Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les gens sont de plus en plus incorrect ... + [Photo]+ Psodo
MessagePosté: 02 Avr 2014, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2009, 19:00
Messages: 44
Localisation: Les sables d' olonne
bonjour a tous,
suite à un petit problème sur l achat d une voile, je met ce petit poste.
Je viens d acheter une reflex III avec environ 30 nav au compteur (soit disant), panneau du wish commence déjà a bien être opaque, soit disant voile impect juste une repa au niveau d une latte. Mais je me suis dis que je changerai la latte...
Recu la voile y a 3 jours,déballé aujourd hui car je reviens juste de déplacement, panneau du milieu en mauvaise état, un plis au niveau du fourreau latte qui a sévèrement plié le mono film qui demande qu'a percé...
La mauvaise fois des gens j adore. j ai demandé des photos avant bien sûr mais comme par hasard la photo est coupé pile a l endroit du défaut, étonnant ?! :!: :!: :!:
J'attend une réponse du vendeur, j ai demandé le remboursement. Voir si il a un minimum de respect. Pour l’instant je ne dévoile pas le psodo mais voila.


Le finish: Proprio simpa, reconnait que la voile est en mauvaise état et rembourse sans gémir ! Vendeur respectueux et honnête (apparemment sur la dernière nav la voile n’était pas dans cette état.)

_________________
Image


Dernière édition par Yohann85 le 22 Avr 2014, 09:58, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Combien de roros a tu payé ta voile?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2009, 19:00
Messages: 44
Localisation: Les sables d' olonne
270e

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 07:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2014, 14:43
Messages: 566
Faut arrêter un peu, une voile de Race 2012 à 270 Euros, tu voulais qu'il te taille une pipe en plus pour ce prix là?

Tu as eu une voile repassée au prix d'une voile repassée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
Messages: 312
La question n'est pas le prix, mais c'est le fait de masquer volontairement les problemes/default de la voile pour la vendre .

_________________
www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2009, 19:00
Messages: 44
Localisation: Les sables d' olonne
JC33 a écrit:
Faut arrêter un peu, une voile de Race 2012 à 270 Euros, tu voulais qu'il te taille une pipe en plus pour ce prix là?

Tu as eu une voile repassée au prix d'une voile repassée


Les autres voiles 2012 sont a 320 et en bonne état... 2 les 2013 sont a 450-500 du coup le prix correspond mais bon bref. c est juste que les défauts sont caché. Perso mes voiles qu elle est 2 ans ou plus elle sont en très bonne état.
Et le "tu voulais qu'il te taille une pipe en plus pour ce prix là?" soit correct stp ! C est comme si tu achetai une planche de 2012 délaminé et qu'on te l a pas dis, ça te ferai pas chié ?!
Je mettrai la photo ce soir, ça donne même pas envie la gréer car si ça déchire c est pour ma poire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Personnellement je n'achéte jamais de voiles d'occasions mis à part à des coureurs sur des régates.

Avantage de l'achat sur place :

- pas de lézards sur l'état;
- négociation plus facile liquide en main, ça fait baisser le prix crois moi!
- pas de perte à la poste...dans le quiver d'un postier windsurfeur ou simplement malhonnéte!
- pipe gratuite ou compris dans le prix.

Avantage de l'achat en neuf :
- le neuf n'est pas plus cher que l'occasion!!! vous voulez une voile de l'année bien sur vous aller la payer le prix fort mais attendez un peu, faites un peu de recherche et vous paierez le pryde et North moins cher que pryde et des marques comme hotsails, Essy et Maui à 180 ou 250 euros la voile!
- Bien entretenue une voile neuve dure 15 ans! Moi j'ai des courses slalom pro Gaastra ou des North Prisma ou Katana qui ont 15 ans! Il est sur que ce sont des tailles avec lesquelles je ne navigue pas tous les jours avec mais même une voile qui sert chaque semaine dure plus longtemps bien entretenue lorsque l'on a achetée neuve!

Le tout ç'est de faire du stock : lorsqu'une affaire passe dans les tailles que j'utilise le plus régulièrement j'achéte même si j'ai déja la voile équivalente : en cas de casse ça me permet de mettre la voile en réparation tout en sortant ma belle voile neuve...qui a parfois déja 6 ou 7 ans!

J'ai acheté dernièrement un ensemble 8,4 Pryde RS RACING EVO 4 pour 400 euros avec le mat X9 compris dans le prix : le panneau central s'est déchiré à la couture dès la 1er sortie...Bon! J'ai pris un risque! Tu m'a pas entendu pleurer sur le moindre forum!

J'ai acheté hier sur une plage un harnais neuf à un beau brun ténébreux pour 40 euros....

40 euros pour un harnais moderne si je l'avais acheté via un forum j'aurai pu avoir des surprises : la j'ai pu le retourner sur toutes les coutures, on a négocié...on tombé d'accord sur le prix et voila!

Acheter une voile d'occasion sur le net...ç'est prendre un risque!

La même voile neuve avec un millésime un peu daté ça vaut 350 euros...Achete du neuf!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hello,

Ce n'est pas une question de prix ou d'argent. L'important c'est de savoir ce que l'on achète. On a internet, on a des smartphones des APNs il y a moyen de voir ce que l'on achète en photo. J'ai eu quelques désaccord avec des vendeurs ces derniers temps. Je ne leur jette absolument pas la pierre car il est logique que la vision du fameux "bon état" change en fonction de la personne, de ce qu'il voit sur ses spots et en fonction de si tu es acheteur ou vendeur ^^

Astuce : Pour éviter tout désaccord sur l’état j'essaye de demander une photo très zoomée de la partie en plus mauvaise état de ce que j’achète ( pratique pour les ailerons , idem pour les voiles ) avec en plus une photo de la transparence du monofilm pour les voiles. Pour la planche pour tâter les enfoncements c'est plus compliqué.

Après une petit analyse perso de la bonne affaire est assez facile a faire. On sait qu'en achetant une 5.7 de course chez nos amis bordelais on ne prend pas trop de risque, et que du coup une 5.7 en bon état dans cette région n'aura pas la même tête qu'une 5.7 en bon état a Gruissan.

La ou cela se gâte c'est lorsqu'on cherche un produit rare ... on s’emballe on achète a la va vite et du coup on a de mauvaise surprise ^^

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2009, 19:00
Messages: 44
Localisation: Les sables d' olonne
Yann FRA-58 a écrit:
"bon état" change en fonction de la personne


tout a fais d accord ^^ , mais enfin je me suis un peu emballé je l accorde, c est juste que je reviens de saison et j arrive je déballe la voile et la bim pas en super état enfin pas comme decrit .. du coup ça fou un peu la rage.
Bon le vendeur ma repondu du coup c est déjà bien, je vais vraiment bien regardé la voile aujourd hui.
Et pour ceux qu il part du prix franchement ça veut rien dire, j ai acheter une north warp de 2008 en 2010 avec le mat acheter 350€ la voile était nickel et elle nav toujours,toujours en bonne état, toutes les coutures sont en très bonne état. Faut être un minimum soigneux et bien dire l'etat de la vente, première voile que je me faisait livrer, ça sera peut être la dernière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006, 10:42
Messages: 89
Localisation: st medard en jalles 33
Bonjour, malheureusement force est de constater que l'honnêteté est une denrée de plus en plus rare!
La question du prix ne rentre pas en ligne de compte , le vendeur fixe son prix en fonction du prix du marché pondéré de l'état réel de la voile .Enfin c'est comme cela que ça devrait se faire.
Après si un gars veut vendre une Pryde Evo 6 à 100€ why not c'est son problème , par contre s'il stipule état quasi neuf une dizaine de sortie et qu'en fait le mast pannel est en vrac dans ce cas il y a tromperie sur la marchandise.Dans un contrat on se met d'accord sur le prix de la chose vendue et l'état , en voture on appelle cela un vice caché..
ok quand on achète une occasion il ne faut pas s'attendre à recevoir un pdt état neuf , mais là encore tout repose sur une description objective du produit.

_________________
un ti punch ca va deux ti punch ca va toujours!
Matos FALCON 85- MANTA 68-AB 67 -AB+ 76-FALCON SPEED
GUN GSR 5,6-6,3-7-7,9 VAPOR 5.0 2009
VMAX 36,01Nds Falcon 85 -gun GSR 6,3 Gruissan 16/07/2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2009, 19:00
Messages: 44
Localisation: Les sables d' olonne
Les panneaux un peu opaque je m enfou. Mais voila la photo. La latte est étarqué je tiens à précisé !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM0446.jpg

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ...
MessagePosté: 03 Avr 2014, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:07
Messages: 247
Localisation: Croissy-sur-Seine (78)
Yohann85 a écrit:
Les panneaux un peu opaque je m enfou. Mais voila la photo. La latte est étarqué je tiens à précisé !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM0446.jpg



là y a comme qui dirait un problème........ ^^

_________________
viewtopic.php?f=24&t=67190


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ... + [Photo]
MessagePosté: 03 Avr 2014, 16:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Salut,

Effectivement, le procédé du vendeur de cacher sciemment le dommage sur une photo et de ne pas le déclarer dans l'annonce est en tout point condamnable et ne justifie en rien le fait de s'en dédouaner par un prix bas. La tromperie est manifeste dans l'intention et caractérisée dans l'état au vu de ta photo. A toi de voir si le jeu du pénal en vaut la chandelle... :( :( :(

Au sujet du dommage lui-même, j'ai eu ça 2x sur ma Code Red 7.7 m2. Latte étarquée à fond avec pliure du gousset et du monofilm. En sortant la latte de son gousset, elle était cassée pile à l'endroit de la pliure dans la voile et des morceaux étaient manquants, ce qui fait qu'en réalité, la latte était devenue plus courte que d'origine, quand bien même j'étais à fond en butée avec la clé Allen sur le tensionneur de latte. Tenté une réparation de fortune en manchonnant un tube alu creux à l'intérieur de la latte cassée, mais cela n'a pas tenu longtemps car le tube alu s'est tordu et a cassé sous la tension (c'est la latte au dessus du wishbone et qui dépasse du point d'écoute).

Seule solution : remplacer par une latte neuve d'origine. En étarquant progressivement la latte dans son gousset, les plis vont peu à peu disparaître. Nickel depuis lors. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ... + [Photo]
MessagePosté: 03 Avr 2014, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 19:13
Messages: 151
achète a des coureurs du coin! ^^
ok je :arrow:

_________________
le fils du roseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gens sont de plus en plus incorrect ... + [Photo]
MessagePosté: 03 Avr 2014, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 17:58
Messages: 67
A ta place je demanderais au vendeur la possibilité de me rétracter. Tu rends la voile. Il te rembourse On en parle plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: christophe et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com