Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011, 07:03
Messages: 82
Localisation: Ile de ré
http://www.sudouest.fr/2014/04/28/un-ki ... 6-1238.php

personne ne comprend ce qui s'est passé , pas de grosse rafale , un habitué et pourtant il est en neuro-chir à Poitiers !

j'espère qu'il se rétablira vite , mais ça fait flipper !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
J'ai vu récemment un décollage avec deux lignes emmêlées qui ont amené le kite à partir en loop non stop, comme décrit dans l'article...
Impossible malgré le vent médium d'atterrir l'aile, vu la puissance générée par les loops. Le gars se faisant tracter n'a pas eu d'autre option que de larguer.
Alors ce genre d'incident par vent plus soutenu, si pour une raison quelconque le kitesurfeur n'arrive pas pas larguer l'aile... et que le dégagement sous le vent est insuffisant... :cry:

Espérons que le gars s'en sorte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2011, 10:18
Messages: 436
Localisation: SALLLESSSSSSSSSSSSSSSSSS
De ce que j'en sais le gars n’était pas un débutant, il maitrisait son affaire il a levé et l'aile est partie en sucette, dans ce cas la, ce qu'il se dit c'est que soit tu arrives a te dégager immédiatement soit c'est mort et tu te fais embarquer.

Il a tapé assez fort de la tête (casque cassé) et a fini dans un arbre ou il a fallut couper les lignes pour pouvoir le descendre. Il était déjà inconscient quand ils l'ont décroché (un pote qui était la), y avait des médecins sur le spot qui l'on pris en charge rapidement en attendant l'arrivée des secours.

Bref ca craint.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Image

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Ce week end en face de chez moi, grosse rafale, le gars est trainé, il largue, l aile a remonté toute la plage sans toucher personne (coup de bol) et a fini sur la parking accroché à une barre de toit. L aile tournoyait comme c est pas permi et impossible d approcher!!! Au dessus du parking il y a une 4 voie et je vous laisse imaginer la suite si la voiture ne l avait pas stoppé. Mais non le kite n est pas dangereux!!!
Surtout pour les autres. :evil:

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010, 15:54
Messages: 110
Localisation: marcheprime
c'est surtout finalement bien plus contraignant que la planche dans beaucoup de domaine ( gestion du décollage , des gros coups de vent entre autres ) .
Le fait d'interdire ou de restreindre les spots amène à des concentrations encore plus importantes sur un même plan d'eau , et ça c'est débile !
Mais il y a d'autre sport aussi ou encore plus dangereux qui ne sont pas interdits et qui sont même vanter au JT ( skis hors piste "encadré " , tu parles !!!) alors moi je suis contre toute forme de restriction pour ce genre d'activités ou , soit dit en passant , seule la prise de nos véhicules pour aller naviguer et polluante ! Le reste c'est que du naturel et du bonheur ( ça c'est pour le côté écolo de nos sport de voileux)
Je ne suis pas kiteur , mais en tant que planchiste on a tous connu et nous connaitrons encore la focalisation et les interdictions . Il y a des risques plus ou moins important , mes pas plus pas moins que les types qui font de la moto de piste en loisirs , quand tu t'en prends une belle , ben ça laisse des traces !
J'espère que le gars va se rétablir très vite .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2013, 22:04
Messages: 58
Localisation: rade de Brest et baie de Daoulas
patrice29 a écrit:
Ce week end en face de chez moi, grosse rafale, le gars est trainé, il largue, l aile a remonté toute la plage sans toucher personne (coup de bol) et a fini sur la parking accroché à une barre de toit. L aile tournoyait comme c est pas permi et impossible d approcher!!! Au dessus du parking il y a une 4 voie et je vous laisse imaginer la suite si la voiture ne l avait pas stoppé. Mais non le kite n est pas dangereux!!!
Surtout pour les autres. :evil:


moulin blanc ?

_________________
rade de brest - baie de daoulas - finistere nord
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Oui au Moulin Blanc, ce genre de problèmes arrive très régulièrement, sur l eau, à terre.
Je vais pas relancer la polémique kite planche car la mer est à tout le monde, mais un minimum de sens marin, de respect des autres, et d arreter de faire le kéké, déjà ça serait plus simpa et moins dangereux pour tous.

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
patrice29 a écrit:
Ce week end en face de chez moi, grosse rafale, le gars est trainé, il largue, l aile a remonté toute la plage sans toucher personne (coup de bol) et a fini sur la parking accroché à une barre de toit. L aile tournoyait comme c est pas permi et impossible d approcher!!! Au dessus du parking il y a une 4 voie et je vous laisse imaginer la suite si la voiture ne l avait pas stoppé. Mais non le kite n est pas dangereux!!!
Surtout pour les autres. :evil:

Quoi , il est ou le probleme ? Il suffit de tombé sur un conducteur Musulman pratiquant et ca lui fait une bonne burka gratuite pour la voiture ......

http://youtu.be/TN_BFJulXzU


Dernière édition par christophe rousse le 30 Avr 2014, 16:15, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Oui c est vrai je vois pas vraiment pas ou est le problème!!!

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 18:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
ypoirier a écrit:
http://www.sudouest.fr/2014/04/28/un-kitesurfeur-projete-a-40-metres-du-rivage-1537676-1238.php

personne ne comprend ce qui s'est passé , pas de grosse rafale , un habitué et pourtant il est en neuro-chir à Poitiers !

j'espère qu'il se rétablira vite , mais ça fait flipper !


Samedi , le spot était bondé, il y avait démo de kite, et 20/25 nds . A 14h, j'ai compté 50 planches et environ 60/70 kites. Les croisements étaient chauds, car en slalom 6.3, ça cartonnait, on a navigué très au vent de toute la troupe. Et l'orga des kites n'avait rien trouvé de mieux que de lancer des gens avec des lycras, je sais pas si c'était pour mieux les repérer ou s'ils se tiraient la bourre, toujours est-il qu'ils se baladaient au milieu du plan d'eau, sans marque de parcours, ce qui rendait difficile d'évaluer leurs trajectoires . Et comme ils étaient plus ou moins en course, ils n'avaient rien à faire des autres pratiquants.

Quand on connaît la plage de décollage des kites à Aytré, environ 15 mètres,sur un tapis de coquilles d'huîtres, déjà on peut se demander si les gars qui décollent de là ne sont pas un peu frapadingues. Obligé d'être 2 pour décoller une aile, la plage n'est pas assez large, Alors à la moindre fausse manœuvre, ou rafale déstabilisante, car carton assuré, aucun échappatoire possible.
Je suis passé chez Christian après la nav, le gars qui s'est scratché était un de ses clients, très expérimenté. Le gars était pompier.
Mais comme toujours, pas dangereux, le kite....
Il y a un mois à la Palmyre, il y avait une quinzaine de kites à l'eau, les pompiers sont venus 3 fois.... Dont pour un ou j'étais au cœur de l'action. 25 nds pas réguliers, les kiteurs avertis avaient opté pour la planche ce jour là. Le gars (10 ans de kite) n'arrivait pas à poser son aile, j'allais l'aider quand il a perdu l'équilibre sur la vase. Son aile est partie pleine fenêtre direct dans la digue en rochers, il a tapé plein fouet, il est passé au dessus de la digue, 5 m au dessus des 'bagnoles garées derrière la digue et quand l'aile a percuté la cabane d'Accrokite, ça l'a stoppé net, il est tombé tête la première sur le bitume. Heureusement qu'il avait un casque. Et qu'il est bâti comme un bûcheron.
Il s'en sort avec une fracture ouverte au pied droit, et une sacrée belle frayeur.
Le deuxième faisait le keke pour son pote qui filmait du bord, réception sur le banc de sable, roulé un boule, son coude lui est rentré dans l'abdomen, il a dû se péter 2 ou 3 côtés d'après les pompiers qui l'ont emmené. Le troisième, je sais pas, j'étais parti, j'ai entendu parler d'une jambe cassée le WE d'après ...
Pas dangereux le kite...

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par SUJIC le 28 Avr 2014, 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
+1

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
Messages: 1131
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Sanguinet samedi, une 40aine de planches sur l'eau et un kite qui vient naviguer au milieu. J'essaye de lui expliquer gentiment qu'il devrait naviguer soit au dessus, soit sous le vent des planchistes, pour moins être emmerdé et ne pas faire prendre de risques ni à lui ni aux autres. J'ai pas bien compris toute sa réponse mais entre les mots : "Mossieur" avait pratiqué le windsurf pendant plus de 10 ans ... il maitrisait parfaitement son aile ... il emmerdait personne ... Bref, il était si bon qu'il m'a refusé deux fois la priorité et ensuite j'ai tout fait pour ne pas naviguer à coté de lui :evil:

Aujourd'hui une 15aine de planchistes et 7 à 8 kite sur l'eau. Aucun problème de cohabitation.
Comme quoi, il suffit parfois du "meilleur" du quartier pour pourrir la nav' d'autres ... et donner une image de merde de la pratique :oops:


Hors-sujet peut-être mais malheureusement dans l'air du temps, ce sport reste dangereux s'il n'est pas pratiqué avec un minimum de sécurité. La première sécurité passant par le respect des autres, pas de faire le kéké au milieu, à coté, devant ceux qui n'ont rien demandé. Je rejoins tout à fait Sujic sur le sujet.

J'espère tout de même que l'accidenté s'en sortira, et que cela participera à une prise de conscience collective des risques et donc, des règles de sécurité à s'imposer dans le cadre de cette pratique sportive. Agissez avant que les interdictions ne tombent de partout :cry:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 790
Localisation: Bordeaux
Bonsoir à tous,
triste nouvelle pour ce kiteux
cependant merci de ne pas faire partir ce post en guerre kite-Windsurf. on l'a déjà dit, il y a du bon et du mauvais des deux coté et ce n'est pas la discipline en cause mais plutôt l'homme qui la pratique.

restons bien dans le sujet de l'accident.

Merci à tous :wink:

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: accident de kite
MessagePosté: 29 Avr 2014, 06:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2012, 16:03
Messages: 118
les kite ont toujours besoin des planches ... pour les aider à décoller une aile, pour les aider à la poser ... et des fois pour les récupérer en mauvaise posture

Image

faut qu'ils nous aiment un peu ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com