!


J'ai pas la musique des bisounours en tête là, mais...

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011, 10:50
Messages: 384
mich4000 a écrit:
en vous lisan que petit à petit si tout le monde fais l'effort de bien lire les autres

A condition que le rédacteur ait d'abord fait l'effort d'écrire à peu près correctement.

_________________
"J'ai sacrifié 40 années de ma vie" à la planche et ça ne m'a apporté que des rhumatismes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Lomic a écrit:
FiX a écrit:
J'ai pas la musique des bisounours en tête là, mais...


de rien ça me fait plaisir ^^



Merci... :lol: :lol: :lol:

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 16:55 
Homerdusud a écrit:
laurentnc a écrit:
Je pense que surtout W33 à un fort pouvoir ou plutôt une grande influence sur la décision d'achat d'un client lambda


J'aimerais bien savoir le % de clients qui passent ici sur tous les planchoux de france....


Chaque forum a sa cible. Ici, un débutant, un freestyler ou un waverider a peu de chance de trouver grand chose d'utile. Mais je pense que sur l'ensemble des planchistes en France qui s'intéressent plus ou moins au slalom, un pourcentage non négligeable passe par ici.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Moi, au vus du dernier post, je suis pour une moderation plus light mais pour des banissements des "fouteurs de troubles".

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011, 11:46
Messages: 504
Localisation: Talence (33)
C'est quoi un GLO?

_________________
Formula Starboard 161, North Sails 9.3, Loft Sails 11.0
Slalom Mistral Red SL 80, Pryde MKII 6.2
Custom Vague Island Feeling 78l, Loft 6.1, Gun 5.3, Gaastra 4.7, North 4.7, Gun 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Gentil Leader d'Opinion

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 674
Localisation: Toulouse
Les pro sont-ils soumis aux mêmes règles de up ?
viewtopic.php?f=8&t=80490 :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
FiX a écrit:
mich4000 a écrit:
Ce qui dans un sens débouché sur ce fil et je me rend compte en vous lisan que petit à petit si tout le monde fais l'effort de bien lire les autres et de respecter( un poil) le cahier des charges de l'administrateur , ben il n'y aurait plus besoin de verrouiller quoi que ce soit... Amen!
J'ai pas la musique des bisounours en tête là, mais...
En clair, on ne peut compter sur personne pour se prendre un minimum en main et garder une conduite un minimum normale ? Et après on se plaint que les sujets sont verrouillés... ^^

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
FiX a écrit:
Sergio est l'administrateur, donc le patron, donc il fait ce qu'il veut, c'est un fait, là dessus il n'y a même pas a discuter.
Comme le rédacteur en chef d'un journal il dicte une ligne éditoriale.

Sauf que le but, c'est quand même que le journal soit intéressant, qu'il soit lu et se "vende". (A moins que le patron ait décidé de couler le journal)
Et je pense que l'on a le droit de dire au patron (même si on ne le connait pas et aussi sympa qu'il puisse être dans la vie) qu'a un moment donné il est en train, par ses choix éditoriaux, de se planter.
Alors je le dis, pour moi ce forum va dans le mur alors qu'il fonctionnait très bien, et en grande partie a cause de la ligne de conduite, qui, depuis quelques temps, semble poser problème.
Je ne sais pas si c'est l'usure de l'équipe (je peux concevoir qu'ils en ont marre), mais franchement, ce forum ne rime plus a rien.
C'est simple, ça fait a peu près un an qu'il ne m'intéresse plus du tout (alors que j'étais la cible et que j'étais un adepte). Et je constate que la plus part des "potes" y portent a peu près le même (dés)intérêt.
-La chasse aux GLO: une énorme connerie
-La modération qui part en sucette, les post verrouillés pour rien (là c'est plus un de temps en temps, maintenant je ne commence même plus a lire le post, je sais que ça va se boucler dans les 2 jours), ça devient quasi pathologique là.
-les PA: la chasse aux UP qui n'a pas grand intérêt, pour 2 ou 3 mecs qui uppaient un peu plus que les autres on a tout flinguer avec une règle contraignante qui emmerde tout le monde alors que c'était quand même pas bien grave d'avoir quelques up de temps en temps (au moins y'avait un peu de vie)
Et c'est l'escalade, tous les anciens se barrent, les post n'ont plus d'intérêt ni pour le matos de planche (il est EVIDENT que l'on ne peut plus dire ce que l'on veut sur les marques ça en devient flagrant et ridicule) ni pour les débats qui sortent un peu du domaine du matos.

Voilà, c'est pas une "attaque" (de toute façon je ne connais pas Sergio et son équipe, ils sont sûrement très sympa), c'est juste un constatation. De toute façon j'ai fait le "deuil" de W33 depuis quelques temps déjà, j'y passe une fois de temps en temps comme on regarde son ancienne voiture préférée qui se décompose dans le fond du jardin et j'y post, quand j'en ai le courage, mes ventes (en me disant que ça va être chiant parce qu'il va falloir que "j'invente" un truc pour upper une fois de temps en temps sinon mon matos ne sera jamais vendu).
Dommage.


J'aime bien "la bagnole qui se décompose"... C'est exactement ça.. Y'a un corrosif qui a tout bouffé....

Et quand tu dis que Sergio est le seul a décider, envoie moi ton mail perso, je te prouve que non, sergio ne sait pas toujours ce que ses modos font dans son dos, et c'est ce qui est le plus grave.. pas de concertation entre modos, la grande partie du boulot revient aujourd'hui à un gars qui nuit gravement au windsurf. DE ce fait, on constate chaque jour la désaffection que les windsurfers portent à W33..

Le forum périclite de jours en jours, aucun sujet intéressant depuis des mois, et ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde. Ni même de prendre les remarques des uns et des autres , qui tirent la sonnette d'alarme depuis des mois en disant à Sergio qu'on va dans le mur et pourquoi il ne redresse pas. On se complait dans la médiocrité d'un support où il ne se passe plus rien. Et quand il se passe quelque chose, hop, on verrouille..

Perso, j'en suis arrivé à faire des copiés coller des post pour envoyer les messages aux potes qui n'ont pas eu le temps de lire les sujets sur le forum.

Comme tu dis, "dommage" : le bel outil part en lambeaux, le windsurf n'en sort pas grandi. Car je crois que c'est mort, cette fois. Il faudrait vraiment une bonne dose de défibrillateur pour redonner vie au forum tel qu'on l'a connu dans les années 2006 / 2010...

2014 sera une autre année, malheureusement sans W33 pour beaucoup d'entre nous.

(hop, copié avant que ça soit effacé)...

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
SUJIC a écrit:
Et quand tu dis que Sergio est le seul a décider, envoie moi ton mail perso, je te prouve que non, sergio ne sait pas toujours ce que ses modos font dans son dos, et c'est ce qui est le plus grave.. pas de concertation entre modos, la grande partie du boulot revient aujourd'hui à un gars qui nuit gravement au windsurf. DE ce fait, on constate chaque jour la désaffection que les windsurfers portent à W33..
Tu veux le mail perso de FiX pour pouvoir inventer des faits comme tu le fais actuellement ? Parce que pour avoir été en copie du MP que Sergio t'a envoyé, il est parfaitement au courant de ce qui se passe en public ou par MP, et il n'est pas le seul.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Pourquoi ans certains cas, quand certains poussent le bouchon trop loin et se font sortir, ça nous provoque tout un patacaisse pendant des mois ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:42 
C'est qui le modo qui nuit gravement au windsurf; il y en à 3 ici: François; M et Xav350, on veut un nom et on va le pendre avec ses tripes :P

Le therme même de forum, ça veut dire "place publique" alors les mps; ça devrait être interdits ^^

Sinon, faut pas non plus en rajouter, il y a quand même souvent des sujets intéressants. Par rapport à un Directwind qui a complètement sombré que ce soit pour les sujets sérieux comme pour les sujets déconne, u-ride et transjai où ya plus qu'un post par mois, W33 s'en sort pas mal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com