Nous sommes le 23 Avr 2024, 06:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 06:27
Messages: 186
Localisation: Basse Normandie
"Je préfère cette loi: Tout corps plongé dans une baignoire reçoit... un coup de fil dans les 10 minutes"

Tu veux parler de Claude François ? :idea:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Dan 14 a écrit:
Tu veux parler de Claude François ?

:lol: roooooh...
C'est lui qui aurait dû être surnommé Mr 100 000 volts, pas Gilbert Bécaud ^^ !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 12:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
DELTA a écrit:
Et si je suis Hypersonic, quand je disais, en amont, que j'ai essayé 2 kg de plomb, hauteur de poitrine
accroché à un gilet, cela équivaudrait à 22 kg 800, c'est pour cela que je me sentais si léger en arrêtant
les runs, et la super sensation de ne plus sentir le clapot. Génial.
Vianney à ton tour d'essayer :arrow:


Charabia incompréhensible car tu mélanges des unités de volume en L avec des unités de masse en Kg... 8)

La masse volumique du plomb est égale à 11.4 kg par litre. Autrement dit, une masse de 2 kg de plomb "pèsera" toujours 2 kg (le poids étant une force = masse 2 kg x attraction terrestre = 19.62 Newtons pour les puristes). Une masse de 2 kg de plomb occupe un volume de 0.175 L (175 cc). Quand on immerge 2 kg de plomb, cela déplace un volume de 0.175 L, ce qui n'est pas suffisant pour le faire flotter. Pour faire flotter une masse de 2 kg de plomb, il faut un volume de 2 L d'air : 2 kg /2.175 L = 0.92 kg/L = masse volumique globale inférieure à celle de l'eau, donc ça flotte.

En revanche, un volume de 2 L de plomb "pèsera" effectivement 22 kg 800.

Si tu portes 2 kg de plomb à la taille (hauteur = 1 m) ou aux épaules (hauteur = 1.6 m), le moment de redressement ne sera pas le même : il sera 1.6x plus élevé aux épaules (31.4 Nm) qu'à la taille (19.6 Nm). Revers de la médaille, le stress mécanique (forces de flambage) subit par ta colonne vertébrale, les muscles du dos, les cervicales et la tête seront eux aussi 1.6x plus élevés en cas d'impact que lors du port de 2 kg de plomb au niveau de la taille. Oups... !

Enfin, pour tes jerrycans en plastique de masse = 3 kg, il suffit de les remplir avec 17 L d'eau et de laisser 3 L d'air pour avoir une masse volumique de (17 kg eau + 3 kg plastique) / 20 L = 20 kg / 20 L = 1 kg / 1 L = masse volumique globale de l'eau. Tes jerrycans ainsi remplis vont flotter entre 2 eaux... :wink:
Pour les faire à peine dépasser à la surface de l'eau et ainsi les faire flotter, tu les rempli avec 16 L d'eau en laissant 4 L d'air. Tu auras donc une masse volumique globale de (16 kg eau + 3 kg plastique) / 20 L = 19 kg / 20 L = 0.9 kg /L = masse volumique globale inférieure à celle de l'eau. Donc ça flotte sans se faire déporter par la tram loin au large.

Quel volume devrait avoir un gilet de poids si on a une masse de 10 kg d'eau ou de 10 kg de plomb pour qu'il puisse flotter seul, avec comme hypothèse une masse du gilet de poids vide = 5 kg ?
Un peu plus que 5 L d'air pour le gilet avec 10 kg d'eau, et un peu plus que 14.12 L d'air pour le gilet avec 10 kg de plomb.
Les 2 auront le même encombrement car les 2 auront un volume un poil plus grand que 15 L.

CQFD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Ah bon j'ai tout faux
heureusement que tu es la :D
En lisant vite c'est vrai, j'ai mélangé les unités de volume et de masse!
mais tu as remarqué: tu es le seul a constater. Tout le monde doit lire très vite...
D'après tes compétences si je met 2 bouteilles plastic d'un litre de volume ça doit supporter
les 2 kg de plomb. OK
l'emplacement des 2 kg: après essai, dans le dos nul, à la taille, pas bon, à hauteur d'épaule
c'est mieux exploité (à mon humble avis) si tu à l'occase tu essayes :idea:
Reste les bidons: le but c'est qu'ils soient vu par tout le monde donc ils sont attachés a des corps morts
ou aux poteaux qui ceinturent les bancs de sable et nous tenons a ce qu'ils flottent un maximum
toujours dans le même but. Leur visibilité maxi!
Merci quand même pour tes calculs
Salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi ce que je crois c'est que le gilet de plomb c'est un truc idéal pour se faire super mal au dos.

J'avais récupéré gilet un F2, j'ai testé une fois en 5,2 dans le baston, je me suis payé une catapulte dot j'ai mis un moment à me remettre.

L'avenir de la vitesse, c'est le foil, des mats plus performants et des planches qui soit créent une portance dans l'air (comme les nouveaux trimarans maxis), soit qui réduise d'une manière ou du autre au maximum sa surface mouillée.

Je prétends en plus que tant que le kite pourra faire passer sa voile devant la planche durant les 500 mètres du run pendant que le pied de mat reste lui fixe, nous n'avons aucune chance.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Delta, arrête svp.

Oui, le plomb coule, mais ne compare pas un mec qui se lest pour gagner xx nœuds et le fait que tu veuille placer des bouées ou je ne sais quoi.

Migrateur. Un gilet de poids ça se met en speed et sur un plan d eau assez plat. Pas 30 ou 50cm de capot.

Pour avoir navigué pendant 5 ou 6 ans en speed quasi exclusivement et avec entre 5 et 15kg de plomb sur moi quasi à chaque fois, je sais ce que ça fait.

Je sais surtout que si ton lest est plaqué à toi et fais corps avec toi, tu auras l inertie du poids en plus du tien, mais c'est tout.

Et pour ceux qui savent, c'est rarement en plein run que l'on tombe,, souvent à la fin de l abaté lorsque l'on met un coup de care pour remonter au vent et le tout dans 50cm de capot

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 21:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Le meilleur conseil pour le maintien de l’intégrité physique de chacun est sans doute d’oublier l’utilisation de lest si on est sous les 40 nds au 500 m sans....il reste mieux à faire pour commencer. Les gamelles avec des poids peuvent vite être traumatisantes suivant le niveau physique du planchiste et le matériel utilisé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 22:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
OLIV F113 a écrit:
Le meilleur conseil pour le maintien de l’intégrité physique de chacun est sans doute d’oublier l’utilisation de lest si on est sous les 40 nds au 500 m sans....il reste mieux à faire pour commencer. Les gamelles avec des poids peuvent vite être traumatisantes suivant le niveau physique du planchiste et le matériel utilisé...

Très bon conseil. Liberty, qui vend un gilet de poids, recommande de ne pas dépasser 6 kg de poids, même pour les lourds (4 kg en-dessous de 57 kg, et 5 kg entre 57 et 64 kg).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Oui, pour de "free sailing", la on parle de perf maxi !!

C'est un concept différent....

De toute manière c'est physique, une balle de 50g ira moins loin que la même balle de 100g lancé avec la même force. C'est l inertie

Apres, je sais que ponpon fait partie de l'équipe autour d'Antoine et je suis persuadé que son approche vas les aidé ( du moins je l'espère)

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 22:51 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
mechouille a écrit:
Oui, pour de "free sailing", la on parle de perf maxi !!

C'est un concept différent....

De toute manière c'est physique, une balle de 50g ira moins loin que la même balle de 100g lancé avec la même force. C'est l inertie

Apres, je sais que ponpon fait partie de l'équipe autour d'Antoine et je suis persuadé que son approche vas les aidé ( du moins je l'espère)


Oui, je parlais pour le forumeur planchiste normalement constitué.....pas pour aller chercher du record!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
mechouille a écrit:
Delta, arrête svp.

Oui, le plomb coule, mais ne compare pas un mec qui se lest pour gagner xx nœuds et le fait que tu veuille placer des bouées ou je ne sais quoi.

Migrateur. Un gilet de poids ça se met en speed et sur un plan d eau assez plat. Pas 30 ou 50cm de capot.

Pour avoir navigué pendant 5 ou 6 ans en speed quasi exclusivement et avec entre 5 et 15kg de plomb sur moi quasi à chaque fois, je sais ce que ça fait.

Je sais surtout que si ton lest est plaqué à toi et fais corps avec toi, tu auras l inertie du poids en plus du tien, mais c'est tout.

Et pour ceux qui savent, c'est rarement en plein run que l'on tombe,, souvent à la fin de l abaté lorsque l'on met un coup de care pour remonter au vent et le tout dans 50cm de capot




Je pense que tu m'as mal compris.
Les bidons et poteaux sont la pour uniquement indiquer les bancs de sable, rien a voir avec la vitesse. Uniquement les bancs
de sable.

Au PAH il y a souvent un peu de clapot, donc on fait avec. Sache aussi qu'a SOTAVENTO il y a pas mal de clapot que tu peux
voir sur la video YOUTUBE "POUR LES ANCIENS" (Philippe voile N° 26, mon fils ainé, année 1990)

Félicitations pour les 15 kg, perso j'ai essayé 2 kg et ça m'a calmé. Trop bourrin. Toi tu peux le faire, tu as le physique et l'âge!

J'ai placé mes 2 kg à l'endroit ou ils me gênaient le moins. Niveau épaule, devant, accrochés au gilet de protection. Ce que tu ne peux pas faire avec tes 15 kg.

Et pour terminer j'ai vu sur LUDERITZ ou autres runs de speed (vidéos) des gars se prendre des gamelles en plein run
(sans attendre d'arriver en fin de run) d'ailleurs suis étonné que tu n'ai pas essayé de te qualifier pour aller à LUDERITZ
puisque tu en as la possibilité (physique et âge)
Il y en a un autre dans ton cas que tu connais qui navigue au PAH. Lui m'a répondu, à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 23:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Le principal problème pour Luderitz c’est pas une quelconque qualification, c’est le budget..... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 10 Déc 2020, 23:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
DELTA a écrit:
J'ai placé mes 2 kg à l'endroit ou ils me gênaient le moins. Niveau épaule, devant, accrochés au gilet de protection.
Là où ça gêne le moins et où les conséquences devraient être les moins graves en cas de chute, c'est au niveau du centre de gravité, donc à la ceinture. D'ailleurs, le harnais hybride Drake a deux petites poches au niveau de la pointe des os iliaques, dans lesquelles on peut glisser de tout petits poids.
L'idéal serait une boucle de harnais en inox massif, mais cela coûterait probablement assez cher. Si quelqu'un se lançait dans une fabrication en petite série, je serais intéressé. Ce n'est pas le meilleur endroit pour le couple de rappel, mais c'est le meilleur endroit pour préserver son intégrité physique.


DELTA a écrit:
Et pour terminer j'ai vu sur LUDERITZ ou autres runs de speed (vidéos) des gars se prendre des gamelles en plein run (sans attendre d'arriver en fin de run)
Oui, beaucoup ont vu la gamelle magistrale d'Albeau en plein milieu du run, à environ 50 noeuds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 11 Déc 2020, 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Pourquoi pas de luderitz ?

Donne 10k€ et j y vais.... Je n'ai pas les moyens de dépenser 3 ans de vacances en famille pour un trip Perso de 2 semaines

11.3kg de plomb ça représente un volume de 1l de flotte. Si tu te fais une plaque de 2cm x 22. 5cm *22.5cm

Bref ça se met ou tu veux.

Si tu veux profité au mieux de ce poids, met le dans le dos le plus haut possible

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 11 Déc 2020, 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Le lest, en y allant mollo bien sur, ça aide bien en augmentant l'inertie. J'ai un gabarit normal (1.78 / 80 kg) et je mets, en speed uniquement, entre 2 et 4 kg de lest (avec un gilet Side on, celui ci: https://www.decathlon.fr/p/gilet-kitesu ... mc=8306024, il a une poche dorsale et une ventrale, je rentre du lest en grenaille de plomb de plongée, ça existe en 1 & 2 kg, j'ai rajouté 3 plaques de mousse à cellules fermées de 20 mm d'épaisseur).
Bien sur en fin de session on le sent un peu, mais je ne me suis jamais fait mal au dos avec, avec 4 kg je n'ai jamais eu de soucis de flottabilité (ou plutôt de coulabilité :lol: ).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: larchi135 et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com