Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
francois a écrit:
SUJIC a écrit:
Et quand tu dis que Sergio est le seul a décider, envoie moi ton mail perso, je te prouve que non, sergio ne sait pas toujours ce que ses modos font dans son dos, et c'est ce qui est le plus grave.. pas de concertation entre modos, la grande partie du boulot revient aujourd'hui à un gars qui nuit gravement au windsurf. DE ce fait, on constate chaque jour la désaffection que les windsurfers portent à W33..
Tu veux le mail perso de FiX pour pouvoir inventer des faits comme tu le fais actuellement ? Parce que pour avoir été en copie du MP que Sergio t'a envoyé, il est parfaitement au courant de ce qui se passe en public ou par MP, et il n'est pas le seul.



pas recu de mail de Sergio. D'ailleurs, ça fait plusieurs fois que je reçois des mails m'avertissant de l'arrivée de MP, et qu'il n'y a rien dans ma boite. Et quand j'en reçois, je lui réponds. le dernier date du post à la mémoire de Skal, rien reçu depuis.

S'il est au courant de ce qui se passe en MP et en public, il n'est donc pas utile que le modo précise dans sa réponse, que la censure d'un sujet est délibérément dictée par "SON CHOIX" personnel. Dans l'autre cas, il mettrait "nous avons décidé" et non pas "on ne parle pas de ça, c'est mon choix".

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
SUJIC a écrit:
pas recu de mail de Sergio. D'ailleurs, ça fait plusieurs fois que je reçois des mails m'avertissant de l'arrivée de MP, et qu'il n'y a rien dans ma boite. Et quand j'en reçois, je lui réponds. le dernier date du post à la mémoire de Skal, rien reçu depuis.
Tu vas nous dire que, comme l'URSSAF ou autre pour se défausser, t'as eu un problème informatique ? ^^
Image

SUJIC a écrit:
S'il est au courant de ce qui se passe en MP et en public, il n'est donc pas utile que le modo précise dans sa réponse, que la censure d'un sujet est délibérément dictée par "SON CHOIX" personnel. Dans l'autre cas, il mettrait "nous avons décidé" et non pas "on ne parle pas de ça, c'est mon choix".
Les deux ne sont pas incompatibles. Le modérateur peut choisir de verrouiller un sujet, ou de le supprimer, ou de supprimer des messages. Ce sont ses choix. Pour autant, Sergio suit ce qui se passe et il y a une traçabilité de tout.

laurentnc a écrit:
Les modos peuvent lire tes MP? Nonnnnnnnnnnnn, heureusement qu'il n'y a pas la guerre parce que bonjour les collabo.
Lis deux fois avant de répondre, pour être sûr que tu as bien tout compris ^^ Quand tu es en copie d'un MP, oui, oh miracle de la technologie, tu peux lire le contenu du message en question ^^

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:07 
Ma parole, mais c'est sa fête, Sujic


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
C'est bien de remettre les choses à plat aussi de temps en temps.

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 789
Localisation: Bordeaux
ohhhhh les gars,

c'est un forum qui est géré par des bénévoles, sans but lucratif, qui font ça en plus de leur boulot,
pour que nous passionnés nous puissions nous faire plaisir avec notre passion.

Alors s'il vous plait c'est Bientôt Noël, aimez vous les un les autres, respectons nous, évitons les gros mots et les insultes, qui ne font rien avancer, et parlons de notre sport entre passionnés tout simplement.

et puis le respect c'est aussi accepter ce que dit l'autre même si on partage pas.

Pensez surtout à naviguer, on se prend déjà assez la tête dans nos jobs, pour ne pas devoir se la prendre sur le forum.

je prends rarement position, mais comme je connais les personnes concernées, je peux vous dire que leur but c'est de faire de leur mieux et si certains ne sont pas content, c'est pas compliqué, ils se désinscrivent et crée un forum qui sera parfait.

Les critiques constructives sont aussi les bienvenue, plutôt que les propos agressifs que je peux lire certaines fois

Je souhaite à tous de bonnes fêtes à tous et demandez pour Noël plus de Zen Attitude, pensez aux choses graves, comparé à un post vérouillé..

Labiz
Sam :wink:

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Sam33 a écrit:
ohhhhh les gars,

c'est un forum qui est géré par des bénévoles, sans but lucratif, qui font ça en plus de leur boulot,
pour que nous passionnés nous puissions nous faire plaisir avec notre passion.

Alors s'il vous plait c'est Bientôt Noël, aimez vous les un les autres, respectons nous, évitons les gros mots et les insultes, qui ne font rien avancer, et parlons de notre sport entre passionnés tout simplement.

et puis le respect c'est aussi accepter ce que dit l'autre même si on partage pas.

Pensez surtout à naviguer, on se prend déjà assez la tête dans nos jobs, pour ne pas devoir se la prendre sur le forum.

je prends rarement position, mais comme je connais les personnes concernées, je peux vous dire que leur but c'est de faire de leur mieux et si certains ne sont pas content, c'est pas compliqué, ils se désinscrivent et crée un forum qui sera parfait.

Les critiques constructives sont aussi les bienvenue, plutôt que les propos agressifs que je peux lire certaines fois

Je souhaite à tous de bonnes fêtes à tous et demandez pour Noël plus de Zen Attitude, pensez aux choses graves, comparé à un post vérouillé..

Labiz
Sam :wink:


+1

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
SUJIC a écrit:

J'aime bien "la bagnole qui se décompose"... C'est exactement ça.. Y'a un corrosif qui a tout bouffé....

Et quand tu dis que Sergio est le seul a décider, envoie moi ton mail perso, je te prouve que non, sergio ne sait pas toujours ce que ses modos font dans son dos, et c'est ce qui est le plus grave.. pas de concertation entre modos, la grande partie du boulot revient aujourd'hui à un gars qui nuit gravement au windsurf.


Laisse tomber, j'ai pas spécialement envie de rentrer dans la polémique des dessous de W33! Je donnais juste mon ressenti d'utilisateur lambda de W33, rien de plus.
Et je vais repartir comme je suis arrivé... (là faudrait une musique de fond, style chevalier qui s'éloigne dans la brume avec sa cape... :lol: )

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
francois a écrit:
SUJIC a écrit:
pas recu de mail de Sergio. D'ailleurs, ça fait plusieurs fois que je reçois des mails m'avertissant de l'arrivée de MP, et qu'il n'y a rien dans ma boite. Et quand j'en reçois, je lui réponds. le dernier date du post à la mémoire de Skal, rien reçu depuis.
Tu vas nous dire que, comme l'URSSAF ou autre pour se défausser, t'as eu un problème informatique ? ^^
Image

GENIAL !!!

j'étais en train de te faire une copie d'écran pour te montrer que je n'avais pas ce mail, (voilà la copie d'écran)...

Image

et comme par hasard, je reçois ce même mail que soit-disant, je n'ai pas reçu, en même temps qu'un autre mail de Xav350, (qui passe à poubelle direct, celui-là).

Image

Personnellement, je ne maitrise pas du tout PhPBB... je pense que c'est pas le cas de tout le monde..

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Il y a un drôle d'équilibre à trouver entre amateurisme et professionnalisme sur ce forum qui a longtemps fait référence pour la région et la pratique slalom/FW.
Je ne suis pas un gros déconneur, quand je modotais DW au début je laissais pas passer grand chose. Peut être à tort, mais il y a une place pour tout et le bar de là bas reste assez open.
Par contre lire un truc plat et sans saveur... Si je veux lire du publi reportage j'ai les sites des marques. Sans être anti GLO je ne peux que me réjouir de voir que ça s'est un peu calmé dans le sirop de miel et l'hypocrisie.
Alors si départ il y a eu dans cette catégorie, perso, je m'en cogne.
Le soucis va plus loin : je trouve parfois limite l'écran de fumée/protection sur les marques en vue. Il est de plus en plus difficile de trouver de l'info, et les retours froids ou tièdes sont souvent écartés. C'est comme les magasines malheureusement, elle est loin l'époque ou on coupait en deux les planches pour voir ce qu'il y avait dedans ;)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 348
Localisation: Bordeaux centre
Je ne suis pas un geek, je comprends rien au java je connais que l'île, et je ne suis pas collé en permanence sur mon ordinateur, mais je suis W33 depuis pas loin de 6 ans à la louche si ce n'est pas plus, j'y suis tous les jours...et franchement je n'ai jamais apprécié les manières détournées qu'avaient certains GLO de nous faire mousser leur cam en sous main.
Quand on bosse pour une marque on le dit clairement.
Pour la petite histoire, sur FB mon "ami" Cyril Mouss me dit de passer sur SOSH pour 19,99€/m. Franchement je suis mort de rire si ce n'était pas aussi pathétique... :roll:

Pour ce qui est des modos je ne ferais leur boulot pour rien au monde, mais avec une belle audience comme celle de ce site les tentations doivent être grandes. Je ne suis pas trop dupe, alors je garde ça en tête et ça ne m'empêche pas de profiter de cette espace qui n'est pas plus libre qu'ailleurs au final, mais qui permet de se retrouver entre passionnés. Et je suis peut être d'une autre époque mais certains posts me font bondir par leur méchanceté, leur fatuité ou leur vacuité. Alors si grâce à eux il y en a moins et bien ça me va.
De mon point de vue et pour être parfaitement clair on aurait très bien pu continuer à écrire sur le post du tire veille mais si c'est pour lire des horreurs du style "on encule les mouches", moi ça perturbe ma lecture.
Pareil quand il y a une faute d'orthografeu et que ça provoque une levée de bouclier. Faut pas bon plus exagérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
pushloopophil a écrit:
Pour la petite histoire, sur FB mon "ami" Cyril Mouss me dit de passer sur SOSH pour 19,99€/m. Franchement je suis mort de rire si ce n'était pas aussi pathétique...


y en a d'autres :
Image


selassi, c'est quoi ton pseudo directwind ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
SUJIC a écrit:
j'étais en train de te faire une copie d'écran pour te montrer que je n'avais pas ce mail, (voilà la copie d'écran)...
Je ne vois pas du tout ce que ça prouve. Libre à toi de supprimer un MP a posteriori. Le dit MP a bien été envoyé et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres avertissements que tu as reçus et dont tu ne tiens pas du tout compte.

Le fait que je sois en copie comme c'est presque tout le temps le cas pour les sujets liés à la modération, c'était juste pour illustrer le fait qu'on travaille en équipe, et pas du tout chacun dans son coin en électron libre comme toi et d'autres semblez le penser.

Maintenant, pour assimiler tout ça, faut déjà sortir de sa tête la thèse du complot permanent...


pushloopophil a écrit:
Pour ce qui est des modos je ne ferais leur boulot pour rien au monde, mais avec une belle audience comme celle de ce site les tentations doivent être grandes.
Peux-tu préciser ta pensée ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 22:16 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2008, 20:02
Messages: 442
Localisation: Orléans ( Loiret )
Et pourquoi ne pas faire tourner la modération , tous les ans par exemple ? Avec une demande de Sergio au membres du forum pour une candidature et peut être éviter certain débordement de toutes parts.
Fred

_________________
AHD sl-s 115
Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2008, 13:37
Messages: 92
Localisation: gironde
Un forum, par définition, est le reflet des intervenants qui le composent.
Les modos, bénevoles, se doivent parfois de modérer, et de nous éviter les grossièretés pas drôles, les règlements de compte à 2 balles, les sous-entendus genre "jme comprends", les fils qui dérapent, etc...et laissent vivre ceux qui sont d'interêt général.
Après, au fil du temps, des anciens partent, des nouveaux arrivent, ca râle, ca rigole, bref, la vie, quoi...
Bonnes fêtes quand même, le monde est bien plus vaste qu'un forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 19 Déc 2013, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2007, 22:28
Messages: 465
Localisation: Vallauris - 06
Aneldo a écrit:
pushloopophil a écrit:
Pour la petite histoire, sur FB mon "ami" Cyril Mouss me dit de passer sur SOSH pour 19,99€/m. Franchement je suis mort de rire si ce n'était pas aussi pathétique...


y en a d'autres :
Image

Y'en a un qui a tout compris (©), il prend 5€ de comm !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com