Les planches qui m'ont le plus marqué par ordre plus ou moins chronologique (du plus ancien au plus récent) :
Wave : --------
- Tiga 254 1995 env: J'étais à Leucate, dans du 50 noeud à la rue avec mon custom Island Feeling no nose. Un copain me prete sa Tiga 254. C'était finger in the nose dans le baston. Un control et un confort à tout épreuve. Pas compris pourquoi je m'en suis pas acheté une.
- custom Tabou rouge du shaper 1998 env, planche de pret : Super planche. J'ai voulu la meme, comme un con je lui dis de rajouter un peu de volume et de longueur. La planche bien que bien, avait perdu en control et vivacité.
- Custom Island Feeling du shaper : Essayé en 2000 environ. Planche super en terme de control, vitesse, confort, manabilité, saut. J'ai voulu la meme, malheureusement, la planche qu'il ma fait n'était pas aussi bien que la sienne.
- RRD 250 wavecult de 2003 environ : planche super agréable, douce maniable excepté les sauts
- Goya freewave de 2005 environ : super planche, rapide, maniable. Seul default, manquait un peu de confort.
Slalom/Race --------------
- Custom Haleakala de 2m75, année 1996-1998 environ : Planche absolument super en terme de control, confort et vitesse. Les autres seront nettement moins à la hauteur, en particulier les planches de vagues. - Starboard 159 2005 env: Une formula avec un feeling de slalom
Voiles -------
en 1994, lors des tests à l'almanare, je découvre les voiles de slalom de la marque francaise UP Sail. Ces voiles étaient orange. Super voile très légère. J'een achète deux dans la foulé, une 5.4 et une 6.3. Par contre voile fragile. Je la prete à un ami, me disant gres la 6.3, le vent est trop juste pour toi. Au moment de me mettre à l'eau, je le vois revenir au bord me disant : "c'est de la merde ta voile, elle s'est déchiré toute seul". Ok merci l'ami.
Neil Pryde VX LTD de 1995 environ J'avais une Art slalom Blade de 6.6 (celle avec le boudin). Un copain me fait éssayer sa Neil Pryde VX LTD de 6.5. J'avais l'impression de passer d'un 38 tonnes à une GT. J'achète dans la foulé la VX2 qui était l'évolution de la LTD.
Première Neil Pryde Zone de 1997 Testé à Hawai, gros saut technologique par rapport au précedent model: douceur, finesse. Je m'en achete une en rentrant en France
Gun Sails M6 année 2002 environ Voile de formula de 10m2. Première impression pas térrible car un peu ballon et souple. Mais apres quelques heures d'utilisation, un régale : voile super performante, avec une tenu dans le vent fort exceptionnel.
_________________ Formula Starboard 161, North Sails 9.3, Loft Sails 11.0 Slalom Mistral Red SL 80, Pryde MKII 6.2 Custom Vague Island Feeling 78l, Loft 6.1, Gun 5.3, Gaastra 4.7, North 4.7, Gun 4.2
Dernière édition par JacquesBonet le 09 Déc 2013, 07:37, édité 2 fois.
|