En effet ca date de 2009 un peu plus de quatre ans ... la voile ressemble a une aile de planeur dont ont sait que les finesses obtenues sont les meilleurs ... pas besoin d'aller chercher plus loin (allez j'en remets une couche pour Mimich qui dit que nos voiles sont optimales pour la vitesse)
poulif a écrit:
Si on veut une voile de record, y'a pas 36 solutions, il faut supprimer la chute molle dégueulasse qui ne propulse pas et provoque de la trainée. Chaque cm² de voile doit servir à la propulsion à plus de 50nds de vitesse.
Quitte à supprimer de la surface en (hauteur ou en largeur, je ne sais pas ce qui serait le + efficace)
L'idée de déporter le rider de l'axe de frottement est bonne aussi : on gagne énormément en levier pour quelques cms. Une planche asymétrique et/ou à prao me semble indispensable
Magnifique on y est
la chute
mais a quoi ça sert une chute ! Bah a rien !
En hauteur je pense ... pas d'argument scientifique sous la main même si au dessus il y a de l'idée ( hypersonic ) , y a juste a regarder les planeurs et green bird l'engin le plus rapide du monde grâce a l’énergie de l'air.
... le seul vrai bon argument pour la chute serait que le hazard de ce que j'expose plus haut "mat et donc profil" donne en quelques sortes un profil double courbure donc auto-stable la haut ... mais pas sur nos designer soient allé jusque la
le hasard peut être !
Déporter le rider oui d'ou la vision du mini sail rocket : objectif augmenter le moment entre autre
poulif a écrit:
D'ailleurs je me suis posé une question en nav dimanche : quelle puissance développe une voile ? On parle rarement de puissance en PAV, ca permettrait une comparaison avec d'autres sports.
Les chiffre en kilo ne sont pas si énorme ... pareil sans etre scientifique il faut regarder des docs techniques planeur ou Delta plan ( qui ont pas mal avancé dans le domaine de l'aile rigide ) !
Si voulez quelques details croustillants sur la vitesses etc etc .... jetez un petit oeil ici :
L’équipe Green Bird a developpé un engin sur eau et un sur glace qui n'ont jamais cartonné mais sur l'eau on a projet de taille en prépa merci qui , merci Alain Thébault :