Nous sommes le 03 Mai 2024, 08:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
Sur un flotteur de 70 l
tu t'arranges pour avoir un volume utile de 50l
tu le remplie d'hélium ( gaz hyper volatile donc une hyper étanchéité nécéssaire )
tu alléges au mieux ta board de 50 grammes
RIDICULE ..........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 18:29 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
chabi a écrit:
Attention les jeunes idealistes

Attention 2: malgres cette phrase d'accroche, j'ai a peine plus de la moitie de l'age des participants a ce thread... :twisted: Donc pas de Vous Mr Yann... (en plus me faire vouvoyer par un troll de compet comme FRA-58, vaut mieux lire ca que d'etre aveugle...)

chabi a écrit:
L'idée de comprimer l'hélium n'est pas si stupide. Je ne pensais pas à 11 bars de pression ou plus mais seulement 2-3 bars histoire d'avoir une flottabilité correcte en réduisant le poids des matériaux

Encore une fois, si c'est pour etre a plus de 1bar, autant prendre de l'air... je suppose que le but serrai d'augmenter la pression interne pour etre moins fragile? Mais on parle de gagner des grammes la, meme si cela marchait...

Ensuite si par flotabilite tu parles de celle dans l'eau, ce n'est pas important. L'eau porte vraiment beaucoup, mais a ces vitesse on ne flotte pas, on sustente.
Si c'est flotabilite dans l'air, encore une fois, mettre des bars diminue l'effet ballon d'helium...


Sinon il y a le post de BrunoO qui fait simple et efficace.... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Captain H@dock a écrit:
Par contre j'ai lu tous le blog de Paul Larsen. Et je dois dire que ca vaut le coup pour comprendre ce qu'ils ont fait. (il y en a pour un bout de temps, ca represente 5 ans de journal de bord...)

Et j'en retiens qu'avant tout, pour battre le record, il faut une determination a toute epreuve. 12 ans de galere avant que son bateau batte le record...


+1, il faut tout lire de Paul Larsen, ce type a fait un travail colossal de remise en question des principes, et pour l'instant, c'est lui qui a raison, sur la démonstration de la faisabilité, des performances..., et oui, +1, de la détermination ...

Partir des travaux de Larsen sur les principes physiques utilisés, et les ramener a une planche, me semble une piste vraiment intéressante a suivre et a améliorer ...

Les possibilités d'améliorations sont:

1. La simplification mécanique de son engin, on peut sans autre arriver a une planche ...

2. Le contrôle et la stabilité, là c'est clairement "le point faible" , et il y a un gros travail a faire de ce côté, et de gros gains a en tirer ...

+1 aussi sur le fait de réfléchir en termes de 3 phases, "décollage sustenté, vol stabilisé et contrôlé, amerrissage ...", pour éviter a tout prix ... le boitage! ^^

Pour cela, les travaux du mec sur "l'ekranoplane russe dans l'effet de sol", c'est vraiment pas con du tout ..., a suivre ...

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
mechouille a écrit:


+1, piste a conserver ..., les améliorations possibles sont:

1. La stabilité latérale (si tu regarde bien, il est sans arrêt en "déséquilibres" , et il en faudrait pas beaucoup pour qu'il se mange ...) ..., l'idée d'en mettre "un devant" et deux "petits derrière", les 3 formant un triangle, est a explorer ..., le but c'est d'aller " tout droit", mais "très stable" ...

2. Ses foils sont trop grands pour la plage 50/70 kts, il faut partir d'une BOARD de speed, bien simple, bien facile , bien connue, bien maîtrisée, bien stable jusqu'à 45 kts, ..., ensuite "la partie foileron latérale" des 3 minis foilerons en triangle" entre en action, pour sustenter l'ensemble "juste ce qui est nécessaire" pour passer de la surface mouillée de l'arrière de la planche..., aux ailettes latérales, et c'est tout ... (Pour un PROTO, il suffit d'insérer des rails aux bons endroits, un devant et deux derrières, pour pouvoir facilement déplacer les foilerons, et ainsi, explorer, plusieurs positions latérales et longitudinales durant des essais ...)

Le danger principal "est que l'ensemble s'envole soudainement", parce que la BOARD sustentée "sortant de l'eau", devient "très portante et fait décoller le bordel". L'enjeu technique, c'est d'arriver a "sustenter" dans l'effet de sol, SANS DÉCOLLER, puis de se reposer par la décélération ...

C'est pour cela qu'un shape genre "USS INDEPENDENCE" , diminue fortement ce danger, car l'air avec la vitesse d'avancement, est canalisé de chaque côté de la carène centrale pointue du trimaran ... Trimaranté un "double concave", c'est vraiment une piste a intégrer ... (Tous les possesseurs de Manta me comprendront dans le chantier ...).

Les solutions sortiront d'une intégration de plusieurs pistes mises et optimisées "dans un nouvel ensemble" ...

3. Pour les 3 minis foilerons, on peut commencer a trafiquer des ailerons standards de speed bien connus et bien maîtrisés pour leurs comportements faciles et stables, percer 2 trous, et visser "des petites ailettes latérales" (dont les profils devraient venir des meilleurs planeurs du monde ...)

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
mechouille a écrit:
les mecs en kite cherchent

Image
Image




+1, et ils ont bien raisons de chercher, parce que, ils cherchent dans des bonnes directions ..., hors des sentiers connus ...

J'y avais pensé a ce design, et j'aimerais bien lire un jour, un compte-rendu sur le ressenti des comportements de ce truc, de quelqu'un qui a navigué avec "ça" ...

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Yann FRA-58 a écrit:


Ahhhhhhhhh je l'aime ce post :lol:



Ah là :D , on est bien parti déjà pour emplafonner "le record du nombre de pages pour un post sur W33" ^^ , détenus probablement par

viewtopic.php?f=20&t=70947

avec ses 44 pages à battre ... ^^ ^^ ^^

Ça sera déjà "un record" :D

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Captain H@dock a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Captain ... :

Non, moi je suis pas inge aero. Il y a un gars sur le forum qui l'est lui...
Mais il faut un bac scientifique pour ce que j'ai explique ci dessus... Ou avoir essaye de tenir un ballon a la fenetre de sa voiture sur l'autoroute... Je suis donc loin d'avoir la moindre connaissance la dessus.
Par contre j'ai lu tous le blog de Paul Larsen. Et je dois dire que ca vaut le coup pour comprendre ce qu'ils ont fait. (il y en a pour un bout de temps, ca represente 5 ans de journal de bord...)

Et j'en retiens qu'avant tout, pour battre le record, il faut une determination a toute epreuve. 12 ans de galere avant que son bateau batte le record...


Si tu as du lire tout ça ..... pour savoir que pour battre un record du monde il fallait une détermination a toute épreuve .... c'est déjà ça !

Par contre sur l'histoire de l'hélium ce que je n'aime pas c'est que ça n'est pas le propos du post de trier les bonnes idées l'important c'est les idées même farfelu ! Quelqu'un qui ramène son petit savoir sur une idée alors que le post se doit de ressembler a une boite a idée et juste a ça c'est une perte de temps !

Tu n'as toujours pas résolu mon problème ! Niveau 3eme

et tu n'as toujours pas démontrer par A + B que le run de 500m a été fait au petit près ..... si en plus de ne rien apporter tu ne reponds pas au question ....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 23 Fév 2014, 22:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Captain H@dock a écrit:
chabi a écrit:
Attention les jeunes idealistes

Attention 2: malgres cette phrase d'accroche, j'ai a peine plus de la moitie de l'age des participants a ce thread... :twisted: Donc pas de Vous Mr Yann... (en plus me faire vouvoyer par un troll de compet comme FRA-58, vaut mieux lire ca que d'etre aveugle...)

chabi a écrit:
L'idée de comprimer l'hélium n'est pas si stupide. Je ne pensais pas à 11 bars de pression ou plus mais seulement 2-3 bars histoire d'avoir une flottabilité correcte en réduisant le poids des matériaux

Encore une fois, si c'est pour etre a plus de 1bar, autant prendre de l'air... je suppose que le but serrai d'augmenter la pression interne pour etre moins fragile? Mais on parle de gagner des grammes la, meme si cela marchait...

Ensuite si par flotabilite tu parles de celle dans l'eau, ce n'est pas important. L'eau porte vraiment beaucoup, mais a ces vitesse on ne flotte pas, on sustente.
Si c'est flotabilite dans l'air, encore une fois, mettre des bars diminue l'effet ballon d'helium...


Sinon il y a le post de BrunoO qui fait simple et efficace.... :twisted:


Ouh je n'avais pas lu ça !

A partir de maintenant tu donnes des idees ! Plutôt que de critiquer ( de me ) ou d'étaler ta ( petite ) science. A part perdre ton temps a aller a l'encontre d'une idée sur l'Hélium et de nous dire que tu as tout lu sur VESTAS, qu'est que tu as apporté jusqu'alors ? C'est quoi tes idées .... ?

( PS : ne t'autrorise plus a dire que je suis un troll ou autre critique merci 8) )

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Il est très marrant de constater que comme le foil est a la mode 80% du post ici y est dédié ! c'est marrant alors que je pense que ça n'est pas la solution dans l'immédiat ( dans une planche classique il n'y a même pas de foil ) 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 23 Fév 2014, 22:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
Messages: 354
Localisation: JURASSIC BEACH (83)
Sailrocket, hydroptère etc..................ont été conçus avec des moyens financiers et engineering
pour aller chercher des records alors que en planche a voile c'est plus du bricolage qu'autre chose.
D'un cotè des shapeurs de flotteurs de l'autre des fabricants de voiles de l'autre des usineurs d'ailerons etc......
même le mélange le plus savant mis entre les mains des meilleurs pendant 1 voir 2 semaines par an ne peut pas
aboutir sauf miracle. Dans tout les sport il y a de la recherche et hélas il faut des moyens financiers et du temps
surtout si on veut battre un record.
Pour le Kitesurf je crois que c'est naturel qu'il aille vite c'est le concept lui même qui est bon la fenêtre de traction
de l'aile est beaucoup plus importante que celle d'une PAV ou dés que l'on ouvres (rafale) ça oblige a se relever
pour amortir et ça ralenti donc.
Enfin bref tout ceci n'est que mon avis bien sur mais on peux continuer a en débattre.

PS: pourquoi on s'obstine avec des voiles a fourreaux larges par exemple ?????????
viewtopic.php?f=3&t=61536&start=45


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Yann FRA-58 a écrit:
Hello,

Hors problème de temps et d'argent , comment imaginez vous la forme , la structure, la construction de la planche à voile capable de batte le bon VESTAS Sail rocket 2 ?
( En excluant bien sur tout concept de lévitation , nucléaire etc .... etc .... )


Et bien sur avec de l'eau standard ...... pas d'Ethanol sur votre spot pour lisser le plan d'eau ou pour en baisser la densité hein ...... bande de tricheur !

Yann


Hello !

Rappel

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
good-deal a écrit:
PS: pourquoi on s'obstine avec des voiles a fourreaux larges par exemple ?????????
viewtopic.php?f=3&t=61536&start=45


Attendons qu'ils aillent a 50 noeuds pour voir si le fourreau large n'apporte rien .... pour émettre un jugement empirique il faudrait qu'il fasse le même jour au même moment le même run et on regarde au GPS .... pour un amateur de speed Ok .... que l'écart ne soit pas énorme je veux bien mais pour viser les 65 je demande a voir .....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 24 Fév 2014, 00:47 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
succintement sur les -
comme le captain, l'helium c'est mort
et reunir tous les plus grands cerveaux du monde en aero, hydro etc etc... et ya une marmotte pour mettre tout ca da's du papier ensuite ?

maintenant, back to sf :
pour l'heliumet le vide, c'est plutot le concept de sandwich qu'il faut revoir je pense, pour trouver un truc plus rigide- solide pour un poids moindre (c'est l'objectif il me semble)...
a moins que lester la planche permette de plus border comme un gros porc sans risquer l'ejection ; bref plutot la glisse ou la puissance ?

plusieurs mini foils doit etre a exploiter
d'ailleurs, foilfin ca fait plus in que foileron. c'est de l'action, il faut de l'anglais (empannage dynamique ou jibe ?)

et perso je verrais bien des essais juste sur un travail de carene, quitte a limite virer l'aileron ; du style avec un v super prononcé, genre carene de semi rigide
+/- en forme de trimaran (bon, un peu plus evolue que la carene d'une astro rock quand meme)

peut etre que le concept des air pipes pourrait apporter une difference notable ? (pas assez de vitesse sur les missiles pour montrer une difference vs les autres planches jusqu'a present ?)

dans le genre dingue, on a aussi une modification du shape en fonction de la vitesse (carenes souple, moteurs verins et autres trucs de meca - j'y connais rien moi- avec une adaptation progressive, majoration du tail kick, voire de la largeur...)

bien sur, ca doit etre tout plat
on essaie de mettre un mec le plus aerodynamique possible (un boardshort ? je sais pas pour vesta, mais en kite ca n'a pas l'air de mal leur reussir...)

et sinon on demande a celui la de pousser

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 24 Fév 2014, 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Voila de bonnes idees !!! Merci ! 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 24 Fév 2014, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
quentin a écrit:

plusieurs mini foils doit etre a exploiter
d'ailleurs, foilfin ca fait plus in que foileron. c'est de l'action, il faut de l'anglais (empannage dynamique ou jibe ?)

et perso je verrais bien des essais juste sur un travail de carene, quitte a limite virer l'aileron ; du style avec un v super prononcé, genre carene de semi rigide
+/- en forme de trimaran (bon, un peu plus evolue que la carene d'une astro rock quand meme)

peut etre que le concept des air pipes pourrait apporter une difference notable ?

dans le genre dingue, on a aussi une modification du shape en fonction de la vitesse (carenes souple, moteurs verins et autres trucs de meca - j'y connais rien moi- avec une adaptation progressive, majoration du tail kick, voire de la largeur...)

bien sur, ca doit etre tout plat

et sinon on demande a celui la de pousser

Image


+1 :D (surtout pour celui qui pousse ... ^^ )

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: boli et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com