Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
Aneldo a écrit:
Musclor a écrit:
M a écrit:
.....W33 pour moi, c'est le bar du samedi soir, celui où l'on retrouve les copains après une semaine de taf pour se marrer et discuter de nos passions communes ou juste pour le plaisir de se voir....

J'étais en train de préparer le même genre de réponse mais n'arrivais pas à le présenter aussi bien que M :wink: (ps: je ne roule pas Mauï :lol: :lol: :lol: )
Si je vais au Pub et que la bière ne me plait pas: je change de Pub...
Si les discussions de piliers de bar ne me plaisent pas: je ne m'en mêle pas...
Si le bar est sympa, mais la bière pas bonne: j'en touche un mot gentiment au patron pour savoir si c'est moi ou un problème de bière...
Si le bar est sympa, la bière est bonne mais les piliers de bar toujours en train de critiquer la bière , le patron ou les autres consommateurs, je leur demande pourquoi ils viennent toujours dans ce pub ????
Et si le bar est sympa, la bière est bonne mais qu'il faut toujours supporter les même piliers de bar, alors je cherche un nouveau Pub... c'est pour cela que je ne fais que passer en coup de vent sur W33 désormais... et pas à cause d'un excès de modération...

a méditer autour d'une mousse :lol: :lol: :lol:


C'est bien beau de dire tout ca et toi tu dis quoi ?
Rien… Il reste chez lui :D :D :D

_________________
"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
je ne sais pas non plus quoi en dire.

autant j'adhère vraiment à ce qu'en dit FX autant ca me fait chier de claquer la porte en étant sans regrets. Car il faut le dire : je vis mal les excès de modération et les modération non justifiées.


Quand j'édite un message, je rajoute en dessous :
Citation:
edit : je donne la cause


ou

Citation:
edit : suite du message


Cela permet de respecter ceux qui ont lu le message initial et qu'ils se rendent compte de ce qui a changé par rapport à celui ci.


Du coup j'attends la même chose d'un modérateur :

:arrow: Si il édite un message, il doit laisser un petit mot disant qu'il est passé par là : 3x rien suffisent.
:arrow: Si il ferme un sujet, la fermeture doit être justifiée et pas 3 heures après.

Et il ne faut pas le faire par MP : si la réaction du modo est justifiée tout passe mieux et évite les débordements similaires d'autres personnes.

Tant que ce n'est pas le cas, je ne comprend pas ce qu'il se passe et cela m'irrite et m'encourage à la provocation ou à la désertion selon mon humeur.
Il n'y a rien de pire que les choses non justifiées ou faites de façon cachées.


edit :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 348
Localisation: Bordeaux centre
Aneldo a écrit:
je ne sais pas non plus quoi en dire.

autant j'adhère vraiment à ce qu'en dit FX autant ca me fait chier de claquer la porte en étant sans regrets. Car il faut le dire : je vis mal les excès de modération et les modération non justifiées.


Quand j'édite un message, je rajoute en dessous :
Citation:
edit : je donne la cause


ou

Citation:
edit : suite du message


Cela permet de respecter ceux qui ont lu le message initial et qu'ils se rendent compte de ce qui a changé par rapport à celui ci.


Du coup j'attends la même chose d'un modérateur :

:arrow: Si il édite un message, il doit laisser un petit mot disant qu'il est passé par là : 3x rien suffisent.
:arrow: Si il ferme un sujet, la fermeture doit être justifiée et pas 3 heures après.

Et il ne faut pas le faire par MP : si la réaction du modo est justifiée tout passe mieux et évite les débordements similaires d'autres personnes.

Tant que ce n'est pas le cas, je ne comprend pas ce qu'il se passe et cela m'irrite et m'encourage à la provocation ou à la désertion selon mon humeur.
Il n'y a rien de pire que les choses non justifiées ou faites de façon cachées.


edit :


+1, même idée

édit : j'ai remplacé 2 par 1 passque sinon c'est abuser ^^ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Aneldo a écrit:
je ne sais pas non plus quoi en dire.

autant j'adhère vraiment à ce qu'en dit FX autant ca me fait chier de claquer la porte en étant sans regrets. Car il faut le dire : je vis mal les excès de modération et les modération non justifiées.

edit :


On ne quitte pas un forum parce que Dieu nous dicte les règles,mais parce que nous n'avons plus à chercher ce que nous avons trouvé ou alors parce que l'on ne trouve plus ce que l'on cherchait avant (je me comprends) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: ^^ …!!!

Faut arreter de trouver des excuses là ou il n'y en a pas,à chacun de zapper sur une autre chaîne si cela ne plait "plus".

A la base, le forum a été imaginé pour partager une passion commune dans un monde qui, je vous l'accorde,est loin d'être parfait,d'ou certaines restrictions.

Après rien, ne vous empêche de demander un justificatif au près du grand manitou (non remboursable par la mutuelle) si cela vous rend malade.

T'en qu'on y est pourquoi ne pas inventer un nouveau post : le tribunal des injustices sur le forum !

Sur ce,

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et faîtes l'amour pas la guerre. :wink:

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Aneldo a écrit:
je ne sais pas non plus quoi en dire.

autant j'adhère vraiment à ce qu'en dit FX autant ca me fait chier de claquer la porte en étant sans regrets.


Je précise quand même que je ne claque la porte de rien du tout, je suis loin des polémiques que je n'ai pas suivies ni comprises (avec M, sujic, les modos et tout le foin, là...). Je disais juste pourquoi W33 ne m'excitait plus autant qu'avant.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Catabatique a écrit:
à chacun de zapper sur une autre chaîne si cela ne plait "plus".


Bah non, cet argument que j'ai vu passer 2 ou 3 fois, je le trouve foireux. On peut aussi aimer la chaîne et donner son avis pour continuer de la regarder...

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Surtout que y a quand même un truc qu'il n'y a nulle part ailleurs ici, ce sont les petites annonces slalom... Mais ce serait dommage qu'il n'y ait plus que ça...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2007, 22:28
Messages: 465
Localisation: Vallauris - 06
7 pages ? Profitez-en vite mon petit doigt me dit que ce fil ne passera pas le we... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Et pourquoi ne passerait-il pas le week-end ? Autant échanger nos points de vue jusqu'au bout !


SUJIC a écrit:
En tout cas, si vous modérez en vous mettant d'accord pour mettre le feu au forum plutôt que de la jouer diplomate et velours comme cela était le cas du temps ou il il avait des modérateurs qui savaient modérer
Ca ne doit pas être facile tous les jours de tout savoir faire mieux que tout le monde ? 8)


Tu nous lances de grands et beaux discours et patati et patata, "la planche n'en sort pas grandie" et autre tirades à l'eau de rose telles que :
SUJIC a écrit:
j'ai pas pour habitude de la fermer quand il s'agit d'oeuvrer pour notre sport
Il ne manque plus que les violons pour accompagner ce beau discours... Tu te prends pour le sauveur de l'humanité ou quoi ? :shock: Tu fais quelque-chose, à part remuer le fond des toilettes dès que tu le peux ? Si tu n'es pas satisfait de ce qui se passe ici, tu peux partir, personne ne t'oblige à rester.


SUJIC a écrit:
Les gens vivent très mal qu'on leur ferme leur post, alors qu'ils n'ont pas insulté leur prochain. Mais comme la modération a droit "de vie ou de mort" sur les posts, la plupart ne cherche pas à discuter et se casse du forum. Pas de quoi être fier. A chaque fois, le gars qui ne va pas vendre sa planche, sa voile, qui va pas pouvoir renouveler son matos, il va perdre en motivation, en navigation, s'éloigner du support, et faire comme certains, disparaitre des spots.
Les règles sont clairement données depuis des mois. Il n'y a pas 36 options, soit elles sont suivies, soit les sujets sont verrouillés/supprimés. Tu fais quoi quand tu débarques dans un shop et que telles ou telles conditions ne te conviennent pas ? Tu vas lui dire de tout changer pour suivre tes idées ? J'ose espérer que non... le mec va te rire au nez et te dire "casse toi".

De là à penser que la personne qui s'est fait verrouiller son annonce ne pourra pas vendre, ou pire encore va arrêter le sport, euh ..... faut arrêter la coc' !


pushloopophil a écrit:
je me pose la question de savoir dans quelle mesure toi-même et par extension ceux en charge de ce forum êtes concernés par un quelconque conflit d'intérêt. Conflit qui se pose lorsque l'objectivité d'une action serait dévoyée par l'intérêt de favoriser une marque encline à se montrer généreuse envers vous.
Le forum ne génère pas de revenus aux modérateurs si c'est cela que tu sous-entends. On y passe du temps pour rendre service à un ami, that's all.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2007, 22:28
Messages: 465
Localisation: Vallauris - 06
francois a écrit:
Et pourquoi ne passerait-il pas le week-end ? Autant échanger nos points de vue jusqu'au bout !
Parce que c'est comme ça que ça se passe ici maintenant : ça discute puis un beau matin il y a un modo qui verrouille le post comme une envie de pisser sans autre explication que le sempiternel refrain "on a fait le tour du sujet, merci". C'est cru mais le problème est bien là et ça génère le sentiment de frustration décrit dans ce post.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 22:02 
francois a écrit:
Et pourquoi ne passerait-il pas le week-end ? Autant échanger nos points de vue jusqu'au bout !



Ba voilà, c'était le but initial de mon post. Laissez les gens s'exprimer sans verrouiller les posts dès que ça part en vrille un peu. Ca détend les gens de se lâcher sur internet un peu, tant qu'on ne vire pas à l'insulte gratuite bien entendu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Pour le moment c'est dans le cadre ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 22:10 
Et franchement, le tite veille et novenove, c'était sorti du cadre? Bon, sur ce dernier post, le mec de Helix s'était lâché mais c'était tellement marrant qu'il fallait le laisser ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
FiX a écrit:
Catabatique a écrit:
à chacun de zapper sur une autre chaîne si cela ne plait "plus".


Bah non, cet argument que j'ai vu passer 2 ou 3 fois, je le trouve foireux. On peut aussi aimer la chaîne et donner son avis pour continuer de la regarder...


Je ne visais personne en particulier, je pense que pour parler de ce que je (pense)connaître, il y a des riders qui comme Skal ou autres(Fix,...)ont des choses à apporter au windsurf sur le forum et qu'il est bien parfois de faire le ménage entre ce qui semble être constructif de ce qui ne l 'est pas.
Après laisser libre court a des discutions de piliers de comptoirs
Sous l'oeil avertit du tenancier du bar qui répond à un certain règlement , ces s'attendre de temps à autres à une certaine remontrance, même si difficile à encaisser.
Un pomme pourrie contamine vite tout le panier et ici ce n'est vraisemblablement pas les modo qui en sont responsables.
On est pas dans un système politique de merde qui engendre des profits en supprimant les écrits indésirables, faut pouvoir faire la part des choses.
Envoyer au bûcher ceux qui partagent corps et âmes la même passion, c'est pas l'idée que je me faisais du windsurfeur.

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 21 Déc 2013, 07:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2011, 10:24
Messages: 129
Localisation: Libourne
Un sujet a été fermé.
Au lieu de crier au scandale une petite réflexion s'impose :

Un sujet est lancé. Un peu d'humour, on se moque et... cela devient agressif, désagréable et sans intérêt.
C'est la cour de récré, ni mieux, ni pire.
Et là, on ne se pose pas la question de savoir si une totale liberté pourrait donner de bons résultats.
L'ambiance d'un forum peut rapidement se dégrader.

Alors si on déteste que les modérateurs interviennent, au nom de la "sacrosainte liberté", soyons capable d'autodiscipline.
Quand un sujet nous paraît sans intérêt, il suffit de ne pas y participer...

Quand on crée un forum, on ne peut évidemment pas satisfaire les exigences de chacun puisqu'elles sont différentes.
Et il y a moment où il faut sanctionner ceux qui ne veulent rien entendre...

_________________
RRD 114 / Fanatic Hawk 111 / Tabou 3 S 86 / Gaastra Cosmic 8 m² / Gun Sunray 7 m² / Gun Sunray 6 m² / Gun Future 5,50 m² / Neil Pryde NR 5 m² / Gun Torro 4,30 m²


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com